Merci pour votre soutien! Me revoilà, j'ai discuté avec mon compagnon, qui a été très prévenant et a même annulé sa répétition d'orchestre pour passer la soirée avec moi (j'appréhende toujours de rester seule jusqu'à 23h et dans ces circonstances ça aurait été terrible).
On a pris une décision: hors de question de faire une img à 14sa, les images de bébé mort, d'enterrement etc... horrible... Lui aussi avait les "images" en tête et il a vu les échos de nos garçons au 1er trimestre, ne se voyait pas faire ça, voir bébé bien vivant et formé et devoir tout arrêter.
Je ne critique pas du tout celles qui ont dû y avoir recours, mais c'est vraiment déchirant et on a très très peur de ça.
On a reparlé du don d'ovocyte, qu'il y avait une vérification de l'absence de maladie génétique de la donneuse et une correspondance (au moins grosso modo: même couleur de peau, de cheveux) entre elle et nous.
Et il est d'accord, pense que c'est la meilleure solution: le bébé sera en bonne santé et comme j'en ai déjà 2 de moi, ça m'importe peu qu'il me ressemble ou non. Seul bémol: de gros délais, pire que le dpi visiblement.
J'ai repéré 2 centres à 18 mois d'attente (sans amener de donneuse), je vais les contacter pour vérifier le délai et commencer les démarches.
Pour l'étranger ou les autres centres de fiv dpi, on ne tente pas (enfin fiv do serait possible à l'étranger mais c'est cher) car si on fait une fiv dpi, comme nous l'a dit Béclère, il y a 30% de risques d'erreur liés au fait que je sois la seule atteinte de ma famille (pas d'enfant atteint, ni mes parents, pas de frères et soeurs). Donc c'est vraiment aléatoire. Ce serait 5% on tenterait mais 30% c'est vraiment énorme: 1 risque sur 3 de plantage...
Sauf si les autres centres (français ou étrangers) ont une technique pour éviter ce risque 30% (allèle drop-out dit le courrier qui résumait mon entretien à Necker). Mais comment en être certains? On ne veut pas être acceptés pour qu'on nous dise "ah bah désolé on pensait qu'il était sain en fait non" au moment des résultats du dpn à 13sa et quelques jours...
On se dit que le don est plus fiable: au moins la donneuse est en bonne santé.
Bonne journée



