Mayssa123 a écrit : ↑24 avr. 2019 à 19:00 Bonjour les filles,
Je suis nouvelle sur le forum et j aimerais échanger et avoir vos avis sur la FIV DO en république Tchèque à la clinique UNICA,
Je vous explique un peu mon parcours, j' ai 32 ans et j ai eu 4 fausses couche et 1 grossesse extra utérine, à la suite de cela mon gynécologue m as conseillé de voir un spécialiste pour une éventuelle FIV.
J ai contacté l hopital américain de Neuilly qui est l un des meilleurs pour ce type d intervention, après plusieurs analyses sanguine, génétique etc... il c est avéré que j ai une insuffisance ovarienne et mes ovocytes sont de mauvaise qualités.
J ai donc subi une FIV classique en Mai 2017.
Résultats : 1 ovocyte fécondé mais qui une fois transféré n as pas tenue
2 ème tentative d une FIV ICSI en juillet 2017 : 3 ovocytes fécondé, les 3 ont était transféré mais n ont pas tenue.
3ème tentative FIV ICSI en Novembre 2018:
2 transférés et aucun résultat.
Ma gynécologue m a dit que malheureusement mes ovocytes été de très mauvaise qualité et qu il faudrait envisager la FIV DO.
De ce fait, je me suis informé sur cette méthode à l étranger (république Tchèque) , certaines d'entres vous peuvent m aiguiller sur le choix de cette clinique svp ?
Respecte t il vraiment nos exigences sur la donneuse que l on souhaite ?
Merci pour votre aide.
Bonjour Maryssa
Je suis actuellement suivie par la clinique Unica.
On s'est directement dirigé vers l'étranger avant même de faire des démarches en Suisse (les tarifs ici sont affolants et rien n'est remboursé par l'assurance) et également car Chéri a fait une vasectomie du coup c'était PMA direct.
Au début on voulait essayer avec mes propres ovocytes mais malheureusement ce fut un échec total (j'ai une IO) et je n'ai pas réagi du tout au traitement.
Donc 1er rendez-vous le 20 mars pour la biopsie, une discussion sur le protocole et un examen pour moi. Le chef de clinique m'a bien expliqué qu'on avait très peu de chance que la FIV fonctionne mais que si je voulais essayer il n'y avait pas de problème. On est reparti avec plein de zozo au congèle et des médicaments pour ma stimulation. Super 1er rdv, c'est une clinique humaine, la coordinatrice, le chef de clinique, la directrice, les infirmières, tout le personnel est top
Mes règles sont arrivés et on a commencé ma stimulation mais malheureusement rien à l'écho, on décide alors de stopper le traitement. J'ai eu un long entretien Skype avec la directrice et la coordinatrice et là encore beaucoup de soutien. Je n'ai jamais été forcée ou bousculée dans mes choix.
On en a discuté avec chéri et on a décidé de passer directement par la FIVDO, donc mardi (23.04) j'ai envoyé un mail à ma coordinatrice lui faisant par de notre choix (pour le don), s'en est suivi beaucoup de mail et envoi de photos (de moi) et mercredi à 15h00 tout était bouclé - proposition de 3 donneuses (on a reçu un tableau avec groupe sanguin, taille, poids, couleur yeux, couleur cheveux et année de naissance) NOTRE CHOIX EST FAIT

Pour l'instant, je ne peux pas te donner de retour sur la FIV DO à proprement parlé mais je suis ravie d'avoir choisi cette clinique, tout est fait rapidement et bien

Voilà en gros pour nous, si tu as des questions n'hésites pas