pma Arnaud de Villeneuve Montpellier

Avatar du membre
Caroliiiine

Fivette d'or
Messages : 604
Enregistré le : 21 août 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Caroliiiine »

Cl0chette13 a écrit : 14 avr. 2019 à 12:44 Bonjour à toutes,

Mon dossier vient d'être accepté pour une Fiv Dpi, on doit me contacter pour la suite.
J'ai lu plusieurs de vos commentaires et j'ai fait des recherches sur le net pour savoir les prochaines étapes. J'ai une petite question: est ce qu'une d'entre vous à pu éviter les traitements hormonaux pour la ponction? J'avoue que sa me stress beaucoup car les hormones et ma maladie ne font pas bon ménage 😞.

Merci d'avance 🙂 et bon dimanche 🌷🌷
Bonjour clochette.
Ce sera à voir avec les médecins et selon ta maladie.
Mais une fiv sans booster ne l’imagine pas trop.
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous 🤪, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015

FIV 1 : octobre 2018 notpregnant 2 transférés, 2 minipingoo
Tec de 2 minipingoo : janvier 2019 notpregnant
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2 minipingoo : juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 : notpregnant
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4. notpregnant
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2 minipingoo notpregnant
Avatar du membre
Caroliiiine

Fivette d'or
Messages : 604
Enregistré le : 21 août 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Caroliiiine »

emi12 a écrit : 13 avr. 2019 à 10:21 Bonjour,

Emi 38 ans, je viens de faire 4 fiv à Toulouse pdv ( 4 échecs, il nous reste 2 esquimaux pour septembre ), avec mon compagnon on essaie de se renseigner pour demander une dérogation pour une 5ème. Pour cela nous souhaitons la tenté ailleurs notamment à Arnaud de Villeneuve.
Est ce qu une d entres vous pourrez me donner l adresse mail du centre pma ?
Est ce qu une d être vous est de l aveyron ou Tarn ? Pour avoir des renseignements pour le suivi.
Merci multiheart
Bon courage à toutes
Bonjour emi.
L’avantage d’être traitée au chips pour moi c’est d’être traitée par une équipe de médecins. Je pense que peut importe qui tu vas voir. Tu seras traitée de la même manière car les décisions de prise en charge se prennent lors des réunions à plusieurs.
Tu peux prendre rdv en ligne sur le site internet du chu.
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous 🤪, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015

FIV 1 : octobre 2018 notpregnant 2 transférés, 2 minipingoo
Tec de 2 minipingoo : janvier 2019 notpregnant
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2 minipingoo : juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 : notpregnant
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4. notpregnant
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2 minipingoo notpregnant
Avatar du membre
Caroliiiine

Fivette d'or
Messages : 604
Enregistré le : 21 août 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 46

Message non lu par Caroliiiine »

Bon les filles il faut tenir. Pas de test urinaire. Ça pourrait être un faux positif avec tous les produits qu’on prend.
Moi 41 ans fibrome retiré
Lui 41 ans faible volume et quasi tous 🤪, cariotype ok, légère ejaculation rétrograde
Essai bébé depuis novembre 2015

FIV 1 : octobre 2018 notpregnant 2 transférés, 2 minipingoo
Tec de 2 minipingoo : janvier 2019 notpregnant
FIV 2 : avril 2019 -> risque élevé d’hyperstimulation ->all freeze
Tec de 2 minipingoo : juin 2019 : pas de survie à la décongélation
FIV 2 bis : septembre 2019 : notpregnant
FIV 3 : Janvier 2020 : Transfert d’un J2 et d’un J4. notpregnant
FIV 4 : janvier 2021 : stimulation longue all freeze 2 minipingoo notpregnant
Avatar du membre
Oursonne

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 06 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Oursonne »

Cl0chette13 a écrit : 14 avr. 2019 à 12:44 Bonjour à toutes,

Mon dossier vient d'être accepté pour une Fiv Dpi, on doit me contacter pour la suite.
J'ai lu plusieurs de vos commentaires et j'ai fait des recherches sur le net pour savoir les prochaines étapes. J'ai une petite question: est ce qu'une d'entre vous à pu éviter les traitements hormonaux pour la ponction? J'avoue que sa me stress beaucoup car les hormones et ma maladie ne font pas bon ménage 😞.

Merci d'avance 🙂 et bon dimanche 🌷🌷
Salut Clochette
Je ne sais pas quelles seront les conditions du traitement selon ta maladie, et je ne sais pas non plus si toutes les Fiv se ressemblent, mais je crois qu'à un moment il faut que le staff médical ait la main sur tout le côté hormonal de ton appareil reproducteur ;-)
Dans mon cas, ils ont tout mis au repos (ménopause artificielle en gros) ovaire / endometre, puis une stimulation par injection quotidienne permet de mettre en production les ovocytes en développement dans tes ovaires et parallèlement de faire pousser l'endomètre. Sans traitement hormonal, ça reviendrait à ne ponctionner qu'un ovocyte produit naturellement par cycle... Pas possible avec le protocole FIV à mon avis. Mais tu nous diras !

Effectivement, c'est flippant de jouer avec les hormones, surtout quand tu lis bien la notice des produits qu'on s'injecte... Le risque pour la santé n'est pas nul. Il faut aussi en avoir conscience.
Si ton médecin FIV est au courant de ta maladie, il fera sûrement au mieux pour évaluer le coût/bénéfice pour ta santé.

En ce qui concerne les effets secondaires des traitements, il faut faire le tri entre l'incommodant et le dangereux. Je lis tj les notices pour savoir quels effets sont graves et nécessitent d'aller consulter.
Perso, j'ai eu des bouffées de chaleur, des sautes d'humeur et des insomnies sous decapeptyl (ménopause artificielle) , puis juste des pb intestinaux pendant la stimulation.
À plus, et si t'as d'autres questions, on est là.
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1 :calimero: au congélo --> Kosmil embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2 :calimero: au congélo --> Kosmil embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 --> notpregnant
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> notpregnant --> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
Avatar du membre
Cl0chette13

Fivette novice
Messages : 3
Enregistré le : 09 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cl0chette13 »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, tu m'eclaires un peu plus🙂 J'ai fait un courrier pour expliquer ce que les traitements peuvent jouer sur ma maladie et mon quotidien. Je vous tiens au courant, merci pour votre soutien 🌷🌷
Avatar du membre
Oursonne

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 06 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Oursonne »

Salut à toutes,
Je me paie une hypertim... :-x C'est fichu pour ce mois-ci.
J'ai encore la ponction à faire mais pour le reste va devoir attendre. Je ne sais pas à combien de cycle de repos il faut s'attendre ?
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1 :calimero: au congélo --> Kosmil embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2 :calimero: au congélo --> Kosmil embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 --> notpregnant
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> notpregnant --> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
Avatar du membre
LeaCumulus

Fivette fidèle
Messages : 80
Enregistré le : 17 octobre 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par LeaCumulus »

Bonjour les filles.
Je me permets de poster ce post car je vous suit depuis un petit moment (en off) ...
J'avais un peu abandonné le forum en décembre suite à ma ponction et au transfert d'un j3 qui s'est révele négatif.
Mais je continue à vous lire et je vois que certaines sont dans les fameux 15 jours d'attente.
Si je vous ecrits c'est que la semaine dernière j'étais dans le meme cas que vous et j'ai fait mes prise de sang vendredi et aujourd'hui et c'est positif. Je ne saute pas au plafond je reste prudente car je sais que rien est gagné....
Pendant ces 12 jours j'ai cherche tout et n'importe quoi pour me rassurer au niveau des symptômes.
Alors juste pour vous dire de ne pas stresser car que ce soit pour mon premier trasfert (négatif) que pour celui ci (positif) je n'ai eu absolument aucun symptome. Comme quoi il n'y a pas de science exacte....
Alors je vous souhaite beaucoup de courage pour celle qui sont dans l'attente de la pds et les autres qui attendent de reprendre un protocole ou qui sont sous stim.
Tout ce qu'on vit n'a rien de naturel et je sais que trop bien dans quel état d'esprit on est.
Juste restez positive et patiente.
Ça arrivera bien un jour.
Courage
Essai bébé 1 depuis un an et demi
Elle : 30 ans Lui : 30 ans
Elle : Opk Lui : Oats sévère (inexpliquée)
Suivi Pma depuis mai 2018

FIV 1
Ponction décembre 2018
13 ovocytes-8 brybry
2j5 et 1 j6 au congel
Transfert d'un j3 notpregnant

FIV 1 _ Tec 1
Avril 2019 pregnant
Pds 1 : 67ui
Pds 2 : 274 ui
En attente de l'echo de datation le 9/05 fingers
Avatar du membre
loulaoupe

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : montpellier
Âge : 40

Message non lu par loulaoupe »

Oursonne a écrit : 15 avr. 2019 à 15:12 Salut à toutes,
Je me paie une hypertim... :-x C'est fichu pour ce mois-ci.
J'ai encore la ponction à faire mais pour le reste va devoir attendre. Je ne sais pas à combien de cycle de repos il faut s'attendre ?
Je suis désolé pour toi oursonne
Moi aussi j'ai fait une hyperstymulation !!!
Mais comme cela à été pris à temps ( enfin le jour J de l'implantation ahaha)
j'ai pu éviter de faire des piqûres anti coagulant .
J'ai mis des bas de contention jusqu'à mes règles et j'ai attendu 1 cycle ce qui fait environ 1 mois et demi .
J'ai eu rdv avec ma gynéco qui ma donné du duphaston un médicament qui fait que tes règles ne tardent pas à arriver et le J2 des règles provames .
Courage !!!!!
Madame , 34 ans Monsieur 33 ans 13 ans d'amour :amour:
2016 GEU traité par métrotréxate, puis fausse couche
2017 cellules prés cancéreuses --> Connisation
FIN 2017 Bilan----> Endométriose et OPK
Mai 2018 Salpingectomie bilatéral(ablation des mes 2 trompes)
Février 2019 FIV ICSI :3 J5--> notpregnant
Septembre 2020 Fiv icsi 2 : 17 fofo-->2 J3 en 1 paillettes et 2 J5 en 2 paillettes
Hyperstim
Attente de mon tec fin Novembre--> sous procames , 1ere echos le 23 novembre fingers

Avatar du membre
loulaoupe

Fivette de bronze
Messages : 241
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : montpellier
Âge : 40

Message non lu par loulaoupe »

Merci leacumulus pour ton témoignages
Ça donne beaucoup d'espoir je te souhaites que du positif !!!! suun
Madame , 34 ans Monsieur 33 ans 13 ans d'amour :amour:
2016 GEU traité par métrotréxate, puis fausse couche
2017 cellules prés cancéreuses --> Connisation
FIN 2017 Bilan----> Endométriose et OPK
Mai 2018 Salpingectomie bilatéral(ablation des mes 2 trompes)
Février 2019 FIV ICSI :3 J5--> notpregnant
Septembre 2020 Fiv icsi 2 : 17 fofo-->2 J3 en 1 paillettes et 2 J5 en 2 paillettes
Hyperstim
Attente de mon tec fin Novembre--> sous procames , 1ere echos le 23 novembre fingers

Avatar du membre
linotte46

Fivette fidèle
Messages : 79
Enregistré le : 01 avril 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 44

Message non lu par linotte46 »

Salut,
Pareil, hyper stim avec 10 jours de lovénox on des bas de mamie... mais beaucoup d’embryons et j’ai pu enchaîner la Tec le cycle suivant et pas eu plus de symptômes ou pb. Mon gyneco dit que parfois c’est mieux synchronisé en tec qu’en frais.
Bon courage et pleins d’embryons !
Bon, ben moi j’attends... seulement 2 jours de passés... encore 20 avant la pds ... :?:
moi : 36 ans,endo stade4 opérée en 2012et13, OPK, hydrosalpinx, essures...
lui : RAS !
2015 FIV1, 12 ovocytes 5J2, un transfert GBIO, 0 minipingoo smilvener
2015 FIV2, 5 ovocytes 1J2 transféré testpositif :boy: 08/07/2016
2017 FIV1, 5 ovocytes, 2J2, un transféré, notpregnant , pas de vitrifiés
2018 FIV2, 18 ovocytes, 6 embryons à J2, 2 transférés à J2, notpregnant , 1 minipingoo à J5
2018 TECFIV2, notpregnant
2018 FIV3 ICSI, 13 ovocytes, 4J3, 2 transférés notpregnant
2019 FIV4 ICSI, 17 ovocytes, hyperstimulation 8 J5 minipingoo
2019 TEC4-1 le 13/04 pregnant activité cardiaque