En depression......

Avatar du membre
Lanny

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Galère à Madrid...

Message non lu par Lanny »

Coucou Espoire et Loveraz

Les cures de magnésium c’est super il y a aussi les racines de macca et la spiruline qui font merveilles. On sort de l’hiver.

Pour le labo elle savait bien ce qu’elle fessait et ne pas lui répondre aurait été une solution. Mais si la secrétaire a fait mine d’être choquée et qu’ils sont tous un peu trop curieux tu pourrais aussi mettre un mauvais avis dans google pour mettre en garde les autres patients que dans ce laboratoire d’analyses en plus d’être mal reçu ils sont surtout commères c’est jamais bon. (N’utilise pas ton email perso pour les avis google mais un email anonyme.)

Le soutien psychologique pour certains ça marche pour d’autres ça marche moins bien. Il y a des assos sérieuse pour ça faut trouver le bon psy. Moi c’est le sport et la bonne ambiance des clubs de sport qui m’aide. Le psy ce n’est pas mon truc en plus pour partager il y a ce forum.

Loveraz, Pareil après 2 ans sans allez voir les trompes. Ça peut valoir un mauvais avis dans google pour prévenir les autres. Les trompes bouchées c’est la base. Tu as bien fait de quitter ce gynécologue plutôt nul. Des nuls il y en a plus qu’on pense surtout en ville.
08/18 Ginefiv, on leur dit bien qu'on a les yeux bleus
09/18 RDV Gynéco " Ici c'est l'Espagne voulez-vous un enfant typé espagnol, les yeux marron?" nous aurions dû partir de suite coordinatrices menteuses
11/18 liste d'attente 5 mois Pressions multiples pour accepter une donneuse brune
On me prévient qu’ils refusent le transfert de 2 blastos. Méchanceté car pas de donneuse
02/19 Discordes avocat / organismes européens, remboursé perdu < €500.
2018 Fausse assos Enfants Ekedos pas déclaré au fisc, très mauvais conseils - En 2020 nouveau nom CEKI... allez ailleurs...
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Bonjour à ttes,

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Ce forum m’aide énormément.
Pour le suivis psy je pense me lancer dès que je me sentirai prête.
Actuellement je me sens vidée. Je n’ai plus goût à rien... c’est difficile de trouver quelque chose d’assez attrayant pour m’occuper l’esprit, je touche le fond. L’impression de vivre la descente aux enfer... comme si j’étais incapable de m’en sortir ! Plus rien ne m'intéresse et je commence à « paniquer » parce que je suis de plus en plus pessimiste envers la vie... je me vois sombrer dans le désespoir 😔
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Lanny

Fivette d'argent
Messages : 426
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Galère à Madrid...

Message non lu par Lanny »

Repos repos repos c'est pas toi mais les traitements

Va lire les conversations sur ce forum des - Le don d'ovocytes, le don de sperme et le don d'embryon à l'étranger - se sont des femmes qui passé les 40 ans sont super contentes et c'est 70% que des bonnes nouvelles. Les pma en France c'est super dure car c'est épuisant.

Elles ont un parcours long et sont toutes membres d'associations d'entre aides.
:smack:
08/18 Ginefiv, on leur dit bien qu'on a les yeux bleus
09/18 RDV Gynéco " Ici c'est l'Espagne voulez-vous un enfant typé espagnol, les yeux marron?" nous aurions dû partir de suite coordinatrices menteuses
11/18 liste d'attente 5 mois Pressions multiples pour accepter une donneuse brune
On me prévient qu’ils refusent le transfert de 2 blastos. Méchanceté car pas de donneuse
02/19 Discordes avocat / organismes européens, remboursé perdu < €500.
2018 Fausse assos Enfants Ekedos pas déclaré au fisc, très mauvais conseils - En 2020 nouveau nom CEKI... allez ailleurs...
Avatar du membre
cartonco

Fivette de diamant
Messages : 2278
Enregistré le : 21 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : LE PLESSIS FEU AUSSOUX
Âge : 34

Message non lu par cartonco »

Espoire a écrit : 10 avr. 2019 à 09:53 Bonjour à toutes,

Merci d’avoir pris le temps de répondre. Ce forum m’aide énormément.
Pour le suivis psy je pense me lancer dès que je me sentirai prête.
Actuellement je me sens vidée. Je n’ai plus goût à rien... c’est difficile de trouver quelque chose d’assez attrayant pour m’occuper l’esprit, je touche le fond. L’impression de vivre la descente aux enfer... comme si j’étais incapable de m’en sortir ! Plus rien ne m'intéresse et je commence à « paniquer » parce que je suis de plus en plus pessimiste envers la vie... je me vois sombrer dans le désespoir 😔
Espoire j'ai été dans ta situation après mon hyperstimulation et l'échec de mon tec, j'ai cumulé avec d'autres soucis perso (avc de ma mère, infarctus de mon beau frère ...) et j'ai été contrainte de faire une pause depuis suite à des opérations que mon mari et moi devons faire avant fiv 2. Ce que je peux te dire c'est que ça m'a fait beaucoup de bien ! Je me sens beaucoup mieux.
J'ai également fait un carnet du positif, tout les soirs j'écris dedans uniquement les choses positives de la journée même si ce n'est que le fait d'avoir trouvé une place de parking devant le bâtiment 🤗 et j'ai repris la méditation
J'espère t'avoir aidé
Moi 32ans/B-
SOPK+endometriose stade4+adénomyose+mutation MTHFR C677T+anticorps IgG+notch+hypothyroïdie
Lui 33ans/A+
OATS+varicocèles grade 3&2+necrozoospermie

2007 love2/08.2016 entrée pma

induction 1à4 ---
IAC/IIU 1&2 ---
FIV1:20ovo - 9fécondés - 1J5🐧 - hyperstim grade3
TEV1:J5 ---
opérations : varicocèles + endométriose
FIV2:13ovo - 9fécondés - transfert 2J3 - 3J5🐧 - hyperstim grade2 ---
TEV1:1J5 ➕➕➕ FC à 3SG
induction 5 ---
TEV2:1J5 ---
TEV3:1J5 ➕➕➕ FC à 9SA+3J
02.21 bébé couette ➕➕➕ née le 15.10.21
Avatar du membre
Lovereaz

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 02 février 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lovereaz »

Wahooo Fripouille c’est super !!!!
Oui du courage pendant 9 ans tu es géniale et c’est ça qu’on doit toutes faire !
La fiv doit être notre priorité avant le travail et avant tout
Je me coupe du monde aussi pour me protéger car les gens ne comprennent rien et sont blessants

Bise !


quote=fripouille post_id=785968 time=1552136052 user_id=11295]
Bonjour. Je me permet de répondre à vos messages.
C'est moi qui est ouvert ce forum il y a quelques mois maintenant. J'étais complétement épuisée de tout ces traitements , échecs, espoir.....
Je n'arrivais plus à gérer le travail, les traitements, les rendez vous. Je me suis coupée du monde extérieur, je ne voulais plus rien faire. Tout me fatiguer. J'ai été mise en arrêt de travail pour me reposer, me recentrer sur moi. J'avais l'impression de glisser dans la dépression.

Aujourd'hui aprés 9 ans de Pma, je suis enceinte de 5 mois!!! Et tout va bien ! J'ai 39 ans.
Alors surtout!!!!! Ne lâchée rien!!!! Continuez d'y croire et si il le faut et si vous le pouvez, prenez un arrêt pour vous reposer et vous poser psychologiquement.

Je vous souhaite beaucoup de courage, gardez espoir!!
[/quote]
Moi : 29 ans : trompes bouchées
Lui : 36 ans : RAS
Mariés depuis 10 ans
Essai bébé depuis 2 ans
04/02 : En attente de la réponse de la sécu pour mon 100%
Réponse positive de la sécu le 17/02
Prochain rendez-vous gyneco le 19/02 en espérant commencer le traitement pour mon prochain cycle le 29/02
26/02 début de traitement FIV sous Gonal 125
09/03 ponction : 10 ovocytes
11/03 : transfert de 2 brybry J2
6 pour le ❄️
25/03: negatif smilvener
06/05 : Negatif 😢
Avatar du membre
Lovereaz

Fivette de bronze
Messages : 117
Enregistré le : 02 février 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lovereaz »

Coucou Isset

Bien au contraire le psy a des paroles rassurante je trouve en général
Il permet de redonner confiance en soi et justement évite qu’on tourne les choses en boucle

quote=Iset post_id=786133 time=1552155946 user_id=13200]
Bonjour les filles,

Je voudrais déjà vous dire merci pour toutes vos réponses et pour vos bons conseils.
Je ne suis vraiment pas bien depuis quelques temps et cela me touche de voir vos réponses, et le fait que vous vous soyez 'mobilisées' pour me répondre vite et m'aider.

Lanny, merci pour tes conseils, je vais retenter le yoga, cela m'aidera peut être à faire un peu le vide dans ma tête, et comme tu dis au moins, je pourrais rencontrer des personnes en dehors de mon cercle.

Mimi, Azzural, en fait l'accompagnement psy me fait un peu peur, j'ai peur de ressasser mes problèmes en boucle et que au final cela me fasse plus de mal que de bien, j'ai peur que en formulant mes anxiétés à des personnes extérieures, cela les rende plus réelles en quelques sortes.
Par contre, Azzural, je ne connais pas du tout la kinésiologie, en quoi cela consiste?

Pour mes collègues, certains sont au courant, pas tous. Déjà parceque je ne suis pas proches de tous, et aussi parceque en général, lorsqu'on annonce un projet de grossesse, on est un peu mis de côté dans mon entreprise, et si je l'avais annoncé dès le début de nos essais, cela ferait un bout de temps que je serai sur le côté....
Après ceux qui savent font attention un temps, mais très vite cela revient. Après je ne leur en veux même pas, leur vie continue et ils ont droits de la partager entre eux, c'est juste que moi je n'arrive plus.

Fripouille, félicitations à toi, et merci pour ton message d'espoir.

Je vous souhaite à toutes plein de courage et plein de bonnes choses.
[/quote]
Moi : 29 ans : trompes bouchées
Lui : 36 ans : RAS
Mariés depuis 10 ans
Essai bébé depuis 2 ans
04/02 : En attente de la réponse de la sécu pour mon 100%
Réponse positive de la sécu le 17/02
Prochain rendez-vous gyneco le 19/02 en espérant commencer le traitement pour mon prochain cycle le 29/02
26/02 début de traitement FIV sous Gonal 125
09/03 ponction : 10 ovocytes
11/03 : transfert de 2 brybry J2
6 pour le ❄️
25/03: negatif smilvener
06/05 : Negatif 😢
Avatar du membre
noknok

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2019
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)
Âge : 44

Message non lu par noknok »

Bonjour Espoir,
Je suis choquée par le comportement de l'infirmière de ton labo. Tu peux déposer une plainte au conseil de l'ordre infirmier ou bien écrire un courrier au propriétaire du labo. Il n'y aura peut être pas de retour mais au moins c'est quelque chose que tu évacueras. La PMA est un parcours difficile. Moi j'ai été accusée de gruger dans un cabinet de radiologie. (J'ai écrit au radiologue mais je n'ai jamais eu de réponse).
Après échec de FIV (1ère et dernière car infertilité inexpliquée et donc peu de chance que ça marche) je me sens vidée (je veux pas revivre ça). J'ai l'impression que ça fait tout ressortir. J'ai un poste à responsabilité et je tirais sur la corde depuis quelques mois déjà (relations ultra conflictuelles car j'ai repris le poste il y a un an seulement et "c'était mieux avant" et "je communique pas assez" et "y a encore ça qui va pas" et "qu'est-ce qu'elle n'a encore pas fait").
Du coup je suis en arrêt maladie. Vidée psychologiquement et émotionnellement. Je ne sais pas si je vais pouvoir reprendre mon boulot un jour (j'ai déjà fait un burn out... j'en garde des séquelles, et je suis en train d'en refaire un). J'ai envie de reprendre une vie sexuelle comme avant mais je suis épuisée. Nos galipettes sous la couette me manque mais bien qu'en arrêt depuis 3 jours je n'y arrive pas.
Bref, la PMA c'est une épreuve et quand ça marche ça oblige à regarder sa vie en face.
Merci à toutes d'avoir contribué à ce sujet, je me sens moins seule. Et finalement c'est peut être normal cette fatigue.
infertilité d'origine inconnue (celle contre laquelle il n'y a pas grand chose à faire)
lui: déjà papa, excellent mâle reproducteur. Spermato parfaits même après ultra-trail
IAC automne 2017 négatif
FIV mars 2019 2 embryons transférés à J2, 0 au congélateur : négatif
game over (je ne veux plus vivre un échec)
Avatar du membre
Oursonne

Fivette de bronze
Messages : 149
Enregistré le : 06 janvier 2019
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par Oursonne »

C'est vrai qu'en parcours FIV la dépression guette. Le truc tout con qui m'a profondément marquée en début de protocole, ça a été les mots "infertilité féminine" sur le papier de prise en charge de la secu.
À ce moment là, j'ai pris conscience que j'avais un souci... J'ai été assez choquée les jours qui suivirent, un peu KO psychologiquement.
J'ai eu des phases aussi de colère, j'en voulais à la terre entière mais surtout à cette gyneco qui m'avait parlé d'une possible endométriose mais pas des conséquences sur la fertilité, il y a 4 ans. J'aurais pu agir au lieu d'attendre l'impossible à chaque cycle... Mais bon, c'est le passé.
Pendant le protocole, j'ai eu aussi une phase de doute et de rejet. Est-ce que je le veux à ce point cet enfant ? Est-ce qu'on deviendra des vieux cons si on n'a pas d'enfant pour nous secouer les puces ? Que faire si rien ne vient ?
Ça tournait en boucle. Avec des sentiments mitigés.
Après avoir mis les choses au clair avec mon conjoint sur notre désir d'enfant, on en est arrivé à la conclusion que notre vie sera belle avec ou sans enfant. Ce n'est pas ça qui va nous définir.
Pour cet essai, je prévois un plan A, un beau +++ et à moi les angoisses de futur parent, et un plan B --- avec un voyage pour préparer d'autres projets.
On a aussi des vies à VIVRE, il ne faut pas l'oublier.

Au début, je ne voulais pas en parler à mon entourage, mais c'est trop lourd à porter seule, du coup j'en ai parlé à ma meilleure amie (qui est enceinte) et je me suis sentie soulagée. J'ai l'impression de vivre un peu une grossesse à ma façon (sauf qu'elle dure généralement bien plus longtemps pour nous, dans l'attente perpétuelle... ). Deux autres amies m'ont annoncé leurs grossesse depuis, et cette fois-ci pas de larmes, pas d'amertume que de la joie de voir des femmes chez qui ça marche. J'en profite pour faire des layettes, des gigoteuses pour tout ce beau monde... Il faut bien se faire la main, ça sera peut être mon tour un jour.

Peut être que ces FIVs n'aboutiront jamais, que je n'aurai pas d'enfant naturel ou d'enfant tout court. Je serai peut-être une vieille conne sans enfant qui donnera ses conseils d'éducation à 2 balles rien que pour emmerder les parents dans le désarroi... :lol: , mais j'aurais au moins fait cette expérience dans la vie, j'aurais traversé cette épreuve avec mon conjoint. Il y a forcément quelque chose de positif à sortir de tout ça.
Notre force, notre volonté, notre fragilité parfois, notre espoir, notre foi qui nous fait recommencer encore et encore des parcours longs, douloureux et incertains.
Franchement, toutes les fivettes ne sont-elles pas des super woman ? Surtout celles qui se relèvent de l'échec à chaque tentative. Vous êtes trop des cadors. Des Jean-Claude Van Damme des étriers gynécologiques... Des Rambos de la sondes vaginales :lol:
DE GROS coeurquibat à vous toutes
--2019--
Fiv 1.1 ICSI --> 1 :calimero: au congélo --> Kosmil embryon lysé
Fiv 1.2 standard --> 2 :calimero: au congélo --> Kosmil embryons lysés
--2020--
Changement de traitement
Fiv 1.3 standard --> transfert 1j3 --> notpregnant
Changement de centre pma et nouveau traitement
Fiv 2.1 IMSI --> 5 embryons --> transfert 2J3 --> notpregnant --> 0 congelé
Opération de l'endométriose prévue fin 2020
Avatar du membre
fripouille

Fivette d'or
Messages : 594
Enregistré le : 09 mai 2018
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par fripouille »

Très beau texte oursonne ! Garde espoir !
Avatar du membre
ManéMésis

Fivette de bronze
Messages : 230
Enregistré le : 17 mai 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 33

Message non lu par ManéMésis »

Oursonne je t admire. Ton texte m a fait rire et pleurer en même temps ! Je penserai à toi la prochaine fois que j aurai le courage de mettre les pieds aux étriers ;-)
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans love2

Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie fingers
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars : testpositif
12 avril : on attend bien des jumeaux ! juump
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...