Moi aussi je suis suivie à la Clinique Mathilde

Audiaa

Fivette novice
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par Audiaa »

Maave76350 a écrit : 28 mars 2019 à 01:00
Audiaa a écrit : 27 mars 2019 à 23:23 Bonsoir les filles,
Vous parlez de réunion d'informations d'avril, j'ai rendez vous le 1 avril, vous pensez que je pourrais aller à la réunion de ce mois ci ?

Je sais pas encore ce que le Docteur va me dire, ça se trouve je vais pas devoir aller à la réunion, j'en ai aucune idée...
Tu as déjà vu un des médecins de la pma ou pas ? Ils t’ont déjà donné des examens à faire ou ça sera ton premier rendez-vous ?
Car si c’est ton premier rendez-vous je pense qu’elle te diras de d’abord faire les examens et d’aller à la réunion du mois suivant
Et si tu l’as déjà vu et que tu as déjà fait tes examens oui tu peux aller à celle du 10 avril
Tout premier rendez-vous, le motif de ma gynécologue c'est : aménorrhée persistante et bilan hormonal perturbé

Je sais pas ce que ça veut dire du coup ni ce que l'on va faire
Maave76350

Fivette de bronze

Message non lu par Maave76350 »

[/quote]

Tout premier rendez-vous, le motif de ma gynécologue c'est : aménorrhée persistante et bilan hormonal perturbé

[/quote]

Donc non tu n’iras pas à cette réunion du mois d’avril normalement.
En faites le médecin va te prescrire à toi et pour ton homme des examens à faire afin de cibler clairement le problème qui se pose . Tant que tous les examens ne seront pas fait le médecin ne te fera rien commencer normalement .
Tu devras reprendre rdv avec elle quand tous les examens auront été fait .
Lui: oats
Moi: pas de cycle pas d’ovu naturelle et ovaires poli kystique endométriose légère et adenomiose

Fiv icsi -> nov 2016 testpositif dpa 09/08/2017

37 sa déclenchement en urgence pré éclampsie et RCUI de bébé
Miguel est né le 12/07/2017 a 18h47 par césarienne. Il pèse 2,150kg et mesure 44,5cm.

TEC 1 -> 8 janvier 2019 1 brybry j3
Le 21/01/2019 testpositif
Dpa le 05/10/2019
Maave76350

Fivette de bronze

Message non lu par Maave76350 »

Audiaa a écrit : 28 mars 2019 à 02:14
Maave76350 a écrit : 28 mars 2019 à 01:00
Audiaa a écrit : 27 mars 2019 à 23:23 Bonsoir les filles,
Vous parlez de réunion d'informations d'avril, j'ai rendez vous le 1 avril, vous pensez que je pourrais aller à la réunion de ce mois ci ?

Je sais pas encore ce que le Docteur va me dire, ça se trouve je vais pas devoir aller à la réunion, j'en ai aucune idée...
Tu as déjà vu un des médecins de la pma ou pas ? Ils t’ont déjà donné des examens à faire ou ça sera ton premier rendez-vous ?
Car si c’est ton premier rendez-vous je pense qu’elle te diras de d’abord faire les examens et d’aller à la réunion du mois suivant
Et si tu l’as déjà vu et que tu as déjà fait tes examens oui tu peux aller à celle du 10 avril

Et aménorrhée persistante c’est que tu as pas de règles normalement.
Tu n’as pas de cycle ?
Moi c’est ce que j’ai je n’ai plus de règles depuis des années et ils appelaient ça comme ça aménorrhée persistante .
Si effectivement tu n’as pas de cycle donc pas de règle il faut comprendre pourquoi mais visiblement ça serait hormonal vue que ton bilan hormonal est perturbé.
Je peux me tromper je suis pas médecin hein mais si il n’y a pas de problème de zozo chez monsieur et que toi c’est juste un soucis de cycle je pense qu’elle commencera par essayer dés stimulations hormonales avant de passer aux fiv voilà
Lui: oats
Moi: pas de cycle pas d’ovu naturelle et ovaires poli kystique endométriose légère et adenomiose

Fiv icsi -> nov 2016 testpositif dpa 09/08/2017

37 sa déclenchement en urgence pré éclampsie et RCUI de bébé
Miguel est né le 12/07/2017 a 18h47 par césarienne. Il pèse 2,150kg et mesure 44,5cm.

TEC 1 -> 8 janvier 2019 1 brybry j3
Le 21/01/2019 testpositif
Dpa le 05/10/2019
Fleur76

Fivette d'or

Message non lu par Fleur76 »

Coucou Stetia, c’est super que tu acceptes et prennes Les choses aussi sereinement c’est important. Le corps et l’esprit ne sont pas « deux machines » distinctes. Tout fonctionne ensemble 🤗
Reste positive cela aidera en beaucoup de choses pour ta prise en charge.
Les choses avancent et c’est super pour toi

De mon côté j’ai fais ma prise de sang celle ci est négative, mais je reste confiante la réussite sera notre récompense. La FIV sera aidante et doubleras nos chances alors on y croit et d’un côté, j’ai hâte de passer à autre chose 😊 donc j’appelle le secrétariat toute a l’heure pour connaître la démarche après cette fameuse réunion du 10/04

Belle journée à toutes et restons positives ! ❤️
💑 Infertilité inexpliquée

• FIV 1 juin 2019 : 4 TEC de j5 : notpregnant
• FIV 2 octobre 2020 : 1 TEC de j5 : notpregnant
Février 2021: TEC de 2 J5 : testpositif ❤️❤️❤️ en route vers une belle aventure avec des jujus 🥰✨🤰
Naissances des girls en septembre 2021 :girl: :girl:
Fleur76

Fivette d'or

Ah toi aussi tu étais en infertilité inexpliquée ? Et au bout de 13 ans ils ont trouvé ?
Disons que je me dis qu’inexpliquée ne veut pas dire qu’il n’y a rien, juste qu’ils n’ont pas trouvé. Car bon plus de deux ans sans aucune grossesse ...
jai fais les examens les olis classiques je pense : bilan sang hormonal, écho, hystero salpingographie et spermogramme et tout est normal. Alors peut être qu’ils ne poussent pas les examens. Je me souviens lui avoir parlé du glaire peut être acide ? Et elle m’avait dit que ça ne servait à rien de faire l’examen car dans n’importe Quel cas que ce soit le problème ou non, la solution est l’insémination..

Donc maintenant place à la FIV ou peut être que durant les deux mois avant de commencer (un mois de réflexion et ensuite nous sommes en vacances donc ça doit repousser je pense) cela fonctionnera naturellement ! Rien n’est perdu comme tu dis, tout est à commencer 🙂🥰

Février 2021: TEC de 2 J5 : testpositif ❤️❤️❤️ en route vers une belle aventure avec des jujus 🥰✨🤰
Audiaa

Fivette novice

Message non lu par Audiaa »

Merci les filles pour vos réponses, je verrais bien lundi 😃

Ça fait plaisir de vous lire en tout cas, on dirait une petite famille ! On se sent soutenue et c'est le top !
Fleur76

Fivette d'or

Tu as un sacré parcours, enfin sur le long terme ... tu as été très courageuse durant ces années.
Non, je n’ai fait qu’un bilan hormonal. Pas de caryotype pour nous.
Après je fais confiance à Me Avril, je pense qu’elle sait ce qu’elle fait 🙂🤩

Ambr76

Fivette habituée

Message non lu par Ambr76 »

Stetia a écrit : 29 mars 2019 à 09:16
Fleur76 a écrit : 28 mars 2019 à 15:19 Tu as un sacré parcours, enfin sur le long terme ... tu as été très courageuse durant ces années.
Non, je n’ai fait qu’un bilan hormonal. Pas de caryotype pour nous.
Après je fais confiance à Me Avril, je pense qu’elle sait ce qu’elle fait 🙂🤩
Oui sacré parcours comme tu dis !!
13 ans en tout , heureusement que je voulais un bébé jeune et qu'aujourd'hui nous sommes encore jeune !
là je t'avoue c'est la dernière chance , j'y crois encore ! mais j'avoue je crois ce qui est le plus difficile c'est de voir tes amies , tes proches enchaîner les grossesse et ils ne sont en aucun délicat avec nous , beaucoup de chose nous ont fait mal au fil des années, même là , ils n'ont aucune délicatesse et ça me saoule , car moi j'aurai des amis dans notre cas , je ferai attention à ce que je leur dis !
enfin parfois , je leur en veux vraiment , je me demande si il en font expert de se plaindre de leurs enfants à moi, ou encore de me raconter la grossesse une tel !!!
J'avoue que jusqu'à là j'avais un peu lâché prise vu que je m'occuper de mon corps , et depuis Janvier mes vieux démons sont revenus , je ne supporte plus une fois de plus qu'on me dise "machine est enceinte, ou trucmuche à accouché" et le pire c'est se plaindre des gosses, ou les " ben tu verra toi "
on en est toutes là , et je sais que c'est compliqué pour nos proches de nous comprendre , ils ne savent pas eux , le mal que ça fait !

Oui fait confiance au docteur A , elle vous fera surement passé plus d'examens pour la FIV !
coucou je suis tout à fait d'accord avec toi les gens qui nous entourent ne sont pas toujours agréable, emphatique à notre douleur j'en ai fait les frais quand on a commencé le parcours pma du coup on a fait une pause d'un an aprés j'en avais plus la force aprés l'echec du transfert on a repris en septembre mais par contre personne n'est au courant et ça se passe bcp mieux au niveau du stress. Par contre les grossesse des amis et famille n'arretent pas de se multiplier c'est temps ci une horreur pour nous mais bon y faut faire avec mais je crois que le pire cet année c'est mon beau frere qui a rencontré qqn et 5 mois aprés elle était enceinte alors la le choc on lui a dit c'est trop tot et ça réponse "j'ai pas de temps à perdre" quand tu entends ça pfff et ma belle mère qui rajoute "c'est pas parce que vous y arrivez pas qu'il doit pas en avoir et de toute façon celui qui en a pas aujourd'hui ac tout ce qui existe c'est qu'il le veut bien" j'étais choquée depuis je peux te dire qu'on y va quasiment plus. Enfin tout ça pour dire que les gens sont pas compréhensif mais en meme temps y connaissent pas notre souffrance par contre le jour ou notre combat va payer natte .
moi 30 ans ras
chéri 30 ans pb zozo
début pma 2017
1ere fic icsi 1ertransfert frais 2017 notpregnant
tec1 11/2018 notpregnant
fiv icsi2 01/03/2019 6 ovocytes 0 développé pleurrs
prochain rdv 14/03 treefle
fiv icsi 2bis 03/05/2019 11 ovocytes treefle
1er transfert frai 08/05/19 2j5 notpregnant
tec1 13/06 2j5 fingers fingers
pds le 25/06 treefle
Flye

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 76- Groupe Hospitalier du Havre Jacques Monod

Message non lu par Flye »

Coucou Fleur76 !
Mince pour ta prise de sang... Mais je vois que tu as le moral pour la suite c'est super !
Tout est déjà programmé donc ta première FIV va arriver rapidement. :-D fingers

De mon côté c'est pas la joie... Suite à mon rdv il y a plusieurs follicules donc c'est bien. Mais ils sont très très petits par rapport à la taille qu'ils devraienr avoir normalement vu mon avancé dans le traitement. Donc encore une fois je réagit mal au traitement.
Et je crois que je suis au max du dosage donc bon. Je la revoie mardi en espérant que les follicules aient grossis suffisamment. Si oui FIV vendredi ou lundi suivant.
Si non ba je ne sais pas trop... Dr A. n'a pas été très bavarde. Un peu déçue d'ailleurs. Bref, mardi j'y retourne avec mon mari comme ça si c'est pas bon pour la FIV on posera plein de questions.

Mais je pense fortement faire une grosse pause après celle-là. Car trop marre de m'injecter plein de produits chimiques. Et c'est dur moralement.
J'aimerai juste que dr. A nous dise si elle a une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas, et s'il y a une chance que ça fonctionne naturellement.

Bref à suivre mardi ^^
Essai bébé depuis 2017. Entrée en PMA fin 2018.
Moi : 34 ans, légère insuffisance ovarienne
Lui : 34 ans, RAS

Clinique Mathilde :
4 IAC + 2 essais de FIV sans aucun embryon. Pause PMA de plus d'1 an.

Changement de centre au Havre :
FIV 1 ter en octobre 2020, transfert d'1J3 notpregnant
FIV 2 janvier 2021, ponction annulée au dernier moment car test PCR légèrement positif :cry: :cry:
FIV 2 bis mars 2021, transfert de 2J3 notpregnant et 1J5 au frais
Mai 2021 : transfert du J5 pregnant natte natte

:girl: Notre petite fille Max est née le 14/02/22, 53cm, 3kg790
Fleur76

Fivette d'or

Je suis aussi désolé pour toi Flye, désolé que le traitement n’ai pas l’air de fonctionner au mieux et désolé que tu te sente abandonné...
j’espere Que mardi ton écho sera mieux, il faut y croit et ne rien abandonner tout est possible !! Et j’espere Qu’elle te répondra concernant tes chances de réussite naturellement. Au vu de ton profil, nous sommes pareilles, d’ailleurs je ne sais plus si on n’avait parlé de ton AMH .. elle est de combien déjà ? 🧐 bref ceci dit la mienne est basse aussi pour mon âge et elle m’avait dit qu’en aucun cas c’etait Ça qui bloquait et que l’on avait toutes nos chances que cela fonctionne naturellement alors on l’avait écouté et on c’etait Laissé 6 mois, au moment de l’été donc beau temps détente barbecue vacances ... et NADA ! C’est nous qui sommes allé la revoir sinon, pour elle il fallait se laisser du temps mais elle aussi su nous entendre quand on lui a dit que l’attente était longue pour nous.
Tiens moi au courant de ton rdv et en attendant je croise les doigts pour toi 🤞🏻🤞🏻🤞🏻