Qui est suivie au centre matisse à nice?

Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

Bonsoir les filles,

un message hyper rapide (je m'endors devant mon ordi).

Latatia, de très gros bisous de réconfort. Sens toi libre d'évacuer toute ta colère, ça fait du bien.

Celine2302, bienvenue. J'ai un suivi avec ma gynéco à Sophia et je suis rattachée à Matisse administrativement (et pour les ponctions/ transferts à St georges). Je te donnerai plus d'infos demain. Pour moi les dépassements d'honoraires sont entièrement pris en charge par la mutuelle. Et je suis très contente de Matisse (comme bcp de filles qui ont participé au sujet depuis le début).

bonne nuit
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
Martie

Fivette d'or

Message non lu par Martie »

Alors me voilà de retour et reveillée.

Celine2302, pour les dépassements d'honoraires, ma mutuelle les prend en charge. Vois avec la tienne. Je pense que la différence de coût entre l'archet et St georges est minime et ce n'est pas ce qui guidera ton choix.

Ma gynéco m'a orientée vers Matisse plutôt que l'Archet. Elle ne les trouve pas mauvais, mais trouve en revanche que Matisse est plus rigoureux niveau suivi. Ca va dans le sens de ce que tu décris. Matisse a un site internet, tu peux demander un rdv directement via le site. si tu cherches un gynéco uniquement par rapport aux essais bébé, je pense que ce n'est pas necessaire que tu trouves un médecin en dehors du centre. En tous les cas ça n'influera pas sur un délai d'attente. Maintenant si comme moi tu habites en dehors de Nice, avoir un gynéco proche de chez toi peut t'apporter un plus grand confort. La mienne est sur Sophia, si tu veux ses coordonnées je te les transmets en MP. A ce moment là tu ne te rends à Matisse que pour les rdv administratifs du début, puis à St georges pour les ponctions/fiv. Le délai d'attente: une fois que tous les documents sont réunis et les examens faits, ça va vite. Et il n'y a pas nécessairement 6 mois de repos entre chaque tentative. Ils sont d'attaque dès que tu peux reprendre (regarde les dates dans mon parcours).

Comme Latatia, je trouve que les docteurs de Matisse à qui j'ai eu à faire sont tous bien (pour ma tentative de cet été, ma gynéco partait en vacances au milieu de la stim, Matisse a pris le relais).

Latatia, c'est certain qu'il y a un décalage entre la peine que tu ressens et la manière dont ton entourage voit les choses. Vas à ton rythme: tu es encore très affectée, il faut t'autoriser à exprimer ta colère pour la laisser partir. Peut être ton entourage essaie t il maladroitement de te dire de ne pas laisser cette quête du 3ème t'envahir ? Je pense qu'on a beau s'imaginer les Fiv comme on veut, de l'extérieur on ne se rend pas compte que l'enjeu devient crucial et que nous sommes dans une montagne russe émotionnelle. Les hormones ne doivent pas aider non plus. Et puis la notion du temps est tellement curieuse en fiv, on passe notre temps à attendre, espérer, et parfois le reste de la vie nous file entre les mains. Dans l'immédiat il faut que tu en saches plus sur ce qu'il s'est passé à cette fiv pour que rien ne marche comme prévu. As tu pris rendez-vous avec le gynéco ? Personnellement j'ai besoin de savoir où "ça a foiré" pour m'autoriser à me projeter dans un nouvel essai.

Bises
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
enjelik

Fivette de diamant

Message non lu par enjelik »

Coucou les filles,

Rapide passage car très fatiguée.

Celine2302 bienvenue parmi nous. Pour le délai d'attente entre deux fivs, je pense que ça dépend aussi des cas. Je sais que quand j'ai échoué ma fiv 1 en janvier, une fiv 2 était programmée très rapidement (mars), du fait que j'ai une très faible réserve ovarienne et qu'on m'avait dit qu'on ne savait pas comment serait ma réserve 6 mois plus tard... Donc il ne fallait pas perdre de temps.
Mais j'ai eu de la chance et entre temps en février, je suis tombée enceinte. Je t'envoie par mp le nom de mon doc que j'adorais. Je te le conseille. Un très bon gygy. Il était dans le passé à l'Archet et il est maintenant à Matisse. Je sais que bcp sont parties de l'Archet pour le suivre.

Latatia, c'est totalement normal que tu craques. C'est dur à digérer. Et je crois que dans nos parcours PMA, il faut apprendre à se détacher de toutes les conneries qu'on entend... Même une fois enceinte, on entend une tonne de choses "Et bien tu vois finalement ! il ne fallait pas se mettre une pression avec la pma". "avec tout ça, on oublie que tu as galéré. ça doit être pareil pour toi non?" et bien non ! on n'oublie pas ! ça fait parti de nous. on accepte le chemin qu'on a eu, mais on ne peut pas tracer un trait sur cette souffrance. Mais je crois que seuls les personnes ayant connues cette situation peuvent comprendre. C'est pour ça que ce forum fait du bien.

Martie, je pense très souvent à toi. Et j'ai tellement hâte que tu nous annonces une bonne nouvelle. On se suit depuis le début . Tu es une personne qui me touche bcp par ta force de caractère et ta gentillesse. Vous méritez tant ton homme et toi.

Pour ma part, bébé toujours au chaud. Encore bcp de contractions. Je fais un monitoring cet aprem avec ma sage femme. Vendredi dernier rdv avec ma gynéco. On verra combien de temps je tiens . Mais de toute manière, bébé sera bientôt là.

Gros bisous
Lui: Asthénospermie et tératospermie
Moi : insuffisance ovarienne
Avril 2014 : Inscription PMA
Mai 2014: Grossesse
Juillet 2014: FC
Janvier 2015: FIV1 IMSI : 2 embryons transférés: ---
Mars 2015: Miracle! Grossesse naturelle!
19nov 2015: Simon est né! :boy:
Celine2302

Fivette bannie

Message non lu par Celine2302 »

Enjelik et Martie je vous remercie de vos réponses!
et je veux bien le nom de vos gynécologues par Mp :)

Mon infertilité est tubaire (il me reste la trompe droite qui apparemment est bouchée même si la conclusion de l'hystero dit le contraire,les 2 médecins n'ont pas le même avis, d'où l'utilité d'avoir un autre avis encore !) , et je me souviens qu'à l'archet ils m'avaient dit environ 4 à 6 mois ( après l'annulation du TEC en juillet j'ai quand même dû attendre fin septembre pour débuter le traitement, je penses que c'est un problème au niveau du délai des rdv aussi )

Je te souhaite de mener une belle fin de grossesse Enjelik ! Quelle bonne nouvelle quand on apprend qu'une Pmette tombe enceinte naturellement ( ou par la pma bien sur lol)

J'ai vu également que certaines parlent d'acceptation du dossier, qu'entendent t'elle par là? il est possible que le dossier soit refusé?
enjelik

Fivette de diamant

Celine2302 , je t'ai envoyé un mail. Est-ce que tu l'as reçu ?
En fait chaque dossier passe d'abord en commission pour savoir si tu fais une fiv ou une iac . Mais je pense que c'est dans tous les centred comme ça non ?
Merci pour la fin de grossesse . Ce n'est plus qu'une question de jours maintenant ;-)
Bisous
Celine2302

Fivette bannie

Je n'ai pas reçu de Mp :(

pour le dossier, je pensais qu'ils acceptaient ou pas le dossier au centre, ça me rassure bon après on est pas des cas difficiles je penses... (chéri a eu ses enfants avec son ex-sorcière par la pma, IAC , à l'époque il était OATS et aujourd'hui spermo normal!! le gygy lui a dit que le stress qu'il avait à l'époque pouvaient jouer sur sa fertilité, donc aujourd'hui je me sens hyper coupable au final même si je suis heureuse que son spermo soit bon, je me dit que je suis celle qui le fait galérer)
Ps: je viens d'appeler l'archet pour leur donner le résultat négatif et à ma grande surprise elle m'a dit que ça serait pour mi décembre pour reprendre la fiv3!
Enfin on va dire que ça m'importe peu puisque je vais changer...
Pensez vous que je devrais tout refaire à Matisse? même la radio des trompes? Et la demande de prise en charge pour la fiv auprès de la Sécu?
J'attends vos mp et je penses téléphoner aujourd'hui ou demain comme ça je serai fixée!

Sinon tu dois avoir trop hâte de voir ton petit bout!
enjelik

Fivette de diamant

Mp envoyé Celine2302 :)
Floange

Fivette de bronze

Message non lu par Floange »

Coucou les filles,

Celine2302, je viens t'envoyer un MP.
Enjelik, ça approche, ça approche!! Dans quelques jours, ou même quelques heures, tu vas pouvoir serrer un magnifique petit garçon dans tes bras.

Bises,

Floange
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire
Celine2302

Fivette bannie

Coucou floange !
J'ai pas reçu ton mp :(
Si tu peux essayer de me l'envoyer de nouveau? Je te remercie
Floange

Fivette de bronze

Message non lu par Floange »

Coucou Celine2302,

Snif, je t'avais écrit un long message pour te donner des informations sur l'organisation au centre. Demain, j'essaie de nouveau.
Lui: RAS; MOI: SOPK et hyper immunité utérine
BB1:né en 2012 (C1 clomid)
BB2: essai et PMA depuis 2013
août 2014: GEU
novembre 2014: fausse-couche
avril 2015: GEU
juillet 2015: Matricelab --> hyper immunité utérine
septembre 2015: FIV 1, pas de transfert
novembre 2015: FIV 1 bis, 2 J3 transférés; 2 J5/J6 congelés; prise de sang +++
juillet 2016: BB2 est né
février 2017: en route pour BB3
mai 2017: Matricelab --> insuffisance immunitaire