Début FIV avril = qui me suit ?

Myranita

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Myranita »

Coucou les filles,

Je me joins à vous. tapmemune
J'ai aussi commencé la stimulation en avril, avec ponction la semaine prochaine si tout va bien fingers

Bon courage à toutes !
Moi 36 - Lui 44
Essai bébé depuis 2 ans
1er RDV Clinique à Bayonne janvier 2019
Avril 2019 1ère FIV ICSI
26/04/19 : Transfert d'un embryon fingers
10/05/19 : PDS notpregnant pleurrs
28/06/19 : TEC - 1 minipingoo
Palmette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Palmette »

Myranita, on n'est pas loin géographiquement l'une de l'autre !
Aujourd'hui, je suis contrariée. Je viens d'avoir le résultat de ma prise de sang de contrôle de stimulation à J9 et d'après le médecin, l'oestradiol est trop bas : 180. Du coup, on continue les piqûres et nouveau contrôle samedi matin mais dans tous les cas il n'y aura pas de ponction mardi comme c'était initialement prévu (je n'ai même pas encore fait d'échographie) :-( Ben oui, ça ne pouvait pas être simple et marcher tout comme c'était annoncé... smilvener
Ce qui m'embête c'est que le produit et les doses ne changent pas, je ne sais pas mais si ça ne marche pas comme prévu, il faudrait peut-être modifier le protocole... J'imagine qu'il doit y avoir une raison pour ne pas le faire, mais bien sûr on ne me la dit pas. C'est peut-être parce que le Decapeptyl a été super efficace sur moi : pour l'oestradiol j'avais "inférieur à 15", en gros il y en avait tellement peu qu'on ne pouvait même pas le détecter, et du coup il faut plus de temps pour remettre la machine en marche et remonter... En plus ce n'est pas la secrétaire habituelle, qui est en vacances, et celle-ci est franchement froide. Quand je lui ai posé la question d'une échographie, elle m'a dit "ah ben non, 180 c'est pas assez de toute façon, il ne va rien se passer !" comme si j'avais dit une grosse ânerie, sauf que moi c'est ma première FIV, j'y connais rien...
Enfin bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes (même si selon mon mari il faut juste plus de temps), alors je vais m'occuper en chassant la poussière de la maison !
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Aurelymalie

Fivette fidèle

Message non lu par Aurelymalie »

Julineg a écrit : 16 avr. 2019 à 19:44
Aurelymalie a écrit : 08 avr. 2019 à 19:56 Coucou les filles,

Alors Yoga dis nous tout, ça c'est bien passé ? Ton homme a assuré^^ combien d'ovocytes et embrayons?

Soleil contente pour toi ;-) ça y est depuis samedi lets go!

Babynou, alors ce rendez-vous ça a dit quoi? is good?
Oui pour ma 1er j'avais déjà le synarel, ça avait pas trop fonctionné au début mais après ça a bien pris. Et j'avais gonal aussi. elle m a mis puregon pour voir si je réagit mieux. j'espère que j'aurais aussi de bon embrayons avec celui la..

Courage à Meliss56 qui est dans l'attente...le plus difficile je trouve. C'est le moment de trouver plein d'occupations.
De souler ton homme car la tu as tout les droits, Partage tes humeurs ;-)

Et courage à toute celle qui ont commencé. Il me tardeeeeeee aussi !!!
Bonjour,
Tu as noté que le synarel n avait pas bien fonctionné tout de suite.
Peux tu m en dire plus ?
Cela fait 13 jours que je le prends, depuis le 1er jour de mon cycle, hier au contrôle écho tout était ok par contre a la prise de sang LH a 7.8
As-tu vécu la même chose ?
Coucou, oui au début cas même chose que toi. après je pense que c'est normal faut que le corps s'adapte à son rythme. J'ai un contrôle le 25/04 je te dirai si cette fois ça à mieux fonctionné dès le départ. Après rien d'inquiétant rassure toi ça se mets en place doucement mais surement
Lui 32 ans et moi 31
Essai bébé depuis Octobre 2017
Contrôles en avril 2018 / Aout 2018 Résultats : Lui RAS
Pour moi Endométriose générale, Trompe atrophiée, Kystes ovariens et Utérus en T :cry:
Fiv 1 Nov 2018 1 petit notpregnant
TEC Fev 2019 2 petit notpregnant
Fiv 2 Implantation le 18/04 de 2 petit
Test le 01/06 pregnant natte
Aurelymalie

Fivette fidèle

Message non lu par Aurelymalie »

Palmette a écrit : 17 avr. 2019 à 11:13
Maïlys a écrit : 17 avr. 2019 à 10:30 Bien sûr que la FIV ça marche Palmette !
Malheureusement, on n'est pas tous égaux face à la vie et certains ont des parcours plus durs, plus longs que d'autres :-(
Je vous souhaite que votre parcours PMA soit le moins éprouvant possible, avec un testpositif très vite !

Quant à la FIV en elle-même, là-aussi c'est aléatoire.
Certaines femmes ne vont pas bien supporter les traitements (maux de ventre, de tête...) alors que pour d'autres, ce sera comme si de rien n'était ! Pour ma part, j'ai très bien supporté la première FIV (stimulation et ponction).
On verra comment se passe la deuxième vu qu'ils vont m'augmenter un peu les doses du Puregon.

Palmette, ce que j'ai retenu de mon premier parcours FIV, c'est qu'il ne faut pas rester passif. Quit à passer pour la relou de service, mieux vaut envoyer toi-même les résultats, passer toi-même les coups de fils, etc... En effet, les médecins sont très occupés et ne sont pas forcément très réactifs pour envoyer les comptes-rendus et autres documents à leurs confrères.

Je vois que ta ponction approche, tu supportes bien le protocole ?
Plein de bonnes ondes pour toi ! fingers
Je faisais confiance au labo et au médecin pour les résultats, mais maintenant j'ai compris, je vais les saouler ! :lol:
Je supporte plutôt bien les traitements, je ne peux pas trop me plaindre. Après le Decapeptyl pour bloquer l'ovulation j'ai eu des maux de tête (hyper réguliers : tous les jours à partir de 16h...) et des bouffées de chaleur (moi qui suis hyper frileuse, j'ai bossé en t-shirt pendant deux semaines !) mais avec mon mari on a pris le parti d'en rire. Du coup il faisait les courses sans moi (c'est pas plus mal en fait) comme ça je restais au calme le soir et pendant les bouffées de chaleur il m'apportait l'éventail que j'ai acheté en février pendant nos vacances au Japon et que je ne pensais pas utiliser si tôt ! ;-) Depuis le début de la stimulation avec le Gonal F, ça s'estompe et je ne dirais pas que je pète la forme parce que je suis un peu fatiguée (mais peut-être est-ce aussi dû au virus qui a décidé de s'installer dans ma gorge depuis une semaine) mais franchement je m'attendais à pire. Par contre je m'énerve super vite. Je suis prof, heureusement que je suis en vacances parce que hier rien qu'en corrigeant des copies, je sentais que ça montait (bon, elles étaient particulièrement mauvaises les copies mais quand même...), donc devant les élèves je ne sais pas bien ce que ça donnerait...
J'ai des gros moments de doute en fait, j'ai peur que ça ne marche pas, je regarde le calendrier pour voir quand on pourrait refaire une tentative de transfert d'embryon si ça ne marche pas cette fois et je me dis que ce ne serait peut-être pas avant juillet, ce qui me semble loin... (en mai on a prévu de partir pour le pont de l'Ascension et en juin j'ai trois semaines de formation pour mon travail à Bordeaux donc pas à côté de chez moi) Mon mari est très compréhensif et n'arrête pas de me répéter "un problème après l'autre, on verra bien" mais j'y peux rien, je suis comme ça, je peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour tout.
Alors j'essaie d'être positive et je vois que pour toi ça a marché du premier coup la première fois, pour Lucioles aussi même si ce n'est pas allé au bout et je me dis que pour une fois, je pourrais avoir de la chance ! Et puis ça fait du bien de discuter (même virtuellement) avec des gens pour qui ça a déjà marché.
On a un peu les même problèmes et on descends les même chose. ça fait du bien de voir qu'on est pas seul dans ce parcours :-)
Lui 32 ans et moi 31
Essai bébé depuis Octobre 2017
Contrôles en avril 2018 / Aout 2018 Résultats : Lui RAS
Pour moi Endométriose générale, Trompe atrophiée, Kystes ovariens et Utérus en T :cry:
Fiv 1 Nov 2018 1 petit notpregnant
TEC Fev 2019 2 petit notpregnant
Fiv 2 Implantation le 18/04 de 2 petit
Test le 01/06 pregnant natte
Maïlys

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Maïlys »

Ah oui Fivette on a des parcours similaires ;-)
Tu as quel protocole ?

Bienvenue Myranita !
Tu supportes bien le traitement ?
Super, ta ponction c'est vite là ! Plein de bry-bry fingers

Palmette, c'est normal de se faire mener par le bout du nez au début :lol:
Après on connaît un peu plus la machinerie donc on ose poser les questions, demander "pourquoi" ou "pourquoi pas".
Ton taux d'oestradiol est sûrement trop bas pour envisager une ponction la semaine prochaine, c'est pourquoi ils veulent poursuivre un peu ta stimulation.
Je comprends ta déception, mais il vaut mieux y aller doucement mais sûrement plutôt que de faire une hyperstimulation.
La prochaine fois que tu revois ton médecin, n'hésite pas à lui poser toutes tes questions.
Moi : 30 ans ; RAS
Lui : 33 ans ; OATS extrême devenue azoospermie
Ensemble depuis 2011, mariés depuis 2015

BB1
FIV ICSI 1 en 10/17 : 1J5 pregnant
multiheart Maxime est né le 26/06/2018 multiheart

BB2
1ère biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 1 en 05/19 : 1J5 pregnant mais fausse-couche précoce
FIV ICSI 2 en 07/19 : pas de transfert
2ème biopsie : 4 paillettes
FIV ICSI 2bis en 11/19 : 1J5 notpregnant
FIV ICSI 3 en 03/20 : pas de transfert
FIV ICSI 3bis en 07/20 : 2J3 pregnant
multiheart Lucie est née le 05/04/2021 multiheart

Fin PMA, nous sommes comblés ❤️

Gardez espoir treefle
Palmette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Palmette »

Maïlys a écrit : 18 avr. 2019 à 20:22 Ah oui Fivette on a des parcours similaires ;-)
Tu as quel protocole ?

Bienvenue Myranita !

Après on connaît un peu plus la machinerie donc on ose poser les questions, demander "pourquoi" ou "pourquoi pas".
Ton taux d'oestradiol est sûrement trop bas pour envisager une ponction la semaine prochaine, c'est pourquoi ils veulent poursuivre un peu ta stimulation.
Je comprends ta déception, mais il vaut mieux y aller doucement mais sûrement plutôt que de faire une hyperstimulation.
La prochaine fois que tu revois ton médecin, n'hésite pas à lui poser toutes tes questions.
C'est sûr que je ne risque pas l'hyperstimulation là ! :lol:
Le problème c'est que je n'ai pas revu le médecin depuis l'échographie de contrôle du blocage des ovaires (et c'est vrai que c'était super bien bloqué !) et là évidemment, je n'avais pas de question. Par contre samedi je devrai l'appeler sur son portable pour les résultats de la prise de sang donc j'en profiterai peut-être pour lui poser des questions si j'en ai, mais pas trop parce que ça me gêne un peu de le saouler pendant son week-end (même si c'est prévu comme ça).
Moi : endométriose => problèmes de perméabilité des trompes
Lui : RAS

Essais bébé depuis août 2016

FIV1 : mars/avril 2019 : aucun embryon transférable, ce sera pour la prochaine fois !
FIV ICSI 1bis : 3.10.19 : ponction
5.10 : transfert de 2 J2. 1 minipingoo au congélateur
19.10 testpositif
Ce sont des jumeaux ! natte natte
Échographie T1 le 19.12, tout va bien cigbleu cigrose
Échographie T2 le 26.02, ils vont bien
26.03 : menace d'accouchement prématuré, il faut rester couchée !
01.05.20 : naissance d'Océane (1,5kg) et Titouan (2kg) à 32 SA
Pepsgirl

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Pepsgirl »

Bonjour à toutes,
Je prends la conversation en route (j'en ai lu une partie la semaine dernière et un peu aujourd'hui aussi mais pas tout encore).
J'ai commencé les injections hier soir pour notre 2ème tentative FIV.
Courage à toutes
mllle Moi AMH 0,8 insuffisance ovarienne précoce et mauvaise qualité ovocytaire
misteer Lui RAS

FIV 1 février 2019 transfert d'un J3, 0 blasto congelé notpregnant
FIV 2 avril 2019 5 J3 mais retard de développement, 1 J5 transféré mais notpregnant
Juillet: caryotype normal
Août: gyneco pas dutout optimiste « problème intrinsèque aux embryons »
FIV 3 septembre 2019 1 J5 transféré notpregnant, 1 brybry vitrifié
Matricelab: sur-activation immunitaire
Février 2020 TEC avec protocole matrilab 22/02 pregnant 123ui
14/03: coeurquibat mais décollement alors repos!
28/04: écho T1 ok
03/07: écho T2
Lucioles

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lucioles »

Pepsgirl a écrit : 19 avr. 2019 à 07:24 Bonjour à toutes,
Je prends la conversation en route (j'en ai lu une partie la semaine dernière et un peu aujourd'hui aussi mais pas tout encore).
J'ai commencé les injections hier soir pour notre 2ème tentative FIV.
Courage à toutes
Bonjour,
Bienvenue parmi nous ☺️
Tu as quoi comme protocole ?
Moi 37 OPK Sévère + maladie musculaire
Lui RAS

Début Pma en 2009
2011 brokenheart 2 anges vous me manquez à jamais dans mon coeur bigheart
2013 Naissance de mon rayon de soleil à 34 sa tu m'as réconcilié avec la vie love2 :amour:

2018 retour en PMA pour te donner un petit frere ou une petite soeur
FIV 1 echec
TEC 1annulé
TEC1 Bis negatif

2021 début essai avec mon compagnon
Lucioles

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lucioles »

Palmette a écrit : 18 avr. 2019 à 22:45
Maïlys a écrit : 18 avr. 2019 à 20:22 Ah oui Fivette on a des parcours similaires ;-)
Tu as quel protocole ?

Bienvenue Myranita !

C'est sûr que je ne risque pas l'hyperstimulation là ! :lol:
Le problème c'est que je n'ai pas revu le médecin depuis l'échographie de contrôle du blocage des ovaires (et c'est vrai que c'était super bien bloqué !) et là évidemment, je n'avais pas de question. Par contre samedi je devrai l'appeler sur son portable pour les résultats de la prise de sang donc j'en profiterai peut-être pour lui poser des questions si j'en ai, mais pas trop parce que ça me gêne un peu de le saouler pendant son week-end (même si c'est prévu comme ça).
Hesite pas a lui poser des questions car sinon tu vas stresser et te mettre a cherché sur notre ami Google lol
Moi 37 OPK Sévère + maladie musculaire
Lui RAS

Début Pma en 2009
2011 brokenheart 2 anges vous me manquez à jamais dans mon coeur bigheart
2013 Naissance de mon rayon de soleil à 34 sa tu m'as réconcilié avec la vie love2 :amour:

2018 retour en PMA pour te donner un petit frere ou une petite soeur
FIV 1 echec
TEC 1annulé
TEC1 Bis negatif

2021 début essai avec mon compagnon
Myranita

Fivette habituée

Message non lu par Myranita »

Palmette a écrit : 18 avr. 2019 à 13:47 Myranita, on n'est pas loin géographiquement l'une de l'autre !
Aujourd'hui, je suis contrariée. Je viens d'avoir le résultat de ma prise de sang de contrôle de stimulation à J9 et d'après le médecin, l'oestradiol est trop bas : 180. Du coup, on continue les piqûres et nouveau contrôle samedi matin mais dans tous les cas il n'y aura pas de ponction mardi comme c'était initialement prévu (je n'ai même pas encore fait d'échographie) :-( Ben oui, ça ne pouvait pas être simple et marcher tout comme c'était annoncé... smilvener
Ce qui m'embête c'est que le produit et les doses ne changent pas, je ne sais pas mais si ça ne marche pas comme prévu, il faudrait peut-être modifier le protocole... J'imagine qu'il doit y avoir une raison pour ne pas le faire, mais bien sûr on ne me la dit pas. C'est peut-être parce que le Decapeptyl a été super efficace sur moi : pour l'oestradiol j'avais "inférieur à 15", en gros il y en avait tellement peu qu'on ne pouvait même pas le détecter, et du coup il faut plus de temps pour remettre la machine en marche et remonter... En plus ce n'est pas la secrétaire habituelle, qui est en vacances, et celle-ci est franchement froide. Quand je lui ai posé la question d'une échographie, elle m'a dit "ah ben non, 180 c'est pas assez de toute façon, il ne va rien se passer !" comme si j'avais dit une grosse ânerie, sauf que moi c'est ma première FIV, j'y connais rien...
Enfin bref, j'ai un peu le moral dans les chaussettes (même si selon mon mari il faut juste plus de temps), alors je vais m'occuper en chassant la poussière de la maison !

Coucou Palmette, effectivement on est juste à côté !
Courage à toi, ce n'est qu'un contre-temps, j'espère que depuis les choses ont bougé.
C'est navrant de voir des infirmières blasées, ça m'est arrivé aussi de me prendre une remarque cinglante à mes questions " pffff! Je viens de vous dire que le médecin vous rappellera" - C'est ma première FIV aussi et le médecin m'avait bien dit de rappeler... bref elle doit en voir passer 100 comme nous chaque jour :lol:

Coucou Maïlys, merci et bienvenue à toi !
Oui le traitement se passe plutôt bien, j'avais lu plein de choses sur le net, les effets secondaires etc du coup je me suis préparée pour le pire :lol:
Le seul problème là c'est que je me sens comme une poule pondeuse, mes ovaires sont pleines et ça se sent :shock:
Le doc a dit qu'elle baisserait peut-être la dose de Gonal... Qui sait, peut-être la ponction bientôt ? juump
Moi 36 - Lui 44
Essai bébé depuis 2 ans
1er RDV Clinique à Bayonne janvier 2019
Avril 2019 1ère FIV ICSI
26/04/19 : Transfert d'un embryon fingers
10/05/19 : PDS notpregnant pleurrs
28/06/19 : TEC - 1 minipingoo