40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Je pensais faire la prise de sang samedi matin.
J’ai des pertes légères brunes j’ai eu la même chose pour ma fiv1 et le lendemain j’avais mes règles.
Je crois qu’on est obligé de toute façon de faire la prise de sang.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Merci Filis pour ton message..
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
Thérèse77

Fivette de diamant
Messages : 1239
Enregistré le : 16 janvier 2019
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)
Âge : 46

Message non lu par Thérèse77 »

On croise quand même Angelle fingers
Continues ton traitement et fait ta prise de sang samedi, comme ça tu seras réellement fixée.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

J'ai bien le 100% fertilité que je présente à chaque fois. Mais on me demande d'avancer les frais, SAUF lorsque je fais les examens à l'hôpital mais il n'y a quasi jamais de place (je n'ai réussi à avoir que 2 échos chez eux depuis le début de mon parcours... c'est dire).

Merci pour les précisions ninette concernant la qualité ovocytaire je ne savais pas du tout que ça se comptait en ovocytes fécondés (mais plutôt en combien évoluent). Enfin j'imagine que c'est un tout.

cémoi je sais bien que ça coûte aussi d'avoir un enfant, le souci étant que mes économies partent en fumée avant.

Et que ces économies potentiellement pouvaient aussi m'aider à faire une tentative en Espagne si j'épuisais toutes mes chances ici. Je vois l'impasse arriver, financièrement c'est très très difficile ça me rajoute un stress en plus.
Je réalise que le 100% fertilité ne prend pas en charge tous ces examens ultra onéreux qu'on m'a récemment demandé et je pensais tellement être tranquille de ce côté.
Je ne peux pas entendre vos remarques "avoir des enfants ça a un coût", comme si en difficulté financière on n'était pas digne d'en avoir.
Je lutte contre de gros soucis personnels, j'ai accompagné ma maman pendant un an en fin de vie, 24/24h, j'enchaine avec cette histoire de pma sans pouvoir me relever financièrement.

Je suis en colère de devoir faire des choix, soit passer tous les examens demandés soit garder cet argent pour l'occuper d'un potentiel bébé... qui n'arrivera peut être jamais car je n'ai pas pu passer ces examens ?

Bref, on a beau être en France, j'ai le sentiment que pouvoir avoir un bébé n'est pas accessibles aux personnes en difficulté (comme si ce n'était pas déjà difficile d'être dans une telle situation. Et je ne l'ai pas choisi).
2 ans que je fais des sacrifices, que je n'achète RIEN pour moi, que je vends un maximum de choses sur des sites pour financer acupunture, vitamines, dépassements d'honoraires ,etc. Et je me rends compte que ce n'est pas assez.

Matrice lab est prévu le mois prochain. C'est l'examen le plus intéressant d'après ma gynéco lorsqu'on a un souci d'accroche.
Pas d'homocysteine faite non.

Angelle, désolée pour toi, mais je rejoins les filles, le test n'a peut être pas été fait dans les conditions optimales. Continue la progestérone en tout cas, jusqu'à la prise de sang.

Le labo clément m'a dit qu'ils étaient les seuls à France à faire les 2 mutations donc aller en Province ne servirait à rien, non ?
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

CélineSun ne te méprends pas sur nos posts avec Cémoi. Cette information était factuelle.
Tu sais que nous sommes là pour t'aider avec bienveillance.
Avec les vides greniers, braderie, entourage... il y a moyen de réduire les frais et tu auras le temps de voir venir une fois enceinte.

Oui, IVI est très cher, à coup de 2 000 euros chaque transfert en plus du protocole FIV + Ponction...
Ta gygy devrait t'exposer clairement les scénarios qui peuvent t"augmenter les chances d'avoir un bébé.
Au regard des études scientifiques, est-il plus propice d'être enceinte avec ses ovocytes à 41, 42 ans... ou avec un don d'une donneuse jeune ?
Dans la difficulté de ton parcours, il ne faut pas perdre ton objectif de vue ? Les décisions doivent être prises par toi seule et ton homme, et non par le ressenti d'un praticien qui suit la logique d'un système français PMA en retard sur ses voisins européens...
Si l'enjeu santé est important (ta santé, celle de ton bébé) la réflexion sur le don peut être opportune pour toi.
L'espagne n'est peut être pas la meilleure solution pour toi, peut être que la République Tchèque, moins cher, pourrait te permettre de réaliser ton souhait d'être maman sans te mettre en péril financièrement.
Je connais une femme qui n'a vraiment aucun soucis financier et qui a préféré la République Tchèque.

Ninette nous a confirmé que le dépistage MTHFR n'était vraiment pas moins cher en Province.
L'homocystéine peut être un indicateur pour toi et se fait sans ordo.
Avatar du membre
Ninette525

Fivette de diamant
Messages : 1727
Enregistré le : 05 mars 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Céline Sun, je te comprends tout à fait. Cémoi a été maladroite je pense...
Je suis purement scandalisée que tu doives avancer les frais....et qu'en réalité tout ne soit pas pris en charge. Je suis suivie dans un hôpital privé (mais conventionné sans doute), et je n'avance rien. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas le tiers payant chez vous...
Dans mon premier centre, il y avait des dépassements d'honoraires (que ma mutuelle ne rembourse pas). Pour les tests MTHFR, je crois qu'il n'y en a qu'un qui a été testé chez moi, effectivement !
Bon courage Céline Sun, je suis de tout cœur avec toi...
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Avatar du membre
CélineSun

Fivette d'or
Messages : 558
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Je ne considère absolument pas le don d'ovocyte, surtout après en avoir parlé à la gynéco qui m'a assuré que la qualité était là.

Même si c'est factuel Emylou je n'avais pas besoin d'entendre ça, je suis désolée mais oui je l'ai mal pris. Cela ne fait que me culpabiliser alors que je suis déjà mal par rapport à ce souci financier et dans l'incapacité d'y remédier actuellement.

Ninette merci pour ta compréhension. En fait le souci est que je n'arrive pas à avoir les rdv écho à l'hopital par exemple. Donc je suis obligée d'aller chez les correspondants, et beaucoup dépassent niveau honoraires.
Déjà que j'ai honte de ma situation, c'est difficile pour moi de l'exposer. J'ai osé le faire à l'hôpital en espérant qu'on me libère une place en priorité pour les échos...et non.

Après en avoir discuté avec mon homme, je pense qu'on ne va pas tester les 2 mthfr, d'après ce que j'ai lu c'est le 1er le plus important.
Du coup je me demande si "dans le doute, " pourquoi on ne donne pas de l'impryl directement aux personnes sans faire passer d'examen génétique couteux ? L'impryl n'est pas bien absorbé quand on n'a pas ces mutations ?(c'est peut-être débile comme idée mais voilà, je me pose des questions).
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Avatar du membre
Angelle

Fivette de diamant
Messages : 1900
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Angelle »

Celinesun courage à toi aussi..j’imagine aussi que c’est difficile. » financièrement.
Après tu sais l’Espagne malheureusement n’est pas la solution à tout..ils se différencient avec le don mais pour les fiv classiques c’est comme en France..les échecs sont les mêmes.
Si tu arrives à te faire prendre en charge en France tant que tu peux c’est bien car c’est un gouffre financier.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
43 ans mon mari 33
février 2018 bilans hormonaux satisfaisants/découverte mai 18 trompes bouchées.
FIV 1 août 2018 (5 ovocytes/4 fécondés) 2 /J5 notpregnant

Fiv 2 sept18 (7 ovocytes/6 fécondés) 3A/J3 pregnant
J14/182ui J17/782ui J20/2060ui
8SA brokenheart
Fiv fev 19 1/J3 notpregnant

Fiv mai 19 (12 ovocytes/9 fécondés /transfert 2AA/ 5J5 vitrifiés pregnant
7SA 2 embryons
9SA 1 ❤️
12SA T1 ❤️
19SA DPNI :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart

(Moi 46/lui 36) 22/04/21 TEC 1J5 pregnant
12SA T1 ❤️ :boy:
21SA T2 ❤️
31SA T3 ❤️
41SA :boy: bigheart
thankyou
Avatar du membre
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Angelle, je te rejoins même si l espagne permet la meilleure vision de la qualité embryonnaire et évite des transferts inutiles en France.
Une fivette de 37 à 38 ans a fait une fiv dpi a avec ses ovocytes en Espagne sur 8 blastos 3 euploides. 1er transfert en échec, pas assez de progestérone.

CelineSun je t ai toujours parlé honnêtement et avec bienveillance en te tendant la main et Cemoi informe factuellement. Je suis intervenue car je sentais qu elle s en prendrait plein la tête. Ça n a pas loupé car l'interprétation peut vous faire jeter la pierre sur une fivette dans la même galère que vous. Chacune souffre et chacune apporte sa contribution ce qui nous permet des echanges de point de vue et une meilleure ouverture d esprit.
Si tu lis le topic mthfr, tu auras des infos sur nos retours d expérience sur l Impryl.

Bises
Avatar du membre
Fanny1313

Fivette d'or
Messages : 647
Enregistré le : 12 décembre 2017
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Centre étranger : Eugin barcelone

Message non lu par Fanny1313 »

CelinSun as tu fais les examens pour l auto immun ?

Car si tu les fais et que tu as quelque chose qui ne va pas ( ce que je ne te souhaite pas ) a ce moment là, tu n as pas besoin de faire Matricelab car le traitement est le même et a ce moment la tu seras soigné automatiquement qu il y est un soucis ou pas.

Et ça te fera économiser de se coté la ;-)

Apres 10 ans de galères, plusieurs FIV , fausses couches, echecs....
Direction l'Espagne pour FIV DO

- 11 Janvier 2019 : 10 embryons prélevés
- 16 Janvier transfert de 2 J5 (3 J5 et 3 J6 congelés)
- 25 Janvier testpositif
- echo précoce , surprise, nous allons avoir des jumeaux !!!!
,- écho T1 c est un garçon et une fille :amour:

Nos pitchounes sont nés le 24 Juillet 2019 à 29 SA + 5 suite à pré éclampsie et cholestase gravidique

Image