Coucou lavandin,
Merci pour ta réponse. Oui ils nous l'ont conseillé car oats 98% comme le tien, mais on l'a pas encore fait car le nouveau spermo, était dévoilé hier,le choc!
On se ressemble dans pas mal de choses, nous aussi essai depuis fin 2016 et on est suivi aux diaconesses.
Vous avez fait les essais avec du congelé?
Tu l'as convaincu à prendre le traitement ? Il s'est amélioré ?
Pourquoi fiv 1 en janvier 2019 alors que t'es entrée en parcours en 2017? Rien de fait avant?
Vous avez commencé directement par une imsi? Le biologiste nous a parlé on ne sait si on opte pour celle ci directement ou essayer d'abord l'icsi
Désolée ma chère beaucoup de questions, mais tu sais on se destresse par ça
Un nouveau iceberg me tombe sur la tête
- Regrespoir

- Mon centre de PMA : Non concernée
41 ans, hypothyroïdie, AMH basse, obésité, synechie,
Lui 43 cryptospermie
Grossesse spontanée en 2014.
Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bb naturellement.
Début des examens en 2017, verdict :
Moi:réserve ovarienne faible
Lui: OATS, puis azoospermie, puis cryptospermie
Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés
Mai: transfert d'un blastocyste j6

Dégoût et plus de courage, on me repousse à chaque fois
Lui 43 cryptospermie
Grossesse spontanée en 2014.
Essai bébé 2 depuis novembre 2016,induits en erreur car on a cru à un autre bb naturellement.
Début des examens en 2017, verdict :
Moi:réserve ovarienne faible
Lui: OATS, puis azoospermie, puis cryptospermie
Début PMA avril 2019
Ponction de 3 ovocytes
Deux embryons fécondés
Mai: transfert d'un blastocyste j6
Dégoût et plus de courage, on me repousse à chaque fois
- Lavandin

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Je comprends Regrespoir.
Mon mari a congelé par précaution, mais il a toujours même que très peu. Pour fiv1 c’etait suffisant.
Il s’est convaincu tout seul en me faisant les injections et en me voyant mal. Surtout après le résultat négatif. Et c’est toujours un peu dur.
On n’a pas encore le résultat du traitement. C’est en cours. Fiv 2 pour peut être Mai.
Le parcours a été long (examens) et j’ai changé de job 2 fois. A chaque fois j’attendais la période d’essai passer :( mais je crois qu’en fait j’en n’étais Pas préparée. J’ai eu bcp du mal à accepter la PMA.
Oui Imsi direct car il a bcp de zozos avec des malformations. Les autres méthodes seraient inutiles selon les médecins.
Mon mari a congelé par précaution, mais il a toujours même que très peu. Pour fiv1 c’etait suffisant.
Il s’est convaincu tout seul en me faisant les injections et en me voyant mal. Surtout après le résultat négatif. Et c’est toujours un peu dur.
On n’a pas encore le résultat du traitement. C’est en cours. Fiv 2 pour peut être Mai.
Le parcours a été long (examens) et j’ai changé de job 2 fois. A chaque fois j’attendais la période d’essai passer :( mais je crois qu’en fait j’en n’étais Pas préparée. J’ai eu bcp du mal à accepter la PMA.
Oui Imsi direct car il a bcp de zozos avec des malformations. Les autres méthodes seraient inutiles selon les médecins.
Moi: 35 - MTHFR hetero, Lui: 31 - OATS, MTHFR homo. Mariés 7 ans. Essai depuis 2016. PMA depuis 8/2017
FIV 1 IMSI: JANV 19 -
FIV 2 IMSI: MAI 19 - 3J5 au congelo.
TEC 1: JUILLET 19 - 1J5
mais biochimique
TEC 2: SEPT 19 - 1J5
mais FC à 6sa 
Pause.
Bébé couette
en FEV 2020
(miracle?), mais biochimique 
- Découverte de la MTHFR, prise de methylfolate
Pause.
Bébé couette
OCT 2020
- T1 4/1/21: tout va bien. 6.9mm
FIV 1 IMSI: JANV 19 -
FIV 2 IMSI: MAI 19 - 3J5 au congelo.
TEC 1: JUILLET 19 - 1J5
TEC 2: SEPT 19 - 1J5
Pause.
Bébé couette
- Découverte de la MTHFR, prise de methylfolate
Pause.
Bébé couette
- T1 4/1/21: tout va bien. 6.9mm
- Lolitaaa

- Mon centre de PMA : 78- Parly 2 (Le Chesnay)
Pour te répondre, ci-dessous un peu plus de détail.
Novembre 2016 : 4% de typique
Janvier 2017 : 0% de typique
Mars 2017 : 1% de typique
Avril 2017 : FIV 1 : 10 embryons à J2, 2 blastocyte à J5, 2 transfert negatif
Novembre 2017 : FIV 2 : 10 embryons à J2, 2 "magnifiques" à J5... On me deconseille de les mettre en même temps car gros risque de jumeaux... Grossesse biochimique :(
Décembre 2017 : 20% de typique
Janvier 2018 : 13% de typique mais... Seulement 8 embryons à J2... 1 transfert d'un beau à J3 et un transfert d'un moche à J6...
!!
Donc comme tu peux le voir... J'ai eu à chaque FIV quasiment le même nombre d'embryons puis de blastocyste... En effet la fois ou ça a marché, le spermogramme était moins catastrophique mais c'est là ou j'ai eu le moins d'embryons et des moins beaux blastocyste mais je ne pense pas que ce soit lié...
Concernant ICSI / IMSI, nous avions fait un test Pre-IMSI entre ma 2ème et la 3ème FIV pour voir si cela apporterait quelque chose et non l'IMSI n'apportait rien dans notre cas nous sommes donc resté sur l'ICSI.
Nous concernant, mon homme reprendra Conceptio quand nous lancerons le 2ème mais pas pour augmenter les chances en FIVs, mais pour AVANT de relancer la PMA se donner une petite chance au naturel :)
Novembre 2016 : 4% de typique
Janvier 2017 : 0% de typique
Mars 2017 : 1% de typique
Avril 2017 : FIV 1 : 10 embryons à J2, 2 blastocyte à J5, 2 transfert negatif
Novembre 2017 : FIV 2 : 10 embryons à J2, 2 "magnifiques" à J5... On me deconseille de les mettre en même temps car gros risque de jumeaux... Grossesse biochimique :(
Décembre 2017 : 20% de typique
Janvier 2018 : 13% de typique mais... Seulement 8 embryons à J2... 1 transfert d'un beau à J3 et un transfert d'un moche à J6...
Donc comme tu peux le voir... J'ai eu à chaque FIV quasiment le même nombre d'embryons puis de blastocyste... En effet la fois ou ça a marché, le spermogramme était moins catastrophique mais c'est là ou j'ai eu le moins d'embryons et des moins beaux blastocyste mais je ne pense pas que ce soit lié...
Concernant ICSI / IMSI, nous avions fait un test Pre-IMSI entre ma 2ème et la 3ème FIV pour voir si cela apporterait quelque chose et non l'IMSI n'apportait rien dans notre cas nous sommes donc resté sur l'ICSI.
Nous concernant, mon homme reprendra Conceptio quand nous lancerons le 2ème mais pas pour augmenter les chances en FIVs, mais pour AVANT de relancer la PMA se donner une petite chance au naturel :)
Nous : 1989 tous les 2 -
depuis 2009 -
depuis 2015
Moi : RAS Lui : OATS
En essai bébé depuis Janvier 2016
FIV ICSI 1 - Avril 2017 - 1J5
Tec - Juin 2017 - 1J5
FIV ICSI 2 - Novembre 2017 - 2J5
FIV ICSI 3 - Janvier 2018 - 1J3 et 1J6
Naissance de notre fils en octobre 2018
Retour de couche Oct 2019 (allaitement)
Projet de retour en PMA pour bébé 2 en sept 2020
Et... Mars 2020
bébé couette

Naissance de notre deuxième petit prince en décembre 2020
Moi : RAS Lui : OATS
En essai bébé depuis Janvier 2016
FIV ICSI 1 - Avril 2017 - 1J5
Tec - Juin 2017 - 1J5
FIV ICSI 2 - Novembre 2017 - 2J5
FIV ICSI 3 - Janvier 2018 - 1J3 et 1J6
Naissance de notre fils en octobre 2018
Retour de couche Oct 2019 (allaitement)
Projet de retour en PMA pour bébé 2 en sept 2020
Et... Mars 2020
Naissance de notre deuxième petit prince en décembre 2020
- Pipou2019

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Si, il peut tout à fait s’ameliorer et à nouveau s’empirer. À t’il passé une échographie et des prise de sang? Il y a peut être une cause?Regrespoir a écrit : 06 mars 2019 à 00:06 Bonjour pipou,
Merci pour ta réponse et ton soutien. C'est vrai que les spermogramme changent mais j'ai cru que ça va s'améliorer mais il s'est empiré, je ne pense pas qu'il va devenir mieux un jour d'autant plus qu'il ne veut rien prendre.
Pour l'imsi,j'ai vu le biologiste,il nous a proposé de commencer par cette dernière ou par une icsi, je lui ai répondu que peut être par l'imsi si plus de chance, mais bon d'ici là on verra. Elle m'a dit que si icsi échoue on attend 3mois pour faire une nouvelle tentative mais apperement pas le cas pour une imsi, c'est vrai? C'était ton cas?
Pour le mien, je t’avoue que j’ai un peu fait le forcing pour les compléments mais la joie quand il a vu que c’etait mieux! Et surtout le pire du pire c’est de les culpabiliser avec leurs mauvais spermos, il fait au contraire les rassurer, le stress est un des pires facteur de stress oxydatif donc soutien le peut être et persuadez vous que vous allez y arriver! Ils peuvent tester l’imsi Pour voir si le tri peut être intéressant je crois que ça dépend des déformations. Nous c’est la première FIV. Et je viens de faire une fausse couche précoce(avec un spermo bof) et il me reste 2blasto au frais, donc c’est franchement pas mal.
Le mot d’ordre, aimez vous, destressez, c’est ce qui vous donnera le plus de chance!
01/17 - début essais bébé
09/18 - cœlioscopie + saplingectomie D
Fiv ICSI 1
05/02/19 - 2J5 + 1J6
10/02/19 - J5
TEC1 16/05/19 - J5
TEC2 04/07/19 - J6
Fiv ICSI 2
25/09/19 - 1J5 + 1J6
30/09/19 - transfert J5
09/10/19 -
31/10/19 - écho 7SA
03/12/19 - écho T1
10/02/20 - écho T2
30/04/20 - écho T3
25/06/20 -
- Impatiente

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Je rejoins les filles, quand il verra ce que tu dois subir pour la FIV, il acceptera surement de prendre des vitamines...
Dommage de ne pas commencer avant, la spermatogénèse met 3 mois à se modifier
Dommage de ne pas commencer avant, la spermatogénèse met 3 mois à se modifier