Suite à 4 fausses couches en 1 an depuis nos débuts d'essais bébé et après de nombreux examens dont les résultats n'expliquent pas ces fausses couches, plusieurs de nos médecins nous conseillent de partir en Espagne pour tenter une FIV avec analyse génétique des embryons avant l'implantation. En effet, ils suspectent fortement que le problème est chromosomique (bien que nos caryotypes, les spermogramme et le dernier embryon soient normaux mais seulement pour une partie des chromosomes).
Nous avons donc pris rendez-vous à Valence pour le 2 avril.
Je recherche des témoignages de ces FIV avec PGS notamment les parcours effectués et le nombre d'aller-retour nécessaires. On nous a parlé de congeler le sperme de mon conjoint au premier rendez-vous mais je n'ai pas totalement compris pourquoi. Je cherche à savoir aussi le délais entre la ponction et le transfert pour ces FIV sans donneur avec génétique.
Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour poser ces questions vu que pour le moment nous ne faisons pas appel à un donneur ou une donneuse mais j'ai l'impression que les couples qui partent à l'étranger se regroupent ici.
J'espère que nous serons nombreux à échanger et partager nos parcours !