Fivs quand on a des mutations MTHFR

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Trop mignon vos encouragements :smack:
Et vous quelle est la prochaine étape ?

CharmParis, tu as beaucoup de persévérance de faire toutes ces tentatives. Ton étoile filante a ouvert le chemin pour bébé.
Essaibébé ne lâche rien. Une mamange m'a annoncé hier que son homocystéine a chuté de 20 à 9 en 1 mois et c'est là que c'est étonnant : avec de l'acide folique. Mais est-ce que ce n'est pas l'effet post accouchement qui a fait baisser l'homocystéine... ou est-ce vraiment l'acide folique malgré sa mutation MTHFR ? Tout est possible, un clin d'oeil pour Didi et le choix pour son homme, j'espère que cela fonctionnera pour vous.
Poukhette toujours présente et discrète sur ce que tu vis, la force tranquille, j'espère que tout se débloquera pour toi.
Myiaka, tu as tous nos encouragements, ne laisse pas tes déceptions et incompréhensions te polluer, suis ton instinct, fingers pour ton protocole en cours. Et reviens si tu as besoin d'évacuer ce que tu as sur le coeur. D'autres fivettes feront peut être des tests suite à ton témoignage peu encourageant sur le tetrafolic.
Thérèse, Amandine, Fleurdelys... à toutes, merci de nous aider à avancer sur cette piste MTHFR.
Bises à toutes

Chanson mimi en tête ce matin au réveil : Mam'zelle Bulle

Accroche toi, à moi, à nous, Mam'zelle Bulle nounoursbiz

Belle journée à toutes
fivdo

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par fivdo »

On t'envoie tout pleins d'onde positive. 1j6 ne peux être qu'un warrior
Moi 37 ans IOP - Lui 51 ans
12/2012 - IAC 1 testpositif grossesse biochimique
12/2015 FIVDO 1 pregnant FC
FIVDO 2/3/4 entre 2016 et 2018 notpregnant
Matrice Lab en Septembre 2018 profil mixte
MTHFR décembre 18
Moi: 1 gêne 677C heterozygote
Lui: 2 gênes 677C et 1298A heterozygote
Janvier 2019 FIVDO 5 🇨🇿 transfert 1j5 pregnant grossesse biochimique
TEC 1 - transfert 2j5 HB le 11/06 testpositif Bébé est née en 2020
2022 on remet la machine en route
Novembre 22 Matrice Lab sous activation
Tec 2 Janvier 23 positif Fc
TEC 3 Juin 23 positif Fc
EmyLou

Fivette bannie

Fivdo :smack:
Tu es adorable, ce n'est pas simple pour toi en ce moment, avec ton énergie à toutes épreuves, vous y arriverez avec ton homme.
Nous ne saurons pas si nous avons eu raison ou pas mais nous n'avions pas écouté les experts MTHFR du fait du besoin de capitaliser sur les réactions de mon organisme avec les protocoles pma, nous n'avions qu'1 mois de méthylfolate lors de la ponction, l'homocystéine de mon homme n'avait pas eu le temps de baisser.
didie77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 »

Emylou, toujours le petit mot réconfortant
Pleins de belles pensées pour toi ce matin bbras
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
Miyaka

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Miyaka »

ATTENTION DANGER TETRAFOLIC
Désolée je reviens là dessus mais nous avons appelé le labo Nurilia et ils ont admis ne pas savoir ce qu'il se passe. Notre homocystéine a augmenté de 30% après 3 mois de traitement (360 euros quand même) et nous nommes passés au dessus des normes alors que nous étions en dessous.

Là ils se contentent de nous dire qu'en fait l'homocystéine c'est pas important (alors que plein d'études montrent qu'une homocystérine élevée est très dangereuse pour la santé, même hors PMA). On nous fait prendre un traitement pour la faire baisser et après on nous dit qu'en fait c'est pas important. Ils se foutraient pas un peu de nous ??

JE VOUS INVITE DONC A DOSER VOTRE HOMOCYSTEINE SI VOUS ETES SOUS TETRAFOLIC, pas impossible que leur saleté ait l'effet inverse. Ils se savent pas ce qu'ils font et testent leur produit sur nous. Si comme nous vos taux sont mauvais, dites le moi, à plusieurs nous seront plus forts pour avoir au moins des explications voir être remboursé a minima...

J'ai aussi constaté que le responsable du labo Clément qui promeut le TETRAFOLIC est membre de l'équipe scientifique, le conflit d'intérêt ne me semble pas bien loin.
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL
Mari : mutation MTHFR C.677 hétérozygote + formes atypiques parfois élevées
FIV 1 : juin 2015 - 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : avril 2017 -6 J5, Freeze all, TEC 2 blasto négatif, TEC 2 blasto positif mais FC précoce, 2 TEC 1 blasto négatifs
FIV 3 : mars 2018 - 1J3 transféré tout de suite (négatif) et un TEC J5 (négatif)
FIV 4 : mars 2019 - 1J5 transféré (négatif). 2J5 et 1J6 congelo
EmyLou

Fivette bannie

Miyaka a écrit : 20 mars 2019 à 11:30 ATTENTION DANGER TETRAFOLIC
Désolée je reviens là dessus mais nous avons appelé le labo Nurilia et ils ont admis ne pas savoir ce qu'il se passe. Notre homocystéine a augmenté de 30% après 3 mois de traitement (360 euros quand même) et nous nommes passés au dessus des normes alors que nous étions en dessous.

Là ils se contentent de nous dire qu'en fait l'homocystéine c'est pas important (alors que plein d'études montrent qu'une homocystérine élevée est très dangereuse pour la santé, même hors PMA). On nous fait prendre un traitement pour la faire baisser et après on nous dit qu'en fait c'est pas important. Ils se foutraient pas un peu de nous ??

JE VOUS INVITE DONC A DOSER VOTRE HOMOCYSTEINE SI VOUS êtes SOUS TETRAFOLIC, pas impossible que leur saleté ait l'effet inverse. Ils se savent pas ce qu'ils font et testent leur produit sur nous. Si comme nous vox taux sont mauvais, dites le moi, à plusieurs nous seront plus forts pour avoir au moins des explications voir pour être remboursé a minima...

J'ai aussi constaté que le responsable du labo Clément qui promeut le TETRAFOLIC est membre de l'équipe scientifique, le conflit d'intérêt ne me semble pas bien loin.
C est une hypothèse. Et cela expliquerait pourquoi je n ai jamais reçu de réponses à mes questions en 2018 par le labo Nurilia...
Ou alors le test de la mutation et l homocysteine ne suffisent pas à poser le bon diagnostic et traitements pour chaque mthfr ?
Pteloutre, ton homme avait reagit bizarrement non ? Vous en êtes où niveau traitement et homocysteine ? Ton aide serait bienvenue crossfingers, merci à toi.
Toujours un autre point ouvert :
Quid des pb de methylation de la b12 voire b6...?
didie77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 »

étrange.. en 3 mois de tetrafolic, mon homocystéine est revenue dans les normes
il y a surement d'autres facteurs qui rentrent en compte
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
fivdo

Fivette de platine

EmyLou a écrit : 20 mars 2019 à 09:54 Fivdo :smack:
Tu es adorable, ce n'est pas simple pour toi en ce moment, avec ton énergie à toutes épreuves, vous y arriverez avec ton homme.
Nous ne saurons pas si nous avons eu raison ou pas mais nous n'avions pas écouté les experts MTHFR du fait du besoin de capitaliser sur les réactions de mon organisme avec les protocoles pma, nous n'avions qu'1 mois de méthylfolate lors de la ponction, l'homocystéine de mon homme n'avait pas eu le temps de baisser.
Merci Emylou cela fait du bien de ce réconforté entre fivette.
Nous comme dit les dés sont jetés il n'y aura pas de changement mon mari était sous TETRAFOLIC que depuis 1 mois et demi quand nous avons fait le prélèvement et moi je continue toujours.
MTHFR décembre 18
TEC 3 Juin 23 positif Fc
fivdo

Fivette de platine

Miyaka a écrit : 20 mars 2019 à 11:30 ATTENTION DANGER TETRAFOLIC

JE VOUS INVITE DONC A DOSER VOTRE HOMOCYSTEINE SI VOUS êtes SOUS TETRAFOLIC, pas impossible que leur saleté ait l'effet inverse. Ils se savent pas ce qu'ils font et testent leur produit sur nous. Si comme nous vos taux sont mauvais, dites le moi, à plusieurs nous seront plus forts pour avoir au moins des explications voir être remboursé a minima...

L'ayant fait à l'hôpital je ne suis pas sur d avoir les résultats dans l'immédiat. Je viens d'appeler la secrétaire elle m'a dit que j'aurais le résultats sous 3-4 semaine. Bizarre j'ai appelé le labo CLEMENT il suffit de 24h. Je prend le TETRAFOLIC depuis janvier. Ma gynéco m'a dit qu'il fallait absolument continuer et le DR V à l'hôpital Américain aussi.
MTHFR décembre 18
TEC 3 Juin 23 positif Fc
Miyaka

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Miyaka »

Viot m’a dit d’arreter et de passer à impryl ou gynefam...
A l’hôpital américain il faut compter 1 semaine car ça part chez cerba. Je déconseille quand même ce labo c’est la grosse galère pour récupérer les résultats (le serveur ne marche pas)
Moi : SOPK + endométriose IV + adénomyose + sous-activation immunitaire (matricelab) + mutation MTHFR C.1298A homozygote + SAPL
Mari : mutation MTHFR C.677 hétérozygote + formes atypiques parfois élevées
FIV 1 : juin 2015 - 6 J3, Freeze all. 3 TEC, 3 échecs
FIV 2 : avril 2017 -6 J5, Freeze all, TEC 2 blasto négatif, TEC 2 blasto positif mais FC précoce, 2 TEC 1 blasto négatifs
FIV 3 : mars 2018 - 1J3 transféré tout de suite (négatif) et un TEC J5 (négatif)
FIV 4 : mars 2019 - 1J5 transféré (négatif). 2J5 et 1J6 congelo