Diabète gestationnel

Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Bonjour Pandore, adorable d avoir pris le temps de répondre.
Nos dossiers sont bien différents niveau dg car je devais continuer à contrôler pour éviter de développer un diabete de type 2, ces contrôles ont permis de rajouter de l insuline fin juillet 2019.
Cela confirme que de mon côté, j ai un vrai soucis de résistance à l insuline sans avoir fait d écarts post accouchement.

3,6kg c est un magnifique bébé. Il y a tjrs des marges entre les estimations avec la réalité.
Tu vas pouvoir profiter du printemps qui arrive à grand pas.
Je vous souhaite de bien récupérer et le meilleur dans votre nouvelle vie. nounoursbiz
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Je n'avais eu aucune consigne pour le post-accouchement, juste le test 3 mois après l'accouchement ^^
Moi aussi on me prédisait un bébé de 4kg, au final 3.6kg à la naissance ;-)
Avatar du membre
Katlyn

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 33

Message non lu par Katlyn »

Bonjour les filles,

Je suis enceinte de 17SA+2 et je fais aussi du diabète gestationnel (détecté à ma prise de sang à jeun à faire avant 12SA).

Cela fait 6 semaines que je suis au mieux le régime alimentaire donné et que je prends ma glycémie 6 fois par jour. En moyenne, sur les 42 taux mesurés par semaine, j'en ai 3/4 au dessus des valeurs max (0.95/1.2/1/1.2/1/1.2). C'est première fois que je fais du diabète et personne de mon entourage en fait, donc je suis une novice dans la matière. Je me suis faite avoir 2 fois par des tomates cerises et par des resto ou des repas chez les amis...

Pouvez-vous me dire si c'est 3/4 taux par semaines sont dangereux pour BB ou pour moi? Dois-je faire encore plus attention? Ma gynéco n'est pas très locace et peu rassurante...

Sinon, pour les autres taux, je suis souvent bien au dessous. Par exemple, après le petit dèj, où il faut être en dessous de 1.2, je suis souvent entre 0.85 et 1.05. Est-ce que vous aussi?

Etes-vous suivi par un diabètologue? Ou seulement gynéco et sage-femme?

Sinon, et pour finir, question poids, j'avais perdu 4,1kg en début de grossesse entre les nausées/vomissement et ce régime. Là j'en suis à -2.8kg (j'ai repris 1,3kg en 15 jours). J'ai l'impression, que si je suis bien le régime et que je me bouge un peu, je ne prendrai pas beaucoup de poids. Je suis déjà bien en surpoids avec un IMC à 32 avant grossesse et j'ai des problèmes de dos, je ne dois pas prendre beaucoup de poids. Combien avez-vous pris pour vos grossesses?

Merci les filles et bonne journée ;-)
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Avatar du membre
Nizaaa

Fivette de bronze
Messages : 155
Enregistré le : 24 avril 2018
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)
Âge : 32

Message non lu par Nizaaa »

Bonjour les filles,

Pour commencer j'ai lu toute votre conversation car c'est une vraie mine d'or d'informations :-)
Je suis enceinte de 8 SA et ma gynecologue m'a donné une analyse d'urine à faire pour tester la glycosurie (sucre dans les urines). Je suis au dessus des valeurs de références à 0,96 (il faut être inférieur à 0,83). En cherchant un peu sur internet, je vois que c'est source de diabète gestationnel. Ma gyneco n'est pas dispo pour le moment pour me donner plus d'infos et je vois que vous êtes plutôt expertes dans le sujet. Ce taux vous parait-il inquiétant ? Quels taux aviez vous dans les urines ?

Merci pour vos réponses :-)
Début des essais bb1 : Mai 2017
Lui: RAS
Moi: RAS

Juin 2018: 1ère stimulation simple notpregnant
Juillet 2018 : 2eme stimulation simple notpregnant
Septembre 2018: 3ème stimulation simple notpregnant

Octobre 2018 : IAC 1 notpregnant
Novembre/Décembre 2018 : IAC 2 notpregnant

Janvier 2019 : FIV 1 => transfert 1 J5 et 1 J5 congelé. testpositif
Echo T1: 6,5 cm de bonheur ! coeurquibat
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 4989
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 41

Message non lu par Impatiente »

Bienvenue les filles

Nizaaa je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de glycémie par les urines, j'espère que tu auras vite des réponses

Katlyn, chez nous ils toléraient 2 écarts par semaine. Pour autant je ne pense pas que cela soit dangereux pour le bébé, mais ça serait mieux que tu poses la question à un docteur :-)
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Moi non plus je ne connais pas l examen par les urines
Avatar du membre
Katlyn

Fivette d'argent
Messages : 487
Enregistré le : 04 avril 2017
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 33

Message non lu par Katlyn »

Impatiente a écrit : 13 mars 2019 à 19:42 Bienvenue les filles

Nizaaa je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de glycémie par les urines, j'espère que tu auras vite des réponses

Katlyn, chez nous ils toléraient 2 écarts par semaine. Pour autant je ne pense pas que cela soit dangereux pour le bébé, mais ça serait mieux que tu poses la question à un docteur :-)
J'ai pris RDV avec ma généraliste pour parler du diabète avec elle. Elle m'a dit que mes taux été très bien car mêmes ceux qui sont au dessus le sont juste un peu. Elle m'a dit de bien continuer à faire le régime mais de ne pas culpabiliser si je dois faire un écart.

Elle était étonnée que ni ma gynécologue ni ma sage-femme ne m'a orienté vers un endocrinolgue du CHU. Peut-être qu'elles attendent le RDV du 5ème mois?

Bonne journée les filles
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Avatar du membre
caro29000

Fivette d'or
Messages : 563
Enregistré le : 08 mars 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : EUGIN
Localisation : Finistère

Message non lu par caro29000 »

Coucou les filles

Je viens vous annoncer la naissance de Hugo le samedi 2 mars! Il va super bien! Et le temps passe vite!
Je voulais vous dire que les privations liées au diabète geste valent le coup quand on voit nos merveilles en pleine forme après ;) Je me suis testé deux trois fois depuis que j’ai accoucher et tout va bien ;) même après avoir manger du sucre ...

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite bon courage 😘
FIV 1 icsi : 07/17 annulé
RDV EUGIN Barcelone : 07/17
FIV 2 icsi : 10/17
7 embryons vitrifiés
TEC 1 05/12/17 testpositif
Fausse couche à 7 SG
TEC 2 14/04/18 notpregnant
TEC 3 06/06/18 testpositif
💕Notre trésor est né le 2 mars 2019
coeurquibat Notre petite princesse miracle est née le 1er février 2021
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Magnifique nouvelle caro ! Le meilleur à toi et Hugo crossfingers
Avatar du membre
Pandore

Fivette de diamant
Messages : 1963
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Pandore »

Victor et moi félicitons Hugo et toi! ;-)
Profitez bien de ces incroyables premiers jours! pompom
---
41 ans
2016-17:4 stimul/4 IAC toutes négatives :-(
Fiv 1 ISCI
*Ponction 04/12:10 ovocytes,9 injectés,7 fécondés:all freeze
*Transfert J5 01/02,pregnant mais FC à S4
*Transfert 2J3 le 03/04 notpregnant
Fiv 2 ISCI
*Ponction 29/05:11 ovocytes,7 fécondés (culture longue)
*Transfert 2J5 3/06,pregnant (41 à 13dpo/120 à 16dpo/255 à 18dpo/504 à 20dpo/2295 à 24dpo)
*écho 5SA+4 1mm et coeur perceptible
*échoT1 à 11SA+2 5,3cm poussin géant!
*échoT2 à SA22+2:602g!
*échoT3 à SA34+3:2,8kg! poussin dodu!
cigooogne 17/02:arrivée d'un Poussin doré et duveteux...mais pas dodu du tout :-D