IAD

Répondre
Avatar du membre
aurelbou

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 31 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

IAD

Message non lu par aurelbou »

Bonjour,
Je suis célibataire, mais je ne conçois pas ma vie sans devenir maman. J’y réfléchis depuis des années, et avec l’âge, l’envie d’être mère est devenue un besoin. A 36 ans, j’envisage donc de faire une IAD. J’ai rendez-vous pour une première consultation à Madrid le 22.
Je suis un peu perdue, même si j’ai déjà lu beaucoup de choses sur Internet, mais j’aurais besoin de vos conseils pour savoir ce qui est important de demander ou de bien comprendre. J’ai peur de passer à côté de quelque chose d’essentiel.
Merci d’avance.
Avatar du membre
DAO2204

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 19 juin 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par DAO2204 »

Bonjour et bienvenue !

j'ai fait ma première IAD ce mois -ci alors si je peux t'aider ...n'hésites pas !
j'essayerai de répondre au mieux à tes questions ;-)
Lui : 40 ans - Azoospérmie
Moi : 35 ans - RAS
DON de misteer mllle - CECOS Paris Cochin
SUIVI à la Clinique du Val d'Ouest (69)

1ère IAD : le 13/03/2019 : notpregnant

2ème IAD : le 06/04/2019 - testpositif
PDS / 13 DPO - Taux 57 ui natte / 17 DPO - Taux 376 ui / 20 DPO - Taux 998 ui

Echo du 1er trimestre : 17/06/2019 - 12 SA + 6 Bébé mesure 6.4 cm - son coeurquibat bat à 156 bpm ... Tout va bien !!!
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Dao,

Je me permet de répondre car je suis un peu dans le même cas de figure que toi... Mon conjoint a également une azoospermie.
Nous allons tenter une seconde biopsie testiculaire au mois de Mai sans trop d'espoir...mais en parrallèle on commence à accepter l'idée du don et on a démarré les démarches pour auprès du Cecos de Cochin. On a notre second rdv là bas au mois de Juin.
Quels ont été les délais d'attente pour vous pour la délivrance des paillettes ?
Je te souhaite de tout coeur que cette première tentative soit la bonne fingers sinon tu sais combien de tentative d'iad vous avez prévu avant de passer en FIV ?
Merci pour tes réponses et au plaisir de se suivre et d'échanger dans ce parcours difficile ! bises,
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
DAO2204

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 19 juin 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par DAO2204 »

floflo2810 a écrit : 25 mars 2019 à 15:01 Bonjour Dao,

Je me permet de répondre car je suis un peu dans le même cas de figure que toi... Mon conjoint a également une azoospermie.
Nous allons tenter une seconde biopsie testiculaire au mois de Mai sans trop d'espoir...mais en parrallèle on commence à accepter l'idée du don et on a démarré les démarches pour auprès du Cecos de Cochin. On a notre second rendez-vous là bas au mois de Juin.
Quels ont été les délais d'attente pour vous pour la délivrance des paillettes ?
Je te souhaite de tout coeur que cette première tentative soit la bonne fingers sinon tu sais combien de tentative d'iad vous avez prévu avant de passer en FIV ?
Merci pour tes réponses et au plaisir de se suivre et d'échanger dans ce parcours difficile ! bises,
Bonjour Flo,

le délai d'attente entre notre 1er RDV et nos premières paillettes : 10 mois !
par contre, apparemment tous dépend des caractéristiques du donneur, s'il est facile à trouver ou non...
Nous c'était apparemment simple mais on a été déçu du nombre de zozos pour la première IAD - bref, est-ce que ça joue, je ne sais pas !
Pour le nombre d'IAD, notre centre nous a dit 3 avant de passer en FIV ... mais la sécu en prends en charge 6 donc bon, on verra ... on décide aussi un peu vu que certaines filles ont eu leur +++ au bout de 4, 5 ou 6 IAD.
J'avoue que j'espère ne pas en arriver là ! ça me fait peur ...
Je reste bien entendu dispo si tu as des questions ou bien si tu veux juste papoter :-D

et puis MERCI j'espère aussi fingers fingers fingers
Lui : 40 ans - Azoospérmie
Moi : 35 ans - RAS
DON de misteer mllle - CECOS Paris Cochin
SUIVI à la Clinique du Val d'Ouest (69)

1ère IAD : le 13/03/2019 : notpregnant

2ème IAD : le 06/04/2019 - testpositif
PDS / 13 DPO - Taux 57 ui natte / 17 DPO - Taux 376 ui / 20 DPO - Taux 998 ui

Echo du 1er trimestre : 17/06/2019 - 12 SA + 6 Bébé mesure 6.4 cm - son coeurquibat bat à 156 bpm ... Tout va bien !!!
Avatar du membre
aurelbou

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 31 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par aurelbou »

Dao : la stimulation s'est bien passé? Tu faisais seule les injections? ça n'était pas trop dur?
Tu sauras quand si ça a marché?

Floflo : j'espère que la biopsie se passera bien!
elle est prévue quand?

Moi, comme je suis célibataire, je dois aller à l'étranger, donc je paie... mais au moins il n'y a pas d'attente.
Là, j'attends mes règles pour commencer la stimulation!
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Coucou les filles !
Dao, je vois que tu as eu les résultats de ta première iad ? trop nul :( je suis désolée, en même temps ça marche rarement du premier coup, il faut s'accrocher :-) du coup vous allez pouvoir directement refaire une tentative sur le cycle suivant ?
Salut Aurelbou ! ton premier rdv à Madrid s'est bien passé ? Quelle clinique as tu choisie ? ils t'on fait passé des examens pour voir ta réserve ovarienne ? Moi j'ai une amh à 1,5 je me dis que ce n'est pas top et que le temps m'est un peu compté^^du coup l'Espagne c'est aussi une option qu'on se laisse si les délais au Cecos sont trop longs...
Merci pour ton soutien ! on va faire la seconde biopsie (en synchro avec la ponction de mes ovocytes) fin Mai. Encore un peu de patience...
Je fingers pour ta première tentative ! c'est cool les filles vous partez en éclaireur :)
Bon courage et de tout coeur avec vous !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
DAO2204

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 19 juin 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par DAO2204 »

floflo2810 a écrit : 26 mars 2019 à 17:03 Coucou les filles !
Dao, je vois que tu as eu les résultats de ta première iad ? trop nul :( je suis désolée, en même temps ça marche rarement du premier coup, il faut s'accrocher :-) du coup vous allez pouvoir directement refaire une tentative sur le cycle suivant ?
Salut Aurelbou ! ton premier rendez-vous à Madrid s'est bien passé ? Quelle clinique as tu choisie ? ils t'on fait passé des examens pour voir ta réserve ovarienne ? Moi j'ai une amh à 1,5 je me dis que ce n'est pas top et que le temps m'est un peu compté^^du coup l'Espagne c'est aussi une option qu'on se laisse si les délais au Cecos sont trop longs...
Merci pour ton soutien ! on va faire la seconde biopsie (en synchro avec la ponction de mes ovocytes) fin Mai. Encore un peu de patience...
Je fingers pour ta première tentative ! c'est cool les filles vous partez en éclaireur :)
Bon courage et de tout coeur avec vous !
Oui j'attaque en avril en espérant un +++ pour nos 2 ans de mariage !!! et sinon après je ferai un mois de repos.
mais comme j'aurai mon +++ en avril ! LOL

J'attaque les micronutriments, l'huile d'onagre, l'huile de bourrache, l'homéo, la vichy céléstin et une scéance d'osteo ... je mets toutes les chances de mon côté sans oublier "les pensées positives" !!!
Lui : 40 ans - Azoospérmie
Moi : 35 ans - RAS
DON de misteer mllle - CECOS Paris Cochin
SUIVI à la Clinique du Val d'Ouest (69)

1ère IAD : le 13/03/2019 : notpregnant

2ème IAD : le 06/04/2019 - testpositif
PDS / 13 DPO - Taux 57 ui natte / 17 DPO - Taux 376 ui / 20 DPO - Taux 998 ui

Echo du 1er trimestre : 17/06/2019 - 12 SA + 6 Bébé mesure 6.4 cm - son coeurquibat bat à 156 bpm ... Tout va bien !!!
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Super état d'esprit je valide ! crossfingers
Les mircro nutriments et les huiles je connais, mais la Vichy célestin c'est réputé pour la fertilité ?
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
DAO2204

Fivette de bronze
Messages : 299
Enregistré le : 19 juin 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 40

Message non lu par DAO2204 »

floflo2810 a écrit : 26 mars 2019 à 17:50 Super état d'esprit je valide ! crossfingers
Les mircro nutriments et les huiles je connais, mais la Vichy célestin c'est réputé pour la fertilité ?
La vichy c'est bon pour la glaire ... apparemment le bicarbonate dans l'eau de la vichy régule le PH de la glaire.
Même si en IAD, la glaire n'est pas importante d'après ce qu'on dit ... moi je tente tout ! LOL
Lui : 40 ans - Azoospérmie
Moi : 35 ans - RAS
DON de misteer mllle - CECOS Paris Cochin
SUIVI à la Clinique du Val d'Ouest (69)

1ère IAD : le 13/03/2019 : notpregnant

2ème IAD : le 06/04/2019 - testpositif
PDS / 13 DPO - Taux 57 ui natte / 17 DPO - Taux 376 ui / 20 DPO - Taux 998 ui

Echo du 1er trimestre : 17/06/2019 - 12 SA + 6 Bébé mesure 6.4 cm - son coeurquibat bat à 156 bpm ... Tout va bien !!!
Avatar du membre
aurelbou

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 31 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par aurelbou »

Floflo : oui, j'ai fait pas mal d'examen. Si je me rapelle bien, mon AMH est à 3,2.
J'ai choisi Ginefiv comme clinique.
Vivement mai pour la biopsie!!!

Dao : ce serait super un résultat positif pour vos deux ans!!!
Bonne chance!

J'ai eu mes règles aujourd'hui et du coup je commence la stimulation demain, je suis toute stressée...