Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Avatar du membre
Vaughanavg

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 46

Message non lu par Vaughanavg »

Hello,

En ce qui me concerne le progestan rallonge vraiment mes cycles! J’ai des phases lutéales sinon très courtes, autour de 7 jours.
Avant PRP avec progestan : cycle 26-27 jours.
Après PRP avec progestan : cycle de 31 jours!

Vous observez la même chose pour vous?
Avatar du membre
Zebraska

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

Abababababa a écrit : 29 avr. 2019 à 12:32 Ok merci mais le gattilier tu le prenais durant tout le cycle ou que moitié (et laquelle?) ah oui je prends du progestan aussi (je crois que le gattilier sert à augmenter la progestérone aussi) merci
Hello,

Moi, je les prenais tout le cycle mais apparemment ce serait mauvais après un transfert d'embryons. Je comprends pas pourquoi.
Y a différents types de maca.
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
Avatar du membre
Zebraska

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

Vaughanavg a écrit : 29 avr. 2019 à 14:38 Hello,

En ce qui me concerne le progestan rallonge vraiment mes cycles! J’ai des phases lutéales sinon très courtes, autour de 7 jours.
Avant PRP avec progestan : cycle 26-27 jours.
Après PRP avec progestan : cycle de 31 jours!

Vous observez la même chose pour vous?
Avec la progestérone, mes règles arrivent en général 2 jours après l’arrêt du médicament, du coup ma phase lutéal passait a 16 jours. Donc ça m'étonne pas que ça rallonge tes cycles.
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
Avatar du membre
Abababababa

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 02 avril 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Abababababa »

Ah non moi ça ne change absolument rien à mes cycles alors c est vrai que la veille de mes supposées règles je fais un test urinaire qui s avére négatif et la j arrête le progestan...
Le gattilier serait même à éviter toujours dans une des deux moitiés du cycle
Avatar du membre
Zebraska

Fivette d'or
Messages : 520
Enregistré le : 28 janvier 2019
Mon centre de PMA : Suisse
Centre étranger : HUG

Message non lu par Zebraska »

Abababababa a écrit : 30 avr. 2019 à 09:46 Ah non moi ça ne change absolument rien à mes cycles alors c est vrai que la veille de mes supposées règles je fais un test urinaire qui s avére négatif et la j arrête le progestan...
Le gattilier serait même à éviter toujours dans une des deux moitiés du cycle
oui apparemment en phase lutéale, après l'ovu.
Moi: mllle AMH basse smilvener (0.62 en Novembre 2018 et 0.33 en Mars 2019 :-o ) , FSH de 13.5 puis 7.7, cycles courts (24 jours), CFA = 8
Lui: misteer Tout bien en Mars 2019
Essai bb1 depuis Avril 2018
nuitamour : FC précoce en Janvier 2019
IAC1: 19.03, testpositif ! Babygirl nous a rejoint le 04.12 ! coeurquibat
Nov 2020: CFA = 4 !!! minnce
Dec 2020: CFA = 3 !!! minnce minnce minnce
2021 : On revient dans l'aventure PMA !!
Fin décembre nuitamour : C'est pregnant pray pray pray
20.01: Un petit coeurquibat natte
T1: Tout va bien et un :boy:
Avatar du membre
Vaughanavg

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 46

Message non lu par Vaughanavg »

Dites les filles, j’ai un problème d homogénéité dans la folliculogénése, c’est à dire que j’ai un follicule qui grossit très vite par rapport aux autres. Ceci entraîne l’annulation de la stim/fiv ce mois ci car ma gyneco m’a expliquée qu’il allait absorber toutes les hormones, laissant peu d’espoir d’espoir de développement pour les autres.
Connaissez vous ce problème ?
Y aurait-il des solutions à votre connaissance ?
Bon après midi à vous!
Avatar du membre
Vava32

Fivette de bronze
Messages : 128
Enregistré le : 18 août 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

Message non lu par Vava32 »

Vaughanavg a écrit : 30 avr. 2019 à 13:58 Dites les filles, j’ai un problème d homogénéité dans la folliculogénése, c’est à dire que j’ai un follicule qui grossit très vite par rapport aux autres. Ceci entraîne l’annulation de la stimulation/fiv ce mois ci car ma gyneco m’a expliquée qu’il allait absorber toutes les hormones, laissant peu d’espoir d’espoir de développement pour les autres.
Connaissez vous ce problème ?
Y aurait-il des solutions à votre connaissance ?
Bon après midi à vous!
Bonjour Vaughanavg,

Ne serait ce pas dans ce genre de cas qu on peut pratiquer la duo stim? Je termine ce que je fais et puis je cherche l article que j ai lu sur le sujet.
42 ans
AMH 0,07 (novembre 2012) 0,05 (novembre 2018) 0,03 (mai 2019)
FC précoces 11/2011 (après grossesse spontanée) et 09/2013 (après IAC)
03/2019 : IVI Barcelone : 2 follicules - 1 follicule ponctionné mais ovocyte pas mature
04/2019 : thyroïdectomie totale - L-Thyroxine 125 mcg => 10/2019 100 mcg
09/2019 : nouveau cycle (125 jours) - tentative de stimulation mais pas de réponse (IVI Madrid)
10/2019 : nouveau cycle (40 jours) - Elonva 150 à J4 et Menopur 150 à J6 à J19 (IVI Madrid), ponction blanche 11/11 (1 follicule)
Avatar du membre
Vaughanavg

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 46

Message non lu par Vaughanavg »

Merci beaucoup Vava32, effectivement le Duostim a l’air d’être une technique tout à fait prometteuse!
J’ignorais qu’ils pratiquaient en Espagne !!
Piste à creuser! Merci!
Avatar du membre
Mary07

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 03 mai 2019
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mary07 »

Bonjour à toutes,
J'ai lu la plupart de vos messages sur le rajeunissement ovarien et je suis du coup encore plus perplexe ...
J'ai 28 ans, je n'ai plus de règles depuis 5 ans. J'ai contacté la clinique IVI et la clinique en fertily crete pour avoir des infos et là ... surprise ...
Le medecin de IVI me dit qu'ils n'ont jamais eu de résultats positifs pour des femmes n'ayant plus de règles depuis plus de 200 et quelques jours et il me dit en gros de ne pas le faire. En Crète, ni une ni deux ils m'ont envoyé l'ordonnance pour commencer le protocole (analyse de sang, cardiogramme) et me vantent tous leurs résultats positifs (tout en restant assez vague) et en me disant que l'âge ou la durée de ménopause n'a aucune incidence ... J'ai recontacté le medecin de IVI pour lui faire part de les préoccupations et là il me dit qu'en gros il ne peur pas commenter les résultats (normal entre collègue) mais qu'il partage mes préoccupations ...
En lisant vos messages, je suis encore plus perplexe... J'aimerai vraiment trouver des réponses concrètes, des femmes pour qui le protocole a fonctionné malgré une longue période de ménopause ... J'ai l'impression que la Crète c'est un peu l'appel du gain et qu'il pousse à venir même si ils savent que ça ne fera rien ...
Merci de m'avoir lu, moi mes interrogations.
Avatar du membre
Vaughanavg

Fivette fidèle
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2018
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)
Âge : 46

Message non lu par Vaughanavg »

Bonjour les filles,

Pourriez-vous m’en dire plus sur les noms des cliniques espagnoles qui pratiquent le Duostim svp?

Merci bonne journée !