Fausse couche précoce

Angielylly

Fivette novice
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Angielylly »

Colibry a écrit : 23 avr. 2019 à 10:29 Bonjour AngieLily,

Voici la liste des examens que nous avons réalisés :
- Pour lui : Spermogramme / Spermocystogramme / Test migration survie / Cyto-bacterio - Consultation génétique (caryotype) - (FC3) - Analyses sanguines FSH / LH / Estradiol / AMH / Inhibine B / Testosterone - Echographie - Fragmentation - FISH - 2nd spermogramme - Congélation sperme (en vue d'une éventuelle embolisation) - 3ème spermogramme
Résultats hors normes : % atypique des 2 premiers spermogramme (1 % / 3 % / revenu à 8% au 3ème spermogramme). varicocèle.

- Pour moi : Analyses sanguines (J2) Hépatite B / CMV / FSH / LH / Oestradiol / Progestérone / Prolactine / AMH - Consultation génétique (caryotype) - Hystérosalpingographie - (FC3) - Analyses sanguines bilan immunologique / trombophilie / thyroïdien - Echotomographie pelvienne (plus d'une demi heure d'écho) - Hysteroscopie (J12) - (FC4) - Analyses sanguines anticoagulants / anticardiolipine / anti b2 GP1 / antinucléaire / antiADN (pour vérif)
Résultats hors normes : AMH 0,64. Adénomyome (ou myome) de 4 cm à opérer ?

Nous avons également fait le caryotype des 2 embryons des 2 dernières fausses couches : pour FC3 il était normal, pour FC4 trisomie 21.

Un professeur qui a réalisé beaucoup d'étude sur les fausses couches a jugé notre dossier complet sans pouvoir déceler une cause certaine. Il penche sur des anomalies chromosomiques ou génétiques. La France n'apportant pas vraiment de réponse à ce cas (en France il faudrait juste continuer d'essayer en espérant que ça marche) nous avons été orienté en Espagne pour faire une FIV avec analyse génétique des embryons avant transfert. Cela nous indiquera si il y a bien des anomalies.
En parallèle, j'ai un adénomyome qu'il m'est conseillé d'opérer avant de faire un transfert d'embryon et cela repousserait une éventuelle grossesse de 6 mois à 1 an pour cicatrisation. Nous ne sommes pas encore décidé sur cette opération.
Coucou
C est dingue quznd même de subir tout ça
Alors que d autre personne ne mérite pas d être maman.
Gardons espoire tout peux arriver encore.
mllle 30 ans misteer 32 ans Pma 👉2016
Mise en place des tests d ovulations
1 er essai testpositif Fc grossesse jumelée précoce en 2017 brokenheart
2 em essais testpositif Fc en 2017 brokenheart(4 se)
3 em essais testpositif Fc en 2018 brokenheart(4 se)
4 em essais testpositif Fc en 2018 brokenheart (5 se)
Hystero + spermogramme 2018 + prise de sang 2018+Cariotype 2019 OK poucehaut
Je désespére depuis 2016 d avoir mon bébé... :girl: :boy: