Fiv octobre 2018

Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Lilas,

le soutien est très important, ça peut aider moralement même si les gens sont loin d'imaginer ce que nous devons endurer pour devenir ou redevenir maman. Moi toujours pareil, personne n'est au courant et vu mon entourage c'est mieux ainsi. Je suis sure que nos hommes font tout ce qu'ils peuvent mais le mien c'est pareil, à coté de la plaque!!
Je suis très anéantie, je pleure, j'ai profondément mal et je sais que tu connais que trop bien cet état de souffrance et d'injustice. Bizarrement, je réagis tout de même différemment qu'au dernier échec alors que la situation est plus critique vu qu'il me reste qu'une fiv…
La pma m'a confirmé que je n'avais pas de congelé et que ma gynéco voulait me voir. Je stress à fond, j'ai peur qu'elle me dise on arrete tout. Ou peut être que tout simplement c'est un rdv normal après 3 échecs fiv! rdv fin avril.
Quant à ma gynéco de chez moi, elle était dans l'incompréhension suite à cet échec et comme on n'avait convenu, biopsie de l'endomètre.
Je dois l'a rappelé au 1 er jour du cycle pour un examen qui aura lieu le 21 ème jour. Elle m'a dit que c'était douloureux mais qu'elle voulait écarter un cancer de l'utérus ou autre.
Etrangement mes règles ne débarquent pas alors que normalement dès l'arrêt de la progestérone voir avant, elles sont là!
Combien de temps ça a mi pour toi?
Je pense beaucoup à toi aussi, et je nous souhaite vraiment que nos larmes deviennent très vite des larmes de joie pour toutes les deux.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Lilas22

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilas22 »

C'est normal tout ce que tu ressens, en plus avec la chute d'hormones, c encore plus dur de tenir le coup! Mais effectivement cette fois, tu es prete a avancer et penser a trouver pourquoi ca marche n'a pas marché.
Je vis les choses un peu comme toi je crois
Je suis très triste, j'ai pleuré, je suis très inquiète parce que cet échec me montre que j'ai toujours peu d'ovules, et une fois de plus que mes ovules sont certainement de mauvaise qualité! Mais je suis pas tombée aussi bas qu'a la derniere fiv, bizarrement aussi!
Mais bon je vais quand meme attendre le rdv avec ma gyneco pour voir ce qu'elle en pense.
Je pense aussi a changer de gyneco de PMA pour l'instant je suis un peu perdue.
Sinon j'ai eu mes regles hier (les plus douloureuses que j'ai jamais eu d'ailleurs!! Jcrois que mon endometre etait pret a fond a accueillir mes embryons 😭)
Mais j'ai pris la progesterone bcp moins longtemps que toi, je l'ai arretée a J5. Les derniere fois ou j'avais pris la progesterone jusqu'a la prise de sang, j'avais eu mes regles 2-3 jours apres l'arret il me semble.

La faut aussi laisser le tps de se remettre (le corps et l'esprit!!), donc prenons le temps de digerer.
Prend soin de toi 🙂
Moi 36, Lui 37 ans. Essais fev 2016
AMH: 0,5
IAC1 et 2: stim 75UI gonal 1folli notpregnant
IAC 3: stim 150 UI gonal 3 folli pregnant mais FC 7SA brokenheart
IAC 4 et 5: 150UI gonal notpregnant
FIV1: Nov 2018: 350U menopur: 4emb, 2 transf
16dpo: pregnant/ FC brokenheart
FIV2: fév 2019: 400U Pergoveris 10j
6ovu, 4emb J2- 0emb J5 brokenheart
Pause!
Juil 2019: nvl strategie
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
Hypothyroïdie et prediabete: traitement
Condensation/fragmentation ADN: vitamines
Fév 2020: IAC pregnant
Nov 2020: :girl: coeurquibat
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Lilas,

Comment vas tu? J'espère que malgré tout ça, tu trouves assez de force en toi pour voir la lumière au bout du tunnel. C'est vrai que pour l'instant ce n'est qu'une lueur pour toutes les deux mais cette lumière est là devant nous...Je pensais à toi ce w.end et je me disais que tu devrais essayer la lithothérapie, l'énergie des pierres ça aide beaucoup dans le milieu médical. Moi j'ai pris le pack de 5 pierres, spécial fécondité infertilité et j'ai eu du mieux. Mon seul regret c'est de pas les avoir achetées plus tôt.
J'ai seulement eu mes règles ce matin, 1 semaine après l'arrêt de la progestérone, 1 ère fois que c'était aussi long et en même temps j'avais l'impression que mon corps voulait les garder en moi. Ma gynéco m'a donc donné rdv le 1 er avril pour ma biopsie…
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Lilas22

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilas22 »

Salut Vomaka
Merci pour le conseil pour les pierres
C'est une des rares choses que j'ai pas encore essayé donc pourquoi pas! Je suis plus à ça pres!!
Ca a amélioré quoi pour toi? C'est dans le ressenti?

C'est vrai que la progesterone force un peu le corps a avoir un endomètre bien accroché, donc cela ne m'étonne pas que tu ai du attendre une semaine avant d'avoir tes règles.
Maintenant elles sont la, et tu as la perspective de la biopsie qui approche qui je l'espère pourra t'apporter des réponses et surtout découler sur des solutions!

Pour moi coté moral y'a des hauts et des bas.
Ce weekend, j'ai fait un weekend entre filles. Ca devait me faire du bien, mais l'annonce de la grossesse d'une de mes amies a été un peu dure a encaisser.
D'autant qu'elle a pas été très fine (malgré le fait qu'elle connait tres bien ma situation et ma tristesse sur le sujet) et en plus elle s'est beaucoup plaint d'etre chamboulée d'etre enceinte (alors qu'elle essayait depuis quelques mois) car que finalement ca tombe ptet pas si bien, et elle s'est bcp plainte de tous les symptomes qu'elle ressent...
Bref, je suis plus que capable d'etre heureuse pour mes amies quand elles sont enceintes en temps normal, mais la de la voir s'en plaindre, a moi en plus, ca a été dur.
Ca devient de plus en plus dur, et je ne veux pas devenir cette fille jalouse du bonheur mes amies, mais la je l'ai été et ca ne me plait pas de ressentir ces sentiments négatifs! Mais la je sais que j'ai besoin de l'éviter, pour mon bien.

Voila ou j'en suis.
La je vais surtout me concentrer sur mon boulot, ca tombe bien j'ai une semaine pleine de challenges.

J'espère que tu as aussi de quoi bien t'occuper l'esprit, c'est important 🙂
Lilas.
Moi 36, Lui 37 ans. Essais fev 2016
AMH: 0,5
IAC1 et 2: stim 75UI gonal 1folli notpregnant
IAC 3: stim 150 UI gonal 3 folli pregnant mais FC 7SA brokenheart
IAC 4 et 5: 150UI gonal notpregnant
FIV1: Nov 2018: 350U menopur: 4emb, 2 transf
16dpo: pregnant/ FC brokenheart
FIV2: fév 2019: 400U Pergoveris 10j
6ovu, 4emb J2- 0emb J5 brokenheart
Pause!
Juil 2019: nvl strategie
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
Hypothyroïdie et prediabete: traitement
Condensation/fragmentation ADN: vitamines
Fév 2020: IAC pregnant
Nov 2020: :girl: coeurquibat
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Lilas,

tu n'es pas une fille jalouse du bonheur de tes amies, non pas du tout, c'est une réaction de l'injustice que nous vivons. Malheureusement nos parcours difficiles et surtout longs laissent des traces qui commencent à être visibles d'où l'importance aussi de nous protéger. Crois moi ce n'est pas des sentiments négatifs, c'est une des formes de manifestation de notre souffrance. Si je peux me permettre ta copine a vraiment manquée de tact envers toi et se plaindre comme elle l'a fait, c'est un manque de respect total! Voilà aussi pourquoi je me suis coupée du monde. Pour ma part, j'ai fait pire, j'ai un neveu qui est venu au monde il y a quelques semaines, et bien je n'ai pas pu allez le voir ni à la maternité, ni même là chez lui...J'ai trop mal et j'y suis pas arrivée, trop d'injustice et un besoin de me protéger. Les gens qui veulent des bébés galèrent et ceux qui n'en veulent pas ne galèrent pas, c'est ça qui m'affecte beaucoup!!


Les pierres sont bénéfiques pour le corps et le mental. Les pierres de fécondité avaient commencé à agir sur mes cycles en faisant quasi disparaitre mes pertes brunes que j'ai toujours avant d'avoir mes règles depuis quelques années, une meilleure ovulation… Si tu veux plus de renseignements dis le moi, comme leurs noms, leurs actions…
Je vais reprendre aussi mon huile d'onagre, ma Maca, ma Spiruline c'est des compléments alimentaires qui sont formidables pour la fertilité et qui m'avait donné de bons résultats en deux mois.
Je laisse passer ma biopsie et je recommence ces vitamines. Quant aux pierres je pense que c'est grâce à elles que je suis pas effondrée comme la dernière fois...Je les garde sur moi et fait ce qu'il faut avec! Sinon non en ce moment, je ne suis pas trop occupée mais bon…


Si tu veux des infos sur les pierres ou les vitamines, je suis là, si t'as des trucs ou astuces aussi, je suis preneuse!

Je pense à toi
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Coucou Lilas,

Je passe prendre de tes nouvelles. Je pense souvent à toi et j'espère profondément que ton moral est bon et que t'y penses moins.

As tu eu des nouvelles de la pma, des examens à faire? sais tu quand tu voudras recommencer?

Moi, je me rapproche doucement de la biopsie mais l'attente est longue, j'aimerai déjà que se soit passé.

Samedi j'ai fait un truc insurmontable depuis longtemps pour moi, j'ai fini par accepter d'aller voir mon neveu qui à quasi 2 mois maintenant ( je me suis fait violence), j'avais une boule au ventre de le regarder ( j'étais envieuse et révoltée), jusqu'au moment ou quelqu'un me l'a mi dans les bras!! toutes les émotions me sont passées par la tête, de la grande détresse jusqu'au moment ou j'ai ressenti une forme d'apaisement. J'ai pas tout compris ce qu'il m'est arrivé mais je me sens pas prête pur l'instant de recommencer l'expérience. J'ai fait un pas de géant qui m'a puisé beaucoup d'énergie, crois moi.

Donne de tes nouvelles et dis toi qu'on va y arriver aussi! N'est ce pas?
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Lilas22

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilas22 »

Salut Vomaka!
Merci de prendre de mes nouvelles et de me donner des tiennes
Ca me fait plaisir.

C'est bien que tu ai reussi a aller voir ton neveu, bravo. Et en plus, meme si j'imagine facilement toute l'energie que cela t'a demandé, finalement quand tu l'as eu dans tes bras, ca allait mieux!! Comme quoi!!
J'espère que ta famille ne t'en a pas voulu d'avoir mis 2 mois a voir ton ptit neveu.
Et pour ta biopsie, oui c'est long toute cette attente, mais de toute facon faut se dire aussi qu'entre 2 FIV il faut laisser le corps se reposer, donc tout ça rentre dans le timing!!

De mon coté, je crois que mon corps m'a un peu laché mardi, trop c'etait trop!!
En fait rien de grave du tout, mais j'ai attrapé froid, chose qui ne m'empeche pas habituellement d'aller travailler, et la, impossible.
J'ai beaucoup ruminer, au fait qu'aucun de mes projets n'avancaient depuis des mois voire des années:
Le bebe qui ne vient pas
Ma maison en travaux en cours depuis un an, toujours pas finis
Au travail, je me suis mise a fond dans un projet et le résultat pr le moment n'est pas a la hauteur.
Et dans ces 3 domaines, une grande partie est hors de ma seule volonté, c'est tellement frustrant !!

Du coum, mardi j'ai beaucoup pleuré, j'étais vraiment pas bien physiquement, j'ai cru que tout était insurmontable!!
Et puis du repos, et le lendemain ca allait un peu mieux.
Du coup niveau boulot, nouveau plan d'action lancé, travaux: lundi on relance aussi, et niveau bebe, apres le repos necessaire, ca va etre reparti aussi!!
Et j'espère que tout marchera d'un coup apres ces coups de boosts!!

Voila pour moi ou j'en suis!

Comme toi j'avance 😊 Et j'essaie de maitriser ce que je peux maitriser au moins!

Tiens moi au courant pour ta biopsie.
Prend bien soin de toi en attendant
A bientot
Bises
Lilas
Moi 36, Lui 37 ans. Essais fev 2016
AMH: 0,5
IAC1 et 2: stim 75UI gonal 1folli notpregnant
IAC 3: stim 150 UI gonal 3 folli pregnant mais FC 7SA brokenheart
IAC 4 et 5: 150UI gonal notpregnant
FIV1: Nov 2018: 350U menopur: 4emb, 2 transf
16dpo: pregnant/ FC brokenheart
FIV2: fév 2019: 400U Pergoveris 10j
6ovu, 4emb J2- 0emb J5 brokenheart
Pause!
Juil 2019: nvl strategie
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
Hypothyroïdie et prediabete: traitement
Condensation/fragmentation ADN: vitamines
Fév 2020: IAC pregnant
Nov 2020: :girl: coeurquibat
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Salut Lilas,


J'espère vraiment que tu vas mieux et que ton moral est remonté a un niveau correct. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, quand on fait un bilan de nos projets et qu'on s'aperçoit que rien ne se passe comme prévu, que les choses stagnent et que ça n'avance pas ni d'un coté ni de l'autre. C'est difficile au quotidien.

Aujourd'hui c'était ma biopsie de l'endomètre, enfin ça aurait du l'être! J'attendais ce rendez vous avec impatience pour peut être avoir des réponses ou écarter d'éventuels problèmes mais l'examen n'a pas pu être fait. Ma gynécologue n'a pas réussi à faire l'examen car le col était "plus que fermé", impossible de passer. Je lui ai dit qu'elle recommence encore malgré une forte douleur mais à la cinquième tentative elle m'a dit, c'est juste impossible de passer, je suis désolée. D'après elle ça fait 3 ans qu'elle essaye de me faire cette biopsie mais qu'elle n'arrive pas à franchir le col. J'ai le col fermé d'une femme enceinte alors que ma fiv était négative. Elle à fait un courrier à ma pma en demandant que cet examen soit fait sous hystéroscopie mais le problème sera le même si mon col reste fermé!
Elle m'a juste fait des prélèvements car j'ai souvent des pertes "méttroragies" qui sont partis au labo mais je ne sais toujours pas si mon utérus est normal ou pas ou si il a un problème qui empêcherait mes nidations. Je ne sais même pas si on peut faire cet examen autrement que par voie vaginale.

Toujours trouver la force de s'accrocher, de rester assez forte...C'est épuisant.


On y laisse beaucoup de plumes mais on y arrivera ma Lilas.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Lilas22

Fivette fidèle
Messages : 97
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Lilas22 »

Hello Vomaka,
Tu dois etre déçue pour ton examen!!
Elle t'a expliqué pourquoi ton col etait aussi fermé?
J'espère qu'à la PMA ils auront une solution pour te faire l'examen.
Y'a pas une etape simple!! C'est fatigant.

Pour moi rien de nouveau, le moral en dents de scie. Mais plutot bas quand même.
Vivement que ça passe!
Moi 36, Lui 37 ans. Essais fev 2016
AMH: 0,5
IAC1 et 2: stim 75UI gonal 1folli notpregnant
IAC 3: stim 150 UI gonal 3 folli pregnant mais FC 7SA brokenheart
IAC 4 et 5: 150UI gonal notpregnant
FIV1: Nov 2018: 350U menopur: 4emb, 2 transf
16dpo: pregnant/ FC brokenheart
FIV2: fév 2019: 400U Pergoveris 10j
6ovu, 4emb J2- 0emb J5 brokenheart
Pause!
Juil 2019: nvl strategie
- Gyneco/ endocrino moi
- urologue lui
Hypothyroïdie et prediabete: traitement
Condensation/fragmentation ADN: vitamines
Fév 2020: IAC pregnant
Nov 2020: :girl: coeurquibat
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Lilas22 a écrit : 01 avr. 2019 à 22:50 Hello Vomaka,
Tu dois être déçue pour ton examen!!
Elle t'a expliqué pourquoi ton col était aussi fermé?
J'espère qu'à la PMA ils auront une solution pour te faire l'examen.
Y'a pas une etape simple!! C'est fatigant.

Pour moi rien de nouveau, le moral en dents de scie. Mais plutot bas quand même.
Vivement que ça passe!
Lilas,

oui je suis très déçue pour la biopsie, peut être que l'examen n'aurait rien révélé d'anormal ou peut être que j'aurais eu une réponse, voir un traitement en ce qui concerne mes échecs d'implantation. Donc je me dis que c'est de la perte de temps voir même une régression! Elle m'a juste dit qu'à chaque fois c'était impossible de passer le col et que ce n'était pas normal! Jusqu'à maintenant la pma ne m'a fait passer aucun examen, j'espère que cette fois ci, la pma m'en fera, dont celui ci sous hystéroscopie comme demandé par ma gynéco. J'ai rendez vous fin avril, à voir ce qui va m'être proposé?!

J'imagine tout à fait ton moral en dent de scie. Comme je dis les hauts ne sont pas très haut et les bas touchent le fond. Tout devient fatiguant mais malgré ça on s'accroche, par moment je me demande comment on fait? J'aimerai bien qu'on soit récompensées.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)