Le club des muettes

Avatar du membre
Nini92

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Nini92 »

J'espère aussi de tout coeur Noah.

J'ai un peu regardé sur internet et apparemment sur certain stimulateur ovarien, le trouble de la vision fait parti des effets indésirables.
Je vais en parler à mon médecin de H St Cloud et au Pr.
Je commence un protocole sur mon prochain cycle. Rdv pris avec le Biologiste et avec l'anesthésiste début Avril.

J'ai hâte de commencer.
Gros bisous
Lui 42 ans 4 enfants
Moi 42 ans pas d'enfant

09/2018 :grossesse naturelle non evolutive

H St Cloud: 01/2019 FIV 1
1 stimulation/ponction -> 0 Ovocyte

C de la Muette : 04/2019 FIV 1 bis
Stimulation/ponction -> 3 embryons
-> 05/2019 TEC 2 embryons notpregnant
-> 06/2019 TEC 1 embryon notpregnant
C de la Muette 07/2019 FIV 2
Stimulation/ponction (avant 43 ans) -> 4 embryons
-> TEC 01/2021 2 embryons
:enceinte: :boy:
Déclenchement à 39SA +4 jours
Notre garçon est né 3kg460, 52,5cm bigheart
Espoir pour les + de 40 ans
J'ai 45 ans aujourd'hui
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Coucou Nini ! Le temps passe tellement vite je trouve mais jamais assez c’est vrai quand on est dans l attente d’un protocole ou d’un transfert !! 😛
Le mois d avril va vite arriver , j’ai hâte que tu puisses commencer !

Courage pendant cette petite attente 😉

Bon week end à toutes !
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
nath94

Fivette d'argent
Messages : 352
Enregistré le : 15 avril 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 39

Message non lu par nath94 »

Coucou les filles,
Je reviens tout juste d'une semaine à Marrakech et ça m'a fait du bien après la ponction fin février qui a été super dure...

Bienvenue MarieLouise!
Je ne sais pas si on a le même médecin. Son cabinet est rue J. Richepin?

Iset, je suis désolée pour la mauvaise nouvelle mais j'espère qu'ils trouveront l'explication à tes échecs.

Eilerua, c'est chouette que ton embryon aille bien. Repose toi bien!

Noah, je suis désolée pour les résultats de ton mari. Tu as essayé d'appelé pour un RDV?

Nini, j'espère que ce n'est rien de grave. Tiens-nous au courant!
misteer OATS/ opération varicocèle 12/16
mllle profil OPK/ opération fibromes 11/17+02/20
- Essai BB1 depuis 01/15 => 1er RDV PMA 09/16
- FIV1-ICSI 04/18= 2 blastos congelés, TEC1 05/18: notpregnant, TEC2 07/18: testpositif mais plus de battement de coeur à 6SG, suspicion SAPL
- FIV2-ICSI: 02/19=1J5 congelé, TEC 07/19= FC précoce
- MatriceLab 12/19: sur-activation
- FIV3: stim 01/21, puis annulée à cause de fibromes
- FIV3 bis-ICSI: ponction 03/22= 4J5 minipingoo, TEC1 07/22 FC précoce, TEC2 09/22 notpregnant
- Endometrio 12/22: RAS, 2 TEC en 2023 notpregnant
Avatar du membre
Nini92

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Nini92 »

Merci Noah t'es un amour 😘

Coucou Nath, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Bonne soirée les filles 💋
Lui 42 ans 4 enfants
Moi 42 ans pas d'enfant

09/2018 :grossesse naturelle non evolutive

H St Cloud: 01/2019 FIV 1
1 stimulation/ponction -> 0 Ovocyte

C de la Muette : 04/2019 FIV 1 bis
Stimulation/ponction -> 3 embryons
-> 05/2019 TEC 2 embryons notpregnant
-> 06/2019 TEC 1 embryon notpregnant
C de la Muette 07/2019 FIV 2
Stimulation/ponction (avant 43 ans) -> 4 embryons
-> TEC 01/2021 2 embryons
:enceinte: :boy:
Déclenchement à 39SA +4 jours
Notre garçon est né 3kg460, 52,5cm bigheart
Espoir pour les + de 40 ans
J'ai 45 ans aujourd'hui
Avatar du membre
Marielouise

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marielouise »

Bonjour Nath

Oui, c'est bien cela :-o :-o :-o c'est drôle !
Avatar du membre
Marielouise

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 13 mars 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marielouise »

Bonjour Noah
Désolé d'apprendre tout cela. Est-ce que le rdv avec le généticien est à paris (j'imagine...)? peux tu avoir un rdv rapidement ?
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Coucou mes petites pmettes !

Je vois que globalement tout le monde a le moral et s’accroche ca fait plaisir à lire ! Moi je pense qu’on est une bonne fournée pour fabriquer des bébés miracles qu’en pensez vous ?! 😜

Quand est prévu ton transfert nath ? T as t on dit pkoi il n y avait qu’un blastocyste qui avait tenu le coup ?

MarieLouise tu es en attente toi aussi pour ta fiv ?

Du coup qui a un transfert prochainement ?

De mon côté j’avoue avoir eu un pei de mal à accuser le coup après cette mauvaise nouvelle vendredi mais je reste confiante en l’avenir. Je garde espoir les filles ! Il faut sinon je crois que je passerais mon temps à pleurer toute la journée.. les choses sont difficiles car comme vous le savez mon mari a déjà un enfant que nous avons 1 we sur 2 et la moitié des vacances scolaires. C’est dur d’entendre « papa » sans le « maman ». Mon mari essaie de faire preuve d empathie mais je pense qu’il n arrivera jamais à sonder ce que je peux ressentir réellement.
Je vous écris depuis mon lit d hôpital car comme je vous l avais dit je devais me faire retirer un petit polype utérin. Très petit (5mm) mais comme j’ai un utérus à fond arqué et touuuuut petit , ma gynécologue pense que ça peut être un obstacle lors de mes transferts. On a abandonné l’idée d’avoir un enfant naturellement au vu du spermogramme de mon mari actuellement..
L’intervention s’est très bien passée, je suis un peu groguie par l anesthésie générale mais je n’ai pas de douleurs grâce à D.ieu.
Je vais essayer de consulter un généticien sur paris le plus tôt possible pour statuer sur ce caryotype bizarre , qui , j’espère, m apportera peut être ENFIN une bonne nouvelle depuis ce début du parcours du combattant car oui il faut le dire s’en est vraiment un pour moi !!!
Je vous tiendrais au courant des évolutions en tout cas et je vous suis toutes dans votre parcours !

Bonne journée mes petites guerrières 😘😘😘
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne
Avatar du membre
Iset

Fivette de platine
Messages : 710
Enregistré le : 25 octobre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Iset »

Hello les filles,

Nini, c’est cool ça avance pour toi. Prochain cycle, cela devient bon. Pour le biologiste je n’ai jamais eu de rendez-vous pour ma part ? Tu sais quel est l’objet de votre rendez-vous ?

Nath, tu as eu raison de prendre du recul et des vacances ! Vous en avez bien profitez ? Vous avez visité un peu ou vous étiez en mode repos ? Tu sais si tu fais ton transfert sur ton prochain cycle du coup ?

Noah, je suis contente de lire que ton intervention se soit bien passée. Cela me fait plaisir ! Une étape de franchie, maintenant tu es sûre au moins que rien chez toi n’empêchera ton embryon de s’implanter correctement.
Repose toi bien, une anesthésie générale, c’est toujours lessivant, même si elle ne dure pas trop longtemps. Moi je me sens toujours patraque après.
J’espère que tu auras rendez-vous avec le généticien rapidement ! Ton médecin t’en a recommandé un en particulier ?
Je comprends que le fait d’avoir un beau-fils te rappelle à chaque fois le parcours, et c’est sûr que ton mari du coup ne dois pas avoir le même vide que toi, mais courage, bientôt tu seras aussi appelée maman, j’en suis sûre.

Moi de mon côté, plus j’y pense, plus j’ai perdu la confiance en mon médecin actuel. Ce qui dans notre parcours n’est pas une bonne chose :? Quand je regarde le parcours des autres filles, au bout de 3 échecs de J5, c’est la PMA elle-même qui leur propose des analyses complémentaires, moi j’ai dû me battre pour en avoir des partielles….Bref, je suppose que je vais tenter un dernier TEC avant mon rendez-vous avec le deuxième médecin (surtout parceque changer de médecin me fait peur car cela veut dire reperdre encore des précieux mois, avoir encore un anniversaire qui passe sans bonnes nouvelles…), et je déciderai là de la suite que je donne.

Courage les filles, le parcours est long, mais je suis sûre que nous aurons toutes une bonne nouvelle à la clé !
OPK, pb TSH - OTS

BB1 : La Muette

2018 : 4 stim notpregnant

Fiv1 (Oct. 18) : 22 ovocytes, 15 fécondés, 19 embryons, 11 J5.

TEC 7 (06/05/19) : testpositif DPO 14 : 231, DPO 16 : 597, DPO 23 : 4079
5sa+6 : 3mm coeurquibat
T1 11sa+6: 6 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 525g
T3 32sa+1 : 43 cm 2,2kg
Pré éclampsie 06/01, :boy: le 09/01/20

Bb2 : FOCH

TEC1 : 25/03/22 pregnant FC 6sa
TEC 2 : 10/06/22 pregnant FC
TEC 3 : 19/07/22 pregnant FC 9sa

12/22 : nuitamour 6sa 4.4 mm coeurquibat
T1 12sa : 5.5 cm
T2 21sa+5 : 25 cm 465g
T3 31sa+1: 42 cm 1.7kg

28/08/23: :girl:

Fin 6 ans de parcours
Avatar du membre
Nini92

Fivette de bronze
Messages : 173
Enregistré le : 06 février 2019
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Nini92 »

Coucou les filles,

Noah, tu es très courageuse. Contente que l'opération ce soit bien passée. Reposes toi et bois de l eau pour éliminer l anesthésie.
Tu sais, on est là les unes pour les autres. On ne lâchera rien et on va y arriver. Crois moi.
Essayes de voir étape par étape. Opération faite, allez Rdv généticien dès que possible.

Comme je te comprends (d'ailleurs j'ai lâche une petite larme) mon mari à 4 enfants 20 ans, 15, 13 et 9 ans et c'est très dur. Je ressens la même chose que toi. Surtout que la derrière qui est la seule fille des fois à des paroles pas cool. Elle me faire sentir que je suis de trop. Mais bon elle a bon coeur quand elle va trop loin elle se rattrape. Mais c est dur la position que l'on a en temps que belle-mère.
Exemple rigolote la galette des rois mon conjoint a eu la fève ou il devait choisir sa reine ou la la sa fille c'est moi ta reine. 😂
Je suis également tata et ma sœur ne comprend pas pourquoi je vois moins mes nièces et neveu car je souhaite me concentrer sur moi. Toujours donner beaucoup pour les enfants des autres, j'aimerai bien avoir le mien aussi.

Iset, tu devrais prendre l'avis d'un autre médecin si tu sens plus le tien vraiment déjà que le parcours n'est pas facile. Il aura peut-être une autre approche.
Tu dois être dans les meilleures conditions. Tu dois être avec le top du top des médecins.
Prends un autre avis , ça va te rebooster.
Moi à St Cloud je n'avais aucun espoir et avec le Pr il m'a dit ne vous inquiètez on fera le max. Il a vraiment su me réconforter.

Alors j'étais comme toi pourquoi je devrais prendre un Rdv avec un Biologiste. Je ne comprenais pas. En fait quand tu es suivi à l hôpital ils font un réunion avec le Biologiste et ils décident de la meilleure méthode ICSI, IMSI etc selon les analyses du couple.
Dans le privé il y a pas de réunion, apparemment il faut voir le biologiste avec tes analyses et déterminer ensemble la méthode. Si j'ai bien compris...

Je suis sereine pour le prochain cycle.
Bises les filles 😘.
Lui 42 ans 4 enfants
Moi 42 ans pas d'enfant

09/2018 :grossesse naturelle non evolutive

H St Cloud: 01/2019 FIV 1
1 stimulation/ponction -> 0 Ovocyte

C de la Muette : 04/2019 FIV 1 bis
Stimulation/ponction -> 3 embryons
-> 05/2019 TEC 2 embryons notpregnant
-> 06/2019 TEC 1 embryon notpregnant
C de la Muette 07/2019 FIV 2
Stimulation/ponction (avant 43 ans) -> 4 embryons
-> TEC 01/2021 2 embryons
:enceinte: :boy:
Déclenchement à 39SA +4 jours
Notre garçon est né 3kg460, 52,5cm bigheart
Espoir pour les + de 40 ans
J'ai 45 ans aujourd'hui
Avatar du membre
noah

Fivette d'argent
Messages : 453
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par noah »

Re coucou les filles

Tout d’abord merci à vous pour vos encouragements , ils me font toujours autant de bien !! C’est vrai ce que tu dis Nini , on est là les unes pour les autres , on est toutes à même de comprendre ce que chacune peut ressentir ou traverser et c’est donc plus facile de trouver des mots apaisants ! Chaque expérience est unique évidemment mais nous avons globalement les mêmes craintes et attentes 😊

Tu sais Iset, Nini a raison , avoir confiance dans ton gynécologue référent c’est quand même une base, un indispensable pour affronter la pma. Nous sommes toutes très surprise par le manque d’examens complémentaires qu’il aurait pu te proposer après ces 3 échecs sans véritable raison apparente. Je te comprends et je trouverais ça fatiguant vraiment de devoir insister pour investiguer ! Après tout c’est son job de déterminer ce qui cloche ! Ce n’est pas à nous de batailler pour trouver des solutions...
j’ai beau avoir eu à faire à des gynécologues douteux, la plupart ont quand même été interpellés par le faible « rendement » de ma première ponction et ça m a permis de diagnostiquer ce polype ainsi que la translocation de mon mari ...! N hésites pas à prendre ce 2 eme avis Iset sans te faire des noeuds au cerveau en te disant que les temps vont être rallongés. Tu sais je relativise aussi en me disant que si jamais je devais passer par la case DPI cela me rallongerait considérablement les prochains transferts et ponctions mais je préfère ça plutôt que de faire des transferts et fiv bêtement , de griller mes chances et mes embryons , d’avoir à subir dés traitements hormonaux lourds pour n’avoir que des échecs. Comme on dit parfois il vaut mieux reculer pour mieux sauter !
Tu vas y arriver ma Iset ne t’inquiètes pas !
On va toutes y arriver mes battantes 💪🏼
-Lui 31ans : OATS 1 enfant de 8 ans d'une union précédente
-Moi 31ans : Polype 0,5mm retiré mars 2019 , 1 grossesse arrêtée volontairement en 2011 par IMG :?

-2018-2019 : FIV IMSI > 2J5 > notpregnant

-Suite découverte translocation chromosomique chez l’Homme > DPI Béclère

-Réunion pluri nov 2019- rdv début mai reporté juillet 2020 cause COVID smilvener - en attente encore et tjs d’un miracle cigooogne