En attente du GO FIV

Répondre
Ellie59

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Madrid

En attente du GO FIV

Message non lu par Ellie59 »

Bonjour à tous,

Je me décide enfin à m'inscrire et poster après avoir de nombreuses fois parcouru le forum en anonyme pour répondre à mes questions et mes angoisses.
Pour présenter ma situation, je suis mariée avec mon amoureux depuis 10 mois. J'ai 30 ans et lui en a 37. Vu qu'il a eu une maladie grave étant enfant, nous avons vite commencé les examens de son côté pour connaître nos chances de procréer naturellement. Et malheureusement, elles sont quasi-nulles, il est proche de l'azoospermie. :( Bon pour garder un semblant d'optimisme, il a fait l'examen un mois après une grosse opération (retrait de la thyroïde), le labo pense que ça a clairement pu jouer puisque la spermatogenèse n'avait pas eu le temps de se refaire et qu'il a quand même été très bouleversé niveau hormonal. Néanmoins, on est pas naïfs, il va pas regagner quelques millions de zozos en quelques mois.

Nous avons donc eu un rdv avec le docteur M. de la clinique du Bois à Lille. Nous l'avons bien aimé, il est pas bavard mais on sent qu'il a du bagage derrière lui, et il a été très à notre écoute. En tout cas pour nous, ce sera direct FIV. Nous sommes en attente d'un deuxième spermogramme, avec congélation immédiate des zozos trouvés si la spermoculture le permet, si zozos il y a, pour avoir une solution de repli si rien ne sort le jour du recueil. Il est aussi envisagé une ponction à la source si les examens sont pessimistes. Bref, tout ça va être discuté pour notre deuxième rdv mi-avril.

De mon côté, pour le moment et au vu des examens qui ont été faits, rien à signaler. Ma méthode naturelle d'étude de mon cycle montre un cycle hyper régulier, avec des ovu bien marquées, des règles plutôt tranquilles et (à peu près) gérables sans médoc, mon bilan gynéco est ok et mon bilan hormonal est dans les normes de référence. Me reste à calculer ma réserve ovarienne + autres examens si le docteur M. le juge nécessaire.

Si Chéri prend ça avec beaucoup de raison, je suis terriblement angoissée par cette période d'attente. Nos convictions nous ont fait de suite éliminer le don de sperme, et nous souhaitons aussi nous opposer à la congélation d'embryons. C'est du coup nos seules chances d'avoir un/des enfant(s)... :/
A côté de ça, ma peur des piqûres paraît presque anodine, haha !

J'espère pouvoir bientôt vous annoncer de bonnes nouvelles et ne pas m'être inscrite pour rien ici ! sansvoix Merci déjà de toutes les réponses que j'ai pu trouver jusqu'ici sur ce forum, même si on reste très unis avec Chéri, ça fait aussi du bien de partager à des gens qui vivent la même chose que nous !
Lui : 40 ans, azoospermie misteer
Moi : 33 ans, RAS mllle

10/20 : Ponction --> 11 ovocytes prélevés, 5 vitrifiés
06-07/21 : 5 ovocytes fécondés, 3 évolutifs --> 2J5, 1J6 warrior qui a rattrapé son retard d'évolution
07/21 : Transfert J5 --> grossesse biochimique brokenheart
10/21 : Transfert du 2e J5 --> 23.10 : 228mUI / 25.10 : 571mUI / 27.10 : 2019mUI fingers
21.12 : écho T1, baby va super bien coeurquibat treefle
25.02 : écho T2 OK beberoule
09.05 : écho T3, bébé petit mais au top trophecoupe
12.07 : Baby :boy: est parmi nous ! beberoule
stéph10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

bonjour ! bon très peu ça veut pas dire aucun et toi tu vas faire des ovules de championne et en fiv icsi ça devrait bien se passer
par contre, j'ai une question indiscrète, pourquoi s'opposer à la congélation ? c'est ce qui peut multiplier vos chances, 4 tentatives de fiv c'est finalement peu et les tec offrent de bonnes chances de naissances à ce que j'ai vu, ça vous fait perdre des chances, non ?
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
Genosuke

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Genosuke »

Vous avez quand même quelques solutions pour améliorer la spermatogénèse.

Vitamines, produits naturels et surtout mangez sainement, arrêt du tabac si monsieur fume et faire un peu de sport.

C'est tout bête mais ça marche.
Ellie59

Fivette de bronze

Coucou !

Stéph10 : Haha, merci, je compte effectivement beaucoup sur mon matériel pour faire son boulot. ;)
C'est par conviction profonde et commune avec mon mari que nous ne souhaitons pas la congélation d'embryons. Après, le sujet est très délicat parce que c'est très difficile d'en parler sans donner l'impression (encore plus par écrit) que nous jugeons les décisions des autres, ce que nous nous refusons à faire. :oops:
Nous en avons parlé au médecin, il nous a dit que les progrès de la médecine étaient suffisants pour faire une congélation de mes ovocytes, afin d'augmenter mes chances et de m'éviter des cycles de stimulation dans un délai rapproché. :)

Genosuke : Merci des conseils ! poucehaut On a déjà pas mal revu notre mode de vie et cela faisait longtemps que Monsieur avait arrêté de fumer, donc on va croiser les doigts que ça marche ! De quelles vitamines parles-tu ? :) On est pour essayer, si ça permet d'augmenter un peu nos chances...

06-07/21 : 5 ovocytes fécondés, 3 évolutifs --> 2J5, 1J6 warrior qui a rattrapé son retard d'évolution
10/21 : Transfert du 2e J5 --> 23.10 : 228mUI / 25.10 : 571mUI / 27.10 : 2019mUI fingers
Genosuke

Fivette novice
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Genosuke »

Tu en as plusieurs, Gametix, Betaselen il y en a encore d'autres demande en pharmacie.
stéph10

Fivette de bronze

bonjour Ellie, bonjour Genosuke

Ellie, ahh la chance d'avoir de bons ovules te permet ce choix, c'est super

sinon, comme dit Genosuke, les vitamines ça booste, mon mari est sorti de la tératospermie et a amélioré de 10% la mobilité et 30% le nombre grâce à des vitamines, ça s'appelle fertimax, je pense que les autres peuvent être aussi efficaces
bon il n'est toujours pas dans les normes hein, mais ça a tout de même bien marché, un mieux dès le 2ème mois de traitement
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi

2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
Ellie59

Fivette de bronze

Merci de vos astuces, on va certainement se diriger vers des compléments du coup ! :) On peut les avoir sans ordonnance ?

Là, on est en attente du résultat de la spermoculture de Chéri. Déjà, la prise de sang pour les maladies types hépatites/VIH est revenue négative, c'est un gros point de passé ! Reste plus qu'à croiser les doigts pour que le sperme n'ait pas de germes ou d'infections, cela compromettrait la congélation et retarderait notre entrée en FIV... :/

Haha, je ne sais pas si mes ovules sont compétitifs. ;) Mes premiers examens sont optimistes, mais j'avoue avoir hâte de pouvoir faire mon écho pour réserve ovarienne, vu que mon bilan hormonal ne comprenait pas l'AMH...
Allez, prochain rdv avec le médecin dans 13 jours, on y croit !!!

Ellie59

Fivette de bronze

Bon, pour les petites nouvelles, la spermoculture est ressortie top, mais le spermogramme est catastrophique : ce coup ci, ils n'ont rien retrouvé... :( On est dévastés et on ne comprend pas : d'où venaient les 3 zozos détectés au dernier spermogramme ?

Espérons que le rdv de lundi avec le médecin pma nous donne plus d'infos et ramène un peu d'espoir. En attendant, si des gens qui passent par mon sujet ont connu cette situation, je suis pas contre quelques témoignages parce que j'ai vraiment du mal à digérer la nouvelle...

stéph10

Fivette de bronze

bonsoir
je pense que pour l'azoospermie ça peut être fluctuant aussi, en tout cas, mon mari a fait une bonne dizaine "d'essais" entre les spermogrammes et les essais iac, et le nombre était très très variable
ils auront peut être des "boosters" à proposer
il y en a eu 3 un jour, ça peut être zéro mais aussi plus
fingers