FIVDO au Portugal ?
- fleurinette

- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : ferticentro
Je n'avais pas vu ta réponse pépite. C'est marrant comme un peu toutes voir les choses différemment moi je ne préfère ne pas savoir à quoi elle ressemble en fait lui dire merci oui par la pensée....❤
Moi : 48 ans ; Mon mari : RAS 41 ans. Pas d'enfants ensemble. PMA depuis 2014
3 FIV ICSI
1 insémination
et 9 fausses couches de grossesses naturelles 
Transfert 18/06 mais
le 1er/07 nous n'avions obtenu qu un embryon j5.
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé
1 transfert fin 01/20
mais FC
prochain transfert le 07/10

Transfert 18/06 mais
Nouvelle donneuse : 9 ovocytes, 6 ovocytes micro-injectableset le 14/10/19 : 1 blasto J5 et 3 blasto J6 4 chances d'avoir notre bébé
1 transfert fin 01/20
- pepite94

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
- Centre étranger : Ferticentro
Coucou Fleurinette,
La voir c'est un peu une métaphore en fait car je sais bien que ça ne sera jamais le cas.
Ce sera effectivement notre enfant, mais je ne pourrai jamais oublié que c'est grâce à cette inconnue. Et pour ça je voudrais lui dire merci
Je sais bien qu'elles sont rémunérées mais pour avoir subi les désagréments de la stimulation et de la ponction, j'aime à croire que le reste reste altruiste...
Sinon autour de moi les gens savent et ils ont de très bonnes réactions. Je crois que c'est important que les gens connaissent ce dispositif car si c'était plus connu, donc plus répandu en France, nous n'aurions pas besoin d'aller si loin
La voir c'est un peu une métaphore en fait car je sais bien que ça ne sera jamais le cas.
Ce sera effectivement notre enfant, mais je ne pourrai jamais oublié que c'est grâce à cette inconnue. Et pour ça je voudrais lui dire merci
Je sais bien qu'elles sont rémunérées mais pour avoir subi les désagréments de la stimulation et de la ponction, j'aime à croire que le reste reste altruiste...
Sinon autour de moi les gens savent et ils ont de très bonnes réactions. Je crois que c'est important que les gens connaissent ce dispositif car si c'était plus connu, donc plus répandu en France, nous n'aurions pas besoin d'aller si loin
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015
FIV septembre 2018 (0 ovocytes)
FIVDO Portugal déc 2018 - 5 embryons
1 J3 transféré
TEC 1 : 1J5
TEC 2 : 2J5
grossesse biochimique
TEC 3 : 1J5
Il faut tout recommencer, mais cette fois ce sera en Espagne
GEU décembre 2015
1 J3 transféré
- Chamboulélé

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : FERTICENTRO
Bonjour les filles!!
En lisant vos réponses j'ai l'impression que l'équipe cherche vraiment à trouver une donneuse qui nous ressemble, tout le contraire de l'impression que j'ai eu en France, c'est rassurant.
De notre côté on en parle aussi autour de nous, pour faire connaitre un peu plus le don d'ovocytes en France. En général ca va, car nous avons un entourage ouvert qui voit le don d'ovocyte de la même manière que nous, c'est à dire une chance de devenir parents.
On pense également en parler à notre enfant quand il sera en age de comprendre, mais c'est vrai que c'est un choix très personnel.
Vous pensez quoi de la levée de l'anonymat au Portugal?
Moi ça m'a un peu fait peur au début, ça me ferait beaucoup de peine que mon enfant essaye de trouver la donneuse, mais je pense que je comprendrais la légitimité de la démarche si cela devait arriver, on verra bien... Et vous qu'en pensez-vous?
En lisant vos réponses j'ai l'impression que l'équipe cherche vraiment à trouver une donneuse qui nous ressemble, tout le contraire de l'impression que j'ai eu en France, c'est rassurant.
De notre côté on en parle aussi autour de nous, pour faire connaitre un peu plus le don d'ovocytes en France. En général ca va, car nous avons un entourage ouvert qui voit le don d'ovocyte de la même manière que nous, c'est à dire une chance de devenir parents.
On pense également en parler à notre enfant quand il sera en age de comprendre, mais c'est vrai que c'est un choix très personnel.
Vous pensez quoi de la levée de l'anonymat au Portugal?
Moi ça m'a un peu fait peur au début, ça me ferait beaucoup de peine que mon enfant essaye de trouver la donneuse, mais je pense que je comprendrais la légitimité de la démarche si cela devait arriver, on verra bien... Et vous qu'en pensez-vous?
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
2014: rencontre avec mon chéri
, RAS de son côté
2018: inscription officielle sur liste d'attente en France
07/2020: 1ere tentative DO au Portugal
2021:
naissance de notre fils 
2021:
- fleurinette

Et bien ça nous a fait peur aussi et nous avons demandé si elle de son côté pouvait savoir qui nous étions mais ce n'est pas le cas dans l'autre sens ce n'est pas valable elle ne pourra jamais chercher à trouver l'enfant. Nous avons choisi de ne pas le dire à cause des enfants que nous avons respectivement chacun de notre côté. Du côté des enfants de mon mari c'est assez compliqué il pourrait se montrer très méchants... ils ne sont hélas pas très sympathiques.. ce sont des grands déjà qui ont 15 et 17 ans... et de mon côté ça pourrait passer mais je préfère pour moi que ça reste secret justement à cause de ça je n'ai pas envie que notre enfant 1 jour se mette à rechercher la donneuse qui pour elle dans sa démarche ne souhaite peut-être pas non plus voir débarquer à sa porte un enfant... car les donneuses donnent leurs ovocytes sans savoir si un jour cela aura donné un bébé. D'ailleurs elles doivent d'être au clair avec ça elle ne donne pas leurs ovocytes pour un jour éventuellement avoir un enfant quelque part etc... elle ne doivent pas considérer que c est leur enfant. c est bien le notre. d'ailleurs avez vous entendu parler de l épigénétique?
3 FIV ICSI
1 insémination
Transfert 18/06 mais
1 transfert fin 01/20
mais FC

Transfert 18/06 mais
1 transfert fin 01/20
- pepite94

- Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
- Centre étranger : Ferticentro
Je comprends Fleurinette ce n'est pas simple. Et tu as parfaitement raison cet enfant sera le nôtre!!!
On l'aura tellement désiré et attendu... On va le porter, alors il est le nôtre. Et tu as raison je n'aipas encore approfondi le sujet mais j'ai lu des choses au niveau de l'épigénétique sui expliqué bien qu'il y a un partage de patrimoine.
Nous on pense qu'on le lui dira probablement mais rien n'est décidé à ce stade, et surtout on se fera accompagner pour ça. On y pense parce que c'est important dans cette démarche d'intégrer cet aspect, mais pour l'instant on se concentre sur ce qu'il faut faire pour qu'il arrive enfin!!!
D'ailleurs je vais faire ma première séance d'acupuncture mardi... même si j'ai un peu peur des aiguilles
On l'aura tellement désiré et attendu... On va le porter, alors il est le nôtre. Et tu as raison je n'aipas encore approfondi le sujet mais j'ai lu des choses au niveau de l'épigénétique sui expliqué bien qu'il y a un partage de patrimoine.
Nous on pense qu'on le lui dira probablement mais rien n'est décidé à ce stade, et surtout on se fera accompagner pour ça. On y pense parce que c'est important dans cette démarche d'intégrer cet aspect, mais pour l'instant on se concentre sur ce qu'il faut faire pour qu'il arrive enfin!!!
D'ailleurs je vais faire ma première séance d'acupuncture mardi... même si j'ai un peu peur des aiguilles
Moi 39 ans Lui 37 ans, essai bb1
GEU décembre 2015
1 J3 transféré
grossesse biochimique
GEU décembre 2015
1 J3 transféré
- Chamboulélé

Je comprends largement Fleurinette, c'est vraiment une décision à prendre en pesant le pour et le contre de sa situation
J'ai lu quelques articles sur l'épigénétique, et je trouve ça vraiment formidable. Vous avez déjà eu des témoignages sur le sujet?
J'aimerais bien savoir si l'acupuncture t'a fait du bien Pépite, j'aimerais bien tenté mais ca me fait un peu peur d'être piquée de partout, de sentir pleins d'aiguilles de partout
J'ai lu quelques articles sur l'épigénétique, et je trouve ça vraiment formidable. Vous avez déjà eu des témoignages sur le sujet?
J'aimerais bien savoir si l'acupuncture t'a fait du bien Pépite, j'aimerais bien tenté mais ca me fait un peu peur d'être piquée de partout, de sentir pleins d'aiguilles de partout
2013 :orientation vers le DO car ménopause précoce diagnostiquée avec AMH <0,01 et FSH à + de 106
, RAS de son côté
2021:
naissance de notre fils 
2021:
- fleurinette

Cool pour l'acupuncture pépite c'est super j'aimerais bien en faire il faudrait que je trouve un acupuncteur qui puisse me recevoir. Moi par contre je n'ai pas peur des aiguilles lol. chamboulele oui c'est formidable l'épigénétique. j'ai regardé des vidéos sur YouTube la dessus pas beaucoup mais je vais encore approfondir. Chez ferticentro la conseillère m'a dit au téléphone que la ressemblance était vraiment frappante qu'il y avait vraiment des traits en commun avec la maman et justement ils se demandent s'il y a pas des choses qui passent parce que c'est vraiment bluffant. Je pense qu'il prenne aussi grand soin dans le choix de la donneuse
car beaucoup de personnes ne veulent pas le dire à leur entourage... comme moi lol
3 FIV ICSI
1 insémination
Transfert 18/06 mais
1 transfert fin 01/20
mais FC

Transfert 18/06 mais
1 transfert fin 01/20
- fleurinette

coucou les filles
Avez vous passé un bon week-end ? pour moi jardinage.. je plante
ça fait 3 ans qu on a notre maison et j essaie de nous faire un cocon de verdure pour nous cacher aussi des voisins 
Avez vous passé un bon week-end ? pour moi jardinage.. je plante
3 FIV ICSI
1 insémination
Transfert 18/06 mais
1 transfert fin 01/20
mais FC

Transfert 18/06 mais
1 transfert fin 01/20
- Chamboulélé

Helloo! Trop bien pour ton jardinage, j'ai hâte d'avoir une maison pour pouvoir faire de même !
De mon côté, on a aidé un couple d'amis a déménagé et débuté la saison des barbeuc !!
Ça fait du bien ce soleil ! Ça donne un peu plus envie de se lever pour aller bosser. Très bonne semaine les filles !
De mon côté, on a aidé un couple d'amis a déménagé et débuté la saison des barbeuc !!
Ça fait du bien ce soleil ! Ça donne un peu plus envie de se lever pour aller bosser. Très bonne semaine les filles !
, RAS de son côté
2021:
naissance de notre fils 
2021:
- fleurinette

coucou
nous le déménagement des amis c etait le week-end d avant piouuu mais pas encore de barbecue trop hate lol bonne semaine aussi merci. j angoisse un peu en attendant les comptes-rendus de fécondation j avoue surtout que je ne sais pas quand ils vont arriver exactement... le stress lol
3 FIV ICSI
1 insémination
Transfert 18/06 mais
1 transfert fin 01/20
mais FC

Transfert 18/06 mais
1 transfert fin 01/20