Futurs bébés juillet 2016

Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Mon TEC devrait être le 19/11, on a changé le protocole et du coup j'ai repris les piqures.
Petite question pour toi Sunny : tu avais quoi comme protocole pour un TEC ? J'ai du mal à comprendre comment c'est possible de faire une hyperstimulation pour un TEC.
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
simaar

Fivette de platine
Messages : 737
Enregistré le : 30 mars 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur
Âge : 47

Message non lu par simaar »

kilou

chez nous , on est sorti de la pma , vu nos antécédents c'est la gynécologue qui a effectuer l'écho morpho et a post priori l'accouchement du 1° qui va nous suivre..on a droit à une première écho détaillée le 26/11 afin de s' assurer qu on ne repars pas sur le même schéma et être encore plus rassurés.. ;-)
au moins elle est direct et elle tourne pas autour du pot...

Contente de voir que c'est revenu à la normal chez toi Sunny :-)
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
Avatar du membre
Sunny

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 11 octobre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 41

Message non lu par Sunny »

Ernaelle a écrit :Mon TEC devrait être le 19/11, on a changé le protocole et du coup j'ai repris les piqures.
Petite question pour toi Sunny : tu avais quoi comme protocole pour un TEC ? J'ai du mal à comprendre comment c'est possible de faire une hyperstimulation pour un TEC.

Ernaelle, au fait mon cas est un peu plus compliqué puisque mon mari a un problème génétique (translocation robertsonnienne). nous avons fait toute la procédure Comme suit :

1. Stimulation ovarienne en juillet-août 2015 et Ponction le 08.08.15 avec légère hyperstimulation (20 follicules) et FIV
2. Congélation de 5 embryons à J5 13.08 car DPI à faire pour éviter la transmission chromosomique (repos des ovaires durant 1 cycle et attente des résultats)
3. Transfert d'un embryon sain J5/6 le 13.10

Voilà, j espère que c est clair comme cela.

Bises
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016
Avatar du membre
Sunny

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 11 octobre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 41

Message non lu par Sunny »

simaar a écrit :kilou

chez nous , on est sorti de la pma , vu nos antécédents c'est la gynécologue qui a effectuer l'écho morpho et a post priori l'accouchement du 1° qui va nous suivre..on a droit à une première écho détaillée le 26/11 afin de s' assurer qu on ne repars pas sur le même schéma et être encore plus rassurés.. ;-)
au moins elle est direct et elle tourne pas autour du pot...

Contente de voir que c'est revenu à la normal chez toi Sunny :-)
Simaar, ça c est déjà une excellente nouvelle ! Tu es à combien de semaines ? Vivement le 26.11 !
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Sunny a écrit : Ernaelle, au fait mon cas est un peu plus compliqué puisque mon mari a un problème génétique (translocation robertsonnienne). nous avons fait toute la procédure Comme suit :

1. Stimulation ovarienne en juillet-août 2015 et Ponction le 08.08.15 avec légère hyperstimulation (20 follicules) et FIV
2. Congélation de 5 embryons à J5 13.08 car DPI à faire pour éviter la transmission chromosomique (repos des ovaires durant 1 cycle et attente des résultats)
3. Transfert d'un embryon sain J5/6 le 13.10

Voilà, j espère que c est clair comme cela.

Bises

Justement, non :(
J'avais bien retenu ton cas particulier et c'est pour ça que je m'interroge.
Les cas d'hyperstimulation c'est temporellement lié à une ponction. Or toi tu as bien attendu 2 mois entre ta ponction et ton transfert, donc aucun risque de résidu de produit si je puis dire.
Or tu t'es senti mal assez tôt après le transfert ! Comment c'est possible ?
Et c'est en écrivant ces derniers mots que je réalise que ça n'avait peut-être rien à voir avec une hyperstimulation :)
Bises les filles, couvez bien en attendant que gros bidou pousse !
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...
Avatar du membre
simaar

Fivette de platine
Messages : 737
Enregistré le : 30 mars 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CHR Namur
Âge : 47

Message non lu par simaar »

Hello Sunny, je suis à 7 semaines.. Le 26 on sera à 9 semaines..Si on arrives à se stade et que l écho ne montre rien de particulier on sera en sécurité pour la trisomie 18 ( la pire) après il restera le diagnostic pour la trisomie 21 mais ça c est pas avant 16 semaines..Bref on a encore un peu de temps pour voir tout cela...

Parfois je me demande si se serai là même attente, angoisse ds le cadre d une grossesse naturelle...
Je pense qu on est plus sous pression, inquiet lors des processus fiv, c est je pense moralement plus difficile car on place bcp d espoir
Dans ses petits loulous...Et on sais par où on est passé...

Bonne soirée à toutes
Simaar
Transfert 1 : le 28 mars un beau ++
15 juin 2015 : mise à l'arrêt de la grossesse: une petite fille avec trisomie 18
15 /10/15: transfert positif
Echo de 12 sa: 65mm tout roule
15 sa: pas de trisomie et c'est une petite fille :girl:
Depuis le 8 juillet 2016 une magnifique petite fille.
FIV2: 2 blactocytes transférés le 4/9
Echo : 1 bébé de 8mm avec un coeur qui bat bien !
Décès inutéro , petit garçon atteint de trisomie 13
FIV3 : DPI juillet 2018 - résultats 2 embryons trisomie 21 et 14 modifiée.
FIV4: ???????
Avatar du membre
Sunny

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 11 octobre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 41

Message non lu par Sunny »

Ernaelle a écrit :
Sunny a écrit : Ernaelle, au fait mon cas est un peu plus compliqué puisque mon mari a un problème génétique (translocation robertsonnienne). nous avons fait toute la procédure Comme suit :

1. Stimulation ovarienne en juillet-août 2015 et Ponction le 08.08.15 avec légère hyperstimulation (20 follicules) et FIV
2. Congélation de 5 embryons à J5 13.08 car DPI à faire pour éviter la transmission chromosomique (repos des ovaires durant 1 cycle et attente des résultats)
3. Transfert d'un embryon sain J5/6 le 13.10

Voilà, j espère que c est clair comme cela.

Bises

Justement, non :(
J'avais bien retenu ton cas particulier et c'est pour ça que je m'interroge.
Les cas d'hyperstimulation c'est temporellement lié à une ponction. Or toi tu as bien attendu 2 mois entre ta ponction et ton transfert, donc aucun risque de résidu de produit si je puis dire.
Or tu t'es senti mal assez tôt après le transfert ! Comment c'est possible ?
Et c'est en écrivant ces derniers mots que je réalise que ça n'avait peut-être rien à voir avec une hyperstimulation :)
Bises les filles, couvez bien en attendant que gros bidou pousse !
Ernaelle,
Au fait c est les symptômes de grossesse que j ai eu très tôt (pas d hyperstimulation). Mon taux hcg est très élevé et je pense que c est lié au traitement que je poursuis après le tec. Maintenant, il y en a beaucoup qui n'ont aucun symptôme et qui sont quand même enceinte. Un corps n est pas l'autre.
Gros bisous
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016
Avatar du membre
Sunny

Fivette de bronze
Messages : 229
Enregistré le : 11 octobre 2015
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 41

Message non lu par Sunny »

simaar a écrit :Hello Sunny, je suis à 7 semaines.. Le 26 on sera à 9 semaines..Si on arrives à se stade et que l écho ne montre rien de particulier on sera en sécurité pour la trisomie 18 ( la pire) après il restera le diagnostic pour la trisomie 21 mais ça c est pas avant 16 semaines..Bref on a encore un peu de temps pour voir tout cela...

Parfois je me demande si se serai là même attente, angoisse dans le cadre d une grossesse naturelle...
Je pense qu on est plus sous pression, inquiet lors des processus fiv, c est je pense moralement plus difficile car on place beaucoup d espoir
Dans ses petits loulous...Et on sais par où on est passé...

Bonne soirée à toutes
Simaar
Simaar, les gynécologues parlent de grossesse précieuse. C est clair qu avec nos parcours, nos bébés sont des petits miracles donc on les surprotège et on se fait beaucoup de soucis. Vivement le troisième trimestre que nous soyons toutes pays sereines.
Août 15 : Ponction 1 : 20 follicules - 16 ovocytes- 8 ovules fécondés - 5 embryons congelés après DPI
FIV icsi dpi : TEC 1 J5 13.10.15
baby Boy :boy: attendu pour le 30.6.2016
Avatar du membre
rosie

Fivette de platine
Messages : 970
Enregistré le : 10 septembre 2015
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Localisation : Seine et marne
Âge : 49

Message non lu par rosie »

simaar , je peux te répondre qu'en cas de grossesse naturelle c'est pas du tout les même angoisses, franchement pour mes 2 premières filles , soit j’étais hyper jeune mais je n'ai eu strictement aucune angoisse , ni peur de perdre mon bébé, ni peur de la trisomie , j’étais innocente et inconsciente , j'ai fait tout ce qu'il ne fallait pas faire pendant une grossesse, quand j'y pense j'ai vraiment eu de la chance , et tout c'est très bien passé !!! j'ai 2 puces parfaites....
Pour cette grossesse 15 ans après ma dernière , j'ai peur de tout et je ne suis qu'a 4 semaines , je pense que les 3 premiers mois vont être un véritable enfer , je dors quasi plus , je suis d'une humeur massacrante, dés que je mange un truc je regarde si c'est autorisé !!! Bref du grand n'importe quoi , le pire c'est que j'en suis consciente , mais je ne peux pas m'en empêcher ???
Moi 41 ans ,2 merveilleux Zamour d'une précédente union (19 et 15 ans)
Lui, 34 ans, zozo anormaux et très peu mobile !
Début en PMA avril 2015
FIV 1 octobre 2015 pregnant Fausse couche à 8 SG .
Tec mars 2016 notpregnant
FIV 2 ... en attente de ma prise de sang pour le 22 juin !
Avatar du membre
Ernaelle

Fivette de diamant
Messages : 1944
Enregistré le : 12 octobre 2015
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 38

Message non lu par Ernaelle »

Sunny : ok j'avais en tête une hyperstimulation, vu que ça t'es arrivé assez tot.
Bonne journée les futures mamans !
Déc. 2013 : début des essais bébé1

Mars 2015 : FIV 1 (transfert d'1J2 frais, 12 J2 congelés, hyperstimulation) puis 5 TEC de J3 => tous -

Mars 2016 : TEC 6 (2 J3) => POSITIF !! => 1 embryon accroché (soit 10% de réussite :-o )
(Reste 3 J3)
DPA prévue pour le 8 décembre 2016... et Bastien est né le 14 décembre :amour:

Mars 2018 : un petit embryon nous fait la surprise de s'implanter tout seul...
DPA prévue pour le 11 décembre 2018...et Cassie est née le 4 décembre :amour:


Il reste 3J3...