Ma gygy m'oriente vers une FIV ICSI, alors que les spermogrammes de mon mari sont OK.
Mon parcours se résume à 4 IAC, puis une FIV en janvier 2019 qui fut transformée en IAC car seulement 2 follicules avaient maturé.
Pour les IAC je n'avais jamais eu de soucis de stimulation, au contraire on avait dû baisser un peu le dosage car j'avais trop réagi à la première. Donc pour cette première FIV ma gygy ne s'attendait pas à ça.
Du coup on repart maintenant sur une nouvelle FIV (j'ai commencé Provames il y a quelques jours), ou évidemment j'aurais un traitement plus fortement dosé, mais en plus ma gygy s'oriente vers une FIV ICSI.
Si j'ai bien compris ses explications, comme les IAC n'ont rien donné à chaque fois et que la 1ère FIV est tombé à l'eau, elle préfère mettre le plus de chance de notre côté pour le prochain essai. Car si on reste sur une FIV classique et qu'on se rend compte qu'il y a un soucis du côté des spermatozoïdes, on perdra encore du temps. Mais s'il y avait un soucis on l'aurait vu au spermogramme non ??? Je suis un peu perdue ^^
Je fais confiance à mon médecin sur le choix du traitement, mais je voudrais être sûr d'avoir bien compris.
Si jamais d'autres filles ont été dans le même cas que moi ça serait top de me partager votre parcours. Merci !!!