Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Onycroit62 a écrit : 29 mars 2019 à 15:34
lolita a écrit : 29 mars 2019 à 15:13
Denise a écrit : 28 mars 2019 à 19:16

Heu, je veux bien mais y'a qui a part MarieParis. J'ai pas tenu les compte là, tu veux me faire relire les 30 dernières pages ? Ou alors non, toi qui est "à la retraite" tu me fais la liste et je mets le tableau à jour ;-) .
Sans balancer, y'a aussi Onycroit :D
C'est pas beau de se moquer des gens stressés :-D
Je l'ai sentie avant-hier soir pour la première fois !!! 😁😁😁😁😁
Ici, il bouge toute la journée maintenant, le matin, j'ai l'impression qu'il se réveille en même temps que moi, pourvu que ça dure:D
Tu vas voir, plus ça vient, plus c'est souvent, difficile de passer a coté aussi, même si tu te trouves au supermarché par ex... C'est trop chou coeurquibat
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

LAURAANGE a écrit : 29 mars 2019 à 17:29 Bonjours a tous.

J'ai besoin de vous les filles.
Pouvez vous me donner votre avis.
Pensez vous que penser a notre désir de bébé du matin au soir empêche de tomber enceinte même en PMA ?
Tellement de monde est inquiet autour de moi de cette question y compris moi.

Besoin de votre aide, vous qui attendez un bébé

Merci d'avance et si vous avez des conseils :-)
Honnêtement, je suis tombée enceinte 2 fois, la première en y pensant et la seconde on était plutôt "si ça marche pas on aura tout fait".
Je dis pas que la seconde fois on y croyait pas, mais on était bcp plus zen (12 ans sépare ses deux + et forcement on est aussi plus sages sans doute.
Si y'a un pb que seule le passage en PMA pourra éventuellement résoudre, y penser ou pas ne changera rien selon moi.
De toute façon tu ne peux pas ne pas y penser quand tu fais tes traitements, alors te prends pas la tête, suis ton équipe et fais leur confiance ;)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

LAURAANGE a écrit : 29 mars 2019 à 17:52 Merci beaucoup :-) :-) :-) Sa fait du bien...
Je commence mon premier mois IAC fingers fingers

toutes les filles sont plutôt d'accord ?
Cela n’empêche en rien.

Je culpabilise d'y penser tous le temps, mais également de me faire à l'idée que peut être il n'y auras pas d'enfant (oui je sais c bete, je suis que au début du parcours mais je contrôle pas :lol: ) et de plus en plus je n'arrive plus a m'imaginer enceinte.

Est ce normal ?

Merci d'avance les filles
Ah ouf, je regardais ta signature et je me demandais ce que ton centre fabriquait :D

Pourquoi tu n’aurais pas d'enfants? tu te diras ça après plusieurs années et encore ! Concentre toi pour ton IAC qui arrive non mais !

Aller, on souffle on se détend, ça va aller :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1597
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Perso avec mon corps pourri d’endométriose,3fiv, 6 transferts d’embryons, une fausse couche, je m’etais préparée à ne jamais être maman. J’ai lâché prise, j’ai écouté mon corps (a savoir reprendre la pilule 6mois, partir en vacances aux États Unis...) et ma 4e fiv à fonctionné du premier coup.
Tout est tellement aléatoire mais dis toi que si déjà tu es en bonne santé, avec un homme aimant et heureuse malgré tout, tout se passera bien. La vie est trop courte pour se focaliser entièrement sur son désir d’enfants.
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

De mon côté, je pense que j'étais trop angoissée à chaque fois que c'était un "nouveau protocole" = est-ce que ça va pas me rendre malade, vais-je avoir de l'hyper stimul... Je pense que c'est surtout cela qui m'a bloquée. Je me suis sentie un peu plus libérée quand je n'ai fait "qu'un" TEC. c'était tellement moins invasif que les piqûres que j'arrivais a décrocher un peu de mon stress. Et puis j'ai pris l'avion après ma ponction dans le cadre d'un déplacement pro alors que c'est une phobie pour moi. La nidation a eu lieu en déplacement, et j'ai ramené ce petit embryon à la maison 8-).
Je pense que chaque fille le vit différemment. Un truc qui est certain c'est qu'il faut malgré tout tenter de profiter de la vie avec des activités qui nous plaisent pour se libérer un peu de cette période très angoissante, ne serais-ce que pour VIVRE un peu ! Je me souviens d'une phrase de mon homme qui m'avait fait du bien, alors que moi j'étais un 15ème dessous de savoir qu'on démarrait des protocoles, lui il était détendu. Je lui avait demandé comment il faisait : sa réponse avait été = je suis content, on va enfin nous aider maintenant. En gros, quand ce n'est plus de notre ressort il faut tant que possible se laisser guider et vivre dans l'instant présent. Y'a des moments durs et des moments encourageant. Je crois moi qu'on est assez impuissant dans tout cela.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Marieparis

Fivette de platine
Messages : 841
Enregistré le : 13 avril 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Localisation : Paris/Val d’oise
Âge : 39

Message non lu par Marieparis »

Denise a écrit : 30 mars 2019 à 08:51 De mon côté, je pense que j'étais trop angoissée à chaque fois que c'était un "nouveau protocole" = est-ce que ça va pas me rendre malade, vais-je avoir de l'hyper stimul... Je pense que c'est surtout cela qui m'a bloquée. Je me suis sentie un peu plus libérée quand je n'ai fait "qu'un" TEC. c'était tellement moins invasif que les piqûres que j'arrivais a décrocher un peu de mon stress. Et puis j'ai pris l'avion après ma ponction dans le cadre d'un déplacement pro alors que c'est une phobie pour moi. La nidation a eu lieu en déplacement, et j'ai ramené ce petit embryon à la maison 8-).
Je pense que chaque fille le vit différemment. Un truc qui est certain c'est qu'il faut malgré tout tenter de profiter de la vie avec des activités qui nous plaisent pour se libérer un peu de cette période très angoissante, ne serais-ce que pour VIVRE un peu ! Je me souviens d'une phrase de mon homme qui m'avait fait du bien, alors que moi j'étais un 15ème dessous de savoir qu'on démarrait des protocoles, lui il était détendu. Je lui avait demandé comment il faisait : sa réponse avait été = je suis content, on va enfin nous aider maintenant. En gros, quand ce n'est plus de notre ressort il faut tant que possible se laisser guider et vivre dans l'instant présent. Y'a des moments durs et des moments encourageant. Je crois moi qu'on est assez impuissant dans tout cela.

C’Est super joli ton texte Denise. Très touchant et tellement vrai 😊😊😊

❤️
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
Pds 14/12/18 testpositif 85!
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
Echo 36 SA: 3kg100 et 49cm de 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
2024: on y retourne ?
TEC 1J5 le 11/04/2024 fingers
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Les filles, je vous ai pas dit que j'avais signé le contrat d'engagement réciproque avec les ASSMAT' ? Je suis trop contente !! C'est un document qui engage les 2 parties - nous et elle - a mettre/garder une place pour pingouette à la rentrée. Si l'une des 2 parties rompt le contrat c'est 1/2 mois de salaire a verser. Bon, je garde la tête froide car, ayant un contrat de 40h, même en payant 1/2 mois de salaire, si elles trouvent un autre contrat de 50h à la place sur une année, c'est vite calculé je pense...
Je suis restée 30 min : 15 pour remplir le contrat et 15 où elles m'ont cuisinée pour savoir le prénom qui serait donné à Pingouette. 2 vraies commères j'arrivaient plus a m'en défaire. Elles ont balayé tout le calendrier ! Boh, ça m'a fait rire moi :lol: .
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

[/quote]
C’Est super joli ton texte Denise. Très touchant et tellement vrai 😊😊😊
❤️
[/quote]

Merci Marie :smack: Paris
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
celine83

Fivette d'or
Messages : 689
Enregistré le : 07 décembre 2017
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME
Âge : 41

Message non lu par celine83 »

Bon sang les filles !!!! :shock: mais quelle bande de pipelettes !!!! Je viens de lire 5 pages !!! Du coup je vous répond vite avant que cheri débarque en ramant que je suis core dans le canapé en pyjama 😂

Félicitations aux nouvelles échos ! Contente que tlm aille bien !

Et félicitations aussi aux nouvelles sensations de bébé qui bouge !!!! Comme quoi.... ils attendaient ces petits filous !!!

Laurange.... perso je suis une angoissée de nature.... je n’ai jamais su lâcher prise au cours de mes 8 traitements de PMA.... et quand je dis jamais c’est jamais ! Et j’en avais d’ailleurs ras le cul qu’on me dise « haaaa mais penses à autre chose voyons ça marchera mieux ! » bah oui tiens.... on voit bien que ce sont pas eux (qui n’ont aucun pb de fertilité) qui doivent baisser leur culotte tous les 2 jours devant un nouveau Gyneco (moi c’etait Jamais le même a l’hôpital... ils avaient chacun leur jour)... et a avoir des prises de sang à gogo... donc qu’on nous fasse pas ch.... Vis ton parcours comme tu le peux... le plus serainement possible et penses à toi ! Les commentaires des autres... on s’en passe, on a déjà assez de soucis ainsi ! Lol... et puis comme tu dis tu vas seulement commencer le parcours ! Donc no panic !!!! Bon courage et plein de réussite à toi !!!

Pour Denise, le test diabète moi je dois le faire mais en light !!! Glycémie à jeune trop basse !!! (65). Donc je dois boire 1/2l de jus orange et faire ma prise de sang 60min après ! Et si inférieur à 110 alors c’est bon !

Pour les kilos.... dépitée ici aussi.... +13 !!!! Et ici plein de resto et repas en famille prévue 😓😓😓 j’en pleure déjà !!!! Je sais qu’on les perdra vite... mais avec le challenge robe de mariée à 6 semaines de l’accouchement.... j’angoisse à mort !!!!!

Bref... allez vais vite me remuer y’a de la besogne ! Lol.

Gros bisous et bon week znd les filles

N’oubliez Pas de changer les heures cette nuit (notes à moi même... je vais chier mon pain demain à l’aqua gym.... 😅)
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl:
Avatar du membre
Kyarolina

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Coucou Lauraange,
Je pense tout comme la plupart d'entre nous que le stress est un passage obligatoire en PMA, je suis une éternelle stressée, on est dans un ascenseur émotionnel, pour ma part, les premières fois jy croyait tellement, puis j'ai été déçue, et même au plus bas puis on recommence, je me suis dit peut être qu'en y croyant moins je tomberais de moins haut, alors j'essayais de prendre ça un peu plus légèrement, et la chute a été encore terrible, finalement qu'on y croit ou pas la chute est toujours terrible alors si j'avais un conseil c'est crois y a fond a chaque fois!
4e et dernier transfert de 2embryons de ma 1ere fiv, je me suis dit, ok si ça fonctionne pas j'abandonne, j'ai même commencé les démarches d'adoption, ça m'occupait l'esprit, puis ça n'a toujours pas fonctionné, je ne voulais pas repartir en fiv, je n'avais pas confiance dans la gynéco qui me suivait, puis je me suis laissée convaincre de recommencer, et le transfert a fonctionné du premier coup, en faisant juste avant une hyperstim et en même temps une crise de colique néphrétique, en vomissant depuis plus d'une semaine, avec un foie en vrac à cause du provames et des anti douleur pour les calculs qui ne passaient pas.
Bref tout ça pour dire que je crois que c'est évidemment normal de stresser, les gens qui ne sont pas passés par nos parcours ne peuvent pas comprendre, et savent etre très maladroits !!! Détache toi de ces gens qui te disent que c'est parce-que tu y penses trop, si besoin évite les pendant un moment, fabrique toi une petite bulle de bonheur avec ton chéri, chouchoute toi, fais toi chouchuoter, et reste confiante, toi aussi tu as la capacité de porter la vie ! Courage !

Lolita moi aussi elle gesticule tout le temps, j'ai maintenant l'impression qu'il y a une interaction, si je touche mon ventre très souvent elle répond, bon je ne sais pas si elle me dit "coucou je suis là" ou "me dérange pas je dors!!" Mais moi ça m'amuse ! L'autre jour en voiture j'écoutais de la musique classique, puis mon chéri a changé pour du reggae et là elle s'est mise a faire la fiesta dans mon ventre et ne s'arrêtait plus, je ne sais pas si c'était une coïncidence ou si elle kiffe deja le reggae... :-)

Gros bisous à toutes!
PS celine83, je viens également de lire au moins 5 pages et je suis également encore en pyjama!!! :lol:
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat