Parcours adoption, autre parcours du combattant

Répondre
manue

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Clinique Eugin (Barcelone)

Message non lu par manue »

Martie a écrit :Bonjour les filles,

j'étais certaine d'avoir posté une réponse l'autre jour mais j'ai dû fermer la fenêtre avant.

Manue merci beaucoup pour toutes tes explications et ta bienveillance. Dans 3 semaines tu pourras souffler et bientôt connaitre le sexe du bébé. Et en prendre plein des yeux à l'écho 3D ! Tu dois trépigner d'impatience. Je te souhaite que cette écho se passe merveilleusement bien et que tu puisse aborder la suite de la grossesse avec toute la sérénité possible.

Suite à ce que tu expliquais du raisonnement de ton CG, j'ai tenté de trouver des forums parlant de l'adoption dans les alpes maritimes et je n'ai rien trouvé de récent. As tu des liens ? Je suis intéressée.
Se pose un véritable cas de conscience car je n'ai pas l'habitude de faire des concessions sur mes principes et notamment celui de cacher ma réalité. (Moi psychorigide ?? :lol: ) Je reste avec l'envie, comme nous l'avions explicité avec Nat, de dire que je continue les essais en PMA. Normalement le raisonnement compte plus que le choix en lui même; je veux dire que chez les psys ce sont surtout le regard que l'on porte sur nos histoires, la consistance du raisonnement et les aptitudes qui doivent compter. Il y a pourtant derrière chaque professionnel des individus, parfois avec leurs convictions propres, et qui ne comprendront pas le raisonnement que nous avons. J'ai envie d'être honnête et je me sens légitime dans ma demande. Mais en effet il ne faut pas se griller. Vous avez eu l'intelligence de contourner cet obstacle pour atteindre votre but. Et ce mensonge n'est pas très grave. C'est plus sage que mon côté tête brulée. Donc je reflechis à nouveau. Si on parvient à trouver des infos sur les équipes du CG des Alpes maritimes cela m'aidera.

Concernant le double don, ou même le don, je ne l'envisage pas. J'ai une malformation de l'utérus qu'on a découvert lors de mon accouchement prématuré et qui rendra toute grossesse à très haut risque, avec tout un tas de précautions et notamment l'alitement total tout le temps. Sans garantie de ne pas revivre le même cauchemar. C'est très dur à accepter. J'appréhende et je vois cette future grossesse comme un long parcours d'endurance, pour ce que je désire le plus au monde. Je ne me vois pas "m'infliger ça" pour un enfant qui n'aurait pas nos gènes et je préfère m'en remettre à l'adoption. En fait c'est même la logique inverse que j'ai, l'idéal si c'était légal serait qu'une mère porteuse prenne soin de notre bébé le temps de la grossesse, au moins il serait protégé de tout risque et n'aurait pas à subir les défaillances de mon corps. Nos situations sont donc assez différentes, et c'est tellement génial que dans ton cas le double don en espagne vous ait sauvé la mise (et vous permette d'envisager un 2 eme grâce au petit esquimau ?) .

Bises
Hello,
Hélas je n'ai aucun lien pour le département 06.
Lors de la première entrevue, qui est informelle en quelque sorte, tu "sentiras" les personnes qui sont chargés de l'enquête et vous "sentirez" leur état d'esprit. Ce sont avant tout des Hommes, et bien sûr , là aussi il y a "des cons" étroits d'esprit. Eux ne raisonnent que bien être de l'enfant adopté. Mais il y a tellement de candidats à l'adoption que ben sûr, même si cela n'est pas "écrit" il y a des critères internes. Vous verrez par vous-mêmes. Il faut juste rester naturel, détendu, montrer que nous sommes complices. Quant à l'enquête psy, on parle beaucoup de soi, de son enfance. Comme beaucoup de psys sont freudiens, si on a eu une enfance compliquée, il vaut mieux l'occulter au maximum, je ne dis pas mentir, je dis ne pas tout dire c'est différent.
Toujours est-il que j'ai trouvé cette procédure pesante, c'est pénible d'être ainsi inspecté sous toutes les coutures, même ton chez-toi, tes WC, non mais!!!
Allez y confiants!! Moi je vis dans le trou du c** de la France, un département très rural et bien sûr, l'état d'esprit ici est très particulier.
Concernant le double don et la difficulté pour toi d'envisager une nouvelle grossesse, au regard de ton histoire, c'est parfaitement compréhensible. Toi seule peut en mesurer les risques. L'important est d'être parents, de donner de l'amour, d'élever un petit être afin qu'il soit à même de vivre heureux dans notre société. Peu importe d'où il vient.
Pour notre part c'est différent, mécaniquement, si je puis-dire, je fonctionne très bien. Seules nos gamètes sont inadéquates. Puis porter un enfant et lui donner la vie, c'est une expérience que je voulais vivre dans la mesure du possible. L'essentiel étant d'être avant tout parents.
Je vous souhaite beaucoup de courage.
Plein de bonheur à venir.
NOTA : oh que oui, il tarde l'écho des 12 SA le 16/11. Mais avant j'ai un contrôle ce vendredi 30/10. Cela fait 15 jours que je n'ai pas eu d'écho et j'ai si peur que le petit cœur ne batte plus. J'angoisse tous les jours. Depuis le début je ne profite pas, j'angoisse. C'est l'horreur. Heureusement que mon mari et son optimisme légendaire est là. C'est grace à lui que je tiens depuis presque 8 ans. J'aurai déprimé violemment depuis longtemps sinon....
Amitiés,
Au plaisir de te lire,
Moi: 36 ans Lui: 38
Essai BB1 depuis 2007 / PMA depuis 2009
IOP sévère / OATS + maladie génétique
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
FIV double don Espagne : enfin POSITIF en sept.2015
Agrément adoption 2012
Une petite fille, rayon de soleil, née en mai 2016 minikitty
Martie

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Martie »

:lol: Alors vous avez une belle complémentarité avec ton mari. Tu portes et il te supporte ! (au sens de Supporter un sportif).
Pour l'instant tu ne peux pas savoir si le coeur de bébé fonctionne toujours, mais dès que tu le sentiras bouger, les choses seront différentes et plus faciles !

Je ne t'ai pas tout dit, j'ai été psychologue de métier jusqu'à présent, et officiellement femme au foyer AUJOURD'HUI ! (j'ai démissionné à l'issue de mon congé maternité qui a pris fin hier). Alors si je ne connais pas les psys de l'ASE ni leurs postulats, et même si je serai comme n'importe qu'elle autre candidate à l'adoption, j'ai l'avantage de connaitre leur métier et leurs écoles de pensées (ce ne sont pas les Freudiens qui sont les plus nombreux chez moi mais les Lacaniens ... et c'est pas une meilleure affaire :lol: ).
Et je ne vais pas m'étaler sur les misères de mon enfance, parce que mes parents travaillent depuis 5 ans pour le conseil général comme ... famille d'accueil pour l'ASE. Ils connaissent donc certains membres de l'équipe et ont dû aussi faire une demande d'agrément, même si ce n'est pas pour la même chose. Je ne veux pas nuire à leur métier. Et puis surtout j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont toujours été aimants et responsables, malgré les difficultés matérielles qu'ils ont pu rencontrer. Donc de ce côté là je suis assez sereine.
Ce qui me fait plus flipper, c'est de savoir comment mon homme arrivera à parler de lui sachant qu'il est très réservé. Et de présenter un projet d'adoption solide en couple. Mon mari est toujours frileux sur le sujet et si à un moment il dit Non de manière ferme, je n'insisterai pas. Pas envie de mettre mon couple en péril, c'est mon trésor précieux.

Je vous tiendrai au courant de la suite ! Bisous et d'énormes MERCI
Lui OATS, Moi SOPK >>> IMSI
Essais dès 2011, PMA en 2014
09/14 Fiv 1 : 0 follicules
11/14 Fiv 1: 24 follicules 1 embryon, hyperstim ++, enceinte !
04/15 Warren nait grand prématuré à 22 SA et ne survit pas
07/15 Fiv 1: 5 Follicules, 0 embryons
09/15 Fiv 1: ptcl ultra-long testpositif
manue

Fivette de bronze

Martie a écrit ::lol: Alors vous avez une belle complémentarité avec ton mari. Tu portes et il te supporte ! (au sens de Supporter un sportif).
Pour l'instant tu ne peux pas savoir si le coeur de bébé fonctionne toujours, mais dès que tu le sentiras bouger, les choses seront différentes et plus faciles !

Je ne t'ai pas tout dit, j'ai été psychologue de métier jusqu'à présent, et officiellement femme au foyer AUJOURD'HUI ! (j'ai démissionné à l'issue de mon congé maternité qui a pris fin hier). Alors si je ne connais pas les psys de l'ASE ni leurs postulats, et même si je serai comme n'importe qu'elle autre candidate à l'adoption, j'ai l'avantage de connaitre leur métier et leurs écoles de pensées (ce ne sont pas les Freudiens qui sont les plus nombreux chez moi mais les Lacaniens ... et c'est pas une meilleure affaire :lol: ).
Et je ne vais pas m'étaler sur les misères de mon enfance, parce que mes parents travaillent depuis 5 ans pour le conseil général comme ... famille d'accueil pour l'ASE. Ils connaissent donc certains membres de l'équipe et ont dû aussi faire une demande d'agrément, même si ce n'est pas pour la même chose. Je ne veux pas nuire à leur métier. Et puis surtout j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont toujours été aimants et responsables, malgré les difficultés matérielles qu'ils ont pu rencontrer. Donc de ce côté là je suis assez sereine.
Ce qui me fait plus flipper, c'est de savoir comment mon homme arrivera à parler de lui sachant qu'il est très réservé. Et de présenter un projet d'adoption solide en couple. Mon mari est toujours frileux sur le sujet et si à un moment il dit Non de manière ferme, je n'insisterai pas. Pas envie de mettre mon couple en péril, c'est mon trésor précieux.

Je vous tiendrai au courant de la suite ! Bisous et d'énormes MERCI
Avec plaisir Martie.
Je vois donc que tu sais malgré tout où tu mets les pieds et que tu as été à la bonne école!
Beaucoup de courage pour la suite.
Vous pouvez-toujours demander l'agrément, l'obtenir, vous posez ensuite quelques temps pour réfléchir à la direction à prendre.
De toute façon, nous infertiles, si c'est une chose que nous avons, c'est le temps. Le temps d'attendre.
Je vois dans ta signature 09/15 FIV Protocole ultra long", tu envisages donc une nouvelle tentative et donc une nouvelle grossesse?
J'espère que celle-ci sera gagnante.
Oui, heureusement que nous avons nos maris. Si dans certains couples, la difficulté à concevoir, la PMA est difficile à supporter et peut mener à la rupture, au contraire chez nous, cela nous a rapproché. Nous nous aimons plus que tout. J'ai un petit mari en or. Silencieux certes mais adorable. Comme le tien, sans doute. Réservé, silencieux, mais toujours présent.
Plein de bonnes choses à vous deux.
Au plaisir de te lire,
BISES
et bonne journée
NOTA : pas envie de travailler, les dossiers s'empilent. Merde m'en fout. Marre. C'est fou ce qu'en ce moment, je n'ai pas envie de travailler. Va falloir que ça revienne hein!
BISES
Je vois que lk
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
Agrément adoption 2012
Nat

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Nat »

Martie, ne t'inquiete pas pour ton mari, le mien aussi est peu loquace, au départ c'est moi qui parlait beacoup et puis au fil des rdv, il s'est ouvert. Il a eu plus de facilité à parler dans les rdv individuels à croire que c'est moi qui l'empeche d'en placer une :lol: :lol:
Sur le rapport du psy c'est écrit qu'il est discret et reservé mais ca ne pénalise en rien. Heureusement pour nous, c'est un trait de caractère non rédhibitoire pour l'agrément !! :-D
Quant au projet d'adoption en couple, il faut y aller étape par étape. Avoir l'agrément c'est le sésame pour adopter mais ca ne devient pas une obligation une fois que tu l'as. Je trouve que la PMA fait murir, ouvre l'esprit et je me rends compte que ce que je n'étais pas prete à accepter il y a 2 ans, devient une vraie possibilité maintenant. Donc qu'il ne se braque pas pour l'agrément, ne vous fermez pas les portes, on lui demande pas d'etre prêt tout de suite mais si dans quelques années, il le sera, vous aurez gagné du temps précieux.
12.12 début PMA
06.13 Fiv1 0 transfert, 2 ROV : -
12.13 Fiv2 transfert J3 : -, 2 ROV : -
09.14 Iac : -
10.14 Fiv3 transfert J3 : -
04.15 Fiv4 2 transferts J3 : - TEC : -
08.15 Amélioration sperme, retour en IAC
10.15 Iac2 : -
11.15 Iac3 +++
annmy

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par annmy »

bonjour les files...

je vous lis régulièrement en attendant la suite pour nous

notre réunion, la toute première aura lieu le 12 novembre, on attend ça depuis juillet, c'est fou comme c'est long

concernant mon mari, un peu comme le vôtre ; il peut être réservé et moi aussi d'ailleurs au tout départ quand je connais pas donc j'espère que tout ira bien lors des entretiens
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
Martie

Fivette d'or

Bonjour les filles !

Oh je suis hyper contente de connaitre les traits de caractères de vos hommes ! Vous me rassurez ! Je note bien, Nat et Manue, que les vôtres y ont aussi été par étapes. Ce qu'on se dit dans mon couple, c'est que vu le délai d'attente, si on ne le fait pas maintenant, on risque de se mordre les doigts plus tard. Comme tu dis Manue, nous avons Le temps. Anmy, j'espère que nos hommes seront à l'aise avec les entretiens.

Ta réunion arrive dans 2 semaines, c'est chouette ! (En attente depuis juillet, c'est dingue ! J'espère que l'obtention de ton agrément respectera le délai max de 9 mois) Alors surtout, ne prends pas peur, sache qu'ils feront tout pour vous dissuader, hein ? (On avait parlé de ces premières réunions avec Nat sur un sujet qui date de la fin de l'année dernière).

J'ai entendu que la Chine autorisait désormais les familles à avoir plus d'un enfant, pour freiner le vieillissement de la population. Je ne sais pas quelles pourront être les conséquences sur le nombre d'enfants abandonnés.

Bises
Martie

Fivette d'or

Bonsoir les filles,

Manue je ne t'avais pas répondu concernant le protocole ultra-long. Ma gynéco me l'a donné parcequ'elle pense que je fais de l'endométriose en plus du SOPK et que ça expliquerait pourquoi mes ovocytes ne donnent pas d'embryons. Il se compose de 3 piqures de decapeptyl retard 3 mg à 28 jours d'intervalle (donc la dernière lundi) , et au retour de mes vacances vers le 20 nov j'attaque 15 jours de menopur 187.5 . Et double déclenchement (aussi une nouveauté). On verra bien ce que ça donne.

Tu as eu ton écho aujourd'hui, comment cela s'est-il passé ? Est ce que bébé va bien ?
Bisous
manue

Fivette de bronze

Martie a écrit :Bonsoir les filles,

Manue je ne t'avais pas répondu concernant le protocole ultra-long. Ma gynécologue me l'a donné parcequ'elle pense que je fais de l'endométriose en plus du SOPK et que ça expliquerait pourquoi mes ovocytes ne donnent pas d'embryons. Il se compose de 3 piqures de decapeptyl retard 3 mg à 28 jours d'intervalle (donc la dernière lundi) , et au retour de mes vacances vers le 20 nov j'attaque 15 jours de menopur 187.5 . Et double déclenchement (aussi une nouveauté). On verra bien ce que ça donne.

Tu as eu ton écho aujourd'hui, comment cela s'est-il passé ? Est ce que bébé va bien ?
Bisous
Hello,
Ah ok, donc si vous envisagez un déclenchement si le monitorage et les résultats des PDS ok, c'est que vous envisagez, si embryons transférables obtenus, un transfert? Tu es donc partie dans une nouvelle tentative? Et donc, je vous le souhaite, une grossesse? Tu as décidé de prendre le risque? dans l'affirmative, je te souhaite un succès, une belle grossesse et un beau bébé plein de santé. Pour ma part, je pense, que si cela est possible, il faut tenter d'obtenir et de vivre une grossesse. Tu m'éclairera stp? Car à la lecture d'un de tes posts précédents, il me semblait avoir compris, qu'après la perte de votre bébé, il avait été découvert une malformation de l'utérus rendant difficile une grossesse...remarque difficile n'est pas impossible n'Est-ce pas? Nous nullipares infertiles ne connaissons pas le mot impossible. Tant que nous pouvons tenter, qu'une infime chance existe, on la saisit!
Sinon oui, écho ce matin et parfait. C'est un gigoteur qui n'a pas arrêté de brasser des bras et des jambes! En plus avec l'écho 4 D c'est hallucinant! Mesures et rythme cardique OK. Même si j'ai l'écho du T1 dans quelques jours il m'a contrôlé la clarté nucale qui est OK, puis la tête, le ventre, l'estomac...bref, super. Tout va bien. J'ai encore versé ma larme...ça doit être les hormones...J'ai du mal à réaliser encore mon état de grossesse, cela semble tellement irréel! Du coup, j'ai eu le sourire aux lèvres toute la journée. Ah que je 'aime mon gynéco :roll:
Voilà Martie...ce soir je traine sur le net dans mon lit, mon homme est de nuit ce week-end (infirmier à l'hôpital). Mais là je commence à bailler...je vais tenter de dodoter.
Je t'embrasse.
Prends bien soin de toi,
Au plaisir de te lire
GROS nounoursbiz
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
Agrément adoption 2012
Martie

Fivette d'or

Alors bonne nuit ! Tu liras mon message de bon matin.

Fantastique pour ton écho, on ressent bien à la lecture que tu es encore sur ton petit nuage. Bébé était réveillé :-) Ton gynéco peut te faire des images 4 D ? C'est génial ! Et en plus si tu as déjà eu des mesures , quelle jolie consultation ! Tu as bien raison d'aimer ton gynéco, il te le rend bien :lol: . Il t'évite les angoisses de la première écho morpho, c'est un très joli cadeau qu'il te fait.

Oui en effet on continue les fiv ! (je me suis peut être mal exprimée, mais on souhaite aller jusqu'au bout de nos essais sécu. Voire même un peu au delà. J'espère plus que tout au monde avoir un +++, même si j'ai très peur de la grossesse qui suivra). En plus je suis toujours en Fiv 1 puisque je suis devenue maman de ce premier petit bébé et que la fiv d'aout n'a pas donné lieu à un transfert. On a refait le point avec la gynéco et le chirurgien, ils ne peuvent pas garantir que cela ne se reproduise pas, pourtant ils veulent y croire. Mais ce sera une grossesse à très haut risque. Pour l'utérus, il est de taille un peu petite, j'ai un col quasi inexistant et une béance cervico isthmique. Donc si le bébé appuie sur le col, il s'ouvre. C'est pour ca que je serai cerclée (sauf que j'ai aussi un utérus qui se contracte beaucoup et ce n'est pas bon avec le cerclage), alitée, hospitalisée à domicile, avec des aménagements pour la douche mais je pourrai aller aux wc , je crois que je ne pourrai pas mettre les mains sur le ventre non plus pour ne pas stimuler, mais il faut que je vérifie auprès de la gynéco. Ça m'impressionne beaucoup. En effet il y a un véritable cas de conscience chez moi (un vrai, pas un fabriqué de toutes pièces ;-) ) parceque je sais que si un nouveau malheur arrivait, je me sentirais coupable d'avoir voulu retenter et je ne me pardonnerai pas d'avoir causé la mort d'un autre bébé. Mais on se refuse de se laisser décourager. Aussi, il n'y aura toujours qu'un transfert à la fois pour éviter des jumeaux et de devoir subir une réduction embryonnaire.

Merci infiniment pour toute ta bienveillance et tes encouragements. J'espère te suivre d'ici peu, côté agrément et côté grossesse
manue

Fivette de bronze

Martie a écrit :Alors bonne nuit ! Tu liras mon message de bon matin.

Fantastique pour ton écho, on ressent bien à la lecture que tu es encore sur ton petit nuage. Bébé était réveillé :-) Ton gynécologue peut te faire des images 4 D ? C'est génial ! Et en plus si tu as déjà eu des mesures , quelle jolie consultation ! Tu as bien raison d'aimer ton gynécologue, il te le rend bien :lol: . Il t'évite les angoisses de la première écho morpho, c'est un très joli cadeau qu'il te fait.

Oui en effet on continue les fiv ! (je me suis peut être mal exprimée, mais on souhaite aller jusqu'au bout de nos essais sécu. Voire même un peu au delà. J'espère plus que tout au monde avoir un +++, même si j'ai très peur de la grossesse qui suivra). En plus je suis toujours en Fiv 1 puisque je suis devenue maman de ce premier petit bébé et que la fiv d'aout n'a pas donné lieu à un transfert. On a refait le point avec la gynécologue et le chirurgien, ils ne peuvent pas garantir que cela ne se reproduise pas, pourtant ils veulent y croire. Mais ce sera une grossesse à très haut risque. Pour l'utérus, il est de taille un peu petite, j'ai un col quasi inexistant et une béance cervico isthmique. Donc si le bébé appuie sur le col, il s'ouvre. C'est pour ca que je serai cerclée (sauf que j'ai aussi un utérus qui se contracte beaucoup et ce n'est pas bon avec le cerclage), alitée, hospitalisée à domicile, avec des aménagements pour la douche mais je pourrai aller aux wc , je crois que je ne pourrai pas mettre les mains sur le ventre non plus pour ne pas stimuler, mais il faut que je vérifie auprès de la gynécologue. Ça m'impressionne beaucoup. En effet il y a un véritable cas de conscience chez moi (un vrai, pas un fabriqué de toutes pièces ;-) ) parceque je sais que si un nouveau malheur arrivait, je me sentirais coupable d'avoir voulu retenter et je ne me pardonnerai pas d'avoir causé la mort d'un autre bébé. Mais on se refuse de se laisser décourager. Aussi, il n'y aura toujours qu'un transfert à la fois pour éviter des jumeaux et de devoir subir une réduction embryonnaire.

Merci infiniment pour toute ta bienveillance et tes encouragements. J'espère te suivre d'ici peu, côté agrément et côté grossesse
Wouaw! Quel courage Martie!
Je suis vraiment impressionnée; c'est vrai que la décision est cornélienne. Mais si grossesse il y a, et malheur arrive, tu n'aurai pas à te reprocher quoi que ce soit. Quoi donc? Le puissant appel du désir viscéral de la maternité? C'est vrai que cette grossesse va être hyper médicalisé mais finalement c'est souhaitable non? Tout sera parfaitement surveillé! C'est sur que pour toi cela va être très lourd et angoissant. Mais tu sembles avoir pris ta décision. Vraiment quel courage! Ah ce que femme veut.....
Vraiment vous méritez d'être parents! Que la vie est injuste.
Je suivrai j'espère la bonne marche de ton protocole jusqu'à la fameuse PDS et après tu repasseras sur le forum femmes enceintes et ensuite sur celui des futures mamans hein! C'étaient pour moi, avant, les forums interdits; ils mes semblaient inaccessibles...
Je suis en train de sourire toute seule car je suis à l'autre bout de la maison et j'entends mon mari ronfler: il a eu une dure nuit!
Merci Martie pour tes gentilles pensée, tu es adorable et c'est très plaisant d'échanger.
Je te souhaite un bon samedi (c'est pour moi le jour des taches ménagères mais quand il fait beau comme aujourd'hui c'est plutôt agréable d'avoir la maison ouverte et de respirer ma campagne adorée.
Plein de gros bisous,
A bientôt,
Amicalement,
6 IAC - et 5 FIV ICSI -
Agrément adoption 2012