Le club des muettes

Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

C6le,
Je suis vraiment désolée pour le négatif...
Comme le dis Iset, le bébé est plus important que le travail.
Si tu peux, la rentrée peut être une bonne solution pour la FIV2, pour repartir de zéro?

Noah,
Je ne pense pas que j'aurais eu la patience d'attendre un an pour faire diagnostiquer l'embryon restant, j'aurais peut être insister pour faire le transfert.
C'est quoi les risques pour le bébé si le TEC fonctionne?

Iset,
J'ai la belle-famille dans le Limousin et ma soeur en Belgique.
L'année dernière après mon 2e TEC j'ai fait un long voyage pour aller en Angleterre et quelques semaines après, le médecin m'a annoncé la fausse couche :cry: C'est pour cela que je préfère ne pas planifier de voyage après un TEC maintenant. Pour les vacances, on ne peut même plus prévoir des choses plusieurs à l'avance, sans parler des pays à éviter...

MarieLouise,
Pour les culottes, j'ai entendu parler de Fempo.
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant
Avatar du membre
Marielouise

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marielouise »

Oui c’est la DHEA
Non non on attend pas pour autant mais c’est en parallèle on va dire
Je peux pas encore vs dire quand aura lieu la fiv 1
Mais dans la mesure où je n’ai aucune patience le plus tôt sera le mieux car je ne supporte pas attendre comme vous vous en doutez et comme vous j’imagine ...😩
La PMA va t’elle nous rendre zinzin?? 😵😵😵
Avatar du membre
Marielouise

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marielouise »

Merci beaucoup pour les infos que les culottes ! C’est sympa de s’entraider !👌
Avatar du membre
Marielouise

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marielouise »

J’ai une question idiote mais OVITRELLE vous fait gonfler aussi le ventre ? Pendant combien de jours après l’injection ?
Moi j’ai l’impression tjs d’être énorme 😳
Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

Marielouise a écrit : 14 avr. 2019 à 00:24 J’ai une question idiote mais OVITRELLE vous fait gonfler aussi le ventre ? Pendant combien de jours après l’injection ?
Moi j’ai l’impression toujours d’être énorme 😳
Moi j'ai dégonflé (-3kgs :shock: ) que lorsque les règles sont arrivées...

Et oui je pense qu'on va devenir zinzin :lol:
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

C6le ma petite chérie on comprend très bien ta déception et l’état dans lequel tu dois être... comme tu dis, pour la plupart, on est passées par là 1 ou plusieurs fois déjà ...ça n’empêche que ça reste un moment tjs difficile à passer. On est de tout coeur avec toi et si je peux donner mon petit conseil post échec , c’est de se remettre rapidement en selle ! Les contraintes professionnelles sont difficiles dans certains métiers à gérer dans un parcours de pma mais peut être que ça t’aidera à passer plus’vite À autre chose de planifier ta prochaine fiv ... après il y a ce que l’on souhaite, et ce qui est possible professionnellement et médicalement parlant !
En tout cas, fais comme tu le sens. Si tu penses avoir besoin d’une petite pause alors écoute toi. On pense très fort à toi 😘

Merci les filles pour vos conseils et avis, je pense que je vais faire un peu de forcing. Je ne me vois pas attendre 1 an et demi non plus et peut être d’avoir le risque de perdre mon pingoo quand il se fera analyser...le risque qu’il y a si je transfère un embryon déséquilibré c’est qu’il ait des anomalies mais les généticiennes m’ont clairement expliquée que l’embryon ne serait pas viable donc ça ferait une fausse couche sûrement très précoce. La gyneco n’était pas très partants car elle dit que parfois il y a des fausses couches difficiles à évacuer. Il peut rester des adhérences et des restes qui entraveraient par la suite l’implantation d’un embryon. C’est un des risques lors des fausses couches mais ce n’est pas la majorité fort heureusement! Alors oui il peut se passer des choses compliquées mais je préfère rester optimiste ( tout en étant mise au courant des éventualités possibles d’une fausse couche et des conséquences ) et me dire qu’au pire du pire je ferais une fausse couche classique sans complications. Reste à savoir si la gyneco finira par accepter ou non.
Sinon on m a proposé lors de la 1ère consultation de génétique de réaliser un swelling test sur les spermatozoides de mon mari et de faire des fiv classiques en attendant le DPI. On a pas encore décidé si on allait y venir ou pas mais personnellement j’ai une intime conviction que le tec fonctionnera (pensée positive !!😛)

Les vacances ou mini week end font tjs du bien au moral et à l’esprit ! Nath tu as raison de t évader quand cela est possible après si ça t’angoisse après un tec alors tu as raison de faire comme tu le ressens. J’espère repartir bientôt avec mon mari fin mai en corse ! La encore la perspective m’enchante hehe ! Vive le soleil 😛

Et vous les filles des voyages ? Des week end ? Il ne faut pas oublier notre vie de couple ! C’est super important . Et c’est ce que tous les médecins nous rabâchent 😅

Bisous mes petites biches ! Je pense fort à vous
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
Nini92

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Nini92 »

C6le, je suis désolée pour toi, c'est triste et c'est dur à encaisser mais comme le dit Noah il faut être dans l'action et rester positive. Je t'envoie tout mon réconfort.

MarieLouise, pour la DHEA il me semble avoir lu qu'il faut prendre la forme micronized pour que le corp l'assimile mieux et 3 mois c'est la ou tu commenceras a en avoir les bienfaits. Ne pas en prendre plus de 6 mois sinon ton corp s habitue et ça ne fait plus effet.

Noah, bah oui ton pingoo il doit avoir ça chance, il va nous surprendre ce petit pingoo.

Alors moi je crois qu'ils m'ont carrément zappée j'attends des nouvelles pas de nouvelle depuis mardi. Ça me saoule 😤😤 j'appelle dès demain le secrétariat.

Bises les filles! De tout cœur avec vous.
Lui 42 ans 4 enfants
Moi 42 ans pas d'enfant

09/2018 :grossesse naturelle non evolutive

H St Cloud: 01/2019 FIV 1
1 stimulation/ponction -> 0 Ovocyte

C de la Muette : 04/2019 FIV 1 bis
Stimulation/ponction -> 3 embryons
-> 05/2019 TEC 2 embryons notpregnant
-> 06/2019 TEC 1 embryon notpregnant
C de la Muette 07/2019 FIV 2
Stimulation/ponction (avant 43 ans) -> 4 embryons
-> TEC 01/2021 2 embryons
:enceinte: :boy:
Déclenchement à 39SA +4 jours
Notre garçon est né 3kg460, 52,5cm bigheart
Espoir pour les + de 40 ans
J'ai 45 ans aujourd'hui
Avatar du membre
Marielouise

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marielouise »

Nini , Aucune idée pour la DHEA, j’ai confiance en mon gynéco et faut pa trop lire tout ce qu’il y a sur internet 😚😚😚 et je crois qu’en effet il m’en donnera pas plus de 3 mois mais c’est cool ça donne un peu une certaine joie chez moi ce médoc, c’est bizarre non ah ah ah ! L’effet placebo que c’est beau 🤣
Avatar du membre
Nini92

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Nini92 »

MarieLouise 🤣🤣🤣 la pilule de jouvence 🤣🤣. Attention au retour de la pilosité...
Lui 42 ans 4 enfants
Moi 42 ans pas d'enfant

09/2018 :grossesse naturelle non evolutive

H St Cloud: 01/2019 FIV 1
1 stimulation/ponction -> 0 Ovocyte

C de la Muette : 04/2019 FIV 1 bis
Stimulation/ponction -> 3 embryons
-> 05/2019 TEC 2 embryons notpregnant
-> 06/2019 TEC 1 embryon notpregnant
C de la Muette 07/2019 FIV 2
Stimulation/ponction (avant 43 ans) -> 4 embryons
-> TEC 01/2021 2 embryons
:enceinte: :boy:
Déclenchement à 39SA +4 jours
Notre garçon est né 3kg460, 52,5cm bigheart
Espoir pour les + de 40 ans
J'ai 45 ans aujourd'hui
Avatar du membre
Marielouise

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marielouise »

Rien du tout pour le moment et je l’ai deja pris y a quelques années j’avais rien eu ! A part qq maux de ventre qd j’oubliais une pilule et que j’en prenais 2 d’un coup