Vive la fiv au soleil

Avatar du membre
grib974

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 20 juin 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par grib974 »

Coucou les filles,

Petitnous je suis vraiment désolée de ce négatif. J'imagine bien (et nous imaginons toutes) le coup de massue que cela a du être.
Mais je suis également épatée par tout l'optimisme que tu dégages. Je ne sais pas pour les autres, mais moi, ça me porte. Je te trouve très positive, et ça fait un bien fou!
Question de novice, mais comment cela se passe-t-il pour le TEV? Tu laisses un cycle avant de lancer la stimulation? J'imagine que le protocole doit être un peu moins lourd que pour la FIV, mais de quoi s'agit-il exactement?


Lala, j'espère que ton gros appétit est un bon signe! Plus que 5 jours à tenir!

Nanab, merci pour ton message positif également. Pour quand est prévu ton rdv pour lancer la suite?

Espoire, allez, mai, ça va vite arriver! Mais je comprends ton impatience.


Concernant l'entourage, comme vous il a fallu gérer des maladresses. Les gens ne se rendent pas compte que la moindre parole peut être blessante. Combien de fois me suis-je retrouvée entourée de mamans et de futures mamans qui ne parlaient que bébé et layettes. Et je suis restée bêtement assise à sourire, alors qu'intérieurement je luttais pour ne pas pleurer.
Et le pire c'est quand on fait face à des paroles dites juste pour voir nos réactions et pour savoir où on en est, sans avoir à demander directement...Généralement, je fais celle qui est sourde. Mais c'est un déchirement.

Quelque part, ça m'a permis de faire un tri (non sans mal), et nous avons décidé de ne parler de nos péripéties qu'aux gens qui nous portent réellement, tant pis pour les curieux.


De mon côté, J1 est arrivé avec un peu d'avance hier, et même si ça fait quelque chose de se dire que bébé couette ne sera décidément pas pour nous, je suis contente de rentrer enfin dans le processus de FIV.
J'ai donc démarré la pilule, et pris tout mes rendez-vous pour les échos de suivi et anesthésiste. Au moins une bonne chose de faite, et en plus ça donne (un peu) l'impression d'avancer!
Essais bébé depuis 2015

Endométriose/adénomyose

2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques

2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5: testpositif
Avatar du membre
petitnous

Fivette d'or
Messages : 691
Enregistré le : 29 octobre 2016
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)
Âge : 39

Message non lu par petitnous »

Gribb, merci pour ton message, tes paroles me touchent beaucoup. J'essaie de faire de mon mieux pour rester positive mais ce n'est pas toujours facile, il y a toujours des jours avec et des jours sans. Tant mieux si mes messages te font du bien et t'apporte du positif dans ton parcours. ;-)

Pour répondre à ta question sur le protocole TEV, et bien oui c'est vraiment plus simple et beaucoup moins lourd que pour une FIV.
Le choix d'un protocole TEV dépend encore une fois de chacune. Le transfert peut être envisagé soit sur cycle naturel, soit sur cycle stimulé ou encore sur cycle substitué (artificiel). Pour ma part normalement ce sera comme toujours sur cycle substitué, mais je dois voir la sage-femme en mai pour programmer le TEV, j'en saurais plus après mon RDV, peut-être qu'ils envisagent d'essayer un autre protocole. Mais pour ce que j'en sais pour le moment je me base sur un cycle substitué.

Donc là je laisse ce cycle se terminer. Au J1 du prochain cycle (vers fin mai) je débute Oromone 2mg (oestrogène) 6cp/jours par voie vaginale ça agit mieux que par voie orale pour moi, car j'ai un endomètre hypoplasique. Une prise de sang pour dosages hormonaux à J3. A J12 échographie de contrôle de l'endomètre, voir si ça a bien poussé et dosages hormonaux pour vérifier s'il est prêt à accueillir l'embryon. En fonction des résultats du jour soit on prolonge encore un peu l'Oromone et recontrôle à J14 pour voir si l'endomètre a une bonne épaisseur. Si tout est OK, on peut programmer le transfert dans les jours qui suivent. Je dois continuer l'Oromone et je commence le Progestan 200mg (progestérone) 2 matin et 2 soir pendant 4 jours et le transfert à lieu au matin du 5ème jours de prise du Progestan, soit entre j16 et J19 du cycle substitué. A partir du jour du transfert en plus de l'Oromome et du Progestan, je rajoute de l'Aspégic nourrisson 100mg. Ensuite la longue attente qu'on déteste toutes jusque la prise de sang, et si +++ je continue ce traitement pendant les 3 premiers mois de grossesse.

Je te souhaite le meilleur pour ta FIV. Plus qu'un mois de patience avant d'entrer dans le vif du sujet. J'espère que tu toléreras la pilule bien mieux que moi. Je ne me reconnaissais plus tellement ça a changé mon humeur, tout m'irritais, m'agaçais.. pff.. Je te comprends, c'est vrai que ce n'est pas simple de faire le deuil d'un bébé naturel, mais les miracles ça existent, on en lit partout sur le forum de filles qui n'attendaient plus rien et que contre toute attente, bébé pointe son nez lui tout seul comme un grand lol. Cela m'est arrivé, après deux ans d'essais infructueux, justement lorsque j'allais commencer mon tout premier protocole en PMA, et voilà qu'un beau +++ surprise se présente, malheureusement bonheur de courte durée parce que ça s'est terminé par une fausse couche, mais ça laisse tout de même espérer que cet exploit se réalise de nouveau. Bien sur je ne vis pas que pour voir un miracle se réaliser, je vis mon parcours PMA un pas devant l'autre, tout en me disant que tout peut arriver au moment où l'on s'y attend le moins. ;-)
MOI : OPK + endomètre fin / Lui : RAS
2012 : Début des essais beberoule
2015 : IAC1 et IAC2 = notpregnant
2017 : FIV1 ICSI > HSO modérée > 3 J2 vitrifiés > TEV1 et TEV2 > cycles substitués = notpregnant
04/2019 : FIV2 ICSI 3 J5 > TEF 1 = notpregnant > reste 2 minipingoo
06/2019 : TEV1 > cycle substitué > ANNULÉ, endomètre trop fin pleurrs
11/2019 : TEV2 > cycle stimulé = pregnant
12/2019 : 6SA+4 > petit grain de riz de 6mm et coeurquibat
02/2020 : T1 > bébé va bien
05/2020 : T2 > it's a :girl:
06/2020 : T3 > j'ai hâte :amour:
Avatar du membre
lala974

Fivette d'argent
Messages : 338
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Le Port
Âge : 37

Message non lu par lala974 »

Bonsoir les fivettes
Comment allez vous ? Vous avez passé un bon dimanche ?
Moi oui je suis allée à l'église ce matin car je fais une demande de messe pour défunt Mami et ma maman.
Par contre après avoir fait des crêpes l'après midi j'ai eu un douleur ovaire droite jusqu'à maintenant je vous écris,c'est supportable pour le moment. Je verrai bien demain.
Et vous de votre côté ?
Bonne soirée à vous bisous 😘.
Lui: ras
Moi: taux hormones faible.
Le 16 mars 2017 Ponction de 3 ovocytes=3embryons.
A J5 Le 21 mars 2017 transfert 1 embryon et 2 au congèle.
Fiv icsi.
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 19 avril 2017
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 20 septembre 2018
J12 pds négatif
Le 16 février 2019 ponction de 5 ovocytes=2 embryons
Le 21/02/19 transfert un blactocyte J6 fingers
Prise de sang 05/03/19 négatif
Transfert 1 Tec le 18/04/19
Prise de sang 30/04/19 positif
Taux de prise de sang 451 ui/l
Taux de prise de sang 10 879 ui/l
Avatar du membre
Nanab

Fivette de bronze
Messages : 196
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 38

Message non lu par Nanab »

Coucou Lala,
J'espère que tes douleurs sont passées, ta prise de sang est pour demain, je t'envoie pleins de bonnes ondes fingers treefle treefle
Pour ma part j'avais rdvs chez la gygy ce matin et les nouvelles ne sont pas très bonnes mes kystes sont de retour :cry:
J'espère qu'avec mon nouveau protocole (protocole long avec blocage des ovaires) j'aurai une meilleure réponse à la stim.

Après cette FIV si ça ne fonctionne pas je ferais une longue pause car ce sera ma dernière tentative.
Et vu que bb miracle pour moi c'est impossible je devrais alors faire le deuil d'un 2e enfant.

Je ne préfère pas y penser mais j'avoue avoir du mal à rester positive, en plus le boulot c'est la galère j'ai envie de faire autre chose mais je ne sais pas quoi!
Grosse remise en question en ce moment!
Bises les filles
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes smilvener
BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille :girl: coeurquibat
Cataleya est née le 2/9/16 multiheart
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans :-P
BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA ;-)
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1 notpregnant
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore notpregnant poucebas
Avatar du membre
lala974

Fivette d'argent
Messages : 338
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Le Port
Âge : 37

Message non lu par lala974 »

Bonjour
À part le mot "COURAGE" je vois pas quoi te dire, je t'admire par ta force,ta positivité malgré tes épreuves parcourus reste forte et va de l'avant.

Ben moi j'espère que c'est tout les symptômes que j'ai eu j'espère que c'est pas au progestérone si c'est le cas je serai déçut mais seul demain pourra me dire. À la veille de ma prise de sang j'ai pu aucune douleurs.

Et vous les autres filles ?
Lui: ras
Moi: taux hormones faible.
Le 16 mars 2017 Ponction de 3 ovocytes=3embryons.
A J5 Le 21 mars 2017 transfert 1 embryon et 2 au congèle.
Fiv icsi.
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 19 avril 2017
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 20 septembre 2018
J12 pds négatif
Le 16 février 2019 ponction de 5 ovocytes=2 embryons
Le 21/02/19 transfert un blactocyte J6 fingers
Prise de sang 05/03/19 négatif
Transfert 1 Tec le 18/04/19
Prise de sang 30/04/19 positif
Taux de prise de sang 451 ui/l
Taux de prise de sang 10 879 ui/l
Avatar du membre
Nanab

Fivette de bronze
Messages : 196
Enregistré le : 06 juin 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Âge : 38

Message non lu par Nanab »

Merci Lala :smack:
je t'avoue que c'est ma péppette qui me redonne le sourire à chaque fois.
Quand je la regarde je me dis que tout est possible, c'est mon petit rayon de soleil!
Je te souhaite de connaître la même chose, qui sait demain sera peut être le commencement d'une belle aventure crossfingers

Bonne soirée les filles
Endométriose sévère Stade 4 + IO
Zom RAS
4 opérations à mon actif + 1 ablation des 2 trompes smilvener
BB1
Fiv 1 test positif le 22/12/15 ... Noel avant l'heure !!
C'est une fille :girl: coeurquibat
Cataleya est née le 2/9/16 multiheart
Aurevoir Paris, me voilà de retour sur mon île après 12 ans :-P
BB2
Essai BB2, nouvelle vie, nouvelle PMA ;-)
FIV 1 : 22/12/18: Transfert de 2 J1 notpregnant
FIV 2 : ponction d’1 ovocyte et transfert d’1 J4 encore notpregnant poucebas
Avatar du membre
éspoire

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par éspoire »

Coucou les filles lala c'est le grand jour fingers fingers fingers fingers fingers j’espère une bonne nouvelle.

Nanab courage ma belle on c'est que ce n'ai pas facile je suis de tout cœur avec toi pas facile de ce dire que ce seras le dernier essaie bientôt en espérant que sa marche cette fois si si non je pense que t'auras raison de faire une pause pour le mental et le corps. C'est sur que quand tu vois ta fille sa doit te réconforter et te re donner espoir accroche toi a sa ma belle ta situation ne doit pas être facile, je fingers fingers fingers pour que sa vas mieux et que sa marche surtout. COURAGE

Bon moi aussi nouvelle pas très bonne depuis mon opération j'ai eux aussi l’apparition d'un kyste. Sa me soul j'ai toujours quelque chose et quand on règle un problème il y a un autre qui apparaît comme par magie :-( mais bon la gynécologue a dit que sa n’empêcheras pas la fiv je l'espère en tout cas pray en tout cas je suis en ovulation en ce moment et du bon coter :-) donc j'en profite pour essayer nos dernier essaie naturelle mais si j'y crois pas on ne sais jamais en tout cas je me dit sa comme sa l'attente et moins longue ;-).
Je serais en règles "J1" le jour ou le lendemain du rdv sage femme "si mais règles ne me joue pas des tours" bien sur, je pourrais peut être commence directement la pilule en tout cas je l'espère car sinon attendre encore un long mois j'en peut plus d'attendre.

Bonne journée a vous les filles ont ce tient au courant
Avatar du membre
lala974

Fivette d'argent
Messages : 338
Enregistré le : 17 janvier 2017
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)
Centre étranger : Le Port
Âge : 37

Message non lu par lala974 »

Un grand merci pour votre soutien car la bonne nouvelle c'est testpositif avec un taux 451uil. J'arrive pas à y croire.
Prochain prise de sang jeudi prochain. Trop contente.
Bisous 😘.
Lui: ras
Moi: taux hormones faible.
Le 16 mars 2017 Ponction de 3 ovocytes=3embryons.
A J5 Le 21 mars 2017 transfert 1 embryon et 2 au congèle.
Fiv icsi.
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 19 avril 2017
J10 pds négatif
TEC d'un embryon congelé le 20 septembre 2018
J12 pds négatif
Le 16 février 2019 ponction de 5 ovocytes=2 embryons
Le 21/02/19 transfert un blactocyte J6 fingers
Prise de sang 05/03/19 négatif
Transfert 1 Tec le 18/04/19
Prise de sang 30/04/19 positif
Taux de prise de sang 451 ui/l
Taux de prise de sang 10 879 ui/l
Avatar du membre
éspoire

Fivette fidèle
Messages : 61
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par éspoire »

coucou,
lala tapmemune tapmemune :congrats: enfin une bonne nouvelle c'est partie pou l’aventure je suis très heureuse pour toi. sa re donne espoir encore félicitation a toi et au futur papa nounoursbiz :enceinte:
Avatar du membre
grib974

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 20 juin 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par grib974 »

Félicitations Lala! Quelle belle nouvelle!
Je croise les doigts pour une belle évolution à la prochaine prise de sang! Je trouve que tu as un très beau taux.

J'espère que tu es la première d'une longue série de positifs!!
Essais bébé depuis 2015

Endométriose/adénomyose

2018 - 2022: 6 IAC et 5 FIV / 4 transferts au total
Grossesses biochimiques

2022: Fiv DO Reprofit
Transfert 2 J5: testpositif