Une nouvelle parmis vous

ZenAttitude

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Une nouvelle parmis vous

Message non lu par ZenAttitude »

Bonjour tout le monde

Je suis nouvelle sur le forum , ça fait longtemps que je vous lis et j’ai enfin franchis le pas en m’inscrivant sur ce forum .

Pour résumé mon parcours ,

3 ans en essai bébé et toujours rien , j’ai des ovaires multifolliculaires je sais pas si c’est la même chose que les opk?

J’avais pris du clomid bonne ovulation mais ça n’a rien donné puisque très mauvais spermogramme .

J’ai été envoyé en pma mais recalé car je dois perdre du poids et beaucoup de poids :?

Voilà tout j’espère avoir du réconfort ici et pouvoir discuter avec des filles qui sont suivies ou pas , mais surtout garder le moral car ça devient très difficile pour moi actuellement .

Bon courage à toute et bonne journée
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Bonjour ZenAttitude,

Bienvenue parmi nous :-)

Les ovaires multifolliculaires et les opk sont deux choses différentes. Il y a un sujet qui a été ouvert sur les ovaires multifolliculaires justement qui pourrait t'aider.

Pour la perte de poids, quand tu dis beaucoup tu parles de combien si cela n'est pas trop indiscret ? C'est une situation que j'ai connu car j'ai dû faire une sleeve pour perdre +70kg avant de pouvoir entrer en pma. Je te souhaite tout le meilleur et beaucoup de courage dans ce parcours :smack:
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
ZenAttitude

Fivette habituée

Merci beaucoup

Pour les ovaires multifoliculaires tu m’apprends quelqu’es chose , car on m’as toujours dis que c’était la même chose .

Pour la perte de toi , waaw jte félicité pour une perte de poids aussi importante .

On mavait demandé 18kilos sachant qu’en sortant de là-bas j’en ai pris 10 j’étais vraiment au plus bas , donc je continue la lutte .

:smack:
Poukhette

Fivette mentor

Tu vas y arriver !

Ton centre PMA ne te fait pas faire d'examens en parallèle de façon à ne pas vous faire perdre trop de temps ?

Ils attendent que le poids soit dans les clous pour vous faire une FIV ICSI puisque tu dis problème de spermogramme ?

Question bête au passage, ton conjoint a essayé de changer ses propres habitudes / prendre des compléments alimentaires, de façon à améliorer son spermogramme (si c'est possible vu que tu dis juste "mauvais") afin de vous donner une chance en bébé couette ?
ZenAttitude

Fivette habituée

Pour les examens j’ai déjà tout fait au moins je suis tranquille j’ai juste peur qu’il me refasse tout faire puisque cava faire deux ans l’été .

Pour débuter la fiv , oui je dois perdre du poids et c’est bien une fiv ICSI.

Mon mari a déjà pris des complètements , ça au augmente le nombre mais soit ils ne bougent pas sois mauvais .

J’ai déjà eu mon premier rdv à la pma c’est là qu’on a donné toute ces infos et aussi par rapport à mon poids , par contre je sais pas au deuxiemé rdv comment cela se passe ?
Poukhette

Fivette mentor

Normalement une fois que tu as fait tous les rdv obligatoires (réunion couple, biologiste, etc.), le rdv suivant sert à te donner ton protocole, les ordonnances et planifier le démarrage.
ZenAttitude

Fivette habituée

D’accord merci

Même si ça me fait peur j’ai tellement hâte de prendre rdv prochainement et de voir les choses évoluer .
stéph10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

bonjour zenattitude
en aprincipe tu n'auras que les sérologies hiv, hvc, rubéole etc. à refaire, idem pour ton mari car il faut qu'elles aient moins de trois mois au jour j
ton mari aura sûrement un spermogramme à refaire aussi, ou au moins la spermoculture je pense
et pour le poids, 18kg ce n'est pas si énorme...c'est une obligation formelle ou c'est une suggestion pour améliorer les choses ?
genre si tu perds que 10 on te jette ?
bonne chance en tout cas
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien
ZenAttitude

Fivette habituée

Bonjour steph10,

C’est rassurant de savoir qu’il y aura que les prises de sang à refaire .

Oui il m’a dit que si je perds pas le poids ça sert à rien de venir .

J’ai déjà perdue un peu vu que j’avais repris pas mal de poids en sortant de là-bas .

Là j’me fixe encore une dizaine de kilos avant de repartir le voir je n’aurais pas atteint le poids désiré mais tant pis j’y retournerai le voir
stéph10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par stéph10 »

bon après c'est bien de perdre hein,
surtout qu'avec les piqures et traitements tu risques d'en reprendre...
pour les stim pour les iac, pourtant légères, j'ai pris 6 kg en 6 mois, 1kg par mois...
le protocole qu'on vient de me donner est plus fort, et il y a de la cortisone en post transfert, alors là, j'imagine même pas les kilos...je crois qu'après j'arrête les pesées ! :lol:
je suppose que si tu as bien perdu ça ira, je ne crois pas qu'ils soient stricts au kilo près, ils cherchent sûrement une fourchette proche de l'IMC normal ou léger surpoids
moi début d'io, fsh haute et fluctuante, amh en baisse de plus d'un point en 1 an !! une vieille quoi
monsieur varie entre OATS et seulement ATS

2013 un loulou :boy:
2016 GEU évolutive, ton coeur bât mais pas au bon endroit, la trompe est rompue, salpingectomie
2018 stim simples et IAC notpregnant
mai 2019, FIVICSI1 : notpregnant
sept2019 FIVICSI2 : que des soucis, procédure mal passée car brady au bloc, notpregnant
nov déc 2019 FIVICSI 3 : pregnant , joli cadeau de noel, maintenant on fingers pour que ça se passe bien