Je crois qu’il est temps de me lancer dans les présentations après vous avoir lu en sous-marin depuis quelques temps.
Monsieur a 28 ans et moi 27 d’ici quelques jours. En couple depuis deux ans et demi, le projet bébé n’était pas notre première idée. J’arrête la contraception en juillet 2017, mais malgré nos tentatives je ne tombe pas enceinte. Mon compagnon est suivi à l’hôpital Mercy de Metz pour une maladie rare (périartérite noueuse qu’il l’a laissé un mois et demi hospitalisé (si vous allez voir sur Google, attention c’est pas très jojo à voir je préfère prévenir) et c’est durant un examen de routine que boum, nous apprenons que monsieur est stérile. Spermogramme, échographie testiculaire, prise de sang etc ; rien n’y fait et rien ne sort. Septembre 2018, premier rdv au centre de AMP pour lancer la procédure : bilan sanguin et finalement, biopsie testiculaire pour savoir si monsieur a quand même des zozos. Opération le 4 janvier 2019 : MIRACLE, 10 paillettes sont congelés pour un transfert ! (Il s’avère que monsieur a quelque chose de « bouché », ce qui explique pourquoi rien ne sortait)
C’est finalement mon tour d’effectuer des tests : hysteroscopie réalisée le 27 janvier : RAS. Prochain examen : hysterographie d’ici quelques jours je pense. Réunion pour la FIV le 27 février et rendez-vous au centre de AMP le 1er mars.
Je suis désormais morte de trouille pour la suite des événements. Pour le moment, il n’y a aucun problème particulier à signaler mais il est tellement difficile de se dire qu’on a du mal à avoir un enfant alors que dans notre entourage, c’est la foire aux grossesses (en particulier celle de 40 ans qui est tombée enceinte du premier coup naturellement, ça ça met véritablement un coup au moral). Mais ça fait du bien de s’exprimer sur un sujet où on sait qu’on sera lu, comprise etc.
Voilà c’était mon petit pavé de présentation ^^
Un bébé pour 2019 ? On y croit
- Clothilde

- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Un bébé pour 2019 ? On y croit
Début de parcours AMP en septembre 2018
2 avril 2019 : ponction, 10 ovocytes
Transfert le 07 avril 2019 : 1 embryon et 5 congelés
Prise de sang le 19 avril : taux à 774
Prise de sang le 11 mai : taux à 34 961
Première écho le 16 mai à 8SA+2 : tout va bien, petit cœur qui bat
Écho T1 le 14 juin :
Écho T2 le 21 août :
Écho T3 le 30 octobre : petit lardon se porte bien
Timothée est né le 28 décembre
Écho T1 le 14 juin :
Écho T2 le 21 août :
- Impatiente

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Bienvenue parmi nous
On vous souhaite de tout coeur un beau
rapidement 
N'hésite pas si tu as des questions sur les FIV
On vous souhaite de tout coeur un beau
N'hésite pas si tu as des questions sur les FIV
- Misspo

- Centre étranger : IVI Madrid
Bonsoir Clothilde. C'est normal d'avoir peur quand on se lance dans la PMA, c'est tellement loin de tout ce qu'on avait imaginé.
Alors l'avantage dans votre situation c'est que pour toi tout soit ok et que vous soyez jeunes (ça aide
J'ai été suivie pendant plusieurs années à Mercy malheureusement sans succès et je dois maintenant me tourner vers le don d'ovocytes.
Si tu as des questions particulières sur le centre, n'hésite pas.
Il y a un sujet spécial "le Club de Mercy hospital" dans l'onglet "la PMA dans ma région" donc tu peux aller voir pour discuter également avec des filles qui sont suivies à Mercy.
Pour la foire aux grossesses, je comprends tout à fait ton ressenti. Malgré mon grand âge (40), ça ne s'arrête pas et quand on est soi même dans la difficulté pour avoir un enfant et dans la souffrance on a l'impression qu'il n'y a que ça autour de nous!
On a presque l'impression que certaines le font exprès de tomber enceintes pour bien nous faire ch..... et nous prouver que pour elles ben merci ça marche parfaitement.
Excuse moi, c'était mon petit coup de gueule du soir.
Alors ne te fie pas à mon parcours (échecs) pour toi ça peut marcher parfaitement du premier coup c'est ce que je te souhaite
.
Le seul souci c'est qu'on ne le sait pas avant de commencer et c'est ça le plus stressant.
Courage dans ce parcours.
Bonne soirée.
Alors l'avantage dans votre situation c'est que pour toi tout soit ok et que vous soyez jeunes (ça aide
J'ai été suivie pendant plusieurs années à Mercy malheureusement sans succès et je dois maintenant me tourner vers le don d'ovocytes.
Si tu as des questions particulières sur le centre, n'hésite pas.
Il y a un sujet spécial "le Club de Mercy hospital" dans l'onglet "la PMA dans ma région" donc tu peux aller voir pour discuter également avec des filles qui sont suivies à Mercy.
Pour la foire aux grossesses, je comprends tout à fait ton ressenti. Malgré mon grand âge (40), ça ne s'arrête pas et quand on est soi même dans la difficulté pour avoir un enfant et dans la souffrance on a l'impression qu'il n'y a que ça autour de nous!
On a presque l'impression que certaines le font exprès de tomber enceintes pour bien nous faire ch..... et nous prouver que pour elles ben merci ça marche parfaitement.
Excuse moi, c'était mon petit coup de gueule du soir.
Alors ne te fie pas à mon parcours (échecs) pour toi ça peut marcher parfaitement du premier coup c'est ce que je te souhaite
Le seul souci c'est qu'on ne le sait pas avant de commencer et c'est ça le plus stressant.
Courage dans ce parcours.
Bonne soirée.
- Clothilde

Je vous remercie pour l’accueil les filles
J’ai rendez-vous le 21 mars pour mon hysterographie dans un cabinet de radiographie en ville car mon hôpital ne pouvait pas me caler un rendez-vous après mon cycle d’avril...
Maintenant il n’y a plus qu’à attendre, prendre son mal en patience et garder espoir
J’ai rendez-vous le 21 mars pour mon hysterographie dans un cabinet de radiographie en ville car mon hôpital ne pouvait pas me caler un rendez-vous après mon cycle d’avril...
Maintenant il n’y a plus qu’à attendre, prendre son mal en patience et garder espoir
Écho T1 le 14 juin :
Écho T2 le 21 août :
Écho T1 le 14 juin :
Écho T2 le 21 août :
- Florenda

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Bienvenue Clothilde,
Je te souhaite du positif, que les examens continuent d'être ok.
Je me dis qu'il faut toujours garder espoir et qu'il y a différentes solutions pour avoir un babychou.
au plaisir :)
Je te souhaite du positif, que les examens continuent d'être ok.
Je me dis qu'il faut toujours garder espoir et qu'il y a différentes solutions pour avoir un babychou.
au plaisir :)
Moi 41 ans (RAS), zhom 31 ans (azoospermie, syndrome de Klinefelter)
7 ans d'amour
1ère FIV-D, 1 TEC => Ma beauté est née le 26 avril 2021
Nov 2021 : c'est reparti pour bébé 2 => rv le 15/04
15/04 : perdre du poids et go pour la fiv
Finalement il n'y aura pas de bébé 2
7 ans d'amour
- Clothilde

Eh bien, grosse surprise pour ce mois de mars : je débute officiellement le protocole le 4 mars !
Nous avions rendez-vous le 1er mars avec monsieur à Mercy, et à notre grande surprise, le médecin a annoncé qu’elle lançait le protocole court pour prévoir une ponction début avril
Je suis assez étonnée (mais tout de même soulagée !) car j’avais une hysterographie prévue le 21 mars, mais d’après les premiers examens effectués, ils n’ont rien constatés d’anormal.
Maintenant il n’y a plus qu’à suivre correctement l’ordonnance et serrer fort les fesses pour avril
Nous avions rendez-vous le 1er mars avec monsieur à Mercy, et à notre grande surprise, le médecin a annoncé qu’elle lançait le protocole court pour prévoir une ponction début avril
Je suis assez étonnée (mais tout de même soulagée !) car j’avais une hysterographie prévue le 21 mars, mais d’après les premiers examens effectués, ils n’ont rien constatés d’anormal.
Maintenant il n’y a plus qu’à suivre correctement l’ordonnance et serrer fort les fesses pour avril
Écho T1 le 14 juin :
Écho T2 le 21 août :
Écho T1 le 14 juin :
Écho T2 le 21 août :
- Impatiente

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
C'est une très bonne nouvelle, tu avances !
- Florenda

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Super pour toi :) que le positif continue
Moi 41 ans (RAS), zhom 31 ans (azoospermie, syndrome de Klinefelter)
7 ans d'amour
7 ans d'amour