Début parcours fiv à lyon

Avatar du membre
Sfrade

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 41

Message non lu par Sfrade »

Moi j ai du arrêter mes piqures car mon taux d oestradiol à chuter... Est ce que j ai pas répondu correctement au deuxième produit cetrotride ou avec le changement d horaire qui a eu lieu le week end dernier...bref je connais pas la raison...je retourne voir la docteur le 12 novembre...pour recommencer tout le traitement...on verra comment ça se passera...
Bon courage les filles
Avatar du membre
luciole

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par luciole »

Coucou les filles,

Dites moi c'est quoi comme protocole que vous avez (court ou long) et quels produits ?

Moi c'est n protocole long. J'ai débuté le Synarel 14/10 pour mettre mes ovaires au repos. Sauf que échos et prise de sang mardi 27/10 et j'ai 4 gros follicules à gauche et 5 follicules kystiques à droite en plus d'un taux d'oestrobiol hyper haut (6400) ! C'est a ni rien comprendre mes ovaires drevraient être au repos et ils sont en hyperstimulation alors que je ne prenais pas d'autre traitement.
Du coup je continue le Synarel jusqu'à mardi , et je refais écho + prise de sang.

J'appréhende beaucoup parce que si tout n'est pas revenu à la normal je me dis qu'ils vont me faire arrêter le protocole... :-(
Je me dis aussi que si j'hyperstimule sans traitement qu'est ce que ça va être après !

L'attente jusqu'à mardi va être longue
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère RDV PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10
Avatar du membre
mimi6982

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 22 septembre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Localisation : Lyon
Âge : 42

Message non lu par mimi6982 »

pour ma part je pense que je vais avoir un protocole court si j'ai bien compris la nuance des deux car je ne vais avoir que les piqûres au départ pour bloquer l'ovulation et après pour la stimuler à fond!! en gros ça va durer 15 jours jusqu'à la ponction si tout se passe bien!!
As tu fait doser ton hormone AMH ( qui est celle qui indique la réserve ovarienne) ma gygy à Natecia m'a dit que cette donnée était très importante puisqu'elle permet de doser les hormones de stimulation.
Si tu as un bonne réserve ovarienne ils ne doseront pas autant la stimulation que si ta réserve est basse!! Pour ma part je suis à 6 ce qui est bien apparemment et qui prouve que j'ai déjà une bonne réserve! ils ne me stimuleront pas beaucoup du coup mais cela n'empêche pas les risques d'hyperstimulation!! C'est aussi ma crainte mais bon on verra bien comment je réagis aux hormones.

Oui bizarre que tes ovaires soient encore bien productives!! que t'a dit médecin par rapport à ça? Pourquoi ils arrêteraient le traitement? Et pourquoi un protocole long?

Sfrade le taux d'oestradiol a chuté peut être parce que le produit ne te convient pas?
Il risque de te changer du coup... le 12 tu pourras recommencer le traitement bon courage en tout cas
Moi : RAS
Lui : Azoo biopsie le 9 nov : 6 paillettes natte
FIV 1 ISCI dec 15 : 14 ovo 9 bry à J+5 pompom
Transfert 1J5 testpositif mais Fausse couche 5SG :-(
TEC 1 fev blasto J5 notpregnant pleurrs reste 5 Blasto
TEC 2 Mars 1 blasto J6 sur cycle artificiel PDS le 4 avril testpositif 241Ui puis 527ui puis 1 416Ui :enceinte: :cat:
DPA 18 décembre 2016 c'est un :boy:
echo T2 : 680g
echo T3 : 2kg045 placenta Preavia
Alessio né le 18/11/16 36SA+5 2kg835 bigheart
Avatar du membre
line69

Fivette bannie

Message non lu par line69 »

courage les lyonnaises... le parcours n'est pas facile.. préservez vos couples surtout ! essayez de vous faire un petit week end en amoureux pour vous retrouver, et tentez de préserver votre intimité et votre libido...
J'ai été suivie au Tonkin (en privé), et oui, il est important d'avoir une très bonne mutuelle... entre les dépassements d'honoraires, les échos à 80e toutes les 48h, malgré le 100% de la sécu, j'y ai laissé quelques centaines d'euros de ma poche (j'avais déjà 190e de frais d'anesthésie en dépassement)...
Avatar du membre
luciole

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par luciole »

Mimi,

J'ai fait le dosage AMH qui est un peu supérieur à la normale. A priori c'est pour ça que je passe en protocole long et que je vais avoir un dosage de stimulation très bas.

J'ai peur qu'ils arrêtent le protocole parce au bout de 3 semaines de blocage si mes ovaires sont toujours pas au repos je sais pas s'ils vont encore pouvoir me prolonger le synarel. Là j'ai rallongé d'une semaine mais je savais que c'était possible après ils m'ont rien dit... et d'ailleurs j'ai rien demandé tellement j'étais paniquée mardi ! Ma gynéco ne savait pas quoi me dire, elle n'avait jamais vu ça ! d'habitude c'est 1 seul kyste.

Pour l'instant j'ai toujours les ovaires gonflés (j'ai 2 gonfles bien visibles sous le nombril) mais toujours pas mal (ouf!). Depuis vendredi j'ai des petites pertes de sang, je me rassure en me disant que c'est plutôt bon signe, que mon corps essaye de déclencher les règles et je me sens beaucoup moins fatiguée... Bref réponse mardi matin !

Allez bon dimanche .... bien brumeux pour moi !
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère RDV PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10
Avatar du membre
luciole

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par luciole »

Et toi Line comment ça s'est passé ton protocole ?
Comment se passe ta grossesse ?
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère RDV PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10
Avatar du membre
line69

Fivette bannie

Message non lu par line69 »

Luciole, souvent, la 1ère FIV c'est un peu un essai (même si des fois, ça fonctionne)... les gynécos ne te connaissent pas, et ne savent pas comment on va réagir au traitement... si ils décident de stopper ton protocole, c'est pour une bonne raison. Il vaut mieux stopper avant de faire une hyperstim (qui peut être très grave), et recommencer après avoir bien reposé ton corps et trouvé le bon produit. Mais je suis d'accord que c'est dur à entendre, car on aimerait que tout aille très vite, et que tout marche d'un coup...
Moi c'était un protocole relativement court, PROVAMES pendant 7j, puis ORGALUTRAN/PUREGON, et OVITRELLE pour le déclenchement la veille de la ponction. J'ai été très surveillée car j'ai frôlé de peu l'hyperstim également. Le jour de la ponction, ils ont prélevé 9 ovocytes (sur les 9, 1 a été transféré, et 2 autres congelés... le reste n'a pas tenu).
Ma grossesse se passe à merveille, je n'ai eu aucun symptôme gênant... Et maintenant que je sens bouger mon bébé, c'est un bonheur au quotidien ! Le seul inconvénient, c'est que je suis en arrêt depuis la semaine dernière, et ce jusqu'à la fin.. mon travail me manque déjà...
Avatar du membre
luciole

Fivette fidèle
Messages : 70
Enregistré le : 21 août 2015
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)
Âge : 36

Message non lu par luciole »

Line,

Je suis d'accord avec toi, je ne veux prendre aucun risque pour mon corps mais après toute cette attente, on se dit qu'on voit enfin le bout du tunnel, on y croit puis on s'aperçoit que ce n'est qu'une illusion d'optique !

Allez je serais fixée demain....
Merci pour ton soutien ça fait du bien !
Lui: OATS +
Moi: légèrement OPK

1ère RDV PMA 31/08/15
1er jour traitement FIV ICSI: 21/10
Avatar du membre
Envogue

Fivette novice
Messages : 7
Enregistré le : 29 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 47

Message non lu par Envogue »

coucou les filles,

alors moi, la gygy m'a donné un protocole court car avec un long elle a peu que la machine ne "reparte", du coup je vais avoir décapeptyl et menopur en doses de cheval (300). Normalement, j'ai mes ragngnas smeaine prochaine (pour une fois que je suis contente!!!) et j'attaque les piks piks...hâte quand même et j'essaie d'être super positive, d'y croire à fond et de me dire que ça va marcher et que j'aurai un beau +... de toute façon chéri chéri en a marre d'être tripoté, ausculté, de donner du sperme ou du sang lol!!!! Vivement qu'on puisse reprendre des câlins tranquilou sans surveiller les dates ou autre!!! nuitamour
courage à vous toutes
Moi 38 ans et zom 42, essai bb 1 pour moi
lui: OATS sévère
moi: insuffisance ovarienne
après 3 ans d'essai, tentative de fiv icsi en novembre si assez de follicules... fingers
Avatar du membre
Sfrade

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 28 octobre 2015
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 41

Message non lu par Sfrade »

Et oui c est penible ces piqûres..ces pds...spermmo...c est penible de calculer les calins avec abstinence pour spermmo et autres...
On essaye encore 1 ans ou 2 apres je pense on jetera notre rêve à la poubelle