FIV DPI Montpellier

ManéMésis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par ManéMésis »

Salut les filles !
La fin du tec approche, demain nos embryons seront décongelés et biopsiés et nous espérons un transfert mardi !
Petit problème cependant, chéri et moi avons fait un câlin ce matin, protégé, mais le préservatif a craqué au moment de l orgasme... Je suis vite allée me rincer mais je suis en plein flippe. Il ne veut pas que j en parle au CHU par peur de devoir encore attendre et d avoir fait un cycle de stimulation pour rien...
Vous en pensez quoi ? Parce que si je tombe enceinte bientôt, on ne saura pas si c'est grâce au transfert ou à cet accident, et question génétique c'est pas cool...
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)
Lui : 34 ans + RAS
Ensemble depuis 6 ans love2

Mars 2016 : arrêt de la pilule
Mai 2018 : dossier fiv dpi accepté au CHU de Montpellier
26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie fingers
12 mars : transfert de deux embryons
25 mars : testpositif
12 avril : on attend bien des jumeaux ! juump
22 mai : on a perdu un bébé... L'autre se porte bien. Beaucoup d'émotions...
aiiziia

Fivette novice
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par aiiziia »

Bonjour a toutes et à tous. J’ai une question concernant les modalités d’acceptation du DPI. Il y a t-il une liste de pathologies que le centre accepte de rechercher dans les embryons ou est ce une décision collégiale des médecins du centre de Montpellier ?

Bon courage à tous dans vos parcours. Je vous lis régulièrement et ça me fait du bien, même si j’ai l’impression de pas avancer. Vous voir avancer vous me donne de l’espoir.
♀ 29 ans
♂ 30 ans
Ensemble depuis 5 ans coeurquibat
Janvier 2017 - Arrêt pilule pour essai bébé
Décembre 2017 - Début examens pour infertilité
Juillet 2018 - Premier rdv PMA Aix
Septembre 2018 - Oligo-Tératozoospermie importante pour Mr, caryotype ok
Novembre 2018 - 1 ère stimulation pour FIV ICSI prévue puis annulation de mon endocrinologue - Prise de sang pour analyse génétique à la Conception à Marseille - Suspicion maladie génétique NEM1 pour Mme
Décembre 2018 - Opération des parathyroïdes
Janvier 2019 - Rdv PMA Aix qui demande un rdv généticien et probable DPI
Laure

Fivette d'or

Message non lu par Laure »

Salut les filles,
@ManéMésis, super le transfert mardi ca approche!! Je comprends ta crainte, mais je pense qu’il n’y a aucune raison que tu tombes enceinte suite à votre soucis. Il me semble que tu es comme moi sous provames et il a pour effet de bloquer l’evolution de nos follicules. Normalment lors des controles ils ont du regarder si effectivement tu en avais pas un qui avait grossi, si tout etait ok tu ne devrais pas ovuler.. Apres je ne pense pas qu’ils t’annuleraient ton TEC si tu leur en parles.

Aiiziia, non il n’y a pas de liste de pathologie definie, mais si les medecins te le proposent c’est que tu dois pouvoir y avoir recours. Ton dossier passe ensuite en commission à Montpellier et selon les resultats des examens de fertilité, puis la parhologie etc.. ils accepte ou non.

Bon courage à toutes,
Moi je decouvre depuis hier soir les joies des ovules de progesterone.. je telephone demain aux biologistes pour l’autorisation de decongelation des embryons
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon
aiiziia

Fivette novice

Laure, ma PMA actuelle ne sait pas si ça sera accepté. J’attends encore mes résultats génétiques et voir la généticienne pour ma PMA et ensuite voir pour un éventuel dossier sur Montpellier. Mais mon endocrino me dit que suite à une conversation avec généticienne de la Conception à Marseille elle pense pas que mon dossier soit accepté. Maladie contraignante mais pas assez grave pour aller jusqu’au DPI. Enfin pour eux bien entendu...Du coup je sais plus rien. J’arrive plus à me projeter. J’ai l’impression que je ne serais jamais maman.
♀ 29 ans
♂ 30 ans
Novembre 2018 - 1 ère stimulation pour FIV ICSI prévue puis annulation de mon endocrinologue - Prise de sang pour analyse génétique à la Conception à Marseille - Suspicion maladie génétique NEM1 pour Mme
ManéMésis

Fivette de bronze

Merci Laure, tu me rassures tellement ! Oui je suis sous provames (que je déteste) et progestan. Mais je pensais qu il fallait ovuler pour tomber enceinte, même dans le cadre d un tec... le fait qu ils implantent l embryon directement à domicile ne nécessiterait donc pas d ovuler ?
En effet sur mon compte rendu d écho il n y a aucun follicule dominant. Puis chéri a bien fait l apéro ces derniers jours, on avait du monde à la maison, avec un peu de bol ses zozos étaient fatigués ahah
Moi : 28 ans + translocation robertsonienne équilibrée 13/14 (connue depuis longtemps)

26 novembre 2018 : Fiv 1, ponction => 21 ovocytes, 8 embryons congelés en attente d'une biopsie fingers
ManéMésis

Fivette de bronze

Aiiziia je crois que les médecins décident de prendre ou non le dossier en fonction du potentiel de réussite et de la possibilité au préalable de préparer les sondes. Évidemment, plus la maladie est rare et complexe, plus les sondes sont longues et compliquées à réaliser, d où la possibilité de refuser un couple. Penses tu être dans ce cas ?

Laure oui la progestérone c est que du bonheur lol mais elle n a pas les effets du Provames j'ai l impression. En tout cas aucun effet ne s est rajouté depuis. C est donc juste un peu dégueu !

A quand ton transfert ? On va se croiser !!

aiiziia

Fivette novice

Ma maladie est rare mais pas orpheline non plus.
Elle est connue dans le milieu médical.
Après même sans la maladie on aurait eu recours à la FIV alors le potentiel de chance je le connais pas trop.
♀ 29 ans
♂ 30 ans
ManéMésis

Fivette de bronze

La mienne n'est pas grave non plus, puisqu il est possible d avoir des enfants sains sans passer par une fiv dpi. Seulement cette anomalie provoque beaucoup de fausses couches. Peut être que ton dossier sera accepté aussi, même si ta maladie n'est pas la plus grave fingers

aiiziia

Fivette novice

Merci bcp pour ta réponse. Je croise les doigts aussi. Même si une acceptation voudrait dire une longue et interminable attente pour débuter les stimulations.
Je vis un peu mal encore le fait de me dire que je vais « jeter » des embryons avec ma maladie, même si je sais que le but est de faciliter et de donner toutes les chances à mon enfant. Il est difficile de me dire que potentiellement ce sont des embryons comme moi qu’on ne va pas garder. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
♀ 29 ans
♂ 30 ans
Laure

Fivette d'or

Message non lu par Laure »

ManéMésis a écrit : 10 mars 2019 à 18:26 Merci Laure, tu me rassures tellement ! Oui je suis sous provames (que je déteste) et progestan. Mais je pensais qu il fallait ovuler pour tomber enceinte, même dans le cadre d un tec... le fait qu ils implantent l embryon directement à domicile ne nécessiterait donc pas d ovuler ?
En effet sur mon compte rendu d écho il n y a aucun follicule dominant. Puis chéri a bien fait l apéro ces derniers jours, on avait du monde à la maison, avec un peu de bol ses zozos étaient fatigués ahah
Salut,

Il me semble qu'avec provames nous sommes sous cycle artificiel et donc non pas d'ovulation chez nous. Ca leur permet de mieux contrôler le cycle et le moment du transfert et c'est pourquoi on intègre la progesterone quelques jours avant.
Pour nous le transfert est prévu jeudi, ca approche aussi!
Tu es loin de Montpellier?

Aiiziia, des personnes avec la meme maladie que vous ont deja été pris en charge dans le cadre d'un DPI?
la commission est assez rapide après le depot complet du dossier
♀ et ♂ 32ans
2006- love2 2015- mariage
Mai 2017 - IMG 27sa raain Notre petit bonheur envolé 🖤G🖤
Porteurs sains de la même mutation génétique
Juin 2017 - inscription DPI
Déc 2017 - Dossier envoyé
Janv 2018 - Dossier accepté
Fév 2018 - Pds pour sondes
Juin 2018 - Sondes prêtes et pluri
Déc 2018 - FIV DPI1 : 27 ovocytes, hyperstim pas de transfert, 14 embryons vitrifiés
Mars 2019 - TEC1 : 8 sains,3 minipingoo, transfert d’un J4 testpositif
Avr 2019 - echo 7SA, petit coeur qui bat <3
Mai 2019 - T1 ok
Juil 2019 - T2 ok :boy:
Oct 2019 - T3 ok
Nov 2019 - Naissance de notre petit garçon