Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
nono7891

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 34

Message non lu par nono7891 »

Bika a écrit : 08 avr. 2019 à 18:27
nono7891 a écrit : 08 avr. 2019 à 18:15 Bonjour mesdames,

Je vous envoie ce petit message pour vous demander des informations pour l'examen matricelab.
Après plusieurs échecs je souhaite faire cette examen (foch à refuser de me la faire), pouvez-vous m'indiquer chez quel gynécologue vous vous êtes retourner?
J'ai rendez-vous à l'hôpital américain mercredi, acceptent-ils de faire cette examen?
Quel est le tarif ?
Avez-vous eu un beau testpositif après ce test?

En vous remerciant par avance :-)
Bonjour Nono et bienvenue,

Moi j'étais suivie par docteur Ch. BRAMI. Il reçoit à son cabinet et à l'hôpital Américain. J'y etais orientée par mon gynécologue de ville. J'ai bien eu le MatriceLAB et là je suis à 7 SA 🤰. Ça coute 465 € non pris en charge par la sécu + 30 € remboursés pour un bilan pathologique.

Si t'as d'autres questions n'hésite pas 😉
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai justement rendez-vous mercredi avec le Dr BRAMI à l'hôpital Américain. Le tarif ne me dérange pas, je suis prête à tout pour avoir un enfant.
Comment ce passe le test? Il y a des contraintes ?
J'ai le test sanguin caryotype (pour mon mari aussi) mais je souhaite réellement trouver la cause alors à foch ils m'ont dit que rien n'a démontrer que le test MatriceLab sert vraiment à quelque chose sauf quand je surf sur les forums je vois plein d'avis positif.
Félicitation pour ta grossesse crossfingers
Moi 27 ans: rien
Lui 27 ans : azoospermie secrétoire
PMA depuis 12/2017

CHIC :
1ère FIV ICSI : Transfert 1j2 30/09, 11/10/18 notpregnant
2ème FIV ICSI : Transfert 2J3 le 24/11, 5/12 notpregnant
TEC Janvier 2019 Cycle naturel 1J6 le 29/01/19 , 08/02 notpregnant
FOCH :
FIV ICSI 3 : 15 Ovocytes, 2j5 congelé
Tec 1J5 : 6/11/19, PDS : 16/11 testpositif taux1 275 ui Taux2 681 ui taux3 3630 ui fingers
Avatar du membre
SandyF

Fivette de platine
Messages : 869
Enregistré le : 29 novembre 2016
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Âge : 41

Message non lu par SandyF »

Ils m'ont sorti la même chez à la PMA de l'IMM.
Ils m'ont sorti que ça faisait pas assez longtemps que ça avait fait ses preuves.
Sauf que les preuves de l'étude ont bien été publiées en 2013.
Et on va pas attendre 10 ans non plus que ce soit bien assez longtemps pour eux pour être assez légitime !...

Lors du test on te prélève un peu d'endomètre vers J20 de ton cycle qui part en analyse.
C'est un peu douloureux mais c'est rapide.
Demande si tu peux prendre du Spasfon ça aide !
MOI : 35 ans -Endométriose/Sous-activité immunitaire - LUI : 40 ans - RAS
Nov' 2013 - arrêt pillule
Janv' 2016 - FIV1 - Echec TEC1-TEC2-TEC3 : tous Echec
Déc' 2016 - FIV2 - 20/12 testpositif puis FCP à 5S... - TEC : Echec
Juin 2017 - FIV3 Echec Déc' - TEC : Echec
Nov' 2018 : Biopsie ML => Sous-activité-immunitaire
Fév' 2019 : FIV4 sous ML -Hyperstimulation- 4 J3 congelés / Avr': TEC : Echec
Octobre 19 : Opération endométriose
mars 20 : FIV5 annulée 2j avant ponction nuitamour pregnant
Jumeaux nés le 6 novembre 2020 :girl: :boy:
Avatar du membre
Nera

Fivette de diamant
Messages : 3621
Enregistré le : 25 janvier 2017
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

SandyF a écrit : 08 avr. 2019 à 20:19 Je suis très triste d'apprendre la nouvelle Nera... :-(
Bonne chance pour la suite.
Au moins avec par TEC tu ne risque pas l'hyperstimulation qui est néfaste aux transferts en cas de sous-activation. fingers
Courage !!!
Merci !
Je savais pas que l'hyperstim était mauvaise en cas de sous-activation...... si j'avais su...
Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 2017 et 2019, 9 J5 transférés en tout, tous neg

FIV en RT en nov19 testpositif
Mais IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais...

7è FIV en France en juillet 2020, 2 J3 : neg
8ème FIV chez IVI en janvier 2021 : 15 j1, 0 J5, on arrête le massacre et on passe en DD

DD chez Reprofit en avril 21 : pregnant
Mais le cœur s'est arrêté à 8 SA, adieu, j'espère que tu as rejoint ton grand frère...

TEC le 09/09/21 : pregnant natte

Naissance de notre :boy: fin mai 2022, nous sommes comblés multiheart
Avatar du membre
Bika

Fivette de bronze
Messages : 242
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 45

Message non lu par Bika »

Merci Nono,
Il s'agit d'une biopsie, donc un petit prélèvement dans la paroi de l'endomètre qui se réalise entre j21 et j26 du cycle. Ça dure à peine quelques secondes pour le prélèvement qui pince un peu sur le coup mais plutôt supportable (après ça depend des sensibilités de chacune à la douleur ). Tu seras orientée vers un autre gynécologue pour le faire. L'échantillon sera réparti sur 2 flacons qui seront envoyés par tes soins à 2 labos différents. (Materiel et enveloppes fournis, reste juste à affranchir, surtout pas avec accusé de réception ). Tu recevras les factures dans les semaines qui suivent. Et dès le règlement les résultats te seront envoyés par courrier.
Voilà tous les détails
Moi : OPK , Lui : RAS
2007/08 : déclenchements simples + rapports programmés
2009 - 3 IAC --> bugaboo :girl: 8 ans
2015 - IAC --> notpregnant
2016/17 --> réorientation professionnelle + déménagement --> pause
02/18 - ICSI - 0 embryon à J2 :-o --> pas de transfert !
05/18 - ICSI : 2 J3 notpregnant
09/18 -ICSI : 1 J3 +1 J5 notpregnant
10/18 : Kyste fonctionnel
12/18-01/19 - MatriceLab (sous activité)/ hystéroscopie OK
02/19 - ICSI : 1J3 --> 16/03 : 101UI; 18/03 : 252 UI; 25/03: 2264 UI testpositif
04/04 : coeurquibat 8,7 mm
DPA : 29/11/2019 :boy: --> 09/11/2019
Avatar du membre
Folla

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 02 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Folla »

nono7891 a écrit : 08 avr. 2019 à 18:15 Bonjour mesdames,

Je vous envoie ce petit message pour vous demander des informations pour l'examen matricelab.
Après plusieurs échecs je souhaite faire cette examen (foch à refuser de me la faire), pouvez-vous m'indiquer chez quel gynécologue vous vous êtes retourner?
J'ai rendez-vous à l'hôpital américain mercredi, acceptent-ils de faire cette examen?
Quel est le tarif ?
Avez-vous eu un beau testpositif après ce test?

En vous remerciant par avance :-)
Nono , est ce que Tom médecin t’a expliquer pourquoi il refuse de faire MatriceLab ? Mon médecin refuse aussi sou prétexte que ce n est pas prouvé scientifiquement et c est de blabla ,
Je suis complètement déprimée à cause des échecs
Essai BB1depuis 2014
Fiv 1 12 embryons 4transfert de 2j2 notpregnant et GEU
2017 changement de medeci Celio -->endo 3 et hydrosalpinx gauche
2017 fiv2 ->2 embryons J5 mais notpregnant
Octobre Biopsie +échographie 3D rien de grave
2018 FIV3 03/11 rien ´ fiv3 bis 24/03 FC ,TEC 8/10 notpregnant
12/2018 celio Ablation trompe gauche
2019 prevu pour fiv4 Kosmil
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Nera a écrit : 08 avr. 2019 à 17:42 Hello,

Oui y avait moi. Il n'y aura pas de miracle Matricelab cette fois, c'est encore notpregnant
Coucou Nera, je suis vraiment désolée pour toi. J'espère que la prochaine sera la bonne pour toi. muuscle floower bbras
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Folla

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 02 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Folla »

Bika a écrit : 08 avr. 2019 à 20:56 Merci Nono,
Il s'agit d'une biopsie, donc un petit prélèvement dans la paroi de l'endomètre qui se réalise entre j21 et j26 du cycle. Ça dure à peine quelques secondes pour le prélèvement qui pince un peu sur le coup mais plutôt supportable (après ça depend des sensibilités de chacune à la douleur ). Tu seras orientée vers un autre gynécologue pour le faire. L'échantillon sera réparti sur 2 flacons qui seront envoyés par tes soins à 2 labos différents. (Materiel et enveloppes fournis, reste juste à affranchir, surtout pas avec accusé de réception ). Tu recevras les factures dans les semaines qui suivent. Et dès le règlement les résultats te seront envoyés par courrier.
Voilà tous les détails
Bonjour Bika vous avez eu quoi comment traitement en plus de votre protocole après les résultats de MatriceLab,
Essai BB1depuis 2014
Fiv 1 12 embryons 4transfert de 2j2 notpregnant et GEU
2017 changement de medeci Celio -->endo 3 et hydrosalpinx gauche
2017 fiv2 ->2 embryons J5 mais notpregnant
Octobre Biopsie +échographie 3D rien de grave
2018 FIV3 03/11 rien ´ fiv3 bis 24/03 FC ,TEC 8/10 notpregnant
12/2018 celio Ablation trompe gauche
2019 prevu pour fiv4 Kosmil
Avatar du membre
nono7891

Fivette fidèle
Messages : 63
Enregistré le : 11 juin 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 34

Message non lu par nono7891 »

Bika a écrit : 08 avr. 2019 à 20:56 Merci Nono,
Il s'agit d'une biopsie, donc un petit prélèvement dans la paroi de l'endomètre qui se réalise entre j21 et j26 du cycle. Ça dure à peine quelques secondes pour le prélèvement qui pince un peu sur le coup mais plutôt supportable (après ça depend des sensibilités de chacune à la douleur ). Tu seras orientée vers un autre gynécologue pour le faire. L'échantillon sera réparti sur 2 flacons qui seront envoyés par tes soins à 2 labos différents. (Materiel et enveloppes fournis, reste juste à affranchir, surtout pas avec accusé de réception ). Tu recevras les factures dans les semaines qui suivent. Et dès le règlement les résultats te seront envoyés par courrier.
Voilà tous les détails
Ce sera donc un gynécologue en dehors de l'hôpital américain ?
La douleur ne me fais pas peur, je souhaite tout simplement découvrir ce que j'ai.. Il y a bien une raison, si aucun embryon s'accroche...

Folla, mon médecin qui est à l'hôpital foch m'a dit que rien n'a été prouver et que sa coûte cher pour rien (400€ pour savoir ce qui ne va pas, et par la suite avoir un bébé je le fais tout les jours). Ils ne comprennent pas que dans notre cas avoir un enfant n'a pas de prix !!!

Mais vraiment je vous remercie énormément pour vos réponse, ça me conforte car je sais que je dois faire cette examen !
Moi 27 ans: rien
Lui 27 ans : azoospermie secrétoire
PMA depuis 12/2017

CHIC :
1ère FIV ICSI : Transfert 1j2 30/09, 11/10/18 notpregnant
2ème FIV ICSI : Transfert 2J3 le 24/11, 5/12 notpregnant
TEC Janvier 2019 Cycle naturel 1J6 le 29/01/19 , 08/02 notpregnant
FOCH :
FIV ICSI 3 : 15 Ovocytes, 2j5 congelé
Tec 1J5 : 6/11/19, PDS : 16/11 testpositif taux1 275 ui Taux2 681 ui taux3 3630 ui fingers
Avatar du membre
Folla

Fivette de bronze
Messages : 153
Enregistré le : 02 septembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Folla »

nono7891 a écrit : 08 avr. 2019 à 21:13
Bika a écrit : 08 avr. 2019 à 20:56 Merci Nono,
Il s'agit d'une biopsie, donc un petit prélèvement dans la paroi de l'endomètre qui se réalise entre j21 et j26 du cycle. Ça dure à peine quelques secondes pour le prélèvement qui pince un peu sur le coup mais plutôt supportable (après ça depend des sensibilités de chacune à la douleur ). Tu seras orientée vers un autre gynécologue pour le faire. L'échantillon sera réparti sur 2 flacons qui seront envoyés par tes soins à 2 labos différents. (Materiel et enveloppes fournis, reste juste à affranchir, surtout pas avec accusé de réception ). Tu recevras les factures dans les semaines qui suivent. Et dès le règlement les résultats te seront envoyés par courrier.
Voilà tous les détails
Ce sera donc un gynécologue en dehors de l'hôpital américain ?
La douleur ne me fais pas peur, je souhaite tout simplement découvrir ce que j'ai.. Il y a bien une raison, si aucun embryon s'accroche...

Folla, mon médecin qui est à l'hôpital foch m'a dit que rien n'a été prouver et que sa coûte cher pour rien (400€ pour savoir ce qui ne va pas, et par la suite avoir un bébé je le fais tout les jours). Ils ne comprennent pas que dans notre cas avoir un enfant n'a pas de prix !!!

Mais vraiment je vous remercie énormément pour vos réponse, ça me conforte car je sais que je dois faire cette examen !
Merci pour votre réponse. Mon médecin aussi le même retour.
Essai BB1depuis 2014
Fiv 1 12 embryons 4transfert de 2j2 notpregnant et GEU
2017 changement de medeci Celio -->endo 3 et hydrosalpinx gauche
2017 fiv2 ->2 embryons J5 mais notpregnant
Octobre Biopsie +échographie 3D rien de grave
2018 FIV3 03/11 rien ´ fiv3 bis 24/03 FC ,TEC 8/10 notpregnant
12/2018 celio Ablation trompe gauche
2019 prevu pour fiv4 Kosmil
Avatar du membre
Zazou25

Fivette de platine
Messages : 768
Enregistré le : 08 mars 2019
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Folla a écrit : 08 avr. 2019 à 21:06
nono7891 a écrit : 08 avr. 2019 à 18:15 Bonjour mesdames,

Je vous envoie ce petit message pour vous demander des informations pour l'examen matricelab.
Après plusieurs échecs je souhaite faire cette examen (foch à refuser de me la faire), pouvez-vous m'indiquer chez quel gynécologue vous vous êtes retourner?
J'ai rendez-vous à l'hôpital américain mercredi, acceptent-ils de faire cette examen?
Quel est le tarif ?
Avez-vous eu un beau testpositif après ce test?

En vous remerciant par avance :-)
Nono , est ce que Tom médecin t’a expliquer pourquoi il refuse de faire MatriceLab ? Mon médecin refuse aussi sou prétexte que ce n est pas prouvé scientifiquement et c est de blabla ,
Je suis complètement déprimée à cause des échecs
Bonjour Folla,
Je sais que c'est dur mais gardes espoir. Tu ne veux pas envisager de changer de PMA ?
Moi j'ai changé de PMA après une douzaine d'échecs dans la 1e PMA, pas à cause du personnel ni à cause des techniques utilisées mais je ne pouvais plus y mettre les pieds parce le dernier cycle s'est soldé par une fausse couche à 6 SA :cry:
J'ai fais transférer mon dossier dans la 2è PMA. Le dernier transfert s'est soldé par un échec mais je ne perds pas espoir. Je vais reprendre le protocole ML au mois de mai. Alors courage!!!!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.