Les bébés décembre 2019 ont ce suit
Salut Clecleouest
Comme les autres, je pense que la façon dont tu as prévu de lui annoncer est très bien. On connait toutes ce moment difficile d'annonce de grossesse dans notre entourage, et perso, quand je savais que c'était une Fiv, ça me donnait plutôt de l'espoir. Ou quelque chose de l'ordre de "on n'est pas les seuls à galérer"...
Le vrai problème, c'est de mentir ou de cacher des choses ! Je crois que l'honnêteté est toujours la meilleure voie... Et puis, si elle a des questions ou besoin de d'échanger sur la PMA, elle saura qu'elle pourra se tourner vers toi !
Sinon, j'ai décidé de dire à mon chef que je n'irai pas au rdv vendredi. Je me dis que ce qui nous arrive est trop précieux pour prendre le moindre risque. Je prends déjà le train tous les jours pour aller au boulot (mais mon gynéco m'avait dit que le train ne pose pas de problème), pas la peine d'en rajouter...
bonne journée à toutes
Comme les autres, je pense que la façon dont tu as prévu de lui annoncer est très bien. On connait toutes ce moment difficile d'annonce de grossesse dans notre entourage, et perso, quand je savais que c'était une Fiv, ça me donnait plutôt de l'espoir. Ou quelque chose de l'ordre de "on n'est pas les seuls à galérer"...
Le vrai problème, c'est de mentir ou de cacher des choses ! Je crois que l'honnêteté est toujours la meilleure voie... Et puis, si elle a des questions ou besoin de d'échanger sur la PMA, elle saura qu'elle pourra se tourner vers toi !
Sinon, j'ai décidé de dire à mon chef que je n'irai pas au rdv vendredi. Je me dis que ce qui nous arrive est trop précieux pour prendre le moindre risque. Je prends déjà le train tous les jours pour aller au boulot (mais mon gynéco m'avait dit que le train ne pose pas de problème), pas la peine d'en rajouter...
bonne journée à toutes
- LeaCumulus

- Messages : 80
- Enregistré le : 17 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Coucou euphra.
Je suis ravie que tout aille bien... La premiere écho est importante meme si on sera plus sereine après le premier trimestre....
Pour ta datation, je suis étonnée je vois que tu as eu le transfert le 9 avril d'un J5.
Moi j'ai eu transfert le 2 avril d'un J5 et les applications m'indiquent une grossesse de 7sa +5.
D'après le logiciel tu es donc bien à 6sa +5. Je suis donc d'accord avec ta sage femme.
Mais comme dit impatience on est pas a quelques jours près....
En tout cas l'important c'est que tout aille bien....
Je suis ravie que tout aille bien... La premiere écho est importante meme si on sera plus sereine après le premier trimestre....
Pour ta datation, je suis étonnée je vois que tu as eu le transfert le 9 avril d'un J5.
Moi j'ai eu transfert le 2 avril d'un J5 et les applications m'indiquent une grossesse de 7sa +5.
D'après le logiciel tu es donc bien à 6sa +5. Je suis donc d'accord avec ta sage femme.
Mais comme dit impatience on est pas a quelques jours près....
En tout cas l'important c'est que tout aille bien....
Essai bébé 1 depuis un an et demi
Elle : 30 ans Lui : 30 ans
Elle : Opk Lui : Oats sévère (inexpliquée)
Suivi Pma depuis mai 2018
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
Pds 1 : 67ui
Pds 2 : 274 ui
En attente de l'echo de datation le 9/05
Elle : 30 ans Lui : 30 ans
Elle : Opk Lui : Oats sévère (inexpliquée)
Suivi Pma depuis mai 2018
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
Pds 1 : 67ui
Pds 2 : 274 ui
En attente de l'echo de datation le 9/05
- Euphra73

- Messages : 9
- Enregistré le : 16 avril 2019
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
14 ou 12 sa?! Ducoup ton rdv du 20/5 c’est la combien de semaine?Impatiente a écrit : 07 mai 2019 à 09:04 Coucou Euphra !
C'est la machine à écho qui calcule le terme en fonction de la taille de l'embryon, donc il peut y avoir un peu de décalage (2 jours dans ton cas ce n'est vraiment rien). Surtout qu'à ce stade il est tout petit donc les mesures sont moyennement fiables !
Il est vrai que le risque de fausse couche baisse plutôt vers 14sa on m'avait dit. Mais une fois la T1 atteinte, je pense qu'on peut commencer à respirer. On tient le bon bout !
Sur l’appli grossesse + ils disent 16mm pour 7semaines bizarre aussi!
(Désolée c’est mon mot du moment!!)
- Euphra73

- Messages : 9
- Enregistré le : 16 avril 2019
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Je sais pasLeaCumulus a écrit : 07 mai 2019 à 09:14 Coucou euphra.
Je suis ravie que tout aille bien... La premiere écho est importante même si on sera plus sereine après le premier trimestre....
Pour ta datation, je suis étonnée je vois que tu as eu le transfert le 9 avril d'un J5.
Moi j'ai eu transfert le 2 avril d'un J5 et les applications m'indiquent une grossesse de 7sa +5.
D'après le logiciel tu es donc bien à 6sa +5. Je suis donc d'accord avec ta sage femme.
Mais comme dit impatience on est pas a quelques jours près....
En tout cas l'important c'est que tout aille bien....
Psychologiquement je préfère me dire 7 sa c’est con meme deux jours comptent..
ducoup on a qu’une semaine d’ecart.. tu as rdv quand pour le t1?
- LeaCumulus

- Messages : 80
- Enregistré le : 17 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
J'ai pas encore fait mon écho de datation (j'y vais jeudi) du coup pas encore programmé mon écho du T1. Si tout va bien
je prendrai le rdv jeudi directement....
Je comprends pour les jours ça compte.
De ce que j'ai compris ta date de conception c'est le 4 avril (9 avril-5jours).
C'est ton premier jour de grossesse.
Pour avoir les SA tu rajoutes deux semaines.
Donc tu es à 4 SG +5 soit 6 SA + 5....
Je comprends pour les jours ça compte.
De ce que j'ai compris ta date de conception c'est le 4 avril (9 avril-5jours).
C'est ton premier jour de grossesse.
Pour avoir les SA tu rajoutes deux semaines.
Donc tu es à 4 SG +5 soit 6 SA + 5....
Essai bébé 1 depuis un an et demi
Elle : 30 ans Lui : 30 ans
Elle : Opk Lui : Oats sévère (inexpliquée)
Suivi Pma depuis mai 2018
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
Pds 1 : 67ui
Pds 2 : 274 ui
En attente de l'echo de datation le 9/05
Elle : 30 ans Lui : 30 ans
Elle : Opk Lui : Oats sévère (inexpliquée)
Suivi Pma depuis mai 2018
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
Pds 1 : 67ui
Pds 2 : 274 ui
En attente de l'echo de datation le 9/05
- Euphra73

- Messages : 9
- Enregistré le : 16 avril 2019
- Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Je croyais que l’echo de datation et l’echo t1 était la même! Je sais pas comment sa s'appelle aujourd’hui alors.. bref on vera bien merciLeaCumulus a écrit : 07 mai 2019 à 09:56 J'ai pas encore fait mon écho de datation (j'y vais jeudi) du coup pas encore programmé mon écho du T1. Si tout va bienje prendrai le rendez-vous jeudi directement....
Je comprends pour les jours ça compte.
De ce que j'ai compris ta date de conception c'est le 4 avril (9 avril-5jours).
C'est ton premier jour de grossesse.
Pour avoir les SA tu rajoutes deux semaines.
Donc tu es à 4 SG +5 soit 6 SA + 5....
- LeaCumulus

- Messages : 80
- Enregistré le : 17 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Alors en fait dans le cadre d'une fiv on fait une écho dite de datation vers 7/8 sa.
Elle permet de voir s'il y a un ou plusieurs embryons et s'il y a une activité cardiaque.
Puis tu fais l'echo du T1 vers les 12 sa.
Cette écho est obligatoire pour toute les grossesses.
En gros en fiv on a juste droit à une écho à 8sa que n'ont pas forcément les grossesses "naturelles".
Après tous les examens sont les même que pour une grossesse normale.
C'est pour ça que beaucoup de centre font l'echo de datation puis te dirige vers une sage femme libérale ou autre gyneco pour le suivi de ta grossesse.
Elle permet de voir s'il y a un ou plusieurs embryons et s'il y a une activité cardiaque.
Puis tu fais l'echo du T1 vers les 12 sa.
Cette écho est obligatoire pour toute les grossesses.
En gros en fiv on a juste droit à une écho à 8sa que n'ont pas forcément les grossesses "naturelles".
Après tous les examens sont les même que pour une grossesse normale.
C'est pour ça que beaucoup de centre font l'echo de datation puis te dirige vers une sage femme libérale ou autre gyneco pour le suivi de ta grossesse.
Essai bébé 1 depuis un an et demi
Elle : 30 ans Lui : 30 ans
Elle : Opk Lui : Oats sévère (inexpliquée)
Suivi Pma depuis mai 2018
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
Pds 1 : 67ui
Pds 2 : 274 ui
En attente de l'echo de datation le 9/05
Elle : 30 ans Lui : 30 ans
Elle : Opk Lui : Oats sévère (inexpliquée)
Suivi Pma depuis mai 2018
FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3
FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019
Pds 1 : 67ui
Pds 2 : 274 ui
En attente de l'echo de datation le 9/05
- Impatiente

- Messages : 4989
- Enregistré le : 07 septembre 2016
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Âge : 43
Je valide le calcul de Léa, tu es bien à 6sa+5
La T1 se fait entre 11 et 13sa. La mienne à 12sa+5
La T1 se fait entre 11 et 13sa. La mienne à 12sa+5
Coucou les filles comment allez-vous ?
Moi ca va mais j'ai de nouveau des douleurs pelviennes / douleurs de règles... du coup ca me fait flippé mais bon comme je vais aux toilettes toutes les 30min et qu'il n'y a pas de sang dans ma culotte je me dis que ce n'est rien... bref vivement que ces 3 premiers mois soient passés et que je puisse être plus sereine !
Sinon Impatience moi je suis à 10sa comme toi et mon gygy m'a dit de continuer la progesterone jusqu'à l'echo du 20 mai et qu'ensuite il verrait... c'est dingue comme ca varie d'un cas à l'autre...
Moi ca va mais j'ai de nouveau des douleurs pelviennes / douleurs de règles... du coup ca me fait flippé mais bon comme je vais aux toilettes toutes les 30min et qu'il n'y a pas de sang dans ma culotte je me dis que ce n'est rien... bref vivement que ces 3 premiers mois soient passés et que je puisse être plus sereine !
Sinon Impatience moi je suis à 10sa comme toi et mon gygy m'a dit de continuer la progesterone jusqu'à l'echo du 20 mai et qu'ensuite il verrait... c'est dingue comme ca varie d'un cas à l'autre...
Moi 34 ans OPK + glaire acide + adénomyose
Lui 36 ans, RAS
Essai BB depuis sept 2016
en juin 2017 mais FC à 9 SA
Diagnostiquée OPK en nov 2017
IAC1 Mai 2018 :
IAC2 juin 2018 : grossesse biochimique (9iu)
IAC3 Août 2018 :
Drilling ovarien effectué le 25/10
IAC4 Décembre 2018 :
Début FIV1 mars 2019 : Annulé car pas de réponse au traitement
Mais surprise bébé couette
C'est
le 26/03 !
C’est une fille
prévue pour le 8 decembre!
Echo T2 29/07
Lui 36 ans, RAS
Essai BB depuis sept 2016
Diagnostiquée OPK en nov 2017
IAC1 Mai 2018 :
IAC2 juin 2018 : grossesse biochimique (9iu)
IAC3 Août 2018 :
Drilling ovarien effectué le 25/10
IAC4 Décembre 2018 :
Début FIV1 mars 2019 : Annulé car pas de réponse au traitement
Mais surprise bébé couette
C'est
C’est une fille
Echo T2 29/07
- clecleouest

- Messages : 42
- Enregistré le : 13 octobre 2018
- Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)
@ Ella et Marie44: Merci pour vos retours, j'essaye de faire comme si j'étais à la place de ces personnes dont je veux prendre particulièrement soin et faire le moins de mal possible.
@ ella: ultra choquant le comportement de ton amie! Tu as du te sentir particulièrement trahie.
@ ella: ultra choquant le comportement de ton amie! Tu as du te sentir particulièrement trahie.
Moi: 33 (RAS) et Lui: 35 (OATS sévère)
Entrée PMA : Juin 2018 (Sept: Direction FIV ICSI => mix
/ choc qt à ce protocole "lourd")
FIV ICSI 1 (Nov 2018):
5 embryons "bof" J3 ; Transfert 2 frais J3 => Négatif
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
Hyperstim avant ponction, maintient transfert;
8 embryons ; 4 congelés + Transf 1 frais J3 =>Positif
Echo PMA 03/05: OK
Echo T1 23/05: OK
Echo T2 12/08: OK
Echo T3 14/10: Bébé pousse bien
DPA 16/12/2019
Entrée PMA : Juin 2018 (Sept: Direction FIV ICSI => mix
FIV ICSI 1 (Nov 2018):
5 embryons "bof" J3 ; Transfert 2 frais J3 => Négatif
FIV ICSI 2 (Mars 2019):
Hyperstim avant ponction, maintient transfert;
8 embryons ; 4 congelés + Transf 1 frais J3 =>Positif
Echo PMA 03/05: OK
Echo T1 23/05: OK
Echo T2 12/08: OK
Echo T3 14/10: Bébé pousse bien
DPA 16/12/2019

