Coucou Titelisabelle et Matilda
Mais enfin, c'est quoi ces médecins sans humanité que vous avez là

Courage et n'hésitez pas à leur faire poliment la remarque... En tous cas, ils peuvent ne pas être contents sur le poids ou quoi que ce soit, ce n'est pas une raison pour engueuler leur patiente... Quand on sait par où on est passées pour en arriver là, la moindre des choses serait d'être respectueux et un minimum empathique...
Pour ma part, je ne sais même pas si il faut s'inscrire dans une maternité (en Belgique) ou si les cours de prépa à l'accouchement sont obligatoires (et où il faut les faire, s'inscrire, etc), mais en tous cas, personne ne m'a jamais donné d'information à ce sujet, certainement pas en PMA et ma gyné ne m'a rien dit non plus

Je vous avoue que l'accouchement me parait tellement loin qu'y penser, j'ai l'impression que je suis enceinte depuis 2 jours ^^
Lola, tu parlais de "profiter de ta grossesse", j'aimerais pouvoir me poser et en profiter... Mais j'ai plutôt l'impression de subir cet état maladif et de fatigue intense, sans en profiter.
Je sens le bébé bouger de temps en temps, ça me réjouit et me rend sur le coup vraiment heureuse, et puis, je partage avec mon homme qui s'en fiche... et puis le boulot reprend !
Je rêverais presque que ma gyné me mette au repos forcé

je dis "presque" car je compatis avec celles d'entre-vous qui sont vraiment au repos forcé, et je ne dis pas que votre situation n'est pas compliquée, mais je veux juste dire, je voudrais tellement passer une journée à penser au bébé, la chambre du bébé, les layettes et poussettes...
Mais je n'en ai pas l'occasion et personne à qui en parler...
Ca me rend triste...
Sorry de plomber l'ambiance, vous êtes vraiment mes confidentes