40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

La progestérone fait faire pipi, tu n'as pas fini !! :lol: :lol:
Bon voyage Flilis!!! suun
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

Flilis a écrit : 15 avr. 2019 à 12:58 Coucou

Je t écris de la salle d embarquement...
Merci pour les conseils oui j'ai bien compris pas de sauna pas de hammam pas de piscine pas de sex rien quoi
Crème visage c est possible? Maquillage léger ?
Oui je bois de l eau mais mon soucis je vais beaucoup au toilettes des que je bois
C est l heure de la progesterone....oulala et moi sa met du temps je vais rester aux toilettes un moment... :-D :-D
Pour la crème de jour, je pense que c'est sans problème, il faut vérifier sur l'étiquette que c'est OK surtout si tu l'achètes en pharmacie.
Mon Triacnéal est une cochonnerie très efficace pour les microkystes et les marques résiduelles de boutons mais interdit en cas de grossesse à cause de l'un de ses composants. Pareil, j'utilise de temps en temps en soin de nuit une huile de chez Clarins qui contient des huiles essentielles, et bien je m'abstiens après un transfert.

Pour le maquillage tu peux y aller !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Maloug

Fivette de diamant
Messages : 1050
Enregistré le : 17 juillet 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 46

Message non lu par Maloug »

Salut les filles,

Filis, effectivement ne te prend pas trop la tête non plu plus. Plein de femmes vivent ces premiers temps de la grossesse sans savoir qu’elles sont enceintes. Pour un certain nombre de choses sur lesquelles le problème est le passage par le sang, la connexion sanguine n’a lieu qu’au bout de 2-3 semaines. Il faut éviter choses et les substances qui peuvent provoquer des contractions (certaines huiles essentielles, le très chaud, porter des choses lourdes, etc) mais on peut normalement vivre à peu près normalement.
Profite de ton voyage !

Ninette, je prends mon fer le soir mais il est sans vitamine C a priori (tardyferon).
Pour le psyllium je croyais avoir compris que le pb pouvait être qu’il interagisse avec les médicaments en les « absorbant » et en les rendant non disponibles pour l’organisme, mais je pensais que du coup si je prenais mes médicaments (aspergic nourrisson, fer et multivitamines) le soir et le psyllium le matin ça résolvait ce problème. J’espere ne pas me tromper.

Bonne journée à toutes !
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Bonjour à toutes,

Je viens de recevoir mes résultats MatriceLab (enfin une petite partie), ça dit que mon profil immunitaire utérin est en sur-activation immunitaire. Excès de cytokines pro-inflamatoires.
Cellules uNK sont ok (nombre normal et matures) mais activation immunitaire excessive.

Bon, je ne peux m'empêcher de me demander si la difficulté de l'examen n'a pas participé à cet état inflammatoire, mais comme les transferts sont également difficiles, on va dire que ça revient du pareil au même.
Ca donne une piste pour la suite.
Sinon TSH un peu haute et 17 hydroxyprogesterone dans les normes selon le médecin, mais: 0,89 ng/mL pour la norme Phase folliculaire : 0,1 à 0,8 ng/mL . C'est pas un peu haut quand même ?
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Je partage ton opinion CelineSun, c'est toujours bien de trouver quelque chose, ça peut ouvrir une nouvelle piste qui peut changer la donne. Quand revois- tu ton médecin pour qu'il t'explique la marche à suivre?

Maloug, j'imagine que le psyllium pris le matin à distance de tes médicaments ne pose pas de problème. Malheureusement, je dois aussi prendre du Plaquénil le matin et le soir, donc je pense que ça ne conviendrait pas trop.
Je suis passée en mode -kiwi, hépar, pain complet-, on va voir si suffit !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Je la vois mi-mai, en espérant qu'elle ai reçu les résultats du Labo Clément. Ninette comment ça va ?
Flilis je rejoins les autres, ne te prends pas trop la tête (je sais, facile à dire) et profite de tes vacances. On aimerait avoir la main sur toutes les petites choses, mais en réalité ça ne change rien. Zen, profite !
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

J1 hier, 1er dosage de contrôle jeudi prochain.
J'ai bien une infection urinaire, j'en ai pour 7 jours d'antibio. Il faut que je prenne contact avec mon gynéco pour savoir si ça implique un décalage du transfert au prochain cycle.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Nono33

Fivette de bronze
Messages : 172
Enregistré le : 21 mai 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 45

Message non lu par Nono33 »

Hello les filles, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum, je constate une super bonne nouvelle pour Filliset les J5, bravo !! Et profite bien de ton séjour de vacances, essaie de rester le plus sereine possible, avec des pensées positives!

CélineSun je ne me souviens plus bien à quel moment il est préconisé de faire la MatriceLab mais effectivement si l'examen montre certains déséquilibres c'est précieux pour la suite..

De mon côté, je suis repartie dans un cycle avec ponction hier, 5 ovocytes, qu'on a choisi de mettre en culture prolongée. C'est un choix pas facile car on sait bien que peut-être il n'y aura pas de transfert mais c'est aussi un moyen, après les deux premières tentatives, de voir si certains embryons peuvent tenir. Et on sait que les chances d'une implantation de J5 sont plus grandes qu'à J3. Transfert prévu dimanche matin fingers fingers fingers

Plein de pensées à vous toutes!
Moi 41 ans / Lui 41 ans
Octobre 2017 1er rdv à J. Villar
2018
Juin 2018 - FIV 1 - 6 ovocytes / 2 embryons notpregnant
Nov. 2018 - FIV1 BIS - 1 TEV J3 notpregnant
2019
Janvier 2019 - FIV 2 - 14 ovocytes / 2 embryons - Double transfert 2 J3 - 0 TEV
Fausse couche précoce :shock: notpregnant
Avril 2019: FIV 3 1J5 - 0TEV - 30/04 testpositif
27 juin: T1 : poucehaut

Bébé est arrivé en janvier 2020! Tout va très bien!
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

Bonne chance Nono fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Bonne chance Nono !! fingers
Quelle poisse cette infection urinaire Thérèse ! Mais c'est vraiment une chance qu'elle ait été détectée avant le transfert. J'imagine que tu devrais avoir évacué les antibiotiques au moment du transfert, mais il vaut mieux demander conseil à ton gynéco effectivement. Et peut-être refaire une analyse d'urine dans 7 jours pour s'assurer que l'infection est bien éradiquée.

De mon côté, rdv avec le médecin interniste (celui qui avait détecté mon problème d'immunité) cet après-midi. J'espère que je ne vais pas ressortir de ce rdv avec d'autres sources d'inquiétudes. Là, ce qui ne me plaît pas, c'est de faire 150km aller-retour pour aller au rdv....
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray