Hello,Martie a écrit :Bonjour les filles,
j'étais certaine d'avoir posté une réponse l'autre jour mais j'ai dû fermer la fenêtre avant.
Manue merci beaucoup pour toutes tes explications et ta bienveillance. Dans 3 semaines tu pourras souffler et bientôt connaitre le sexe du bébé. Et en prendre plein des yeux à l'écho 3D ! Tu dois trépigner d'impatience. Je te souhaite que cette écho se passe merveilleusement bien et que tu puisse aborder la suite de la grossesse avec toute la sérénité possible.
Suite à ce que tu expliquais du raisonnement de ton CG, j'ai tenté de trouver des forums parlant de l'adoption dans les alpes maritimes et je n'ai rien trouvé de récent. As tu des liens ? Je suis intéressée.
Se pose un véritable cas de conscience car je n'ai pas l'habitude de faire des concessions sur mes principes et notamment celui de cacher ma réalité. (Moi psychorigide ??) Je reste avec l'envie, comme nous l'avions explicité avec Nat, de dire que je continue les essais en PMA. Normalement le raisonnement compte plus que le choix en lui même; je veux dire que chez les psys ce sont surtout le regard que l'on porte sur nos histoires, la consistance du raisonnement et les aptitudes qui doivent compter. Il y a pourtant derrière chaque professionnel des individus, parfois avec leurs convictions propres, et qui ne comprendront pas le raisonnement que nous avons. J'ai envie d'être honnête et je me sens légitime dans ma demande. Mais en effet il ne faut pas se griller. Vous avez eu l'intelligence de contourner cet obstacle pour atteindre votre but. Et ce mensonge n'est pas très grave. C'est plus sage que mon côté tête brulée. Donc je reflechis à nouveau. Si on parvient à trouver des infos sur les équipes du CG des Alpes maritimes cela m'aidera.
Concernant le double don, ou même le don, je ne l'envisage pas. J'ai une malformation de l'utérus qu'on a découvert lors de mon accouchement prématuré et qui rendra toute grossesse à très haut risque, avec tout un tas de précautions et notamment l'alitement total tout le temps. Sans garantie de ne pas revivre le même cauchemar. C'est très dur à accepter. J'appréhende et je vois cette future grossesse comme un long parcours d'endurance, pour ce que je désire le plus au monde. Je ne me vois pas "m'infliger ça" pour un enfant qui n'aurait pas nos gènes et je préfère m'en remettre à l'adoption. En fait c'est même la logique inverse que j'ai, l'idéal si c'était légal serait qu'une mère porteuse prenne soin de notre bébé le temps de la grossesse, au moins il serait protégé de tout risque et n'aurait pas à subir les défaillances de mon corps. Nos situations sont donc assez différentes, et c'est tellement génial que dans ton cas le double don en espagne vous ait sauvé la mise (et vous permette d'envisager un 2 eme grâce au petit esquimau ?) .
Bises
Hélas je n'ai aucun lien pour le département 06.
Lors de la première entrevue, qui est informelle en quelque sorte, tu "sentiras" les personnes qui sont chargés de l'enquête et vous "sentirez" leur état d'esprit. Ce sont avant tout des Hommes, et bien sûr , là aussi il y a "des cons" étroits d'esprit. Eux ne raisonnent que bien être de l'enfant adopté. Mais il y a tellement de candidats à l'adoption que ben sûr, même si cela n'est pas "écrit" il y a des critères internes. Vous verrez par vous-mêmes. Il faut juste rester naturel, détendu, montrer que nous sommes complices. Quant à l'enquête psy, on parle beaucoup de soi, de son enfance. Comme beaucoup de psys sont freudiens, si on a eu une enfance compliquée, il vaut mieux l'occulter au maximum, je ne dis pas mentir, je dis ne pas tout dire c'est différent.
Toujours est-il que j'ai trouvé cette procédure pesante, c'est pénible d'être ainsi inspecté sous toutes les coutures, même ton chez-toi, tes WC, non mais!!!
Allez y confiants!! Moi je vis dans le trou du c** de la France, un département très rural et bien sûr, l'état d'esprit ici est très particulier.
Concernant le double don et la difficulté pour toi d'envisager une nouvelle grossesse, au regard de ton histoire, c'est parfaitement compréhensible. Toi seule peut en mesurer les risques. L'important est d'être parents, de donner de l'amour, d'élever un petit être afin qu'il soit à même de vivre heureux dans notre société. Peu importe d'où il vient.
Pour notre part c'est différent, mécaniquement, si je puis-dire, je fonctionne très bien. Seules nos gamètes sont inadéquates. Puis porter un enfant et lui donner la vie, c'est une expérience que je voulais vivre dans la mesure du possible. L'essentiel étant d'être avant tout parents.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Plein de bonheur à venir.
NOTA : oh que oui, il tarde l'écho des 12 SA le 16/11. Mais avant j'ai un contrôle ce vendredi 30/10. Cela fait 15 jours que je n'ai pas eu d'écho et j'ai si peur que le petit cœur ne batte plus. J'angoisse tous les jours. Depuis le début je ne profite pas, j'angoisse. C'est l'horreur. Heureusement que mon mari et son optimisme légendaire est là. C'est grace à lui que je tiens depuis presque 8 ans. J'aurai déprimé violemment depuis longtemps sinon....
Amitiés,
Au plaisir de te lire,