Je suis nouvelle sur ce forum, pas pour cause d'infertilité mais de maladie génétique transmissible à 50%.
J'ai 29 ans, lui 35, 2 garçons de 8 ans et demi et 3 ans et malheureusement 2 fc à 5sa et 4sa à mon actif.
Mes 2 garçons n'ont pas la maladie génétique dont je suis atteinte, tant mieux!
Mon compagnon et moi voulons faire une demande de fiv dpi pour avoir un 3ème enfant, à Clamart car nous sommes d'IDF.
Nous n'avons pas envie de retenter naturellement: avec 50% de risque de transmission à chaque grossesse, c'est très stressant.
Nous avons attendu la naissance pour savoir, trop peur des risques liés à l'amniocentèse (ou pire la chorio avec 3% de fc c'est énorme!);
Nous ne voulions pas non plus pratiquer d'img si le bébé était atteint, la perspective d'accoucher d'un bébé mort né était atroce.
A ma connaissance, nous n'avons pas de problèmes de fertilité: je suis toujours tombée enceinte au premier ou deuxième cycle, sauf pour ma 2ème fc, 5ème mois de prise de Leeloo gé et quelques oublis.
Je me pose plein de questions: comment ça peut se passer en fiv quand on est fertile? Risque d'être trop stimulée?
Quels documents pour le dossier à Béclère? J'attends mon bilan génétique et mon caryotype, réalisés dans un hôpital en province il y a plusieurs années (9 ans environ) et je pensais aussi joindre pièce d'identité, carte vitale, livret de famille, et la prise de sang prouvant ma 1ère fc (pour l'autre je n'ai eu que le temps de faire deux tests positifs le même matin puis saignements dès le soir).
Je vais également faire une pds avec fsh et amh quand j'aurai mes règles, et il fera un spermogramme.
Enfin, je mettrai dans le dossier la lettre de recommmandation de la gynéco.
Je ne sais pas si c'est suffisant, j'ai demandé un rdv à Necker, on me recevra dès que j'aurai reçu mon bilan génétique.
Peuvent-ils nous refuser étant donné que je suis la seule personne atteinte de ma maladie et que je n'ai pas d'enfant atteint (sauf peut-être mes fausses couches mais vu le stade très précoce, aucune analyse n'a pu être faite sur les embryons)? Mon âge, "seulement" 29 ans peut-il être un motif de refus? Ou le fait d'avoir déjà 2 enfants sains?
Nous tenons vraiment à ce projet de bébé et j'espère qu'il se réalisera.
Courage à toutes et désolée pour le roman