40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Fleurchat : enceinte tu contrôles tes plaquettes tous les combien ?

J'ai une grosse bosse sur le devant de la cuisse où elle m'a piqué, au toucher elle fait vraiment énorme.
Oui, j'hallucine pour l'hygiène dans ma ville. Surtout qu'on a déjà des parcours qui nous exposent à beaucoup de risques alors le coup de la chaise sur laquelle n'importe qui s'asseoit... mais comme je n'avais pas de plan B, j'allais pas me braquer avec elle vu que mes pharmaciens ne me vendent pas ces foutues aiguilles pour l'injection du Progiron :lol:
Mon généraliste m'a fait le coup avec le dos nu sur sa table de consultation sans la protection au niveau du dos.
Avatar du membre
Flilis

Fivette de diamant
Messages : 1810
Enregistré le : 03 janvier 2019
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Désolé frivoulle d etre revenue pour félicité mallorca d avoir réussit sa ma fait tellement plaisir je n ai pas pu m en empêcher...
Et dire que certaines ne croit pas que c est possible à nos âges c vrai je lai souvent entendu c d ailleurs pour cela que J en ai marre d entendre cela ....donner des conseils félicité celles qui réussissent et parfois recevoir des conseils c ce qui est bien dans ce forum mais on ya aussi du négatif quand on est la à psychoter et à faire des recherches sur internet pour comprendre les examens des un des autres des est ce qu'il faut prendre 2 fois où 3 fois utrogestan ou ben jeu oublier d en prendre a minuit etc il ya une part de frustration et voir des femmes se décourager c difficile à entendre aussi surtout pour une femme comme moi sans doute que je suis pas prête à cela et je ne supporte pas c pour cela que je preferais me retirer certaines femmes ont les entends plus non plus jai remarque dans le forum et on préférer arrêter quelques temps ...voilà je me suis expliquer ...et je souhaite le meilleurs pour toutes les fivettes que se soit les plus pessimistes les plus réalistes les idéalistes et les courageuses...n abandonnez pas même si certaines n y croient plus ..parfois c quand on y croit plus que la magie opère...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 1ere fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Avatar du membre
FIVOUILLE

Fivette d'argent
Messages : 458
Enregistré le : 02 avril 2018
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Âge : 46

Message non lu par FIVOUILLE »

Flilis ... je ne t'ai pas reproché de venir féliciter Mallorca ... mais d'avoir passé un peu tes nerfs sur certaines il y a quelques jours et finir par dire que du coup tu arrêtais le forum, ce que j'entends et respecte totalement, mais de revenir à la charge sur elles encore aujourd'hui - ce qui pour le coup me semble injuste.

En tous cas, et comme tu le dis vraiment bien d'ailleurs, qu'elles soient pessimistes, réalistes, idéalistes ou courageuses les fivettes méritent toutes le meilleur et que la magie finisse par opérer treefle treefle treefle
Moi 45 ans & Lui 51 ans - on est des coparents heureux multiheart
Deux IAC à l'automne 2017 : notpregnant
FIV1 : 2J3 frais transférés le 17/04/18 et seulement 1J5 congelé
Elliott est né le 21 décembre 2018 à 37 SA+5 et faisait 2,640 kg pour 47cm beberoule
J'avais 41 ans et 8 mois
TEC de notre J5 le 12/11/ 2019 notpregnant
IAC de la dernière chance à 43 ans pour BB2 le 15/06/20 notpregnant => Fin de parcours PMA :?
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Coucou les filles,
Je préfère ne pas revenir sur la polémique même s'il y en a beaucoup contre moi à ce que je lis encore aujourd'hui.
Comment allez-vous ? Thérèse, est-ce que tu as commencé ton protocole pour ta fiv de mars?
EmyLou, tu as un protocole en cours ? Pour l'hygiène, je suis bien d'accord, c'est parfois craignos. Le pire que j'ai eu je crois, c'est ma dernière écho de contrôle où le gynéco (celui qui m'avait demandé si je savais comment on imprimait) qui m'a fait passer le câble de la sonde presque entre les jambes. Je ne suis pas certaine que ça soit désinfecté et j'imagine qu'il faisait pareil avec toutes les patientes !

Piqûre faite avec le générique du Lovenox hier, pas pire... J'ai relu la notice, ils disent de faire la piqûre à 5 cm d'un éventuel hématome. Euh comment leur dire qu'il n'y a plus de place ?

Et Fivouille, ça fait plaisir de te voir sur le forum des quadras. Je vous suis toujours avec envie sur le forum des Quadras à gros bidous !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

Bonjour Ninette !
Le début de mon cycle est prévu le 20/03, donc j'attends.
Comment te sens-tu ? Tu dois bientôt faire un contrôle ?


J'ai fait des rêves de grossesse cette nuit, ça m'a bien remuée au réveil.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
coccinella

Fivette d'argent
Messages : 328
Enregistré le : 11 janvier 2018
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI-Valence
Localisation : Paris
Âge : 47

Message non lu par coccinella »

Pas eu le temps de réagir ces derniers jours...ni trop envie de répondre à Flilis. Mais quand même Flilis, tu nous a blessées. Tes propos nous comparant aux gynécologues stupides étaient à la limite de l'insulte. Merci dorénavant de ne pas nous juger. Nous te respectons. Fais-en autant. J'ai déjà commenté que 5% n'était pas 0% et si nous sommes en FIV, c'est que nous y croyons encore un peu sinon on ne s'infligerait pas tout ca. Je m'arrêterai là aussi.

Je suis contente pour Mallcorca. Je me demandais justement où tu en étais! Ca fait plaisir de lire ce +++
Tout semble bien se poursuivre pour toi aussi Fleurchat et je m'en réjouis.

0 euploïde pour moi...Je suis très triste.
Comme quoi une FIV sans stress ne signifie pas nécessairement une meilleure qualité des ovocytes
J'ai démarré hier mon cycle substitué pour le test ERA le 01/04. Il faut vraiment que notre embryon euploïde de la FIV4 de Noël s'accroche
mllle 47 ans utérus didelphe (1999)
mister 67 ans 677/677 MTHFR
02/16-03/17 4 FC
=> 6 FIV PGS :es:
11/17 13fo>9 ovo>6J1>4J5>0euploïde
02/18 16f>13o>8J1>5J5>1eupl, TEV1 notpregnant
07/18 14f>9o=9J1>7J5>0eupl
12/18 12f>8o>2J1=2J5>1eupl
02/19 20f>12o>4J1>3J5>0eupl
07/19 TEV2 notpregnant
01/20 17f>13o>10J1>4J5>2eupl
06-08/20 pseudogrossesse
09/20 TEV3 notpregnant
01/21 TEV4 notpregnant
04/21 gross nat fc 5sa
06/21 DO 15J1>6J5+2J6>5eupl, TEV5-6 notpregnant, 7 pregnant fc 9sa, 8-9 notpregnant
11/22 DD 6eupl, tous neg, fin
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Thérèse77 a écrit : 15 mars 2019 à 10:19 Bonjour Ninette !
Le début de mon cycle est prévu le 20/03, donc j'attends.
Comment te sens-tu ? Tu dois bientôt faire un contrôle ?


J'ai fait des rêves de grossesse cette nuit, ça m'a bien remuée au réveil.
Qu'est ce que tu as comme protocole ? Tu as déjà des patchs ou bien tu as fait une piqûre de decapeptyl?
Ton rêve est peut-être un rêve prémonitoire !
De mon côté, ça va, à part quelques maux de ventre (normaux je pense et sans doute aussi dûs aussi à un transit un peu ralenti) et bien sûr toujours un peu d'inquiétude, notamment parce que je n'ai aucune nausée aujourd'hui et que ça me paraît bizarre.

Vraiment désolée que tu n'ais pas eu d'euploïdes à la dernière ponction Coccinnella! Ton petit euploïde de Noël est un warrior, je fingers pour qu'il vous fasse un beau cadeau !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
papaye

Fivette de bronze
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2016
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 47

Message non lu par papaye »

EmyLou a écrit : 14 mars 2019 à 17:19
papaye a écrit : 14 mars 2019 à 16:46
FIVOUILLE a écrit : 14 mars 2019 à 12:57

Merci pour le lien CelineSun ! J'ai lu aussi un petit article cette semaine qui m'a interpellée concernant le taux de réussite en PMA en France : https://www.franceinter.fr/sciences/pma ... s-francais

Bises à toutes
coucou les filles!!!
je me permets de rebondir sur la problématique que vous soulevez. :shock:

je constate que beclere est nr 2 au classement, personnellement nous on s'est fait "jeter" de chez eux; ils n'ont même pas voulu nous prendre en charge, vu mon age a savoir 39 ans à l'epoque et l'AMH ta geniale et CFA qui denombrait 6 follicules..
alors effectivement c'est facile d'être classe 2è quand on ne prend pas les dossiers "difficiles"...en même temps si on n'avait pas de problèmes de fertilité on n'irait pas consulter en PMA...cqfd:du coup on s'est diriges vers le privé, ou on nous a pris en charge, on a été suivis par cherest qui effectivement avait des taux de reussite bien plus bas, mais qui ne rejette pas les cas ou les chances de réussite sont pas terribles
voilà c'était mon coup de g*****

de plus l'ouverture de la PMA aux femmes célibataires risque d'accentuer ces "deviances" de sélection des dossiers...pour avoir de bons chiffres ils leur sera plus facile de prendre en charge des cas ou il n'y a pas de réel problématique de fertilité, plutôt que de suivre des cas difficiles, comme nous avec nos pauvres ovocytes "perimes" :lol:
Papaye, je comprends ta déception mais tout le monde veut aller à Béclère, ce qui explique la sélection des dossiers, comment faire autrement pour gérer une file d'attente ? C'est tout à l'honneur de Béclère de trier les dossiers en connaissant le milieu de la PMA et le potentiel de prise en charge des autres centres, sinon il y aurait bien plus de fivettes à la marge sans pouvoir être prises en charge en PMA.
Béclère prend vraiment des dossiers compliqués et notamment nous faisons partis des dossiers qui étaient en errance dans d'autres centres.
Je te laisse découvrir notre parcours dans ma signature.
Emylou, je ne vais pas polémiquer et chacun a son point de vue et son expérience, personnellement je ne tenais pas spécialement à être suivie à Beclére, c'etait juste plus pratique pour nous:
la bas on s'est quand même entendus dire "avec vos paramètres, on ne vous suivra pas, il y a moins de 5% de chances de succès on ne joue pas au loto avec l'argent public", si on s’était arrêtés à leur pronostic on n'aurait pas notre fils...
moi :bientot 43ans :IO
lui : 42 ans
en PMA depuis 2015
entre 2016 et 2017 : 4 FIV, 4 notpregnant
06/17 IAC 1 notpregnant
2 octobre 2017 : IAC2 pregnant
bhcg 16/10 : 233, 18/10 : 647, 23/10 : 5764, 27/10 : 22 262
echo T1 le 11/12/17 : tout est ok à ce stade
DPNI le 28/12/17 tout est ok c'est :boy:
Genetic scan le 20/01/18 : tout va bien natte , bébé est dans les normes (hautes) 20 cm de la tête aux pieds, il pèse 245g
écho T2 le 16/02/18 : 525g
echo T3 le 09/05/18 : 2,286kg
:boy: est arrive le 01er juillet 2018
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Il faudrait vraiment que les statistiques soient plus précis et indiquent notamment l'âge des patientes. Choisir un centre qui a de très bons statistiques, c'est finalement très trompeur car ça peut être un centre qui te refuse ou qui t'abandonne en cours de route après un échec. Ça me rassure car mon centre n'a pas d'excellents chiffres !
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

Oh Coccinella, je suis désolée pour vous bbras
On croit à ce petit guerrier qui vous attend au frais.

Ninette je commence direct la stimulation à J2, je n'ai rien avant à prendre.
Protocole court avec du gonal F puis du pergoveris et de l'orgalutran.
Et pour tes symptômes, ma foi ça va et ça vient, tu le sais bien alors reste cool surtout ;-)


A propos des stats, c'est ce que m'avait expliqué le médecin qui me suit à l'Américain "c'est facile d'avoir de bonnes statistiques quand on refuse les cas complexes et qu'on fait 400 suivis par an".
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.