Top 50 des phrases stupides

Répondre
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Wow ... à toute nous lire,qu'est ce qu'on traverse comme peines, vexations, blessures ! Merci aude pour le sujet, sous un aspect léger et rigolo, on aborde des sujets extrêmement intimes et importants. Je suis aussi désolée pour vous toutes de lire vos anecdotes et je suis touchée que vous ayez compris mon pétage de câble au resto.

Le coup de "Il a tout de suite vu en moi une génitrice", mais où est-on ??? Ils sont à claquer tous les deux, le beau père et la belle soeur ! J'espère qu'ils sont sympa par ailleurs ! D'ailleurs, le beau père de ta belle soeur, c'est ton père ?

Vous lire me rassure aussi beaucoup sur le fait que je suis gênée quand on me tend un nouveau né pour que je le prenne dans mes bras. Je n'ai pas envie, je n'ose pas toujours dire non. Et je pense que quand j'aurai un nouveau né, je ne m'amuserai pas à le faire passer de bras en bras. Est ce que c'est culturel ? D'où est ce que ça vient d'après vous ?

Et l'hyper sensibilité face aux grossesses irresponsables, face aux parents maltraitants, ca fait de plus en plus mal.

J'ai vraiment beaucoup apprécié de vous lire concernant les relations aux parents et aux sœurs. Suite à ça, j'ai proposé à ma mère hier soir une virée au centre commercial. C'était un prétexte pour lui dire que je suis en parcours de fiv, que ma sœur et ma grand mère lui ont peut être dit (ma sœur est ma confidente, et ma grand mère est une ancienne infirmière et c'est elle qui me fait les injections), et que si je ne lui en parlais pas ce n'était pas pour l'exclure mais parceque j'ai beaucoup de mal avec ça. Je me sens soulagée.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
chipoteuse

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 21 octobre 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 38

Message non lu par chipoteuse »

Martie je suis vraiment contente que tu aies pu parler à ta mère, c'est ce forum qui nous donne du courage pour avancer !!

Tu as raison en fait on a toutes les mêmes sensations et on vit à peu près les mêmes situations, et en fait ça fait un bien fou de le constater et de se dire que ce n'est pas que nous.
On a pas que des peines dans le parcours fiv (heureusement) perso je crois que j'ai jamais été aussi contente de faire une écho à 7h du mat quand elle m'a annoncé que tout mes follicules étaient en ordre de bataille et qu'on allait pas tarder à faire la ponction. lol Eh oui nos joies sont un peu bizarres...On devrait faire un sujet dessus d'ailleurs.

Pour le coup des mères qui te collent leur bébé dans les bras, en disant genre "profite en un petit peu". Je t'avoue que perso je dis non à chaque fois maintenant, ça me fait soit du mal soit j'ai l'impression d'être totalement décalée par rapport à ce bébé. Elles veulent faire plaisir et je pense sincèrement que ça doit faire plaisir à des gens mais peut être pas des femmes qui suivent le même parcours que nous. Après pour le mien, je crois que je serais tellement contente d'y être enfin arrivée que le premier qui s'approche à moins d'un mètre je lui arrache la tête à coup de dent. lol
1ère FIV octobre 2014, c'est un - mais 6 Mr freeze en réserve, je vais continuer à croiser les doigts je crois...
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Moi aussi !

J'osais pas le dire, ça fait un peu sauvage LOL !!

Bises et bonne fin de journée.
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

C'est génial que tu as pu parler à ta Maman. ça a du te faire un bien fou. Et c'est important de se sentir entourée par les très très proches.

De toute façon, moi je n'aime pas toucher les bébés des autres. Même avant d'essayer de faire un enfant... Je suis amie avec les parents, pas les enfants. Je suis contente pour eux qu'ils aient une famille. Mais je ne suis pas gaga devant les enfants des autres (à part mes neveux mais parce que j'ai le rôle de Tata). Le nôtre, ça sera différent parce qu'on sera les parents :) Et ça m'a toujours saoulé quand les gens avec enfants ne parlaient plus que de ça...
Comme je dis souvent à mon mari : avant de le rencontrer, je ne voulais pas d'enfant. Je voulais vivre pour ma gueule et faire plein de choses, sortir, voyager.... Mais en le rencontrant, j'ai changé d'avis. Car notre amour est tellement beau que je veux un enfant de lui... Et c'est en ça que je trouve la vie injuste... Un bel amour ne doit pas rester stérile. Quand (si) bébé viendra, il sera dans un foyer plein d'amour :)

c'est vrai que ce forum fait du bien. Je disais même à mon mari que je me sentais un peu mieux depuis que je me suis inscrite. ça permet d'échanger sur nos angoisses et on se sent moins seule au monde à vivre ça. et on se rend compte qu'on a toutes les même craintes.
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Avatar du membre
Poussin

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 29 octobre 2014
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

J'en ai quelques unes à rajouter:
- (de la famille, à toute sorte de rencontres) mais qu'est ce que vous attendez pour mettre un petit en route ?
- (de ma mère) j'aurai le temps de mourir avant d'avoir un petit dans mes bras... mes os feront déjà poussières.....
- (de ma mère) comment vous pouvez me faire souffrir comme ça ?
- (de mes parents) vous avez pensé à arrêter la pilule au moins ?
- (bien sûre l’incontournable) il ne faut pas y penser, ça viendra tout seul... ou... à trop y penser vous n'y arriverez pas...
- (de ma belle mère) eh bien la descendance s'arrêtera là, mes fils seront les derniers à porter ce nom...
- (des gynécos) mais vous êtes encore jeunes, ça ne sert à rien de courir... il faut voir comment les choses évoluent...
- (d'une amie enceinte qui me danse sur les pieds en me disant) peut être que comme ça, il viendra...

mais bon il est vrai que ce qui fait le plus de mal, c'est l'éclosion pullulante de nouveaux nés autour de nous, ami(e)s, cousin(e)s, petits cousin(e)s....une vraie épidémie de bébés et de femmes enceintes.... j'étais même arrivée à ne plus savoir voir un nourrisson dans les yeux...dure dure d'aller en maternité accueillir un nouveau né et d'être toute souriante.
Loin d'être une forme de jalousie, mais çà en devenait presque un mal être, un sentiment d'incapacité, de culpabilité....
Menfin.... le parcours PMA est encore bien rempli d'épreuves à passer....c'est déjà une chance d'y participer.. il faut s'armer de courage, de patience, d'espoirs, tout en s'occupant à autre chose...
Donc advienne que pourra...
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
****************************
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
Avatar du membre
Martie

Fivette d'or
Messages : 536
Enregistré le : 12 septembre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Oh lalalala Poussin, mais non ! Quelles réflexions !
Ma belle, je suis désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de rire à chacune de tes anecdotes. En prenant un peu de recul, c'est vraiment ridicule !

Par exemple, comment pourrais tu ne pas te mettre la pression en imaginant les os de ta mère se transformer en poussière, ou la lignée familiale s'arrêter net ??? C'est complètement fou ! Ton amie, elle a appris ça en cours de biologie, le coup de te marcher sur les pieds pour favoriser la grossesse ? Elle a réussi à avoir un enfant elle ? Elle a des palmes de canard à la place des chaussures ?

Mais tu sors d'où ? Ton entourage pourrait participer à une émission de téléréalité, ils ont des répliques déjà culte !

Je t'envoie mille bisous de soutien
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Avatar du membre
aude

Fivette fidèle
Messages : 53
Enregistré le : 07 octobre 2014
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par aude »

hummm à méditer, je vais essayer de me faire marcher sur les pieds plus souvent dans le métro... je sent déjà des bonnes vibrations!

cette semaine en écoutant certains de vos conseils et en discutant avec chéri, je rassemble tout mon courage et me dis que je suis décidé à en parler à ma soeur.
j'essaie de réflechir à une date ou l'on serait que toute les deux pour pouvoir lui raconter tous nos malheurs :-(.

mercredi soir mes parents, ma soeur, son mari et les enfants sont réunis à la maison pour fêter mon anniversaire.
à l'apéritif tout le monde lève son verre en me souhaitant mon anniversaire, ma soeur se lève et nous dit "Je sais que ce n'est pas ma journée mais je voulais vous annoncer que j'était enceinte"
ma soeur 3, moi 0
je suis décontenancée à l'intérieur, brisée mais je m'accroche car malgré tout je suis contente pour eux, ma soeur reste ma soeur et quoi qu'elle fasse je la soutient toujours.
j'ouvre mon cadeau d'anniversaire au dessert et fond littéralement en larme, personne ne comprend pourquoi je suis aussi émue par ce cadeau, sauf chéri biensur qui a compris que ce n'est pas le cadeau qui me met dans cet état...
du coup j'abandonne l'idée de lui en parler car je ne veut pas qu'elle soit mal à l'aise envers nous, qu'elle n'ose pas exprimer sa joie et vivre pleinement sa grossesse...
Avatar du membre
chipoteuse

Fivette fidèle
Messages : 76
Enregistré le : 21 octobre 2014
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 38

Message non lu par chipoteuse »

Outch Poussin elles sont hard les tiennes, mais je dois avouer que celle de la copine qui marche sur les pieds m'a fait mourir de rire.

Aude effectivement c'est un peu rude pour ton anniversaire mais bon en même temps elle ne sait pas donc on peut pas lui en vouloir... Même si à cet instant précis (sœur ou pas sœur) tu n'as qu'une envie lui jeter le verre à la figure au lieu de trinquer avec elle.
J'ai seulement 2 amies au courant, dont une chez qui je suis allée pleurer le jour où j'ai appris qu'on devrait obligatoirement passé par une fiv. Ironie du sort, ce jour là elle venait d'apprendre qu'elle était enceinte. Elle a été cool et me l'a pas dit sur le moment mais au bout de quelques jours elle me l'a lâché en plein milieu d'une conversation avant de fondre en larmes. On s'est expliqué je lui ai clairement dis que si je devais me suicider à chaque fois que j'entendais que quelqu'un est enceinte je serais déjà plus de ce monde, que j'étais très contente pour elle et que surtout elle avait pas à être mal à l'aise avec moi parce que le jour où je serais enceinte j'allais la saouler pendant 9 mois avec...bon une fois qu'elle est partie c'est moi qui ai pleuré tout ce que je savais...mais elle le saura jamais.
Bref depuis ça se passe bien, vu qu'elle est au courant, elle fait attention a pas dire tout et n'importe quoi c'est sûr, on discute même de temps en temps de sa grossesse mais surtout il n'y pas de gêne entre nous. C'est le plus important.

Hier soir je discutais justement avec la deuxième copine au courant et un ami qui normalement n'est pas un mec lourd (je pensais pas qu'il nous entendait et ne sait pas réellement ce qu'il a entendu) s'incruste dans la conversation et me lâche sûr de lui "en même temps il y a tellement d'avantages à pas avoir d'enfant que je comprends pas qu'on se prenne la tête pour en avoir"
Ma copine lui a sauté dessus directement et moi, pour la première fois, ça m'a rien fait j'ai pensé à vous et me suis dis que c'était digne du top 50 des phrases stupides.
1ère FIV octobre 2014, c'est un - mais 6 Mr freeze en réserve, je vais continuer à croiser les doigts je crois...
Avatar du membre
Poussin

Fivette de bronze
Messages : 205
Enregistré le : 29 octobre 2014
Mon centre de PMA : 972- Clinique St Paul Biosanté (Martinique)

Message non lu par Poussin »

lol, et je précise.... je n'ai rien dit à mon entourage sur ma démarche FIV....heureusement.... sans quoi ça deviendrait ingérable...
Je le prends avec autant de légèreté possible, quitte à espacer et limiter "les rencontres bien pensantes".
Moi: 30 ans
Lui: 35 ans
****************************
Entrée en PMA en juillet 2014 après 2 ans
Démarrage FIV ICSI 1: le 04/01/15
Avatar du membre
enjelik

Fivette de diamant
Messages : 1522
Enregistré le : 22 octobre 2014
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Localisation : Nice
Âge : 41

Message non lu par enjelik »

Holala Poussin, elles sont dures tes phrases dis donc. Et puis quand ça vient de la famille, ça fait encore plus mal que lorsque cela vient de d'autres personnes. Il faut pouvoir remettre les gens en place, ce n'est pas évident.....

Ho Aude, c'est dur aussi pour toi... Les sentiments mélangés. Contente pour ta soeur et en même temps ça te rappelle que c'est dur pour toi... Et du coup ne pas pouvoir échanger facilement avec elle. Je suis sure que si elle l'apprend plus tard et qu'elle sait que tu ne lui as rien dit par rapport à sa grossesse, elle te dirait que tu aurais du lui en parler quand même. Mais c'est sur que le moment n'est pas facile à trouver pour évoquer les choses.

Courage les filles....
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy: