Qui en FIV ou TEC en mai/juin/juillet 2019 ? On se suit ?!

Grabi57

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Grabi57 »

Bonjour à toutes,
Je voudrais partager mon aventure, parce que j ai subi une Première FIV et j ai eu mon transfert le dimanche 28 avril 2019 d un embryon en phase blastocystes c a d à J5 de la fécondation (jour de la ponction mardi 23 avril 2019).
Je dois attendre prise de sang le 10 mai.
J ai une réserve ovarienne très faible du à mon grand âge lol 😂 (41 ans tout de même) !
J ai que 3 ovocytes aux résultats de ma ponction et seulement 2 embryons étaient formés à J2 (appel du labo le jeudi 26 avril 2019) ! Et le dimanche jour du transfert, le labo m annonce qu un seul embryon sera finalement transférable ! C est un espoir et un soulagement ! Mais encore faut il qu il s accroche et résiste à mon grand âge utérin ! Suite de l aventure au prochain épisode ... je ne suis pas patiente et l attente va être ma pire épreuve ... fingers
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Palmette a écrit : 29 avr. 2019 à 10:15 Onlese, je compatis : sur mes 9 ovocytes seulement 2 embryons ce matin et potentiellement fragmentés. Au moins toi tu en as au congélateur. J'attends un 2ème appel du labo qui ne devrait théoriquement pas tarder parce qu'elle voulait attendre J5 sauf que c'est mercredi, donc férié...(oui, et chez moi les jours fériés il ne se passe rien) Parole de consolation : "s'il n'y a pas de transfert, ça ne compte pas comme une tentative pour la sécu, vous en avez toujours 4 remboursées"... Merci, c'est pas ça qui va me donner enfin un bébé, patate !! smilvener
:lol:
Désolée c'est pas drôle, mais c'est tellement ça ! J'ai eu le coup pour ma 3ème FIV.
Et là pour mon dernier essai, ma gynéco me dit "y a quand même une chose positive dans tout ça" (donc là je sais pas à quoi je m'attendais, mais un truc genre "un résultat d'HCG à 4ul c'est mieux que les 0 d'avant, c'est bon signe"), et ensuite "vous avez vraiment tout fait pour que ça marche" > ah oui en quoi c'est positif ? Ca me remonte pas du tout le moral :?

Pas cool la fragmentation des embryons je suis désolée pour toi.. Le sperme de ton conjoint est bon a priori ? Nous c'est ça qui nous casse nos chiffres à chaque fois...

Enfin entre la fiv 3 et la fiv 4 on a eu un gros mieux, quand même 4 bons embryons cette fois pour 14 ovocytes congelés (contre 2 max les fois d'avant), je me demande si notre prise de Proxeed a joué.

Isaeva je suis désolée pour toi aussi ! Ton corps ne t'avait pas trompée...
Tu sais déjà quand tu fait un TEC ?
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Nera

Fivette de diamant

Lyly je croise les doigts pour tes résultats !

Onlese : j'espère que tu auras plein d'embryons congelés. Rassure toi le taux de perte à la décongelation est très faible, même si ça arrive.

Sobic : je te trouve très courageuse. J'espère de tout coeur que les saignements vont s'arrêter et que tu auras des bonnes nouvelles demain.

Noune : c'est super d'avoir 3 J5 de secours ! Mais ton petit J3 va s'accrocher, on y croit !

Grabi : "bienvenue" sur ce topic (je mets des guillemets car en vrai c'est pas cool de voir autant de gens qui galèrent comme nous). Hésite pas à passer ici pour poser des questions ou passer le temps, tu es dans la pire phase là, l'attente interminaaaable
Essais depuis 02/15.

8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

Palmette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Palmette »

Nera a écrit : 29 avr. 2019 à 13:40
Palmette a écrit : 29 avr. 2019 à 10:15 Onlese, je compatis : sur mes 9 ovocytes seulement 2 embryons ce matin et potentiellement fragmentés. Au moins toi tu en as au congélateur. J'attends un 2ème appel du labo qui ne devrait théoriquement pas tarder parce qu'elle voulait attendre J5 sauf que c'est mercredi, donc férié...(oui, et chez moi les jours fériés il ne se passe rien) Parole de consolation : "s'il n'y a pas de transfert, ça ne compte pas comme une tentative pour la sécu, vous en avez toujours 4 remboursées"... Merci, c'est pas ça qui va me donner enfin un bébé, patate !! smilvener
:lol:
Désolée c'est pas drôle, mais c'est tellement ça ! J'ai eu le coup pour ma 3ème FIV.
Et là pour mon dernier essai, ma gynécologue me dit "y a quand même une chose positive dans tout ça" (donc là je sais pas à quoi je m'attendais, mais un truc genre "un résultat d'HCG à 4ul c'est mieux que les 0 d'avant, c'est bon signe"), et ensuite "vous avez vraiment tout fait pour que ça marche" &j'étais; ah oui en quoi c'est positif ? Ca me remonte pas du tout le moral :?

Pas cool la fragmentation des embryons je suis désolée pour toi.. Le sperme de ton conjoint est bon a priori ? Nous c'est ça qui nous casse nos chiffres à chaque fois...

Enfin entre la fiv 3 et la fiv 4 on a eu un gros mieux, quand même 4 bons embryons cette fois pour 14 ovocytes congelés (contre 2 max les fois d'avant), je me demande si notre prise de Proxeed a joué.

Isaeva je suis désolée pour toi aussi ! Ton corps ne t'avait pas trompée...
Tu sais déjà quand tu fait un TEC ?
Mon mari essaie de trouver le positif dans l'histoire : en sachant ce qui n'a pas marché ça évitera de refaire pareil. Il n'est pas impossible que ça vienne de ses spermatozoïdes parce que le 1er spermogramme était pas terrible mais le 2e était bon. En fait on n'a aucune info : on ne sait pas si les ovocytes n'étaient finalement pas matures (ben oui, il fallait faire la ponction vendredi parce qu'après c'était le week-end mais le taux d'oestradiol n'était pas bien élevé), s'il y a eu peu d'ovules fécondés, s'ils se sont fragmentés ensuite... Suite jeudi, on va essayer d'appeler le labo pour qu'ils téléphonent plutôt sur le portable de mon mari que sur le mien parce que je ne pourrai pas décrocher et qu'en plus il a plein de questions. Ensuite, sauf miracle il faudra reprendre RDV avec le gynéco et refaire une tentative, j'espère pour juillet (si le centre et le médecin ne sont pas en vacances !).
Je précise que je n'ai pas traité la dame de patate au téléphone, quand même ! :lol:
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Nera

Fivette de diamant

Ahah je me doute que tu lui as rien dit, mais ça m'a fait rire car c'est exactement le genre de trucs que je me dis dans la tête, avec la même "insulte" :D

Quand on n'a pas eu d'embryon à notre 1ère FIV3, ils n'ont pas su nous dire si problème d'ovocytes, de sperme, ou autre. C'est ça qui est dur aussi, comment améliorer les choses si on ne sait pas d'où vient le problème ? J'espère que tu en sauras plus de ton côté !
Essais depuis 02/15.

lyly16

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par lyly16 »

Isaeva je suis vraiment désolée pour toi moi j'avoue j'ai très peur mai il va falloir regarder comme meme courage a toi
Palmette

Fivette d'argent

S'il n'y a pas eu de fécondation, j'imagine que la prochaine sera une FIV ICSI. Je vois IMSI dans ta signature Nera, quelle est la différence ?

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
19.10 testpositif
Nera

Fivette de diamant

Courage Lyly !

Palmette : IMSI c'est le même principe que l'ICSI (=on injecte directement le spermato dans l'ovocyte), sauf qu'il y a une meilleure sélection des spermato. Le biologiste les regarde dans un microscope super puissant, il les voit en beaucoup plus gros et peut donc mieux voir s'il y a des déformations ou autre.

Notre 1ère fiv c'était une ICSI on a eu 1 seul blasto et de qualité pas top géniale.
La 2ème une IMSI, 2 blastos de bien meilleure qualité.
Bon on pourra jamais savoir si c'est lié ou pas !

Tous les centres ne font pas IMSI car pas tous équipés.
Ca donne lieu à un coût supplémentaire non remboursé, chez moi en tout cas.
Essais depuis 02/15.

Palmette

Fivette d'argent

Merci Nera pour la réponse. Bon, je n'en suis pas encore là mais ça m'intriguait

19.10 testpositif
Nera

Fivette de diamant

De rien !
Je comprends, c'est mystérieux toutes ces techniques :D
Essais depuis 02/15.