40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Maloug

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Maloug »

Bonjour les filles,

Merci EmyLou pour ton gentil petit mot... :-)

Coccinella, pour courage pour ce retour à la vie active avec encore quelques inconforts et douleurs... Vive les transports parisiens... :?
Je croise les doigts pour tes embryons !

Ninette, pour le gynécologue, fais vraiment comme tu le sens. Réfléchis aussi à la maternité où tu souhaiteras être suivie sur la fin de la grossesse et l'accouchement, et peut-être peuvent-ils te proposer un suivi chez eux, échos + sage femme ou gynécologue selon ce qui semblera nécessaire ans ta situation. Si c'est pratique pour toi bien sûr. Ce qui n'empêche pas de retourner voir ponctuellement ton ancien gynécologue si besoin entre 2.
Et sinon autre option, tu peux peut-être chercher un nouveau gynécologue, qu'on te conseillerait par exemple, et tester, voir si tu accroches bien avec lui/elle et te décider en fonction... C'est vrai que l'humain, la disponibilité et l'empathie c'est important. Tout dépendra aussi si ta grossesse est effectivement considérée comme "à risque" ou non.
Et comme tu dis, prends déjà le temps d'atterrir et que les choses se mettent en place.

Bonne journée à toutes !
Début essais bébé 2014, bilan 2015 (plus très jeunes et misteer pas au top)
Début PMA 2016 : IAC 1 et 2 notpregnant , IAC3 testpositif
Grossesse de rêve, mais mort de bébé in utero à terme, inexpliquée (juin 2017) brokenheart Kosmil
Retour en PMA sept 2017
3 IAC notpregnant
FIV IMSI 1 Juin 2018 : 3 minipingoo J2 + 3 minipingoo J5
TEC1 juil 2018 : notpregnant
TEC2 sept 2018 : notpregnant
TEC 3 oct 2018 : pregnant :girl: :girl: Double bonheur !
N et J sont nées le 5 juillet cigrose cigrose bigheart bigheart
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Je laisse les choses se mettre en place et puis je déciderai plus tard.... Et puis "l'avantage" de ma petite province, c'est qu'on n'a pas le choix point de vue maternité, donc pas la peine de se précipiter pour s'inscrire comme en région parisienne !
Autant hier, je me sentais vraiment enceinte (douleurs au ventre et nausées), autant aujourd'hui rien du tout, et je ne peux pas m'empêcher de craindre que mon taux n'ait pas augmenté demain ! On n'est jamais sereines avec nos parcours...

Comment ça va les filles de votre côté? As-tu eu des nouvelles de ta clinique Coccinella ? Angelle, comment vas-tu? Tu fais ta pds lundi, c'est ça ?
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
CélineSun

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Autre pays

Message non lu par CélineSun »

Les filles, je viens d'appeler le labo et on me dit que les test MTHFR ne sont pas remboursés ? Je pensais que c'était pris en charge.
41 ans, lui 43.

Hypothyroïdie sous traitement
IO
3 IAC notpregnant
Fiv 1: 7 embryons, transfert 2 J3 notpregnant 0 congelé.
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

MHTFR mutations hétérozygotes C677T pour moi, et C677T + 1298C pour lui
Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Tests génétiques payants en France sauf cas exceptionnels. Le labo clement fait les 2 tests.
CélineSun

Fivette d'or

Je les ai eus au téléphone. Je suis en larmes. On a de gros problèmes financiers. Ces tests x2 plus matricelab c'est juste énorme dans notre budget. Je n'en reviens pas d'être prise comme ça à la gorge.
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant
Fiv 2: 4 embryons, 2 blastocystes transférés. Gros maux de ventre pendant les 3 jours suivant le transfert. Prise de sang testpositif mais taux très faible puis notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.
5 ovocytes, 3 fécondés: transfert 3 J3. Encore une fois douleurs assez fortes pendant la phase de nidation. notpregnant
Ninette525

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Ninette525 »

Céline Sun bbras Combien te demandent-ils? Je viens de regarder mes factures. J'avais payé 103€ au labo pour le test MTHFR et l'homocystéine (pour moi, seulement, pas pour mon mari.)
Peut-être peux-tu te contenter de Matricelab ? (je sais qu'Emy Lou ne va pas être d'accord....)
Moi : 40 ans; Lui: 45 ans
Mai 2015: arrêt pilule
Fév 2016: :enceinte: naturelle mais FC à 7 SA (curetage)
nov 2016: :enceinte: mais FC à 12SA (curetage)
Avril 2017 - nov 2017: 4 IAC notpregnant
déc 2017: IAC 5 interrompue pour hyperstim
fév 2018: FIV 1. 8 ovocytes, 1 seul embryon notpregnant
Avril 2018: FIV 2 ICSI: 6 ovocytes, 2 J3 transférés notpregnant
Oct 2018: FIV 3 ICSI: 9 ovocytes prélevés 6 embryons, 2J3 transférés, aucun vitrifié notpregnant
Fév 2019: FIV 4, Ponction le 19/02 ; 2J5 transférés, 1J5 congelé pregnant pray fingers treefle
17/07: T2 :boy: :boy: pray
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

CelineSun bbras
Ca ne change pas grand chose mais voilà quoi. Un ptit câlin virtuel c'est toujours bon à prendre.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
CélineSun

Fivette d'or

120€ x `2 pour les mthfr et il est coché sur les ordos "caryotype constitutionnel" et ça je ne connais pas le tarif. L'homocystéine c'est + 60€.
Pour matrice lab on m'a parlé de 450€ (ou 550 j'ai un doute).

On fait faire ces exams à mon conjoint alors qu'il a eu 2 enfants sans difficulté (mais vraiment: à chaque fois grossesse dans le mois suivant le 1er essai), je me demande si c'est utile pour lui.

Je me sens tellement mal avec tout ça, je suis prise à la gorge. J'ai la CMU depuis janvier et ça ne fonctionne même pas, je dois avancer les frais à chaque fois car ça n'apparait pas sur ma carte vitale (20 fois que j'appelle la sécu, c'est l'horreur).

3 ans que je ne suis pas partie en vacances, on avait mis un peu de côté et ça va partir dans ces examens. Alors je sais, c'est le prix à payer, si on sait ce qu'on veut etc. Il n'empêche que j'ai l'impression de ne pas sortir la tête de l'eau.
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.
CélineSun

Fivette d'or

Merci pour les câlins virtuels, je prends tout. Heureusement que ce forum est là.
41 ans, lui 43.

IO
3 IAC notpregnant

Fiv 3:

Tetrafolic.
Thérèse77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : REPROFIT (RT)

Message non lu par Thérèse77 »

Le caryotype m'avait coûté à peu près 400 € à l'hôpital américain avec quelques analyses complémentaires (désolée, j'ai oublié lesquelles). Mais j'ai été intégralement remboursée (300 € par la sécu et le complément par ma mutuelle) !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.