Echec répétitif d'implantation embryonnaire (nidation) FIV icsi

Répondre
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Maissa75 a écrit : 07 mai 2019 à 14:33 Bonjour,

Je ne sais pas si vous pouvez me répondre mais le sujet m'intéresse beaucoup surtout après 5 échec de transfert embryonnaire mais malheureusement aucun accro, c'est tellement triste mais bon.... J'ai fait matricelab et ils ont détecté une sur activation, j'ai pris un traitement pour ça mais le résultat est négatif... Svp pour analyse que vous parlez MTHFR est ce que il donne des bonnes résultats ?

Je vous en remercie
Salut Maissa 75,

Je sais ce que tu ressens et bien sur que c'est triste. Je suis dans le même cas que toi jamais eu une accroche malgré mes iiu et fiv. J'attends les résultats de nos cariotypes d'ici quelques jours. As tu fais une prise de sang concernant les vitamines essentielles pour une accroche? Moi ils me l'ont fait faire y'a pas longtemps et j'avais une carence en vitamine b12. Ils sont censés me faire une biopsie sous hystéroscopie mais pour l'instant pas plus d'info! Je sais que les négatifs sont ultra décourageants mais tiens bon, ne lache rien. Pour savoir si y'a des mutations MTHFR ou autre probleme faut faire le cariotype. Tu l'as fait?
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Maissa75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maissa75 »

Bonjour vomaka,

Merci de m'avoir répondu, en fait j'ai pas fait la prise de sang des vitamines mon médecin m'a jamais parlé de ça et pour le caryotype aussi je l'ai pas fait, j'ai prochain rendez-vous le 28 mai avec mon gynécologue, moi je suis suivi à la pma de bluet et toi t suivi ou ? Ils ont congelé 2 embryon de bonne qualité mais j'ai toujours... peur j'ai l'impression que j'ai perdu l'espoir... Je voulais savoir si il ya des autre exemens avant de faire le tec.. Je suis vraiment perdu.. Mais bon et toi ta fait matricelab ?

Au plaisir de te lire
vomaka

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Maissa75 a écrit : 07 mai 2019 à 18:55 Bonjour vomaka,

Merci de m'avoir répondu, en fait j'ai pas fait la prise de sang des vitamines mon médecin m'a jamais parlé de ça et pour le caryotype aussi je l'ai pas fait, j'ai prochain rendez-vous le 28 mai avec mon gynécologue, moi je suis suivi à la pma de bluet et toi t suivi ou ? Ils ont congelé 2 embryon de bonne qualité mais j'ai toujours... peur j'ai l'impression que j'ai perdu l'espoir... Je voulais savoir si il ya des autre exemens avant de faire le tec.. Je suis vraiment perdu.. Mais bon et toi ta fait matricelab ?

Au plaisir de te lire
Je suis suivie à la pma de Besançon en franche comté. C'est bien que tu ais des embryons congelés, ça te laisse des chances en plus avec les tec. Moi je n'ai jamais eu cette chance, jamais de congelés que des transferts de j2 (top qualité) et après problèmes d'évolution trop rapide ou certain se fragmentaient donc pas de congélation! Tout dépend à quelle tentative tu es? Les examens de base sont la biopsie de l'endometre sous hystéroscopie, le cariotype, prise de sang vitamines et tyroide…
Moi je n'ai pas fait Matrice lab et pour moi j'ai l'impression qu'ils se cassent pas la tête car en fiv il me reste qu'une tentative malheureusement! L'espoir il faut le garder crois moi, ne baisse pas les bras! Tu as fais combien de fiv et tec jusqu'à maintenant?
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Maissa75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Maissa75 »

J'ai fait une fiv icsi pour 4 beau embryon en 2017 un embryon transféré résultat négatif et 3 congelé après 2 tec résultat négatif, après j'ai changé la pma j'étais suivi par la pma de Créteil dans 94 suite à mon déménagement je l'ai changé après mon gynécologue m'a proposé matricelab qui n'est pas remboursé par la sécu je l'ai fait et ils ont détecté une sur activation immunitaire de l'endomètre... Je te cache j'étais contente d'avoir trouvé cette anomalie... J'ai une 2 ème fiv icsi en avril mais malheureusement après avoir transféré 2 beau embryon le résultat est négatif j'ai pas compris pourquoi il n ya aucun accroche.... J'ai déjà eu un enfant de ma première union mais (grossesse naturelle pas de fiv) malheureusement cette fois ci rien... J'ai 38 ans et le temps passe vite... J'ai peur d'une autre déception 😞😞.. Mais bon.. et toi prk tu ne fais pas matricelab ? Il ya certaine femme qui a fonctionné avec elles cet exemen... Essaye de voir ça avec ton médecin puisque tu m'a dit que c'est ta dernière fiv !