Fiv dpi qui est dans ce parcours ?

Avatar du membre
fivetta

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 36

Message non lu par fivetta »

Bonjour à toutes,

Merci pour votre soutien! Me revoilà, j'ai discuté avec mon compagnon, qui a été très prévenant et a même annulé sa répétition d'orchestre pour passer la soirée avec moi (j'appréhende toujours de rester seule jusqu'à 23h et dans ces circonstances ça aurait été terrible).

On a pris une décision: hors de question de faire une img à 14sa, les images de bébé mort, d'enterrement etc... horrible... Lui aussi avait les "images" en tête et il a vu les échos de nos garçons au 1er trimestre, ne se voyait pas faire ça, voir bébé bien vivant et formé et devoir tout arrêter.
Je ne critique pas du tout celles qui ont dû y avoir recours, mais c'est vraiment déchirant et on a très très peur de ça.

On a reparlé du don d'ovocyte, qu'il y avait une vérification de l'absence de maladie génétique de la donneuse et une correspondance (au moins grosso modo: même couleur de peau, de cheveux) entre elle et nous.
Et il est d'accord, pense que c'est la meilleure solution: le bébé sera en bonne santé et comme j'en ai déjà 2 de moi, ça m'importe peu qu'il me ressemble ou non. Seul bémol: de gros délais, pire que le dpi visiblement.
J'ai repéré 2 centres à 18 mois d'attente (sans amener de donneuse), je vais les contacter pour vérifier le délai et commencer les démarches.

Pour l'étranger ou les autres centres de fiv dpi, on ne tente pas (enfin fiv do serait possible à l'étranger mais c'est cher) car si on fait une fiv dpi, comme nous l'a dit Béclère, il y a 30% de risques d'erreur liés au fait que je sois la seule atteinte de ma famille (pas d'enfant atteint, ni mes parents, pas de frères et soeurs). Donc c'est vraiment aléatoire. Ce serait 5% on tenterait mais 30% c'est vraiment énorme: 1 risque sur 3 de plantage...
Sauf si les autres centres (français ou étrangers) ont une technique pour éviter ce risque 30% (allèle drop-out dit le courrier qui résumait mon entretien à Necker). Mais comment en être certains? On ne veut pas être acceptés pour qu'on nous dise "ah bah désolé on pensait qu'il était sain en fait non" au moment des résultats du dpn à 13sa et quelques jours...

On se dit que le don est plus fiable: au moins la donneuse est en bonne santé.

Bonne journée flowerbleue
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
Avatar du membre
Fleurchat

Fivette de diamant
Messages : 2808
Enregistré le : 18 décembre 2015
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Localisation : Blain (44)
Âge : 47

Message non lu par Fleurchat »

Fivetta,
Je suis contente de ce rebondissement, tu as l'air plus sereine....
Prends soin de toi
♀️ 43 :? +rétinoschisis lié à l'X
♂️ 36+tératozoospermie
DPI Béclère 07-2015
Pluri 28-01-2016
DPI1 09-2016: 21⚗️, 2❄️
11-2016 : TEC 2J5, 🚫
DPI2 05-2017: 26⚗️, 2✨, 1❄️
💉22-05: 🤰
08-2017: dpni&amnio +T21
29-09-17: 👼IMG 23sa 💙Raphaël🦔

01-2018: rétention tropho => chir D. Raad
09-2018: TEC 1j6, 🚫
DPI3 01-2019: 20⚗️, 2✨, 3❄️
💉23-02:🤰
29-10-19: 🐣3,435kg 🐥49cm 💜Daphné🦌

10-2020: TEC 1J5, 🚫
01-2021: TEC 1J6
💉08-02:🤰mais arrêt 💔 à 6sa
06-21: rétention tropho => chir D. BenGuigui
07-21: dernier TEC 1J5, 🚫
💜❤️🧡💛💚💙🖤
Avatar du membre
Bébé2020

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 10 avril 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Bébé2020 »

Bonjour à toutes ,
Je suis suivie à Nantes pour un DPI d’exclusion .
Je vous trouve toutes très courageuse car il en faut du courage pour affronter tout ça . J’ai eu ma ponction lundi dernier : 20 ovocytes , 15 matures qui ont donné 8 brybry à j2 ( la douche froide ) les 8 brybry ont tenu jusqu’à la biopsie . Résultat 2 embryons implantables. Je suis très contente même si c’est pas encore gagné , je vous souhaite plein de réussite et de courage. 💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼
Moi: 30 ans ( 1 enfant 8 ans précédente union)
Lui: 36 ans
FIV avec DPI
Premier contact avec Nantes novembre 2017
FIV 1: mars 2019: 15 ovocytes/8 fécondés/ 1 transfert/ 0 ❄️
Prise de sang notpregnant
FIV 2: novembre 2019: 12 ovocytes/12 fécondés/1transfert/4❄️
Prise de sang pregnant
9/12 (17dpo) : 407 ui 11/12: 1029 ui 18/12(26dpo) : 7974 ui
06/01: 21 mm à 8sa + 3j coeurquibat
03/02:T1: 6,5 cm coeurquibat
11/03: :boy: c’est un garçon
20/04: T2 . 715 g coeurquibat
24/07: naissance de mon amour cigooogne
Avatar du membre
Laure

Fivette d'or
Messages : 620
Enregistré le : 03 octobre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Localisation : Montpellier
Âge : 38

Message non lu par Laure »

Fivetta ca fait plaisir de te lire plus apaisée.

Bebe, super, tu as ta prise de sang bientot? Je croise les doigts pour toi
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
Avatar du membre
Bébé2020

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 10 avril 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Bébé2020 »

Bonjour Laure , j’ai ma prise de sang le 24 avril . J’espère un beau +++ mais j’y crois pas trop . On verra bien :) félicitation pour ton test . Tu dois être hyper heureuse :)
Moi: 30 ans ( 1 enfant 8 ans précédente union)
Lui: 36 ans
FIV avec DPI
Premier contact avec Nantes novembre 2017
FIV 1: mars 2019: 15 ovocytes/8 fécondés/ 1 transfert/ 0 ❄️
Prise de sang notpregnant
FIV 2: novembre 2019: 12 ovocytes/12 fécondés/1transfert/4❄️
Prise de sang pregnant
9/12 (17dpo) : 407 ui 11/12: 1029 ui 18/12(26dpo) : 7974 ui
06/01: 21 mm à 8sa + 3j coeurquibat
03/02:T1: 6,5 cm coeurquibat
11/03: :boy: c’est un garçon
20/04: T2 . 715 g coeurquibat
24/07: naissance de mon amour cigooogne
Avatar du membre
Adolenn

Fivette d'argent
Messages : 406
Enregistré le : 04 août 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 33

Message non lu par Adolenn »

Bienvenue Bebe2020, bon courage pour l'attente treefle

Dites moi les filles, mon amh est passée de 2.9 a 3.93 en 7 mois, c'est normal que ça augmente comme ça ??
misteer 31 ans, OATS sévère + translocation robertsonienne 14-21
mllle 27 ans, Endométriose ligaments utero-sacrés
Essais BB1 depuis mai 2017

Sept 2018 Rendez-vous à Foch
FIV ICSI janv 2019 Découverte transloc.
Avril 2019 Envoie du dossier DPI à Béclère
Mai 2019 Acceptés par la commission
Sept 2019 Reunion pluri à Necker
Janv 2020 Rendez-vous pré-fiv
Fév 2020 2 paillettes !!
DPI avril 2020 Covid
- Pause pour raisons pro -
DPI prévu en Mai 2021

zeen
Avatar du membre
Bébé2020

Fivette de bronze
Messages : 163
Enregistré le : 10 avril 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Bébé2020 »

Coucou Adolenn, apparement ça peut fluctuer , le médecin m’avait dit que le poid pouvait avoir une incidence. En tout cas il a augmenté donc c’est plutôt une bonne nouvelle :)
Moi: 30 ans ( 1 enfant 8 ans précédente union)
Lui: 36 ans
FIV avec DPI
Premier contact avec Nantes novembre 2017
FIV 1: mars 2019: 15 ovocytes/8 fécondés/ 1 transfert/ 0 ❄️
Prise de sang notpregnant
FIV 2: novembre 2019: 12 ovocytes/12 fécondés/1transfert/4❄️
Prise de sang pregnant
9/12 (17dpo) : 407 ui 11/12: 1029 ui 18/12(26dpo) : 7974 ui
06/01: 21 mm à 8sa + 3j coeurquibat
03/02:T1: 6,5 cm coeurquibat
11/03: :boy: c’est un garçon
20/04: T2 . 715 g coeurquibat
24/07: naissance de mon amour cigooogne
Avatar du membre
fivetta

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 36

Message non lu par fivetta »

Bonjour à toutes!

Bienvenue Bébé 2020, j'espère que ta pds sera positive fingers

Fleurchat: merci pour ton soutien :smack:

Adolenn: ah je ne savais pas que l'amh pouvait fluctuer en qques mois, surtout dans ce sens-là. Tant mieux, c'est une bonne nouvelle pour toi! J'ai 3,9 et la gynéco m'a dit que c'était une très bonne réserve ovarienne, donc pour toi également.

Bon week-end à toutes
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
Avatar du membre
fivetta

Fivette de bronze
Messages : 167
Enregistré le : 06 mars 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Âge : 36

Message non lu par fivetta »

PS: merci à toutes pour vos messages, ça m'a fait chaud au coeur! bbras

RDV le 23/04 (un petit oeuf de Pâques? :lol: ) à Rennes. Et super nouvelle, ce n'est pas 18 mois mais 15 mois d'attente, très raisonnable!

sallut
29 ans, aniridique (transmission 50%)
2010: N. :boy: multiheart
2011: fc 5sa pleurrs
2014: fc 4sa pleurrs
2015: R. :boy: multiheart
2019: refus dpi (pas assez de matériel génétique), refus don (déjà 2 enfants)
Juin 2019: un beau pregnant si vite envolé...fc 5sa+1 puis 2 cycles négatifs pleurrs
Septembre 2019: cycle de pause et... surprise: testpositif :enceinte:
C'est enfin une :girl: et elle va bien, pas aniridique natte multiheart
cigrose prévue le 21 juin (un signe de son grand frère du 19/06?)
Avatar du membre
MALVIVI

Fivette de bronze
Messages : 102
Enregistré le : 14 juillet 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par MALVIVI »

C'est où à rennes pour le don ? Je suis preneuse que tu partages les infos de ton rdv car je suis sur rennes et je n'exclue rien même si jeespère que la dpi marchera.
Moi 25ans Lui 36ans
Moi RAS
Lui decouverte de la maladie de Steinert
18/05/2017 acceptation de notre dossier
29/11/2017 journée pluridisciplinaire
Avril 2018 première tentative, 2 embryons malades et un qui était sain mais n'a pas survécu à la biopsie (3 en biopsie). Pas de transfert pleurrs
22/05/2018 entretien téléphonique avec docteur leperlier
Octobre-Novembre 2018 deuxième tentative 2 embryons en biopsie --> 1 sain
Tec en janvier - février : négatif notpregnant
21 mars 2019 entretien docteur leperlier
Troisième tentative, début des injections prévue le 16 septembre fingers