Les futurs bébés de 2016

Zaza

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme

Message non lu par Zaza »

Merci Lola, je suis rassurée par rapport à la maternité, prépa accouchement, etc ! Je demanderai à ma gynécologue lundi, j'ai une visite (et échooooo :-D)

Lolo, moi aussi je sens fort ses petits coups (pied, main, tête, aucune idée) et c'est fou, mon ventre a poussé en une semaine, incroyable... Il est tout en avant, ce qui est super pratique pour se fringuer car je peux mettre encore toutes mes robes et je suis passée de "ventre plat à ventre enceinte", sans passser par le ventre "j'ai juste pris du poids sur le bide".
J'avoue que question silhouette, j'ai de la chance jusqu'à présent !

Passez une belle journée !
Je suis en congé demain et lundi, trop hâââââte que la journée soit finie ! Ce sont mes 1ers congés depuis fin juillet (en gros depuis que je suis enceinte) et nous allons 3 jours en weekend aux deux Caps (Gris nez et Blanc nez) ^^^J'espère qu'il fera beau !
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - pds 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
c6l

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 34- Polyclinique St Roch (Montpellier)

Message non lu par c6l »

Coucou les filles
Depuis que bb bouge énormément je me sens vraiment enceinte. J ai pris énormément de ventre. Et les premiers bobos apparaissent comme sciatique et essoufflement. Il faut bien avoir quelque chose vu que le premier trimestre s est passé sans nausées et vomissements.
Rendez vous gynécologue début novembre le 9... il me tarde et la t3 le 27... puis on devrait commencer la préparation à l'accouchement. En parallèle on commencera la préparation de la chambre...
Mon mari est aux anges!
Comme je suis en arrêt maladie je profite de ce temps libre pour régler certaines choses avec ma maman. Je suis très fusionnelle avec ma maman
Et depuis que je suis enceinte elle me fait des crises d angoisse...
L arrivée de bb est chamboulement pour toute la famille. Vos maman sont en stress aussi et quoi dire en cas de crises?
J avoue dès fois ne pas comprendre..
Voilà un petit résumé de ma vie actuelle
Bisous les filles
Bonne journée
Prenez bien soin de vous et de bebe (s)
Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare »

Coucou Cec6l,
J'ai une mère très protectrice qui s'occupe énormément de moi, de nous, qui nous aime (mon frère et moi) par dessus tout.
C'est grace à elle que je me suis dirigée vers la pma, grâce à elle qu'on a trouve un super gynecologue, grâce à elle que j'ai eu une première épaule alors que les amies ne comprenaient pas forcément. Surtout c'est elle qui "remplace" mon conjoint quand il ne peut pas venir à tel ou tel rdv ou événement (mon conjoint à beaucoup de travail et de déplacements, il fait au mieux), elle a aidé mon conjoint cet été en vacance quand je ne pouvais pas bouger à cause de l'hyperstim mais qu'il fallait quand même faire tourner la maison s'occuper d'un beau fils et du filleul, quand j'ai été hospitalisée elle était à l'hôpital tous les jours des heures durant, depuis que je suis alitée je l'oblige à parfois rester chez elle car elle fait désormais tout en fonction de moi savoir si je suis seule ou pas etc. Bon effectivement je ne peux pas faire grand chose seule, mais on s'arrange avec mon conjoint et les amies aussi.
Bref du coup quand elle panique parfois presque plus que moi quand je lui dit telles ou telles choses et qu'il vaut mieux qu'on aille vérifier chez le gynecologue, je me dis que c'est normal. C'est certainement ça avoir un enfant, s'inquiéter encore plus que pour soi même.
Parfois elle me stresse à stresser, mais à côté de la montagne de choses et d'amour qu'elle me donne je me dis que ça ne vaut pas la peine que je la fasse culpabiliser pour ça.
Avec le temps on apprend à gérer nos stress qui peuvent être communicatifs, forcément, et toutes les deux on commence à s'apaiser un peu.
Bref, voilà.

Mais peut être que pour toi avec ta maman ce n'est pas " gerable" et tu as besoin de lui parler ?

Zaza trop bien pour les 4jours :)

Juju c'est à quelle heure ton rdv ?
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok
27/02 : echo 35sa ok 2,7kg 42cm
15/03 : Bébé est arrivé coeurquibat

garde espoir
Elpidasperare

Fivette de diamant

Pour info les filles,
J'ai vu que sur l'application ShowroomPrive en ce moment il y avait : dodies, pampres, sparco et dans quelques jours spécial matos de puériculture.
S'il y en a qui ont déjà commencé les achats, ça a l'air sympa....

garde espoir
c6l

Fivette de bronze

Message non lu par c6l »

Merci beaucoup pour ta réponse.
Avec ma maman c est un peu plus compliqué.
Mais on essaie d en parler et on a fait appel à une aide extérieure. C est beaucoup mieux ainsi...
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

C6l, la mienne de mère est angoissée de nature (comme moi), du coup comme ma grossesse n'est pas parfaite (bébé de petit poids), elle a tendance à s'inquiéter et à me communiquer son stress. C'est un peu dur, moi j'ai juste besoin qu'on me dise que tout ira bien. Mais je lui ai fais la remarque et elle essaie de faire attention.
C'est son premier petit enfant et je suis sa seule fille (j'ai trois frères plus jeunes) donc c'est sûr ça lui fait quelque chose. :-)

Sinon j'avais rdv avec on gynéco aujourd'hui. Elle n'était pas très contente du CHU qui me renvoie chez elle alors qu'elle a demandé à ce que je sois suivie là-bas. Mais au moins j'ai pu récupérer le compte rendu de l'écho! Tout est normal au niveau morpho, pas de notch, donc c'est rassurant. fingers
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Zaza

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme

Message non lu par Zaza »

Super, Matilda, des bonnes nouveeeelles :-D

Question "maman", la mienne est juste parfaite !
Elle est maman de 5 enfants, adoooore par dessus tout les bébés et les enfants en général, mais elle n'est ni trop présente, ni angoissante.
Au contraire, elle est toute mignone, elle m'a offert le 1er doudou, le petit ensemble bonnet/moufles pour la maternité et le coussin d'allaitement, sans même que je lui en parle.
Elle m'envoie des petits messages en nous souhaitant au bébé et moi une belle journée, ou en me disant de ne pas oublier de prendre du temps pour moi.
Mais elle ne s'impose jamais. Elle ne téléphone pas plus. Elle est très cool, quand je lui parle de mes bobos/angoisses elle relativise en me disant "c'est normal les douleurs, les tiraillements, etc, imagine les changements fabuleux que ton corps subit, il est inévitable que tu le sentes", ce genre de paroles rassurantes et plutôt... raisonnées :-)
Honnêtement, j'ai beaucoup de chance !

Juju, on attend de te nouvelles :-)

Bizzz
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - pds 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
Elpidasperare

Fivette de diamant

Au fait les filles, ma mère à commencé a m'apprendre le tricot hier, du coup ma grand mère, ma mère et moi on tricote toutes les trois pour le petit ! :) j'aime ces traditions de générations qui tournent autour de la naissance

garde espoir
c6l

Fivette de bronze

Message non lu par c6l »

Et puis le tricot ça détend.
J ai fini une petite brassière avec le bonnet assorti. Je vais faire une petite couverture aussi
Mon neveu de quatre ans à choisi le doudou.
Il ne comprend pas que la grossesse dure aussi longtemps...
Lolo51

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Lolo51 »

Coucou les filles

Je vois que vous allez bien ça fait plaisir :-)
Pour moi grosse douleur au rein gauche depuis ce matin j'ai mal quand je me tiens droite, j'ai lu que la grossesse pouvait amener un mal au reins...

Quand pensez vous? Vous avez déjà eu ca ?