Bonjour,
Voici mon histoire:
Ensemble depuis 7ans et marié depuis 1an et demi avec mon mari, nous souhaitons donc agrandir notre famille. Depuis la mai 2018, nous essayons sans succès. Nous avons donc pris rdv avec un gyneco en décembre 2018, passé tous les examens possible et imaginable. Veridict: ovaire multifolliculaire pour moi et Mr tout va bien.
En janvier 2019, je devais commencer une stimulation ovarienne avec Gonal F mais qui n'a pas pu se faire car j'avais un kyste fonctionnel de 6cm. Au mois de fev, le médecin était en vacs quand j'ai eu mes règles donc c'était foutu. Je suis quand même passer une fois chez lui pour voir si tout allait bien, et donc le kyste s'est affaissé à 2cm et que je pouvais commencer les piqûres dès que j'avais mes règles.
J'ai eu mes règles le samedi 8mars et j'ai donc pris rdv pour commencer t les piqûres lundi 11/03.
Echo et pds le 16/03 et taux de progesterone trop élevé: 6,600 ug et 20,99nmol.J'ai vu le médecin hier, il m'a fait refaire une prise de sang.
Taux de progesterone toujours trop élevé 7,670ug et 24,39 nmol. Il m'a donc fait arrêter les piqûres à cause de cela mais m'a dit de prendre pendant 10j de l Estima G, qui est de la progestérone.
Je me pose des questions donc quant à cette prise de progesterone alors que le taux est déjà assez élevé. Quelqu'un est dans le même cas ? Pourquoi arrêter la stimulation quand le taux de progesterone est élevé ? Puis-je ne pas le prendre et finir mon cycle naturellement au cas où je n'ai pas ovulé ?
Désolée pour le roman et je vous remercie de m'avoir lu et de vos réponses.
Bonne journée à vous
Stimulation ovarienne infructueuse _ taux progesterone élevé
- jennyornella

- Mon centre de PMA : Non concernée