Grossesse naturelle après grossesse FIV ?

Avatar du membre
Froggy15

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 07 mai 2017
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46
Contact :

Grossesse naturelle après grossesse FIV ?

Message non lu par Froggy15 »

Bonjour,

J’espère ne pas poster un sujet en double, mais je n’arrive pas à le trouver dans le moteur de recherche.
Voilà, j’ai eu le grand bonheur de mettre au monde un petit garçon en février 2019 suite à une FIV en juin 2018. Nous en étions à 5 ans d’essai bébé et 3 protocoles FIV. Mon mari avait quelques soucis niveau qualité du sperme, de mon côté RAS mais j’ai eu un traitement à base d’anticoagulants au 1er trimestre pour favoriser la nidation.
Après cette grossesse « made in PMA » la sage-femme, la gyneco, bref tout le « personnel médical », nous dit qu’une grossesse spontanée est possible dans les 18 prochains mois car, après un accouchement, la fertilité de la femme serait boostée. D’où la mise en place de contraception quasi immédiatement après l’accouchement pour beaucoup de femmes. On m’a d’ailleurs demandé si j’en voulais une, j’ai refusé : j’ai 41 ans, si une grossesse « naturelle » nous tombe dessus c’est 1/un miracle 2/un bébé qui sera accueilli avec joie. Je ne cache pas que je serais aux anges de vivre ce bonheur une 2nde fois.
Cependant j’ai un peu de mal à y croire car nous avons eu tellement de difficultés pour avoir notre petit prince que ça me semble impossible. Je me dis : encore une légende que les gens racontent pour nous rassurer, genre « c’est psychologique si tu n’y arrives pas ».
Du coup je cherche à savoir si c’est déjà arrivé à l’une d’entre vous : une grossesse miracle naturellement après l’accouchement d’un bébé FIV.
Lui OATS - Moi RAS si ce n’est une réserve ovarienne qui décline avec l’âge désormais (42 ans)
2013 : 1ers essais bébés
2016-17 : FIV ICSI 1 ponction notpregnant
03/17 : FIV ICSI 2, 7 embryons, 1 transfert frais, 4 TEC, tous notpregnant
06/18 : FIV ICSI 3, 6 ovocytes, transfert de 2 embryons testpositif
02/19 : naissance d’Armand, à 37 SA, en bonne santé :boy: natte
06/20 : essai bébé 2, FIV IMSI, 8 embryons, 2 transférés, 1 de côté et 5 KO, testpositif puis FC 12 SA 😢 - TEC prévu en 01/21
12/20 : test urinaire pregnant - grossesse naturelle
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

J en connais plusieurs oui !
Mais ça m est pas arriver dommage pourtant 0as de contraception entre naissance er reprise pma.
Faut tenter ça coûte rien.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bonjour !
On m'en avait parlé aussi, et pas de miracle pour nous non plus, retour en PMA ;-)
Je pense que ça concerne surtout les infertilités féminines, à mon avis surtout les OPK
Si tu veux BB2, en effet ne reprends pas de contraception, garde en tête que c'est possible, mais ne compte pas uniquement la dessus
Avatar du membre
Cindy73

Fivette mentor
Messages : 7071
Enregistré le : 17 juillet 2015
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Localisation : Savoie
Âge : 35

Message non lu par Cindy73 »

Et pourtant dans 2 cas que Je connais c était infertilité masculine. Comme quoi.
Arret pilule en février 2014
OATS
bb1
FIV ICSI1 septembre 2015 1J2 ++
L est né en mai 2016
bb2
TEC1 juillet 2018 1J5 --
TEC2 septembre 2018 1J5 ++
L est né en juin 2019
Essai bb3
TEC3 le 20/09 négatif
Fin du parcours pma.
Avatar du membre
cecile25

Fivette d'or
Messages : 626
Enregistré le : 22 novembre 2016
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par cecile25 »

C'est sûr que c'est à solution qu'on espère toutes! :-D Je n'en connais pas non plus mais je ne connais personne en fiv dans la vie réelle non plus.
Bb1 :
Octobre 2016 : FIV 1 : 2 embryons congelés- pause car risque d'hyperstimulation.
TEC 1 : testpositif Naissance de mon Loulou en octobre 2017
Bb2 :
TEC 2 : mars 2019 : TEC 2 : notpregnant
Retour à la case départ...
Juin 2019 : fiv1 : transfert de 2j2. notpregnant
Janvier 2020 : fiv 2 : arrêt du protocole car pas assez de réponse! Suite au prochain cycle!
Juin 2020 : fiv 2 bis : transfert d'un j2 notpregnant
Avril 2021 : fiv 3 : transfert de 2j2 notpregnant
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Cindy73 a écrit : 01 avr. 2019 à 18:21 Et pourtant dans 2 cas que Je connais c était infertilité masculine. Comme quoi.
Comme quoi, en effet ^^
Je n'en connais pas personnellement, mais les 2 ou 3 personnes que j'ai pu croiser sur les forums et groupes facebook étaient OPK ;-)
Avatar du membre
pica

Fivette de bronze
Messages : 279
Enregistré le : 14 septembre 2016
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 41

Message non lu par pica »

Coucou les filles,

moi j'ai la chance d'être dans ce cas, et je connais plusieurs autres personnes sur le forum qui ont également eu des retours de couche heureux :surprise: .
Pour nous, infertilité des deux côtés.
On a été hyper surpris, on ne faisait rien pour essayer à ce moment-là. Ca m'a bien énervée d'être dans le schéma "faut pas y penser". Car non, c'est pas parce que j'y pensais pas, c'est juste un coup de bol.

Donc c'est possible, ça ne coûte rien d'essayer si des bébés rapprochés ne vous font pas peur.
Moi : 39 ans, OPK
Lui : 41 ans, OATS modéré
mai 2014 : essais BB
sept 2016 : FIV ICSI 1 testpositif
mai 2017 : :boy: Ulysse est arrivé multiheart
dec 2017 : une petite surprise s'est invitée cigbleu
septembre 2018 : :boy: Swann agrandit la famille :amour:
juillet 2020 : nouvelle grossesse spontanée... qui s'arrête à 9SA pleurrs
janvier 2021 : TEC d'un J5 le 15/01 +++ 690 à 17dpo
octobre 2021 : :boy: Robinson mon troisième petit poussin :corvee:

Je suis la plus chanceuse des PMettes
Avatar du membre
Marie34

Fivette d'argent
Messages : 349
Enregistré le : 19 novembre 2017
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)
Âge : 41

Message non lu par Marie34 »

Bonjour!

Je suis également dans ce cas là. 11 ans d'essai et parcours PMA pour enfin donner naissance à notre fils en octobre 2018. Pour les mêmes raisons nous n'avons pas souhaité reprendre de contraception et il y a 3 semaines j'ai appris que j'étais enceinte de 1,5 mois...après notre parcours on ne s'y attendait pas même si notre centre nous avait prévenu que dans les mois qui suivaient l'accouchement les chances de grossesse naturelle étaient multipliées. Dans mon cas, comme l'ont dit certaines filles, l'infertilité était de mon côté (OPK + légère endométriose)
Nous 35 ans love2 16 ans
Moi: OPK Lui: Ras
Arrêt pilule 2007
Stimulations simples 2009,2013,2016
Cœlioscopie: drilling ovarien/retrait de lésions d'endométriose 2017
FIV 1 Janvier 2018: pregnant multiheart
DPA le 21/10 :boy: :amour:
Avatar du membre
Froggy15

Fivette fidèle
Messages : 83
Enregistré le : 07 mai 2017
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)
Âge : 46
Contact :

Message non lu par Froggy15 »

Bonsoir à toutes,

Les témoignages qui disent que c’est possible me donnent envie d’y croire pour nous.
Certes j’ai envie de profiter de mon petit Armand mais si un miracle se produit, je serais encore plus heureuse. Donc on va laisser faire la nature et celle-ci nous fera peut-être un cadeau, ou pas. Cela dit on ne se voit pas repartir sur une PMA, je crois que j’ai absorbé assez d’hormones comme ça, j’ai envie laisser mon corps se reposer après toutes ces stimulations hormonales. Et puis c’est surtout très éprouvant émotionnellement, entre espoir et déception, on a trop connu ça même si ça c’est heureusement fini par une grossesse et un beau bébé.
Si la nature ne nous offre pas de bébé couette, au moins j’aurais eu la chance de connaître une grossesse et un accouchement dans ma vie. Ce tout petit être nous donne tellement de bonheur déjà !
Merci pour vos témoignages, je dois avouer : j’adore lire vos histoires pleines d’espoir 😊
Lui OATS - Moi RAS si ce n’est une réserve ovarienne qui décline avec l’âge désormais (42 ans)
2013 : 1ers essais bébés
2016-17 : FIV ICSI 1 ponction notpregnant
03/17 : FIV ICSI 2, 7 embryons, 1 transfert frais, 4 TEC, tous notpregnant
06/18 : FIV ICSI 3, 6 ovocytes, transfert de 2 embryons testpositif
02/19 : naissance d’Armand, à 37 SA, en bonne santé :boy: natte
06/20 : essai bébé 2, FIV IMSI, 8 embryons, 2 transférés, 1 de côté et 5 KO, testpositif puis FC 12 SA 😢 - TEC prévu en 01/21
12/20 : test urinaire pregnant - grossesse naturelle
Avatar du membre
shoupie87

Fivette de diamant
Messages : 1478
Enregistré le : 15 mars 2017
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges
Âge : 38

Message non lu par shoupie87 »

bonjour

Je suis ds le cas de ces bb couettes miracles. Bien que pas juste après une grossesse...

tu verras le tout dans ma signature. Mais pour faire court bb1 suite fiv icsi problème infertilité masculine OATS assez sévère notamment 100% atypique, né en juillet 2015. Reprise pilule durant 6 mois au retour de couche.

Arrêt en mai 2016 et depuis rien... retour pma en juin 2017, 3 transferts d'embryons négatifs et un joli bb couette !!!!

Le spermo était semblable quoique une légère augmentation du nb de zozo. En tout j'ai été exposée 6 ans à une grossesse. Là je tombe enceinte durant 1 cycle de pause entre 2 tec. J'attendais mon J1 pour démarrer le 4eme et dernier TEC. Après nous avions pris la décision de ne pas retourner en fiv ca devenait trop lourd à gérer moralement. 18 mois de pma pour espérer ce bb2 avaient eu raison de moi...
Comme l'ont dit certaines ici, même si je cheminais sur le fait d'oublier ce bb2 stoppant la pma, je ne dirai pas que j'y pensais plus. J'étais encore dans le processus. J'avais comme svt eu à l'esprit "et si ce cycle avant le dernier ttt était le bon". Après on avait arrêté de calculer, cibler les rapports. Je savais qd j'étais en période d'ovu car je la sens tjs mais je n'incitais pas forcément le calins. Pour info il y en a eu 2 dans la bonne période. Aucun changement particulier. 1 séance de réflexologie plantaire très relaxante faite en réalité à 8 dpo (sans le savoir, ni avoir cherché à calculer).

Comme je devais démarrer un tec j'attendais avec impatience mon J1 j'avais fait des calculs pour pouvoir m'organiser. Je devais avoir mes rrr un lundi et j'ai attendu le dimanche pour tester en pensant être la dernière des idiotes à espérer quelque chose. Je n'avais aucun symptomes.

J'en ai lu des forums de bb couette avec homme OATS, espérant le vivre un jour mais sans y croire !

Je te souhaite ce beau miracle.
Moi : RAS, Lui : OATS (6M/ml, 100% atypiques)
BB1
ICSI 1 : stoppée
ICSI 1bis : Pas de transfert risque hyperstim, 6 J2 congelés
TEC 1 : 2J2 notpregnant
TEC 2 : 2J2 testpositif :boy: juillet 2015

BB2 reste 1J2 OATS tjs là
TEC : Pas de transfert, l'emb n'a pas survécu
ICSI : stoppée
ICSI 1bis : risque hyperstim, pas de transfert, 5 J2 congelés
TEC 1 : 1J2 notpregnant
TEC 2 : 1J2 tx 25ui puis 15ui notpregnant
TEC 3 : 1j2 notpregnant (1j2 perdu en décongélation)
Reste 1j2 pour TEC 4 mais surprise testpositif :-o le 27/01/19 bébé couette :girl: est née le 3/10/19