Je me décide enfin à m'inscrire et poster après avoir de nombreuses fois parcouru le forum en anonyme pour répondre à mes questions et mes angoisses.
Pour présenter ma situation, je suis mariée avec mon amoureux depuis 10 mois. J'ai 30 ans et lui en a 37. Vu qu'il a eu une maladie grave étant enfant, nous avons vite commencé les examens de son côté pour connaître nos chances de procréer naturellement. Et malheureusement, elles sont quasi-nulles, il est proche de l'azoospermie. :( Bon pour garder un semblant d'optimisme, il a fait l'examen un mois après une grosse opération (retrait de la thyroïde), le labo pense que ça a clairement pu jouer puisque la spermatogenèse n'avait pas eu le temps de se refaire et qu'il a quand même été très bouleversé niveau hormonal. Néanmoins, on est pas naïfs, il va pas regagner quelques millions de zozos en quelques mois.
Nous avons donc eu un rdv avec le docteur M. de la clinique du Bois à Lille. Nous l'avons bien aimé, il est pas bavard mais on sent qu'il a du bagage derrière lui, et il a été très à notre écoute. En tout cas pour nous, ce sera direct FIV. Nous sommes en attente d'un deuxième spermogramme, avec congélation immédiate des zozos trouvés si la spermoculture le permet, si zozos il y a, pour avoir une solution de repli si rien ne sort le jour du recueil. Il est aussi envisagé une ponction à la source si les examens sont pessimistes. Bref, tout ça va être discuté pour notre deuxième rdv mi-avril.
De mon côté, pour le moment et au vu des examens qui ont été faits, rien à signaler. Ma méthode naturelle d'étude de mon cycle montre un cycle hyper régulier, avec des ovu bien marquées, des règles plutôt tranquilles et (à peu près) gérables sans médoc, mon bilan gynéco est ok et mon bilan hormonal est dans les normes de référence. Me reste à calculer ma réserve ovarienne + autres examens si le docteur M. le juge nécessaire.
Si Chéri prend ça avec beaucoup de raison, je suis terriblement angoissée par cette période d'attente. Nos convictions nous ont fait de suite éliminer le don de sperme, et nous souhaitons aussi nous opposer à la congélation d'embryons. C'est du coup nos seules chances d'avoir un/des enfant(s)... :/
A côté de ça, ma peur des piqûres paraît presque anodine, haha !
J'espère pouvoir bientôt vous annoncer de bonnes nouvelles et ne pas m'être inscrite pour rien ici !