Bonjour,
Moi 41 ans : endomètre trop épais + âge
Lui 46 ans : OATS mais amélioration spermogramme.
Après des essais bb depuis plus de 2 ans , nous avons entamé un parcours en PMA. Nous avons fait différents examens , spermogramme, échographie , caryotype, écho pelviennes, mammographie ,2 Hystéroscopie et 1 hysterosalpingographie....
J'ai fait ma première FIV à la clinique de la muette en mars 2019. Ponction le 18/03 de 12 ovocytes, obtention de 4 embryons ( ,top qualité et un moyen) et transfert de 2 embryons le 20/03.
On nous dit que 2 embryons seront congelés .
Après 2 semaines d'attente test négatif.
Même si je me suis préparée à cette éventualité ( à cause de l'épaisseur de l'endomètre) c'était la grosse déception mais je m'accrochais à l'idée qu'il y avait encore 2 embryons pour faire un TEC après éventuellement une Hystéroscopie opératoire pour réduire l'épaisseur de l'endomètre.
Ce matin le secrétariat m'envoie un mail pour me donner un RDV en juin en vue d'une nouvelle FIV car pas d'embryons .
Au delà de l'échec de cette tentative qui est difficile à surmonter le plus terrible c'est de se retrouver seuls sans personne en face pour faire le point . C'est le désarroi total aucune info , juste un résultat négatif et plein de questions. Le côté humain est complètement occulté.
Je poste ce message pour essayer d'avoir des témoignages sur vos parcours FIV à la muette ou dans d'autres centres car je pense sérieusement à en changer.
Je vous remercie et vous souhaite à toutes des ++++
Échec FIV la muette
- tisane

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Bonjour,
Je suis moi aussi à la muette pour la fiv 4. J ai fait les premières à l hôpital américain. A la muette mon gyneco m à envoyé un SMS à chaque échec. C est le docteur c. Qui est ton médecin ? A l hôpital américain c était pire: le gyneco ne me contactait pas et m'a gyneco de ville m avait fait sous entendre que ça serait bien que j aille voir ailleurs pour la fiv4 car elle pouvait rien pour moi.
Enfin au final, qu on nous contacte ou pas, je trouve que ça change pas grand chose. C est une douleur personnelle. Les autres ne peuvent souffrir pour nous.
Il faut que tu reprennes contact avec ton gyneco. Tu ne peux pas faire de tec car ils ont été poussés en vain à j5 ?
A plus
Je suis moi aussi à la muette pour la fiv 4. J ai fait les premières à l hôpital américain. A la muette mon gyneco m à envoyé un SMS à chaque échec. C est le docteur c. Qui est ton médecin ? A l hôpital américain c était pire: le gyneco ne me contactait pas et m'a gyneco de ville m avait fait sous entendre que ça serait bien que j aille voir ailleurs pour la fiv4 car elle pouvait rien pour moi.
Enfin au final, qu on nous contacte ou pas, je trouve que ça change pas grand chose. C est une douleur personnelle. Les autres ne peuvent souffrir pour nous.
Il faut que tu reprennes contact avec ton gyneco. Tu ne peux pas faire de tec car ils ont été poussés en vain à j5 ?
A plus
Moi:43 ans.Lui: 47 (translocation chromosomique 7/9: découvert en 2020)
2016: 2 iac:
2017: Fiv1: 5 j2 :
Fiv2: 1 J5:
2018: Fiv3: 2 J3/ 2 J5:
2019: fiv 4: 4 tec(6 j 3, un j4):
Fivdo chez reprofit. août/ octobre 2019:
.
Août 2020 transfert après dpi et sous wintest :
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
Double don: mars 2021:
Mai: Era Juin:
:enceinte
né à 37 sa +2
Fivdo 2 en décembre 2020: 3 j5 obtenus: 0 euploide après dpi ( même transloca. que mon conjoint) : pas de transfert.
- CB77

- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Bonjour tisane.
Je te remercie pour ton message.
Je suis suivie par le Dr. D**
Elle ne prend personne au téléphone et le secrétariat m'a juste dit pas de place avant juin car liste d'attente trop longue.
Ce qui est perturbant c'est de ne pas être informés par le laboratoire de la muette qu'il n'y avait plus d'embryons, je ne sais même pas s'ils ont poussé en vain à j5 ou pas, et de ne pas pouvoir contacter qui que ce soit ( ni la gynéco ni le laboratoire).
D'autre part la gynéco avait hésité pour le transfert à cause de l'épaisseur de l'endomètre polypoide . Il était prévu d'envisager un traitement ou une Hystéroscopie opératoire en cas d'échec avant d'envisager la FIV 2.
J'ai trouvé que l'après FIV était encore plus violent .j'avais espéré un rdv pour le débrief car malgré le résultat négatif j'ai 3 jours de retard probablement à cause de la progestérone. Tout ça est nouveau pour moi alors je me pose bcp de questions.
Et toi comment tu vis ta FIV à la Muette ? C'est mieux qu'à l'hôpital américain ? Car je t'avoue que je pense à changer peut être pour l' hôpital Foch en même temps je me demande si c'est mieux ailleurs ???
Et toi le Tec est prévu pour quand ?J'espère sincèrement que tu auras ton ++ après toutes ces épreuves .
Je te remercie pour ton message.
Je suis suivie par le Dr. D**
Elle ne prend personne au téléphone et le secrétariat m'a juste dit pas de place avant juin car liste d'attente trop longue.
Ce qui est perturbant c'est de ne pas être informés par le laboratoire de la muette qu'il n'y avait plus d'embryons, je ne sais même pas s'ils ont poussé en vain à j5 ou pas, et de ne pas pouvoir contacter qui que ce soit ( ni la gynéco ni le laboratoire).
D'autre part la gynéco avait hésité pour le transfert à cause de l'épaisseur de l'endomètre polypoide . Il était prévu d'envisager un traitement ou une Hystéroscopie opératoire en cas d'échec avant d'envisager la FIV 2.
J'ai trouvé que l'après FIV était encore plus violent .j'avais espéré un rdv pour le débrief car malgré le résultat négatif j'ai 3 jours de retard probablement à cause de la progestérone. Tout ça est nouveau pour moi alors je me pose bcp de questions.
Et toi comment tu vis ta FIV à la Muette ? C'est mieux qu'à l'hôpital américain ? Car je t'avoue que je pense à changer peut être pour l' hôpital Foch en même temps je me demande si c'est mieux ailleurs ???
Et toi le Tec est prévu pour quand ?J'espère sincèrement que tu auras ton ++ après toutes ces épreuves .
- tisane

C'est clair que le prochain rdv en juin, c'est n'importe quoi. Mais comme il faut 3 mois entre deux ponctions, tu ne pouvais pas faire ta fiv 2 avant juin de tte manière. Par contre, j'espère pour toi que ta fiv 2 sera pas reportée à juillet car ça fait loin...
Tu vas recevoir un compte rendu par la poste où ce sra écrit si les j3 ont été poussés en culture longue. Mais c'est bizarre qu(ils aient pas dit qu'ils poussaient ces deux embryons restant à j5. T'es sûre que la secretaire ne s'est pas trompée de dossier?!!!
En plus à La Muette c'est hyper cher! Plus cher qu'à l'hopital américain même. Foch: oui mais il doit y avoir une liste d'attente...
Tu as fait la ponction en anestesie générale? Moi en local...
Tu vas recevoir un compte rendu par la poste où ce sra écrit si les j3 ont été poussés en culture longue. Mais c'est bizarre qu(ils aient pas dit qu'ils poussaient ces deux embryons restant à j5. T'es sûre que la secretaire ne s'est pas trompée de dossier?!!!
En plus à La Muette c'est hyper cher! Plus cher qu'à l'hopital américain même. Foch: oui mais il doit y avoir une liste d'attente...
Tu as fait la ponction en anestesie générale? Moi en local...
.
né à 37 sa +2
- CB77

J'ai fait ma ponction en anesthésie générale . J'appréhendais bcp l'anesthésie générale mais ça s'est très bien passé. Pas de douleurs ni saignements, juste fatiguée pendant qlq jours mais ça doit être l'effet des traitements aussi.
Oui en effet à la muette c'est hyper cher même avec une super mutuelle le reste à charge n'est pas négligeable.
Pour le laboratoire je n'ai pas reçu de compte rendu . Je vais insister pour avoir des réponses.
Pour la fiv 2 je sais bien qu'on ne peut pas enchaîner directement mais je voulais utiliser ces 2 mois pour avancer concernant l'endomètre (traitement ou Hystéroscopie ) car si j'attends juin pour qu'on me dise qu'il faut opérer ça va retarder encore jusqu'à septembre peut être..
Pour Foch j'ai réussi à avoir un premier rdv pour le 19 avril ... j'aimerais au moins avoir un avis .
As tu reçu systématiquement un compte rendu même lorsqu'il n'y a pas congélation d'embryons ?
Oui en effet à la muette c'est hyper cher même avec une super mutuelle le reste à charge n'est pas négligeable.
Pour le laboratoire je n'ai pas reçu de compte rendu . Je vais insister pour avoir des réponses.
Pour la fiv 2 je sais bien qu'on ne peut pas enchaîner directement mais je voulais utiliser ces 2 mois pour avancer concernant l'endomètre (traitement ou Hystéroscopie ) car si j'attends juin pour qu'on me dise qu'il faut opérer ça va retarder encore jusqu'à septembre peut être..
Pour Foch j'ai réussi à avoir un premier rdv pour le 19 avril ... j'aimerais au moins avoir un avis .
As tu reçu systématiquement un compte rendu même lorsqu'il n'y a pas congélation d'embryons ?
- tisane

Un rdv le 19 avril, c'est bien.
Oui ça serait bien que tu fasses hystero en mai... Oui je crois que c'est obligatoire les comptes rendus post fiv.... Tu es avec ton conjoint depuis longtemps ?
Oui ça serait bien que tu fasses hystero en mai... Oui je crois que c'est obligatoire les comptes rendus post fiv.... Tu es avec ton conjoint depuis longtemps ?
.
né à 37 sa +2
- CB77

Oui depuis 8 ans mais nous avons eu des moments très difficiles à surmonter . Des décès dans nos 2 familles qui nous ont anéantis . On ne se sentait pas la force d'entamer un parcours fiv . On commence à peine à remonter la pente .
Et toi depuis longtemps avec ton conjoint ?
Et toi depuis longtemps avec ton conjoint ?
- tisane

Cela fait six ans et demi qu on est ensemble et on vit ensemble depuis un peu moins de 4 ans. On envisage déjà don ovocyte...
.
né à 37 sa +2