FIV DO MAI 2019 A L'ÉTRANGER QUI?

Répondre
Cerisette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ivi Bilbao

FIV DO MAI 2019 A L'ÉTRANGER QUI?

Message non lu par Cerisette »

Bjr à toutes! tapmemune
Ayant finie mes FIV en France, je me suis dirigée vers l'Espagne depuis Septembre 2018. Après multiples exams nous venons enfin d'avoir notre protocole pour commencer la FIV que nous débuterons en mai. Je voulais échanger sur votre parcours car on se pose tjs pleins de questions étant ma première fiv do.
Y a t'il du monde en fiv do?
Merci pour vos réponses. natte
Moi 41 ans lui 38ans.
PMA depuis 2013. Aucune accroche.
2017: découverte de cellules tueuses ds l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Février 2018: fin de parcours en France.
Septembre 2018:début de parcours en Espagne.
2019 procreatec Madrid,fiv do décembre notpregnant
Polly

Fivette novice
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Centre étranger : Margen

Message non lu par Polly »

Bonjour,
C'est ma première FIV DO aussi (et première FIV tout court...). Nous avons congelé en février et le transfert doit se faire vers le 30 mai (à Grenade). Je dois démarrer le traitement et je suis stressée, j'espère qu'il va bien se passer...Je dois démarrer Perleane cette semaine (je n'ai plus de cycles) et Dedrogyl. Et toi ?
Cerisette

Fivette de bronze

Hello Polly,
Compliqué ce parcours et stressant, il faut que tu apprennes à décompresser, facile à dire :lol:
Tu as jamais fait de fiv en France ? Si j ai bien comprise. Qu'est qui t'a amené à faire une fiv à grenade? Ton traitement commence très tôt pour un don fin mai, tu sais pourquoi?
Pour ma part j'ai déjà un passé en France, donc si tu as besoin n'hésite pas, après oui c'est la 1 er Fiv en do, pour l'instant mon traitement est suspendu.
Au plaisir de te lire..
Moi 41 ans lui 38ans.
2017: découverte de cellules tueuses ds l'endomètre et coagulation sanguine insuffisante.et ovocytes HS.
Polly

Fivette novice

Cerisette a écrit : 16 avr. 2019 à 18:01 Hello Polly,
Compliqué ce parcours et stressant, il faut que tu apprennes à décompresser, facile à dire :lol:
Tu as jamais fait de fiv en France ? Si j ai bien comprise. Qu'est qui t'a amené à faire une fiv à grenade? Ton traitement commence très tôt pour un don fin mai, tu sais pourquoi?
Pour ma part j'ai déjà un passé en France, donc si tu as besoin n'hésite pas, après oui c'est la 1 er Fiv en do, pour l'instant mon traitement est suspendu.
Au plaisir de te lire..
Merci de ta réponse, Cerisette, vraiment, car je me sens assez isolée...Les hôpitaux français m'ont fait perdre beaucoup de temps et comme j'ai commencé mon parcours tard, je n'avais plus de possibilité en France. J'ai choisi Grenade car c'était le seul centre qui m'acceptais et je les ai trouvé très réactifs.
Par contre, c'est vrai que je n'obtiens pas toujours de réponses à mes questions, mais peut-être que j'en pose un peu trop et ça les agace. Je ne sais pas notamment pourquoi je commence le traitement maintenant pour fin mai. C'est vrai qu'au départ, on m'avait parlé de trois semaines de traitement. Mais comme ils me demandent de prendre la pilule pour refaire un cycle, c'est peut être la raison (je n'ai plus de règles depuis plusieurs mois).
Peux-tu me donner quelques précisions sur l'effet de toutes ces hormones et notamment les injections de Décapeptyl, j'imagine que tu as dû en avoir plein, est-ce facile à supporter ?
De ton côté, tu sais à quel moment tu vas pouvoir reprendre ?
Cerisette

Fivette de bronze

Je n'ai jamais eu de decapeptyl, les traitements dépendent de chaque cas qui sont tous différents. Pareille pour les symptômes, on est toutes différentes, moi, avec les hormones, gonal f. Fostimon, autres....j'en ai eu divers meme 2 différents en même temps, je n'avais pas trop de symptômes, un peu le ventre gonflé mais à part ça pas trop de réaction pour ma part alors que j'avais les plus fortes doses. Même avec le traitement que je vais avoir, je ne connais pas le médicament qu il m'ont prescrit.
Moi, j'ai pas de problème ds le dialogue avec mon centre, nous avons fait un point téléphonique et nous voulons mettre toutes les chances de notre côté donc suite au problème de cellules tueuses nous allons faire un Skype avec l'imunologue de Madrid avant de commencer.
Est ce que tu fais de l'acuponcture ou de la réflexologie ou autre pour te détendre?
Moi 41 ans lui 38ans.
Polly

Fivette novice

Je pensais que les traitements étaient les mêmes, je découvre...merci !
Côté dialogue avec le centre, c’est vrai que je ressens qu’ils sont un peu pressés et qu’ils pensent : « On est professionnels, on sait ce qu’on fait, ne posez pas trop de questions... »
Non, je n’ai jamais fait d’acupuncture et je ne connais pas de médecin qui pratique mais je pense que ça doit faire du bien dans ces moments difficiles !