Super Marieparis ! On croise sur les doigts pour ton placenta mais 4 mm, ça devrait le faire. Vois le côté positif : tu revois ton petit chat dans pas longtempsMarieparis a écrit : 17 avr. 2019 à 18:13 Coucou. Petit chatfait 510 grammes pour 22 cm. Il va super bien. On l’a vu avoir le hoquet mais je ne sentais rien du tout.
Il se porte à merveillenous n’avons pas eu de superbes clichés, le temps était aussi vérifications et aux mesures très sérieuses
.
L'appareil Faisait 3D mais le gyneco m’a dit qu’il Était mal réglé et donc qu’on ne verrait rien sauf peut être une image qui fait peur donc on a décliné. Et le petit loupavait ses deux mains devant son visage à ce moment là.
Pour ma part j’ai le droit à une échographie intermédiaire à 28 semaines car mon placenta est à 26 mn de l’orifice interne alors que pour être normal il faut qu’il soit à 30 mn. Mais apparemment ils devraient remonter. Croisons les doigts.
Je vous ajoute une photo trop mignonne en mode « je colle ma bouche et mon nez sur la vitre du bus«
J’espère Que vous y verrez, j’ai du faire une annotation pour ma mère car elle ne voyait pasRahhh vraiment cette grand mère
Ahhh et j’allais Oublier+ 8 kilos zbim zbim zbim.
Et je passerai éventuellement à travers les mailles du test diabète gestationnel. A voir quand même si bébé n’est pas trop gros à la prochaine échographie![]()
Un bébé pour août 2019 !
- Onycroit62

- Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans
Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11
Juliette est née le 31 août 2019
2
Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair
TEC (1J2) le 12/10/22
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6
Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11
Juliette est née le 31 août 2019
2
Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair
TEC (1J2) le 12/10/22
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6
- Espoir31

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Barcelone
Salut les filles, lolita moi aussi j'ai eu des coups SUPER bas qui faisaient comme de petites décharges, au boulot en plus
Bon sinon la demie-mauvaise nouvelle c'est que je fais du diabète gestationnel.... j'ai fait le test hier et les résultats montrent que 2 h après la prise de sucre mon taux monte encore
Par chance j'avais rdv avec l'endocrino le soir même (je suis suivie pour la thyroïde). Elle n'a pas eu l'air alarmée, mais le verdict est tombé : plus de sucreries ! yaourts nature, plus de desserts sauf fruits (3/jours)... finis les Magnums
Dans une semaine je refais un cycle à jeûn (pds avant le petit dej, 2h après, puis 2h après le déjeûner). si malheureusement les résultats ne sont tjs pas bons il faudra passer au stade suivant (j'ai pas osé demander j'étais assez abattue comme ça).
Voilà.... rien de grave mais un nuage gris dans mon ciel bien bleu ..... bisous les miss
Bon sinon la demie-mauvaise nouvelle c'est que je fais du diabète gestationnel.... j'ai fait le test hier et les résultats montrent que 2 h après la prise de sucre mon taux monte encore
Par chance j'avais rdv avec l'endocrino le soir même (je suis suivie pour la thyroïde). Elle n'a pas eu l'air alarmée, mais le verdict est tombé : plus de sucreries ! yaourts nature, plus de desserts sauf fruits (3/jours)... finis les Magnums
Voilà.... rien de grave mais un nuage gris dans mon ciel bien bleu ..... bisous les miss
F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement
est né le 3 août 2019 ! Bébé 2 est né le 5 sept 2021 (TEV 3) 
7 FIV ICSI à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV 2 enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement
- Marieparis

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Ah c’est pas cool çaEspoir31 a écrit : 17 avr. 2019 à 18:48 Salut les filles, lolita moi aussi j'ai eu des coups SUPER bas qui faisaient comme de petites décharges, au boulot en plus![]()
Par chance j'avais rendez-vous avec l'endocrino le soir même (je suis suivie pour la thyroïde). Elle n'a pas eu l'air alarmée, mais le verdict est tombé : plus de sucreries ! yaourts nature, plus de desserts sauf fruits (3/jours)... finis les MagnumsDans une semaine je refais un cycle à jeûn (prise de sang avant le petit dej, 2h après, puis 2h après le déjeûner). si malheureusement les résultats ne sont toujours pas bons il faudra passer au stade suivant (j'ai pas osé demander j'étais assez abattue comme ça).
En espérant que la situation se soit améliorée dans une semaine et que tu aies droit à ton petit magnum de temps en temps
Courage
Moi:1984
Lui:1986
Moi:maladie de Crohn,lupus,opération 2018, découverte d’endométriose, OPK
Lui: parfait
Début Pma 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6
TEC 1 le 04/12/18 un
J5 plein d’
Pds 14/12/18
85!
28/12/18: 3,5 mm et ton
qui bat !
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux
Echo 36 SA: 3kg100 et 49cm de
Marceau est né le 23/08/19
TEC 2 1J5 le 11/04/2024
Taux 515 le 22/04
Paul et Basile sont nés le 9/12/2024 à 37sa+3

Lui:1986
Moi:maladie de Crohn,lupus,opération 2018, découverte d’endométriose, OPK
Lui: parfait
Début Pma 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6
TEC 1 le 04/12/18 un
Pds 14/12/18
28/12/18: 3,5 mm et ton
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux
Echo 36 SA: 3kg100 et 49cm de
Marceau est né le 23/08/19
TEC 2 1J5 le 11/04/2024
Taux 515 le 22/04
Paul et Basile sont nés le 9/12/2024 à 37sa+3
- lolita

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Katlyn a écrit : 17 avr. 2019 à 12:29J'ai essayé les gélules de gingembre, je les vomis à peine avalées car je déteste ça !lolita a écrit : 17 avr. 2019 à 10:31 Mince j'ai oublié de répondre pour les nausées...
Quand j'en ai eu, j'ai eu un cachet a prendre par jour de gingembre, ça résolvait pas complétement le problème, ça le rendait vivable et à mon avis sans ça devait être pire.
Actuellement, je suis embêtée avec les aigreurs, malgré 40 mg d'inexium + gaviscon en journée et du 1 cuil. de zoolam en sirop pour la nuit...
Si vous avez une idée ?! (J'ai aussi testé l'homéo, 0 effets..)![]()
Non mais si en plus tu n'y mets pas du tien hein on va pas en sortir !
Tu as des nausées H24 ? Si tu as des périodes sans nausées, en les avalant avec un granddddd verre de jus de fruits pour couper le gout ça passe pas?
- lolita

Plains toi ! Tu es tranquille :DOnycroit62 a écrit : 17 avr. 2019 à 17:13 Coucou les filles,
Ma belle-soeur buvait de l'eau bien fraîche avec du jus du citron et ça fonctionnait. Moi je mangeais pour que ça passeJ'espère qu'elles passeront vite parceque à 24 sa c'est pas cool.
Ici, je suis à 22 sa tout pile aujourd'hui. Bébé gigote de plus en plus et me donne parfois de drôles de coups. Par contre, encore 13 jours avant la T2, c'est looooong ! Et l'amoureux qui est parti à Singapour et qui ne rentre que dimanche, on en parle ?![]()
Marieparis : Alors, tu le sens bouger ?
T’inquiète il sera revenu pour la T2 :D
J'avais testé le citron (pulco citron avec du sucre qd mm, sinon bonjour les aigreurs+++), parfois ça allait parfois bof, a tester.
Par contre comme toi ca passait souvent en mangeant
- lolita

PFFFF y'a même les mains ! Tu nous a pris pour ta mère ou quoi?Marieparis a écrit : 17 avr. 2019 à 18:17 Et allez je vous facilite la tâche![]()
Trop trop envie de lui faire des bisous![]()
- lolita

Bon il faut se dire que ça aurait pu être pire, on aurait pu t'annoncer ça a 7saEspoir31 a écrit : 17 avr. 2019 à 18:48 Salut les filles, lolita moi aussi j'ai eu des coups SUPER bas qui faisaient comme de petites décharges, au boulot en plus![]()
Par chance j'avais rendez-vous avec l'endocrino le soir même (je suis suivie pour la thyroïde). Elle n'a pas eu l'air alarmée, mais le verdict est tombé : plus de sucreries ! yaourts nature, plus de desserts sauf fruits (3/jours)... finis les MagnumsDans une semaine je refais un cycle à jeûn (prise de sang avant le petit dej, 2h après, puis 2h après le déjeûner). si malheureusement les résultats ne sont toujours pas bons il faudra passer au stade suivant (j'ai pas osé demander j'étais assez abattue comme ça).
C'est vrai que ça a l'air compliqué, il faut faire attention par exemple avec des pommes de terre aussi (sucre lents) j'avoue que j'ai déjà du mal a réussir cet exploit qd je suis au régime, alors si je devais le faire pour la santé du bébé (la mienne et celle de la grossesse avec) ça me compliquerait vraiment la vie que j'aurais presque de la peine a manger un truc... :(
Je compatis vraiment, bon courage pour le tri...
Mais tu as fait le vrai test avec le sucre degueu ou tu as fait le test avec un bon petit dej?
Sinon pour la position du bébé, tu as parfois l'impression qu'il est bas (et qu'il tire vers le bas d'ailleurs). Ca empire si j'ai envie d'aller faire pipi (soit toutes les 4'30minute:-D)
- Denise

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Hello par là,
Un peu de retard dans les réponses aux posts...dans le désordre :
-parrain/marraine : j'étais pas très motiver à réfléchir pour élire qui que ce soit et depuis que j'ai appris que cela n'avait aucune valeur juridique (sauf si bien sur cela s'accompagne d'un contrat de tutelle devant le notaire) alors je laisse tomber. Pas prévu de baptiser non plus, je ne le suis pas moi même. Les 2 points abordés étant très personnel à mon sens, je ne m'étendrais pas plus dessus.
-biberon : pas de marque élue chez nous, j'espère allaiter, j'ai quand même acheté un petit biberon de 220 ml au cas où si je galère au début et j'ne achèterai sans doute un de plus grande contenance. Dans tous les cas ce sera en verre ici. Le 1er je l'ai acheté d'occaz de la marque pommette, je m'étais dit qu'une marche de super marché serait plus simple pour aller m'acheter des tétines neuves...mais autour de ma maison j'ai tout sauf intermarché
. Donc ici, les biberons seront plus, en cas de galère/douleur/fatigue d’allaitement. Les tétines devront donc être le plus proche de mes mamelons pour ne pas que pingouette boude le sein. J'ai même lu que "l'idéal" était de nourrir à la pipette ou tout autre système très radicalement différent de la tétine pour ne pas qu'ils s'habituent au biberon dans le souhait de poursuivre l'allaitement...bref, pas fini d'expertiser le domaine avant de me décider ! Pas prévu non plus de chauffer le lait...on en reparle en octobre/novembre car...avant d'être parent on a des principes et après...ben on est parents (et donc on fait ce que bébé demande
).
-dans la catégorie courage les filles, je nomme Espoir, Katlyn, Memeline et onycroit. Comment allez vous aujourd'hui ?
-Placenta : moi aussi Stella il est devant le mien. J'arrive quand même a ressentir des bon coups donc elle doit y aller franco !!
-remontées acide : j'en ai mais vraiment histoire de dire quoi. Du coup, j'ai pas regardé pour prendre des apaisants.
-Transports en commun : Ah ben MarieParis, en voilà un bébé qui s'adapte à sa future vie parisienne. Je crois qu'il est prêt pour prendre le métro
.
-prénoms : Fofo, moi aussi j'adore Côme, il était dans ma liste pour les garçons. Moi sinon c'est le DRAME, a force de l’appeler "Pingouette" à tout va, on ne trouve rien qui soit aussi bien
. J'en suis arrivée à un stade où, si je l'appelle autrement j'ai l'impression de parler du bébé de quelqu'un d'autre. Ça va pas le faire à l'état civil
!! Je sais pas comment je vais sortir de la...Comme mon homme m'appelle souvent et depuis longtemps Ponnette, on s'est dit qu'il fallait trouver un prénom commençant par P et finissant par Ette .. et y'a que Paulette donc je vais me faire déshériter par ma mère (qui n'aime pas les prénoms de "vieux") ! Bon, du reste, je n'aime pas trop Paulette non plus !!
Un peu de retard dans les réponses aux posts...dans le désordre :
-parrain/marraine : j'étais pas très motiver à réfléchir pour élire qui que ce soit et depuis que j'ai appris que cela n'avait aucune valeur juridique (sauf si bien sur cela s'accompagne d'un contrat de tutelle devant le notaire) alors je laisse tomber. Pas prévu de baptiser non plus, je ne le suis pas moi même. Les 2 points abordés étant très personnel à mon sens, je ne m'étendrais pas plus dessus.
-biberon : pas de marque élue chez nous, j'espère allaiter, j'ai quand même acheté un petit biberon de 220 ml au cas où si je galère au début et j'ne achèterai sans doute un de plus grande contenance. Dans tous les cas ce sera en verre ici. Le 1er je l'ai acheté d'occaz de la marque pommette, je m'étais dit qu'une marche de super marché serait plus simple pour aller m'acheter des tétines neuves...mais autour de ma maison j'ai tout sauf intermarché
-dans la catégorie courage les filles, je nomme Espoir, Katlyn, Memeline et onycroit. Comment allez vous aujourd'hui ?
-Placenta : moi aussi Stella il est devant le mien. J'arrive quand même a ressentir des bon coups donc elle doit y aller franco !!
-remontées acide : j'en ai mais vraiment histoire de dire quoi. Du coup, j'ai pas regardé pour prendre des apaisants.
-Transports en commun : Ah ben MarieParis, en voilà un bébé qui s'adapte à sa future vie parisienne. Je crois qu'il est prêt pour prendre le métro
-prénoms : Fofo, moi aussi j'adore Côme, il était dans ma liste pour les garçons. Moi sinon c'est le DRAME, a force de l’appeler "Pingouette" à tout va, on ne trouve rien qui soit aussi bien
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016
01/2017 4IA
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé
/ 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé
/ 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018
8SA+5 : 22,4 mm
175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm
171 bpm.
21SA+5 : une tite
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline
04/2016
T1 11SA+4 50,4 mm
DPA 03/08
- Denise

- Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Et un petit post supplémentaire pour raconter un peu ma vie
.
Je vous ai dit qu'on a fait de l'haptonomie ? Qui en fait ou va en faire ici ? Mon avis est le suivant : papa est trop content car il sent vraiment bébé bouger à l'appel de sa main. Je trouve cela génial car il peut profiter de ma grossesse presque comme moi. De mon côté, je suis déçue car je ne sens strictement pas bouger bébé avec les appels de sa main. J'y arrive par contre si je met ma main sur mon ventre au moment où il le fait. D'un autre côté, avant de faire le travail avec les mains, il y a toute une phase de "préparation" de mon ventre et de mon bassin et papa me papouille et me manipule tendrement et de ce côté la, cela me fait un bien fou donc bilan plutôt positif dans l'ensemble !
On a fait aussi un cours de portage en écharpe. C'était très intéressant. La personne propose un cours sur les couches lavable, dès que je chope un créneau on y va ! Elle fait location de couches 10€/semaine pour le kit sinon 14€ à l'achat. A voir mais au moins pour démarrer et choisir c'est pas mal.
Sinon pour finir, j'ai trop de boulot et trop de stress, la fatigue s'accumule et hier j'ai fait un malaise vagal. J'ai été regardée sous toutes les coutures à l'infirmerie du boulot, rien de grave. Du coup j'ai télé travaillé de mon canapé hier et aujourd'hui j'ai mon jour de congé grossesse donc ca va. Mais il va encore falloir passer le mois de mai qui sera chargé au boulot...je vais rester à l'écoute de mon corps et réguler comme je peux.
Surtout que la fatigue amène elle aussi du stress, dimanche j'ai quasi pas senti Pingouette alors que jeudi/vendredi/samedi c'était la java. L’infirmière pense que comme maman est active, bébé est active et se repose quand ENFIN maman fout rien
. Je reste aussi traumatisée par une collègue qui a accouché il y a 6 ans suite à pré-éclampsie à la fin du 6ème mois et en discutant avec elle, elle n'avait aucune douleur ni rien, elle est "juste" allée aux urgences car elle ne se sentait pas "comme d'hab". J'ai hâte de démarrer les cours de prépa pour en savoir un peu plus sur ce qui peut alerter ou non. J'aime pas être dans le flou le plus total ça m'angoisse !
Je vous ai dit qu'on a fait de l'haptonomie ? Qui en fait ou va en faire ici ? Mon avis est le suivant : papa est trop content car il sent vraiment bébé bouger à l'appel de sa main. Je trouve cela génial car il peut profiter de ma grossesse presque comme moi. De mon côté, je suis déçue car je ne sens strictement pas bouger bébé avec les appels de sa main. J'y arrive par contre si je met ma main sur mon ventre au moment où il le fait. D'un autre côté, avant de faire le travail avec les mains, il y a toute une phase de "préparation" de mon ventre et de mon bassin et papa me papouille et me manipule tendrement et de ce côté la, cela me fait un bien fou donc bilan plutôt positif dans l'ensemble !
On a fait aussi un cours de portage en écharpe. C'était très intéressant. La personne propose un cours sur les couches lavable, dès que je chope un créneau on y va ! Elle fait location de couches 10€/semaine pour le kit sinon 14€ à l'achat. A voir mais au moins pour démarrer et choisir c'est pas mal.
Sinon pour finir, j'ai trop de boulot et trop de stress, la fatigue s'accumule et hier j'ai fait un malaise vagal. J'ai été regardée sous toutes les coutures à l'infirmerie du boulot, rien de grave. Du coup j'ai télé travaillé de mon canapé hier et aujourd'hui j'ai mon jour de congé grossesse donc ca va. Mais il va encore falloir passer le mois de mai qui sera chargé au boulot...je vais rester à l'écoute de mon corps et réguler comme je peux.
Surtout que la fatigue amène elle aussi du stress, dimanche j'ai quasi pas senti Pingouette alors que jeudi/vendredi/samedi c'était la java. L’infirmière pense que comme maman est active, bébé est active et se repose quand ENFIN maman fout rien
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
04/2016
01/2017 4IA
/ 0 J
/ 4 J5
175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm
171 bpm.
DPA 03/08
04/2016
T1 11SA+4 50,4 mm
DPA 03/08
- fofo57

Denise tu m'as fait trop rire avec cette histoire de prénom !
Je trouve ça super original piguinette mais vérifie quand même que ça ne soit pas une marque déposée par Kinder après tout ils ont déjà les Kinder pingui
.
Je trouve ça super original piguinette mais vérifie quand même que ça ne soit pas une marque déposée par Kinder après tout ils ont déjà les Kinder pingui
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rdv PMA
Mai 2018 :
naturel
Juillet 2018 : FC à 10SA
22 novembre 2018 : IAC 1
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19

Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rdv PMA
Mai 2018 :
Juillet 2018 : FC à 10SA
22 novembre 2018 : IAC 1
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19