Et nous voilà ! un petit coucou à toutes!

Répondre
Avatar du membre
Marie11

Fivette de bronze
Messages : 185
Enregistré le : 07 septembre 2015
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Marie11 »

Ha super pour les douleurs....
J'espère que sa ira pour toi
Bon courage pour les injections
Essai bb depuis juillet 2014
moi ras
Mr OATS sévère
1er rendez pma : le 6/10/15
1ere FIV prévu en janvier 2016 : gonal 150 + orgalutran et ovitrelle, ponction le 26 et implantation 1 embryon le 28.
Test de grossesse le 8/02 ---, prise de sang le 9 testpositif , contrôle echo le 10/03 : 22mm bigheart
écho T2 18/06 : c'est une fille :girl: coeurquibat 27 cm, 485gr
Echo t3 : 1kg900
Le 7.10 : ma princesse Louise est née 2kg570 pour 45cm coeurquibat
Terme prévu le 26 octobre
Avatar du membre
syssy66

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par syssy66 »

Merci c'est gentil, pas évident tout ça. Je me dis que ce n'est pas juste tout ça mais bon, ça ne changera pas la donne. Et toi ça va?
Moi : 26 ans & Loulou: 30 ans
A priori infertilité inexpliquée..
31 cycles d'essai déjà
IAC1: 11/2015 notpregnant
IAC 2: 01/2016 notpregnant
IAC 3: 03/2016 aller cigooogne on t'attend!! cigooogne -> testpositif multiheart


«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»
Avatar du membre
Mac1986

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 novembre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 38

Message non lu par Mac1986 »

Je suis contente j'ai tout lu !

On a toutes içi un point en commun et un don ... 1 peut être même deux ... la patience et le courage.

Je suis toute nouvelle içi ... un grand besoin de parler et d'échanger avec des gens qui rencontrent les même problèmes que moi (que nous) ...

Je ne sais pas vraiment comment ça se passe ?

Crée un post pour raconter son parcours ? le raconter dans un post déjà existant ?

Help me je suis novice mais j'ai une grande envie de discuter avec vous toutes enfin celles qui voudront bien :)

Bon courage à toutes ... Nous allons l'avoir notre +++ ... plus que mérité :-)
Moi 29 ans Lui 31 ans - PARIS
Lui - RAS
Moi - plus de trompe - 1 seul ovaire - Endométriose sévère
Début parcours 2013
Suivi PMA depuis 09/10/2015
suivi par 2 gygys - 1 suivi depuis octobre 2013 suivi gynecologique+chirurgie / 1 suivi depuis octobre 2015 pour FIV
Avatar du membre
Marie11

Fivette de bronze
Messages : 185
Enregistré le : 07 septembre 2015
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Marie11 »

Syssy il faut qu'on se soutienne ca nous aide à nous motiver
C'est dur en ce moment , je ne sais pas si c'est du a l'attente, a l'hiver qui arrive mais pas mal de coup de blues en ce moment

J'essaie de m'occuper au maximum, on vient d'acheter une maison avec mon conjoint donc sa m'occupe un peu l'esprit avis le désir d'avoir un enfant est toujours présent dans un coin de ma tête. Et j'en ai envie plus que tout...

En plus j'ai eu une amie qui a arreter sa pilule en même temps que moi, et j'ai ete a la maternité aujourdhui car elle viens d'accoucher
Sur le retour j'ai senti un vide, un manque, une grosse boule au ventre.
J'ai ma meilleure amie qui va bientôt accoucher aussi

Je ne sais pas a quoi m'attendre, je vais vers une fiv mais je reste dans le flou...

Mac1986 tu es la bienvenue , tu pe nous expliquer ton parcours pour quon puisse en discuter et s'encourager mutuellement
Essai bb depuis juillet 2014
moi ras
Mr OATS sévère
1er rendez pma : le 6/10/15
1ere FIV prévu en janvier 2016 : gonal 150 + orgalutran et ovitrelle, ponction le 26 et implantation 1 embryon le 28.
Test de grossesse le 8/02 ---, prise de sang le 9 testpositif , contrôle echo le 10/03 : 22mm bigheart
écho T2 18/06 : c'est une fille :girl: coeurquibat 27 cm, 485gr
Echo t3 : 1kg900
Le 7.10 : ma princesse Louise est née 2kg570 pour 45cm coeurquibat
Terme prévu le 26 octobre
Avatar du membre
syssy66

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par syssy66 »

Mac1986 bienvenue! tu peux te créer un poste pour nous raconter ton histoire, et oui on peut se soutenir, ça fait du bien tout ça.

Marie11 félicitation pour votre maison!! Nous on a acheté en février de cette année et c'est une maison avec des travaux, du coup on bosse dans les travaux, même si maintenant il nous reste que des finitions (plus ou moins grosses). Et toi c'est une maison avec travaux que tu as acheté? Moi ça me fait du bien de bosser dans ma maison, je me sens chez moi et on se fait un cocon bien à nous.

J'ai une amie qui a arrêté la pilule quelques mois avant nous, et ben aujourd'hui elle est enceinte de son deuxième enfant, une deuxième petite fille. Ce n'est pas évident tout ça, un jour ça nous arrivera.

Tout à l'heure je disais à Loulou que quelque soit les souffrances que je dois endurer, je vais me battre comme une dingue et nous l'aurons ce bébé!!
Moi : 26 ans & Loulou: 30 ans
A priori infertilité inexpliquée..
31 cycles d'essai déjà
IAC1: 11/2015 notpregnant
IAC 2: 01/2016 notpregnant
IAC 3: 03/2016 aller cigooogne on t'attend!! cigooogne -> testpositif multiheart


«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»
Avatar du membre
Marie11

Fivette de bronze
Messages : 185
Enregistré le : 07 septembre 2015
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Marie11 »

On a opter pour une maison sans travaux car mon chéri n'est pas très travzux Manuel lol se sera plus des travzux de deco
Je suis aussi entrain de lui préparer une petite surprise pour son anniversaire sa m'occupe car je suis en congé mais lui bosse et perso je m'ennuie un peu

Je suis pressé d'emménager pour quon puisse enfin etre dans notre chez nous et pouvoir faire ce que l'on veut :-D

Oui sa nous arrivera j'en suis sur mais c'est si long , il faut quon se batte coûte que coûte car c'est pour la bonne cause et je ne lacherai jamais c'est trop important pour moi de devenir maman et je pense que l'on est toute dans ce cas la
Essai bb depuis juillet 2014
moi ras
Mr OATS sévère
1er rendez pma : le 6/10/15
1ere FIV prévu en janvier 2016 : gonal 150 + orgalutran et ovitrelle, ponction le 26 et implantation 1 embryon le 28.
Test de grossesse le 8/02 ---, prise de sang le 9 testpositif , contrôle echo le 10/03 : 22mm bigheart
écho T2 18/06 : c'est une fille :girl: coeurquibat 27 cm, 485gr
Echo t3 : 1kg900
Le 7.10 : ma princesse Louise est née 2kg570 pour 45cm coeurquibat
Terme prévu le 26 octobre
Avatar du membre
Mac1986

Fivette novice
Messages : 10
Enregistré le : 08 novembre 2015
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 38

Message non lu par Mac1986 »

Coucou à toutes,

Et bien par ou commencer ça me parait tellement long mais en fait tellement court ... en couple depuis 2006 ... jamais eu d'enfant jamais été enceinte (bizarre en 9 ans) et bientot 30 ans

J'ai toujours eu très mal en ayant mes règles ... depuis les toutes premières ... et toujours eu droit a la même chanson : Mais va falloir supporter ma belle tu vas les avoir jusqu’à ta ménopause ... Tu ne vas pas pouvoir ne pas aller a l'école ou travailler a cause de ça ! c'est naturel ... bref commentaires venant de mon entourage des médecins respectifs de l'infirmière du lycée ... bref la totale ... Mais vomir s'évanouir de douleurs ... a cause de ça c'est quand même bizarre ...
Bref les années passent la pilule fait son effet c'est gérable avec des médicaments mais quand même ça fait mal ...
Un jour par hasard je tombe sur un article sur l'endométriose et je suis sous le choc ce sont tous mes symptômes ... c'était il y a 2 ans et c'est la que commence mon long parcours !
J'ai toujours été suivie par des gynéco frottis nickel examen nickel tous les ans ... jamais prescrit d'écho pelvienne malgré mes douleurs récurrentes de règles et pendant les rapports.
Octobre 2013 je décide de changer de gygy et tombe sur la page de quelqu'un qui parle d'Endométriose ... ça sera lui que j'irai voir !
Je consulte il me fait une écho pelvienne ... il me dit c'est surement de l'endo je vous envoie faire un IRM mais surtout vous avez une masse de 12 cm de diamètre sur l'ovaire droit ! Super mon suivi gynéco pdt des années ... bref !
IRM traces d'endo visibles un peu partout, rapport : TUMEUR BENIGNE de 12 cm
coelio le 27/11/2013 = plus d'ovaire droit et plus de trompes et quelques tissus d'endo en moins - mais un colon et une vessie qui fonctionnent mieux car plus du tout compressés
contrôle post op + frottis de contrôle = HPV
Colpo = résultats pas top on surveille
Colpo = résultats encore moins bons
Septembre 2014 = pulvérisation laser du col
Controle décembre = Ouf miracle plus rien
Mariage AOUT 2015 = on attend avant de se lancer encore dans les examens ...
RDV gygy septembre 2015 = bilan fertilité
Hysterosalpin(chépasquoi) = Horriblement douloureuse pour moi = Verdict tombe hydrosalpinx gauche ... donc trompe gauche HS ... donc PLUS DE TROMPE
IRM = Fibrome de 5 cm dans la cavité
Hysteroscopie = mal placé il faut raboter
VERDICT = FIV
Rdv avec le medecin qui doit nous suivre en PMA ... avec un ovaire (polykystique a cause de l'endo)et plus de trompe ... le processus est "plus rapide" (lol) je n'ai aucun moyen de tomber enceinte naturellement.(super !)
RDV fin novembre pour ma deuxième coelio pour raboter mon fibrome et retirer ma dernière trompe
rdv avec le docteur FIV début décembre ... et après c'est le vide intersidéral ... JE SUIS COMPLÈTEMENT PERDUE !
Je suis venue içi car pour être honnête j'ai un peu peur et mon courage commence a s’essouffler alors que c'est le début de la FIV ... mais j'ai bcp encaissé et la j'avoue ... je suis un peu fatiguée ! je viens içi pour savoir si d'autres personnes sont dans le même cas que moi 1 seul ovaire ... plus de trompes du tout ... et une Endométriose ? et si ces personnes ont pu avoir un enfant par FIV ...
Et j'aimerai avoir des infos sur le parcours FIV, les délais les traitements possibles, les effets, bref ... aidez moi
Bon courage à toutes je sais que nous sommes toutes dans la même situation je ne suis pas la pour me plaindre ou me faire plaindre mais juste pour apporter du soutien et qu'on m'en apporte en retour !
merci a celles qui auront pris le courage de tout lire
Moi 29 ans Lui 31 ans - PARIS
Lui - RAS
Moi - plus de trompe - 1 seul ovaire - Endométriose sévère
Début parcours 2013
Suivi PMA depuis 09/10/2015
suivi par 2 gygys - 1 suivi depuis octobre 2013 suivi gynecologique+chirurgie / 1 suivi depuis octobre 2015 pour FIV
Avatar du membre
syssy66

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par syssy66 »

Oui pour moi aussi c'est mon combat. L'autre jour je me disais que je me suis toujours battue pour avoir ce que je voulais, je me suis battue pour avoir mon bac, pour faire des études, pour avoir notre maison, etc, du coup je vais me battre aussi pour faire un bébé!

C'est super les travaux de décoration, moi j'ai passé des heures à faire des recherches de décoration, j'adore ça! et toi? vous l'avez bientôt votre maison?
Moi : 26 ans & Loulou: 30 ans
A priori infertilité inexpliquée..
31 cycles d'essai déjà
IAC1: 11/2015 notpregnant
IAC 2: 01/2016 notpregnant
IAC 3: 03/2016 aller cigooogne on t'attend!! cigooogne -> testpositif multiheart


«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»
Avatar du membre
Marie11

Fivette de bronze
Messages : 185
Enregistré le : 07 septembre 2015
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 33

Message non lu par Marie11 »

Mac1986 tu as déjà un sacré parcours
Je pense que le gynécologue de pma va te faire faire une écho et une prise de sang ainsi quon spermogramme pour ton chéri
Mais pour le reste je ne peut pas vraiment t'aider je n'en sais pas plus mais si tu as besoin de parler n'hésite pas

Syssy le déménagement est prévu pour fin janvier mais je suis pressé de pouvoir y rentrer, j'ai envie d'acheter plein de chose , refaire complément ma deco mais il faut que je me limite car le compte en banque ne sera pas d'accord :-)

C'est un long et dur combat mais il faut quon le gagne, il faut quon y arrive et quon soit positive c'est le principale
Essai bb depuis juillet 2014
moi ras
Mr OATS sévère
1er rendez pma : le 6/10/15
1ere FIV prévu en janvier 2016 : gonal 150 + orgalutran et ovitrelle, ponction le 26 et implantation 1 embryon le 28.
Test de grossesse le 8/02 ---, prise de sang le 9 testpositif , contrôle echo le 10/03 : 22mm bigheart
écho T2 18/06 : c'est une fille :girl: coeurquibat 27 cm, 485gr
Echo t3 : 1kg900
Le 7.10 : ma princesse Louise est née 2kg570 pour 45cm coeurquibat
Terme prévu le 26 octobre
Avatar du membre
syssy66

Fivette de bronze
Messages : 134
Enregistré le : 27 août 2015
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 35

Message non lu par syssy66 »

Mac1986 tu as un parcours pas simple.. par contre si tu veux plus de réponses, je te conseille de réécrire aussi ton parcours dans un nouveau sujet pour que les autres personnes puissent le lire et te répondre. en tout cas si tu as besoin et envie de discuter je suis là!

Comme l'a dit Marie11 tu vas surement avoir une sérologie, spermogramme pour ton shéri. En tout cas c'est pas normal qu'à notre siècle on banalise toujours les douleurs de règles, ce genre de choses ça me révolte surtout quand on voit que c'est un gynéco qui banalise!

Marie11 nous on fait pièce par pièce la déco, pour l'instant dans certaines pièces c'est le strict minimum lol! quand on a emménagé on avait même pas de salle de bain! on allait se laver chez mes parents. Enfin on avait 3 carreaux de carrelage par terre et une baignoire mais qui n'était pas reliée aux canalisations lol! Tu prépares quoi comme surprise pour ton shéri?
Moi : 26 ans & Loulou: 30 ans
A priori infertilité inexpliquée..
31 cycles d'essai déjà
IAC1: 11/2015 notpregnant
IAC 2: 01/2016 notpregnant
IAC 3: 03/2016 aller cigooogne on t'attend!! cigooogne -> testpositif multiheart


«Ne perds jamais espoir. Lorsque le soleil se couche, les étoiles apparaissent»