Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
clelaura

Fivette d'argent
Messages : 439
Enregistré le : 25 octobre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par clelaura »

Coucou les filles!
Je me rajoute aux rdv déclarés de la semaine :lol:
j'ai mon rdv de suivi jeudi avec le gygy.
Ma DPA est le 16/08 denise si tu veux compléter le tableau et j'ai mon écho T2 prévue le 5 avril

Voila la mise à jour pour moi ;-)
Moi : 29 ans, RAS
Lui : 31 ans, OATS sévère
Essai bébé depuis janvier 2014
Début du suivi PMA en décembre 2016 à la Clinique des Noriets
FIV ICSI 1: Ponction le 03/05/17 (8 ovocytes=1embryon à J5)
Transfert d'1 embryon J5 le 08/05/17 notpregnant
FIV ICSI 2: Ponction le 15/02/18 (5 ovocytes= 1 embryon à J5)
1 survivant à J5 : transfert le 20/02/18 notpregnant
Changement de centre pour FOCH
Retrait d'un fibrome le 11/06/18
FIV ICSI 3: Ponction le 20/09/18 (29 ovocytes= 4 embryons congelés à j5)
TEC 1 (2J5) le 21/11/18: PDS le 01/12/18 fingers testpositif 169 ui - 573 ui - 3483 ui

Image
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2534
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Oui Lolita je te rappellerai ça après le mien :-D

Denise oui c'est sûr que c'est une question que je n'ai plus à me poser au moins ! J'ai aussi enlevé celle des couches lavables qui me tentaient bien mais avec deux je me dis que ça doit faire beaucoup de boulot en plus... Surtout que j'aimerais vraiment allaiter donc je pense que ça va bien m'occuper :-)

Bienvenue Kyarolina ! Trop bien une petite fille en plus pour août :-)
Je croise les doigts pour toi et Rossignol pour que vos placenta remontent et que vos décollements se résorbent vite. Reposez vous bien !

Céline j'espère que tu trouveras vite un ou une remplaçante parce que ça va devenir compliqué sur la fin quand même... Mes amies véto se sont quasiment toutes arrêtées plus tôt que leur congé maternité...

Très bon lundi à toutes !
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Bonjour les filles,

A mon tour de venir me plaindre, j'ai la crève depuis vendredi et hier c'était le pompom : limite des vertiges. Du coup on n'a pas mis le nez dehors (vu le temps qui n'était pas franchement radieux, c'était pas indispensable non plus)…

Trop cool de se soigner comme au moyen-âge : avec de l'eau, du miel et pas de médocs !
J'espère que ça ira pour ce week-end. Mais la semaine va être looongue au boulot ! Heureusement j'ai décidé de rentrer chez moi ce midi pour le déjeuner et pour m'allonger un peu.

RDV du 4ème mois ce mercredi :-)
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
Rossignol

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ivi Bilbao
Âge : 43

Message non lu par Rossignol »

Kyarolina a écrit : 03 mars 2019 à 23:23
Rossignol a écrit : 02 mars 2019 à 14:48 coucou tout le monde

j etais partie en vacances et j ai bien profite du soleil
j espère que vous avez bien savoure ces journees printanieres vous aussi :-)

pour celles qui ont mal au dos, moi je suis alle voir mon osteopathe il y a 10 jours car je commençais a être bloquee de douleur cote sacrum/illiaque. Il est au top , m a manipule avec beaucoup de douceur et ça va beaucoup mieux !!

sinon j ai fait une échographie hier et j ai pu enfin savouré ce moment (car j etais encore très angoisse pour l échographie de t1 le mois denier)
bébé se porte très bien et la gyneco a été extra,elle a bienpris le temps d observer les organes... et tout est ok
et puis , et puis, c est une petit fille !!!
nous sommes très heureux et je commence enfin a me liberer de mes angoisses, a refaire confiance en mon pouvoir de maternité

sinon il y a quand même un couac : le placenta est toujours un peu trop bas, il a commencé a remonter mais recouvre encore le col; et puis l insertion se situe justement en bas au niveau du col; et puis j ai un decollement assez important .... j en suis bien surprise car je n ai jamais perdu de sang...
du coup elle m a vivement conseille de la jouer encore plus tranquille, pas de rapport sexuels... si jevoulais eviter d être allitee

ça met du coup un peu de stress et je voulais savoir si parmi vous, des filles avaient des choses similaires ??
que vous a dit votre gyneco comme conseils ??
Bonjour je me joins à vous ma petite louloute est prévue pour le 9/08, je fais partie des futures baleines qui auront le privilège de faire du farniente au bord de la piscine cet été !
Et pour te répondre Rossignol, je multiplie les merdouilles un peu comme toi depuis le début. J'ai un décollement qui n'est pas immense mais qui ne se résorbe pas vraiment, et un placenta bas, par contre de mon côté c'est saignements et/ou pertes marrons depuis presque le début, avec de temps en temps une accalmie. Je suis restée 15jours allitée, il semble y avoir eu une amélioration au niveau du placenta, disons que je ressentais moins ce "poids" sur le col de l'utérus, puis j'ai eu de nouveau des saignements rouges et important qui m'ont valut une consultation aux urgences, et bébé va toujours bien!
Selon mon gynécologue je dois trouver le ou les gestes qui me font saigner, et les éviter., Et éviter également les contractions...Pas facile, en tout cas c'est à chaque fois beaucoup de stress.
Et évidemment pas de rapports sexuels quels qu'il soit... Ça c'est pas cool, parce que déjà au premier trimestre c'était pas trop ça à cause de nausées et maintenant que ça va mieux, c'est interdit.. :-( mais l'essentiel c'est la santé de bébé !!! Je suis désormais en arrêt pour grossesse pathologique, il faut dire que mon métier est physique, et depuis le temps qu'on attend nos bébés, il faut limiter les risques !
Bref, essaie de ne pas trop t'inquièter !
Bisous à toutes !


merci pour ta réponse et bienvenue Kyarolina
j imagine bien que les pertes de sang que tu as, ajoutent au stress, mais comme tu le dis l important c est ton ptit bebe qui continue de bien se developper
est ce que ton gyneco t a donne des precisions sur l insertion du cordon au niveau du placenta ?? car pour moi, au lieu d etre central, l insertion est dite "en raquette" ou "marginale" ; ça veut dire qu il est rattaché plutot sur le bord du placenta ... ce qui est moins bien
quand est ce que tu refais une echo ?? j epsere que les choses vont s ameliorer pour toi aussi
je me trouve plutot forte car malgré ces annonces, je reste confiante pour mon bébé, donc je vais m en occuper en le protégeant et en restant au repos
du coup c est ta gyneco qui t a mis en arret maladie ?? est ce que c est different du congé patho ??

grand respect pour les filles qui vont tenter les couches lavables !
vous nous raconterez

céline83 je vois que vous etes a fond avec ton homme :lol:
c est vrai que les choses arrivent vite et qu avec votre mariage rapproché de l accouchement ( félicitations !!! multiheart ); vous avez interet a vous organiser pour l arrivee de votre jolie poupee
je confirme, habiller une petite fille, c est extra
aussi, j espere bien que tu vas t arreter pour ton congé mat dis donc !!!

je suis d ailleurs toute contente de penser aux cartons de ma premiere fille que je vais rouvrir ds les futurs mois, retrouver des vetements qu elle avait porté et ds laquelle je l avais trouve trop craquante
en plus pour la plupart c etaient deja des habits qui me venaient de ma soeur qui avaient eu 2 filles
Nous n avons encore rien fait , c est vrai que j attendais d etre un peu plus avancee ds la grossesse; et puis on a deja qd meme pas mal de choses. Mais il va qd meme falloir qu on s exite car la future chambre est completement remplie de bazar, et si je me trouve alitee par la suite, il faudrait ptet que je commence a anticiper...
ah si !!! ma grande fierté, enfin il faut qd meme que j ttende de voir le resultat.... comme je me suis tout juste lancee ds la couture, je voulais fabriquer le sac a langer !! j ai achete le tissu, et tout le matos, je devrais commencer cet aprem !!

sinon, pour mon experience accouchement/péridurale; heureusement que j avais une copine qui dormait chez moi cette nuit la... car elle m a bien guidee et rassuree
j avais perdu le bouchon muqueux vers 5h du mat et je commençais a avoir des doulaurs de contractions. J appelle la maternité pour les prévenir et elle me repete bien qu il faut attendre de bien avoir des contactions rapprochees pdt 2h de temps et douloureuses pour venir (journee canicule du 14 aout) . Donc les contactions se rapprochent et montent en intensite mais restent tres supportables. Le couple d amis se leve, on dejeune tous ensemble, le temps tourne et je ne savais pas trop quoi faire car j avais l impression que mes contactions diminuaient
et donc la copine m explique qu elle avait eu elle aussi un debut de travail en matinee pour sa fille et que le travail s etait ensuite arrete avant de reprendre plusieurs plus tard
j ai donc laisse le temps tourner, essayé de faire une sieste en prévision de la suite... et puis on est finalement partis vers 17h 18h a la mat, car la les contractions sont revenues tres vite et assez fort
on m a observe un peu avant de nous confirmer qu on me gardait pour de bon
je pensais alors laisser le travail se poursuivre sans peridurale et la demander qd cela devenait trop douloureux (et a la base , je suis loin d etre une douillette) je buvais beaucoup car il faisait tres chaud. Les contractions sont devenues TRES FORTES c est tres etrange comme sensation car entre les contractions, tout va bien, on ressent rien; et puis tout d un coup on a l impression qu on vous comprime de l interieur... si fort que je n ai pa pu garder l eau avalee ds mon estomac
j ai donc demande la peridurale qui a du etre posee aux alentours de 21h. Je n ai rien senti a la piqure. Et quel soulagement une fois posée. Le travail continuait et j ai meme du somnoler en salle d accouchement
Par la suite, je commencais a ressentir a nouveau les contractions un peu trop fort, j ai demande si on pouvait y faire qch, et la sage femme a reinjecté du produit.... mais trop je pense car je ne sentais plus du tout mon ventre et j avais une jambe de bois que je ne pouvais plus bouger. Elle m a rassuré en disant que cela arrivait et que ce serait une question d heures
vers 2h du mat, la sage femme est enfin arrivee pour m accoucher, et là, le gag, les contractions s arretent (moi je ne sentais pas mais elle le voyait au monitoring) donc j ai pousse comme une folle ds le vide, et j ai eu ma petite fille ds mes bras ...

je ne sais plus qui parlait de pouvoir appuyer "sur le bouton" toute seule pour gerer le produit, mais je vais me renseigner, car je trouve cela tres bien; car oui je pense que je redemanderai une peridurale
apres on sait jamais, pour un deuxieme, ça peut aller tres vite, et si on arrive trop tard a la mat, et bien on fait sans...

et pour clore mon monologue : moi j ai deja pris 6 bons kilos (voir 7) et ça se voit des les seins, les fesses et mon ventre qui commence a faire une jolie colline

bonne semaine a toutes, et de tres beaux moment pour les échos à venir nounoursbiz
2014: découverte IO
BB1: 3eme FIV, aout 2016 cigrose bébé est notre plus grand bonheur
BB2: le combat reprend...2017 TEC 2 embryons notpregnant
2017-18: FIV 1 2 3 bis ; sans transfert car pas d embryon
mai 2018: rdv Ivi à Bilbao pour don d'ovocytes
19 nov: transfert 1J6;4 au frais testpositif
18 déc: écho impeccable coeurquibat
1 mars: écho de controle car placenta bas...bébé va tres bien,c est une petite fille !!! floower
5 avril: échoT2, bb grandit suun ; placenta et vaisseaux praevia, insertion cordon vélamenteuse :shock:
juin: plus de vaisseaux praevia crossfingers toxo maman :?
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 04 mars 2019 à 07:43
Lolita, j'adore ton flegme. Ton histoire que l'on connait mais peut être aussi une partie que l'on ne connait pas ne t'auraient pas construite ainsi ;-) ? Tout mon respect pour ton accouchement ! Merci aussi de ne pas tout nous dévoiler en détail et de rester sur la retenue "tu me demanderas de te raconter pour l'accouchement du 2ème à l'occaz". Franchement c'est sympa ! Et bien évidemment que nous sommes sur-humaines, nous avons déjà passé avec brio toutes ces étapes alors que pour certains, faire des enfants se résume à un coït avec peut être même un orgasme ! Les pauvres !! C'est tellement banal !! :-D

Mais si je vous dis tout aujourd'hui, vous n’allez plus vouloir aller accoucher alors qu'il va bien falloir maintenant :lol:
Non, mais surtout, on est en période 0 stress, tout va bien, alors on garde les histoires un peu plus douloureuse (physiquement) pour après, entre deux tétées/biberons, on aura bien le temps de se dire que ça faisait mal mais qu'on en refera un quand même :-D

Bon après, je ne sais pas si je serais aussi courageuse que ce que je dis actuellement, je me dis que ça ne peut pas être pire que les premiers (et en même temps, je me dis aussi qu'ils étaient loin de faire 3,5kgs et 52cm...) MAIS j'ai peur de la piqure de la péri/rachi... Pourtant, ça ne fait pas mal, ou en tout cas ça m'a pas plus marqué que ça...

Sinon, ouais en ce moment, je me sens franchement sur-humaine, alors qu'habituellement, je me sens juste en attente...
Je vous raconte : Samedi soir, après des semaines d'attente, n’étant pas trop en mauvaise forme, j'ai décidé de faire plaisir à mon cher mari, qui attendait depuis de longues semaines (je vous fais un dessin? :-D)... Sauf que j'ai toujours cette peur de "oui mais si jamais il se passe ensuite quelque chose..." et forcement, le stress est malgré tout la... et forcement, moi qui réfléchis, le stress qui monte, les larmes qui n'attendent que ça aussi, alors que je n'avais pas plus de douleurs que ça (enfin un peu, mais je me les suis crées au fur et a mesure avec le stress surtout je crois) bref ça s'est terminé dans son coin (toujours pas de dessin? 8-) )
Bon bien sur, je ne vous parle pas du fait que je suis triste pour lui le pauvre (LOL), mais surtout depuis je suis un peu en stress, parce que je sens moins bébé (le coeur est OK au doppler ouf :)).
Je me dis que bien sur actuellement, il est encore petit, je suis sans doute loin de le sentir a chaque mouvement, mais je ne le sens pour ainsi dire presque plus , ce qui doit être encore normal (je suis pile à 18sa, j'avais senti les premiers tard, aux alentours de 22/23sa) et attendre qu'il se mette a bouger un peu plus, CA c'est SUR-HUMAIN en ce moment !

Bon je sais bien, que vous n'aurez pas de réponse, mais si au moins vous vous êtes retrouvée dans la même situation? ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Stella35 a écrit : 04 mars 2019 à 11:26 Bonjour les filles,

A mon tour de venir me plaindre, j'ai la crève depuis vendredi et hier c'était le pompom : limite des vertiges. Du coup on n'a pas mis le nez dehors (vu le temps qui n'était pas franchement radieux, c'était pas indispensable non plus)…

Trop cool de se soigner comme au moyen-âge : avec de l'eau, du miel et pas de médocs !
J'espère que ça ira pour ce week-end. Mais la semaine va être looongue au boulot ! Heureusement j'ai décidé de rentrer chez moi ce midi pour le déjeuner et pour m'allonger un peu.

rendez-vous du 4ème mois ce mercredi :-)
Au moyen age, y'avait l'hydromel, et ça en 2019 tu n'y a même pas le droit :lol:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Hihihi bien vu Lolita ;-)
Mais ça va, ça ne me manque pas du tout l'alcool. Tourtel power !
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Rossignol a écrit : 04 mars 2019 à 11:33
Kyarolina a écrit : 03 mars 2019 à 23:23
Rossignol a écrit : 02 mars 2019 à 14:48 coucou tout le monde

j etais partie en vacances et j ai bien profite du soleil
j espère que vous avez bien savoure ces journees printanieres vous aussi :-)

pour celles qui ont mal au dos, moi je suis alle voir mon osteopathe il y a 10 jours car je commençais a être bloquee de douleur cote sacrum/illiaque. Il est au top , m a manipule avec beaucoup de douceur et ça va beaucoup mieux !!

sinon j ai fait une échographie hier et j ai pu enfin savouré ce moment (car j etais encore très angoisse pour l échographie de t1 le mois denier)
bébé se porte très bien et la gyneco a été extra,elle a bienpris le temps d observer les organes... et tout est ok
et puis , et puis, c est une petit fille !!!
nous sommes très heureux et je commence enfin a me liberer de mes angoisses, a refaire confiance en mon pouvoir de maternité

sinon il y a quand même un couac : le placenta est toujours un peu trop bas, il a commencé a remonter mais recouvre encore le col; et puis l insertion se situe justement en bas au niveau du col; et puis j ai un decollement assez important .... j en suis bien surprise car je n ai jamais perdu de sang...
du coup elle m a vivement conseille de la jouer encore plus tranquille, pas de rapport sexuels... si jevoulais eviter d être allitee

ça met du coup un peu de stress et je voulais savoir si parmi vous, des filles avaient des choses similaires ??
que vous a dit votre gyneco comme conseils ??
Bonjour je me joins à vous ma petite louloute est prévue pour le 9/08, je fais partie des futures baleines qui auront le privilège de faire du farniente au bord de la piscine cet été !
Et pour te répondre Rossignol, je multiplie les merdouilles un peu comme toi depuis le début. J'ai un décollement qui n'est pas immense mais qui ne se résorbe pas vraiment, et un placenta bas, par contre de mon côté c'est saignements et/ou pertes marrons depuis presque le début, avec de temps en temps une accalmie. Je suis restée 15jours allitée, il semble y avoir eu une amélioration au niveau du placenta, disons que je ressentais moins ce "poids" sur le col de l'utérus, puis j'ai eu de nouveau des saignements rouges et important qui m'ont valut une consultation aux urgences, et bébé va toujours bien!
Selon mon gynécologue je dois trouver le ou les gestes qui me font saigner, et les éviter., Et éviter également les contractions...Pas facile, en tout cas c'est à chaque fois beaucoup de stress.
Et évidemment pas de rapports sexuels quels qu'il soit... Ça c'est pas cool, parce que déjà au premier trimestre c'était pas trop ça à cause de nausées et maintenant que ça va mieux, c'est interdit.. :-( mais l'essentiel c'est la santé de bébé !!! Je suis désormais en arrêt pour grossesse pathologique, il faut dire que mon métier est physique, et depuis le temps qu'on attend nos bébés, il faut limiter les risques !
Bref, essaie de ne pas trop t'inquièter !
Bisous à toutes !


merci pour ta réponse et bienvenue Kyarolina
j imagine bien que les pertes de sang que tu as, ajoutent au stress, mais comme tu le dis l important c est ton ptit bébé qui continue de bien se développer
est ce que ton gyneco t a donne des precisions sur l insertion du cordon au niveau du placenta ?? car pour moi, au lieu d être central, l insertion est dite "en raquette" ou "marginale" ; ça veut dire qu il est rattaché plutot sur le bord du placenta ... ce qui est moins bien
quand est ce que tu refais une échographie ?? j epsere que les choses vont s ameliorer pour toi aussi
je me trouve plutot forte car malgré ces annonces, je reste confiante pour mon bébé, donc je vais m en occuper en le protégeant et en restant au repos
du coup c est ta gyneco qui t a mis en arrêt maladie ?? est ce que c est different du congé patho ??

grand respect pour les filles qui vont tenter les couches lavables !
vous nous raconterez

céline83 je vois que vous êtes a fond avec ton homme :lol:
c est vrai que les choses arrivent vite et qu avec votre mariage rapproché de l accouchement ( félicitations !!! multiheart ); vous avez interet a vous organiser pour l arrivee de votre jolie poupee
je confirme, habiller une petite fille, c est extra
aussi, j espère bien que tu vas t arrêter pour ton congé mat dis donc !!!

je suis d ailleurs toute contente de penser aux cartons de ma premiere fille que je vais rouvrir dans les futurs mois, retrouver des vetements qu elle avait porté et dans laquelle je l avais trouve trop craquante
en plus pour la plupart c etaient deja des habits qui me venaient de ma soeur qui avaient eu 2 filles
Nous n avons encore rien fait , c est vrai que j attendais d être un peu plus avancee dans la grossesse; et puis on a deja quand même pas mal de choses. Mais il va quand même falloir qu on s exite car la future chambre est completement remplie de bazar, et si je me trouve alitee par la suite, il faudrait ptet que je commence a anticiper...
ah si !!! ma grande fierté, enfin il faut quand même que j ttende de voir le resultat.... comme je me suis tout juste lancee dans la couture, je voulais fabriquer le sac a langer !! j ai achete le tissu, et tout le matos, je devrais commencer cet après-midi !!

sinon, pour mon experience accouchement/péridurale; heureusement que j avais une copine qui dormait chez moi cette nuit la... car elle m a bien guidee et rassuree
j avais perdu le bouchon muqueux vers 5h du mat et je commençais a avoir des doulaurs de contractions. J appelle la maternité pour les prévenir et elle me repete bien qu il faut attendre de bien avoir des contactions rapprochees pendant 2h de temps et douloureuses pour venir (journée canicule du 14 aout) . Donc les contactions se rapprochent et montent en intensite mais restent très supportables. Le couple d amis se leve, on dejeune tous ensemble, le temps tourne et je ne savais pas trop quoi faire car j avais l impression que mes contactions diminuaient
et donc la copine m explique qu elle avait eu elle aussi un début de travail en matinee pour sa fille et que le travail s était ensuite arrete avant de reprendre plusieurs plus tard
j ai donc laisse le temps tourner, essayé de faire une sieste en prévision de la suite... et puis on est finalement partis vers 17h 18h a la mat, car la les contractions sont revenues très vite et assez fort
on m a observe un peu avant de nous confirmer qu on me gardait pour de bon
je pensais alors laisser le travail se poursuivre sans peridurale et la demander quand cela devenait trop douloureux (et a la base , je suis loin d être une douillette) je buvais beaucoup car il faisait très chaud. Les contractions sont devenues très FORTES c est très etrange comme sensation car entre les contractions, tout va bien, on ressent rien; et puis tout d un coup on a l impression qu on vous comprime de l interieur... si fort que je n ai pa pu garder l eau avalee dans mon estomac
j ai donc demande la peridurale qui a du être posee aux alentours de 21h. Je n ai rien senti a la piqure. Et quel soulagement une fois posée. Le travail continuait et j ai même du somnoler en salle d accouchement
Par la suite, je commencais a ressentir a nouveau les contractions un peu trop fort, j ai demande si on pouvait y faire qch, et la sage femme a reinjecté du produit.... mais trop je pense car je ne sentais plus du tout mon ventre et j avais une jambe de bois que je ne pouvais plus bouger. Elle m a rassuré en disant que cela arrivait et que ce serait une question d heures
vers 2h du mat, la sage femme est enfin arrivee pour m accoucher, et là, le gag, les contractions s arretent (moi je ne sentais pas mais elle le voyait au monitoring) donc j ai pousse comme une folle dans le vide, et j ai eu ma petite fille dans mes bras ...

je ne sais plus qui parlait de pouvoir appuyer "sur le bouton" toute seule pour gerer le produit, mais je vais me renseigner, car je trouve cela très bien; car oui je pense que je redemanderai une peridurale
apres on sait jamais, pour un deuxieme, ça peut aller très vite, et si on arrive trop tard a la mat, et bien on fait sans...

et pour clore mon monologue : moi j ai deja pris 6 bons kilos (voir 7) et ça se voit des les seins, les fesses et mon ventre qui commence a faire une jolie colline

bonne semaine a toutes, et de très beaux moment pour les échographies à venir nounoursbiz
Y'a pas de différence entre le congé patho et l’arrêt maladie, si ce n'est que financièrement tu perds un peu moins en congé patho (genre 80% du salaire pour l'un et 50% pour l'autre)
Mais le congé patho est limité à maximum de 2 semaines fractionnables par contre.
Je trouve ça nul pour les femmes qui se retrouvent en arrêt sans que ce soit leur choix, et qui auraient préféré aller bosser et avoir une grossesse facile.
Enfin je veux dire quand c'est VRAIMENT justifié qu'aller bosser est DANGEREUX (genre col ouvert par exemple).
Le gynéco devrait pouvoir mettre en congé patho le temps qu'il faut et qu'on ne perde ainsi "pas trop"
Et bien sur, on ajoute à cela les 3 jours de carences... thankyou

Je vois ma gynéco le 12 mars, je vais être en arrêt aussi (pour le moment on attendait, vu que le congé patho n'est pas extensible, je ne travaille plus depuis septembre (chômage rémunéré), mais je devais faire une formation de 3 mois justement à compte du 12 mars et ma gynéco est complètement contre, Et franchement, après avoir passé une matinée de réunion d'info concernant cette formation, je ne pourrais pas rester 8h par jour sur une chaise !

Je pense qu'elle compte m’arrêter du 12 mars jusqu'à mon congé mater début juillet, mais financièrement, bof quoi... Je vais lui demander de m’arrêter que jusqu'à ma consultation du 6e mois en avril et on avisera si jamais (mais je pense qu'un arrêt d'un mois sur une formation de trois mois suffira et que le centre de formation ne voudra pas de moi)

C'est franchement compliqué je trouve de devoir "gruger" comme ça, alors qu'il serait plus simple avec justification de l'état de santé d’arrêter une future maman sans que financièrement ce soit sportif...parfois je me sens malhonnête mais bon...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Stella35 a écrit : 04 mars 2019 à 12:20 Hihihi bien vu Lolita ;-)
Mais ça va, ça ne me manque pas du tout l'alcool. Tourtel power !
Oui, moi honnêtement, j'ai plus de problème avec le fromage et les sushis que l'alcool lol
Et comme je voudrais allaiter, je dois de toute façon encore reporter de quelques mois le petit verre de vin moelleux ( :-o je viens juste d'y penser, parce que je voyais déjà mon super plateau repas à la maternité lol)

Le fromage et les sushis, je pourrais quand même si j'allaite? :-o pray pray
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Rossignol

Fivette de platine
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2018
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ivi Bilbao
Âge : 43

Message non lu par Rossignol »

je suis bien d accord avec toi lolita, si l etat de sante de la mere ou du bebe nécessite de s arrêter pour ne pas courir des risques inutiles, c est bien dommage que l on ne puisse bénéficier de ce congé patho le temps nécessaire
car en effet entre 50 et 80%, c est pas la meme !!
tu fais bien de ruser, j estime que tu n abuses vraiment pas
2014: découverte IO
BB1: 3eme FIV, aout 2016 cigrose bébé est notre plus grand bonheur
BB2: le combat reprend...2017 TEC 2 embryons notpregnant
2017-18: FIV 1 2 3 bis ; sans transfert car pas d embryon
mai 2018: rdv Ivi à Bilbao pour don d'ovocytes
19 nov: transfert 1J6;4 au frais testpositif
18 déc: écho impeccable coeurquibat
1 mars: écho de controle car placenta bas...bébé va tres bien,c est une petite fille !!! floower
5 avril: échoT2, bb grandit suun ; placenta et vaisseaux praevia, insertion cordon vélamenteuse :shock:
juin: plus de vaisseaux praevia crossfingers toxo maman :?