Fiv Icsi Février // Mars 2019.
Aie, je compatis Mariama. J'espère que tu auras des embryons et qu'ils seront congelables dans ce cas (moi la dernière fois ils étaient pas congelables c'est pour ça qu'ils me les ont transférés malgré l'hyperstim, pour ne pas les perdre... J'étais favorable bien sûr, mais du coup j'ai bien douillé et mon ventre était énorme!)
- camillleler

- Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud
Courage Mariama, c'est vraiment pas agréable tout ça. J'espère que si hyperstim il y a, elle sera légère. Je t'envoie tout mon soutien.
Désolée les autres de ne pas réagir beaucoup, je vous lis et suis contente pour vous quand les ponctions se passent bien mais je n'ai pas l'énergie pour plus. J'ai toujours un épanchement dans tout le ventre et des ovaires à 8/9cm même si les prises de sang commencent à s'améliorer. Je suis vraiment épuisée. Courage à tlm, ça finira par marcher pour nous toutes !
Désolée les autres de ne pas réagir beaucoup, je vous lis et suis contente pour vous quand les ponctions se passent bien mais je n'ai pas l'énergie pour plus. J'ai toujours un épanchement dans tout le ventre et des ovaires à 8/9cm même si les prises de sang commencent à s'améliorer. Je suis vraiment épuisée. Courage à tlm, ça finira par marcher pour nous toutes !
Enceinte suite à un TEC.
DPA janvier 2020.
DPA janvier 2020.
- mariama71

- Mon centre de PMA : 93- Hôpital Jean Verdier (Bondy)
Merci Alaska et merci Camiller,Alaska a écrit : 14 mars 2019 à 12:50 Aie, je compatis Mariama. J'espère que tu auras des embryons et qu'ils seront congelables dans ce cas (moi la dernière fois ils étaient pas congelables c'est pour ça qu'ils me les ont transférés malgré l'hyperstim, pour ne pas les perdre... J'étais favorable bien sûr, mais du coup j'ai bien douillé et mon ventre était énorme!)
Le laboratoire m’a rappelé et en effet il est possible qu’ils ne soient pas congelable. Si c’est le cas j’espere maintenir le transfert.
J’attend des nouvelles dû biologiste cet aprèm....
Bon courage camiller... Vivement que tu ailles mieux...
Moi : 32 ans (en janvier) SOPK
Lui : 36 ans Oligospermie et asthénospermie sévère...
En route pour l'ICSI
MARS 2019 FIV 1 : 12 ovocytes prélevés
Transfert 2J3 :
Pause
TEC prévu novembre 2019
Prise de sang le 19/11
147ui
Deux jours plus tard 324 ui,
Echo le 07/12 : rien de visible. Fausse couche prévisible.
Contrôle le 09/12...
Echo prévue le 19/12
En route pour l'ICSI
Transfert 2J3 :
Pause
TEC prévu novembre 2019
Prise de sang le 19/11
Contrôle le 09/12...
Echo prévue le 19/12
- Bisous

- Mon centre de PMA : Espagne
Coucou les filles merci beaucoup d’être là pour moi, ça fait tellement du bien de se savoir entourée!!
Ça y est je couve enfin mon petit brybry J3 de 7 cellules

finalement, il n’est pas top mais il n’est pas catastrophique non plus. En tout cas l’équipe médicale était plutôt confiante lors du transfert et tout s’est super bien passée. Je suis encore sous l’émotion.
Je sais que ces 2 semaines d’attente vont être interminables, mais je sais également que j’ai pris la bonne décision... j’aurais tellement regretté de ne pas faire ce transfert !
Du courage et plein d’ondes +++ à ttes
Ça y est je couve enfin mon petit brybry J3 de 7 cellules
Je sais que ces 2 semaines d’attente vont être interminables, mais je sais également que j’ai pris la bonne décision... j’aurais tellement regretté de ne pas faire ce transfert !
Du courage et plein d’ondes +++ à ttes
MOI: AMH 0.24 FSH 15.9 (46ans) 
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union

LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère
)
• 2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) =
& 2 FC 
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage

Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5

TEC1 le 13/10/25 :
Matricelab > profil mixte test ERA > normal
2 grands enfants d’une 1ere union
LUI: légère tératospermie (bientôt papa, je l’espère
• 2018 à 2021 parcours en FRANCE:
6 IAC / 5 protocoles FIV (4 TEF) =
Longue pause pour réflexion avec entre temps un magnifique mariage
Direction l’Espagne
FIVDO (été 2025) = 5J5
TEC1 le 13/10/25 :
- MGRStern

- Centre étranger : Eugin, Barcelone
Bonjour,
Je fais moi aussi une fiv ICSI en ce moment, et je vous suis sans oser prendre part aux conversations...
C’est la première, et j’ai eu un transfert de blastocyste J5 de bonne qualité vendredi dernier, le 8 Mars (on est suivis dans une clinique à Barcelone, qui au passage est vraiment super).
Depuis hier matin, j’avais pas vraiment des douleurs, mais là même sensation qu’avant les règles, comme si elles allaient arriver... je dors super mal, probablement parce que je réfléchis beaucoup trop, mais je ne réussis pas vraiment à débrancher mon cerveau. Hier, à l’apparition de ces sensations, j’ai passé la journée à tantôt penser que c’etait bon signe, tantôt penser que c’etait fichu... mais ça allait à peu près.
Aujourd’hui, j’avais encore cette sensation d’avant les règles au réveil, mais pour me changer les idées et continuer à vivre normalement, j’ai décidé d’aller à mon cours de céramique. Sauf que j’ai du faire 1h de trajet aller et 1h retour, et que je n’ai réalisé qu’en y arrivant que le chemin qui mène au studio est très defoncé... j’ai donc du faire 5 bonnes minutes de secousses de voiture. 1/4 d’heure après, j’ai eu cette sensation d’avant les règles, mais plus forte et plus douloureuse que jusqu’à présent... puis plus rien. Du coup, je suis inquiète: par endroits on lit que l’embryon est tellement petit et léger, et que l’uterus est fort resserré autour, et que donc, les secousses, les tremblements, la voiture, ça ne change rien à la nidation... et par endroits, on lit qu’il ne faut surtout pas faire de voiture pendant cette période... à votre avis et selon votre experience, est-ce que j’ai pu empêcher la nidation ou décrocher l’embryon s’il était en train de s’installer ?
J’essaie au maximum de garder une vie normale, parce que si je ne fais rien, je réfléchis trop... mais là, je me dis que j’y suis peut être allée un peu fort...
Aussi, y’en a t-il parmi vous qui ont eu un transfert le 8 d’un J5 ?
Ma prise de sang est le 22... l’attente est bien plus dure que ce que je pensais...
Merci en tous cas d’avoir lu mon message d’angoissee...
Bonne chance à toutes !
Je fais moi aussi une fiv ICSI en ce moment, et je vous suis sans oser prendre part aux conversations...
C’est la première, et j’ai eu un transfert de blastocyste J5 de bonne qualité vendredi dernier, le 8 Mars (on est suivis dans une clinique à Barcelone, qui au passage est vraiment super).
Depuis hier matin, j’avais pas vraiment des douleurs, mais là même sensation qu’avant les règles, comme si elles allaient arriver... je dors super mal, probablement parce que je réfléchis beaucoup trop, mais je ne réussis pas vraiment à débrancher mon cerveau. Hier, à l’apparition de ces sensations, j’ai passé la journée à tantôt penser que c’etait bon signe, tantôt penser que c’etait fichu... mais ça allait à peu près.
Aujourd’hui, j’avais encore cette sensation d’avant les règles au réveil, mais pour me changer les idées et continuer à vivre normalement, j’ai décidé d’aller à mon cours de céramique. Sauf que j’ai du faire 1h de trajet aller et 1h retour, et que je n’ai réalisé qu’en y arrivant que le chemin qui mène au studio est très defoncé... j’ai donc du faire 5 bonnes minutes de secousses de voiture. 1/4 d’heure après, j’ai eu cette sensation d’avant les règles, mais plus forte et plus douloureuse que jusqu’à présent... puis plus rien. Du coup, je suis inquiète: par endroits on lit que l’embryon est tellement petit et léger, et que l’uterus est fort resserré autour, et que donc, les secousses, les tremblements, la voiture, ça ne change rien à la nidation... et par endroits, on lit qu’il ne faut surtout pas faire de voiture pendant cette période... à votre avis et selon votre experience, est-ce que j’ai pu empêcher la nidation ou décrocher l’embryon s’il était en train de s’installer ?
J’essaie au maximum de garder une vie normale, parce que si je ne fais rien, je réfléchis trop... mais là, je me dis que j’y suis peut être allée un peu fort...
Ma prise de sang est le 22... l’attente est bien plus dure que ce que je pensais...
Bonne chance à toutes !
- mariama71

Coucou et bienvenu !MGRStern a écrit : 14 mars 2019 à 14:48 Bonjour,
Depuis hier matin, j’avais pas vraiment des douleurs, mais là même sensation qu’avant les règles, comme si elles allaient arriver... je dors super mal, probablement parce que je réfléchis beaucoup trop, mais je ne réussis pas vraiment à débrancher mon cerveau. Hier, à l’apparition de ces sensations, j’ai passé la journée à tantôt penser que c’était bon signe, tantôt penser que c’était fichu... mais ça allait à peu près.
Bonne chance à toutes !
D’après ce que je lis normalement tu peux avoir une vie normale. Les angoisses sont normales et tu peux au cas où contacter les médecins de ton centre pour avoir confirmation.
Les deux semaines sont dures mais déjà bien entamées ça va passer vite maintenant !
Bon courage à toi.
En route pour l'ICSI
Transfert 2J3 :
Pause
TEC prévu novembre 2019
Prise de sang le 19/11
147ui
Contrôle le 09/12...
Echo prévue le 19/12
En route pour l'ICSI
Transfert 2J3 :
Pause
TEC prévu novembre 2019
Prise de sang le 19/11
Contrôle le 09/12...
Echo prévue le 19/12
- MGRStern

- Centre étranger : Eugin, Barcelone
Mariama71, je ne sais pas si c’est totalement avéré, mais j’ai lu que parfois, un transfert après une hyperstimulation, qu’il soit en frais ou sur le cycle suivant, a plus de chances de fonctionner... Je te souhaite plein de courage en tous cas, et je croise les doigts pour toi.
- mariama71

Merci !!! Ça me donne de l’espoirMGRStern a écrit : 14 mars 2019 à 15:24 Mariama71, je ne sais pas si c’est totalement avéré, mais j’ai lu que parfois, un transfert après une hyperstimulation, qu’il soit en frais ou sur le cycle suivant, a plus de chances de fonctionner... Je te souhaite plein de courage en tous cas, et je croise les doigts pour toi.
J’espère vraiment qu’ils vont me transférer. Et que sinon il y aura des congelés...
Bon courage à toi et tiens nous au courant ! On croise leș doigts pour un joli +++
En route pour l'ICSI
Transfert 2J3 :
Pause
TEC prévu novembre 2019
Prise de sang le 19/11
147ui
Contrôle le 09/12...
Echo prévue le 19/12
En route pour l'ICSI
Transfert 2J3 :
Pause
TEC prévu novembre 2019
Prise de sang le 19/11
Contrôle le 09/12...
Echo prévue le 19/12