Les futurs bébés de 2016

Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

Ben mince Titelisabelle, du coup moi je suis obligée d'accoucher là-bas. C'est ce qui me fait peur, le manque d'humanité surtout avec une grossesse compliquée. Les échos je suis toujours déçue, je ne vois rien du tout et ils n'expliquent rien. La radiologue a à peine expliqué le problème du coup on est encore dans l'angoisse... D'ailleurs je n'ai même pas eu de compte rendu d'écho.
Tu as raison de ne pas te laisser faire, il ne faut pas hésiter à leur dire quand ils vont trop loin.
Par contre si ça peut te rassurer j'ai eu de bons écho au niveau des accouchements.

Tu veux ma place à la clinique Jules Verne? ;-) Ils sont au top niveau humain.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Titelisabelle

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Titelisabelle »

Je suis aussi suivi pour une grossesse à risque c'est pour ça que j'ai choisi le CHU! Parce que c'est une mater de niveau 3 mais je suis choquée de leur prise en charge au niveau humain je te jure!
Bébés 1 et 2 nés le 18/02/2016
Zaza

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hôpital Erasme

Message non lu par Zaza »

Coucou Titelisabelle et Matilda
Mais enfin, c'est quoi ces médecins sans humanité que vous avez là :-( Courage et n'hésitez pas à leur faire poliment la remarque... En tous cas, ils peuvent ne pas être contents sur le poids ou quoi que ce soit, ce n'est pas une raison pour engueuler leur patiente... Quand on sait par où on est passées pour en arriver là, la moindre des choses serait d'être respectueux et un minimum empathique...

Pour ma part, je ne sais même pas si il faut s'inscrire dans une maternité (en Belgique) ou si les cours de prépa à l'accouchement sont obligatoires (et où il faut les faire, s'inscrire, etc), mais en tous cas, personne ne m'a jamais donné d'information à ce sujet, certainement pas en PMA et ma gyné ne m'a rien dit non plus :-(
Je vous avoue que l'accouchement me parait tellement loin qu'y penser, j'ai l'impression que je suis enceinte depuis 2 jours ^^

Lola, tu parlais de "profiter de ta grossesse", j'aimerais pouvoir me poser et en profiter... Mais j'ai plutôt l'impression de subir cet état maladif et de fatigue intense, sans en profiter.
Je sens le bébé bouger de temps en temps, ça me réjouit et me rend sur le coup vraiment heureuse, et puis, je partage avec mon homme qui s'en fiche... et puis le boulot reprend !

Je rêverais presque que ma gyné me mette au repos forcé :-D je dis "presque" car je compatis avec celles d'entre-vous qui sont vraiment au repos forcé, et je ne dis pas que votre situation n'est pas compliquée, mais je veux juste dire, je voudrais tellement passer une journée à penser au bébé, la chambre du bébé, les layettes et poussettes...
Mais je n'en ai pas l'occasion et personne à qui en parler...
Ca me rend triste...
Sorry de plomber l'ambiance, vous êtes vraiment mes confidentes :-)
FIV ICSI 1 - 05/2015 - 5O, 1E J-2 : -
FIV ICSI 2 - 07/2015 - 13O, 9E - Transfert 1 blastocyte 16/07 - pds 27/07 : + 611UI
4 blastocytes congelés... TEC en vue !
juju

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)

Message non lu par juju »

Mais on est la zaza si tu a besoin de te confier !!!

et je comprends tres bien ton ressenti ... les journée s'enchaine tellement vite des fois qu'on a pas le temps de penser... et pour ce qui es du cheri je me suis engueulé avec le mien hier soir justement a ce sujet, j'en ai marre qu'il ne s'investise pas, du moins qu'il ne s'investise que quand je lui en parle un peu ... il ne prends pas d'initiative comme aller reperer des choses qu'il nous faudrait, comparer les prix pour la peinture de la chambre etc ...
Apres 3 ans de PMA
FIV 4 06/15 5O 3 transféré (!)
PDS le 03/07 +++ 176 incroyable ... pds le 10/07 3379
30/09/15 c'est un ptit gars !!!
DPA prévu 16/03/2015
Lolo51

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Lolo51 »

Allez les filles on relativise !! Essayons de penser à bébé ... Qui a l'heure où je vous parle fait encore la fiesta :-)
Je vous écris entre deux clients aussi, journée longue, fatiguante, encore un peu de temps avant qu'elle se termine....
Moi c le contraire de vous il s'investit de trop, si je l'écoutait on aurait deja tout pour bébé sauf que tant que mardi n'est pas passé je ne veux rien acheté...
Il embrasse mon ventre et parle au bébé ts les soirs, c tellement mimi que je ne lui dit rien :-)
Nos hommes sont tjs à côtés de la plaque donc essayons de relativiser !!!
Lola78

Fivette d'or
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc

Message non lu par Lola78 »

Titelisabelle ben oui dis donc pas super comme expérience, je comprends que cela t'ai miné.

Les médecins manquent parfois d'empathie c'est dingue. Peut être que tu pourrais effectivement lui parler la prochaine fois (sans lui rentrer dedans) en partageant ce que tu as ressenti à savoir que tu as besoin d'un peu plus de temps pour bien voir et bien comprendre ce qui se passe.

Zazaaaa mais on est là, pr moi l'inscription à la maternité c'est le fait que j'ai dit que j'accouchais à St-Luc. Chez eux ils ont des séances d'infos ts les premiers jeudis du mois et j'ai reçu un petit livret de naissance avec des infos pr préparations à l'accouchement. Si je n'étais pas allée à une de ces séances on m'aurait parlé de tout ça en détail qu' à l'écho morpho et c'est à partir de là que j'ai la possibilité de m'inscrire. Peut être que c'est la même chose de ton côté

Idem pr moi et zhom il est pas encore vraiment ds le trip bébé. Je lui lis le compte rendu sur l'évolution du bébé chaque semaine dans le lit :-) Par contre il stresse pr ce que tout ça va coûter en poussette et autre matos...
De temps en temps il pose la main sur mon ventre c'est rare mais j'adore qd il le fait. Il est parti ce matin pr 17jrs de voyage, on s'est dit au revoir et j'ai du lui dire: et le bébé tu lui dit pas au revoir? Ben oui quoi au moins une petite caresse sur bidou avant de partir. Je me réjouis qu'il découvre l'évolution de mon ventre d'ici là.

Je pense aussi sentir le petit Loulou par moment mais ça paraît tellement irréel que pas encore certaine que ce soit bien lui. Je sais pas je réalise pas encore

Lolo :lol: décidément ces hommes, c'est trop mignon.

J'avoue être ravie de ne pas bosser en ce moment sans être alitée, par contre je fais énormément de choses pr le chantier de la maison et tous les ennuis que cela comporte à l'urbanisme donc bien nase aussi.

Kiss
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

Ça y est je vois bouger mon ventre quand elle donne des coups! natte Finalement elle a de la force ma ptite crevette.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Lola78

Fivette d'or
Centre étranger : Bruxelles Saint Luc

Message non lu par Lola78 »

Déjà super Matilda ça doit être très émouvant et ou petite mais costauds dis donc
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys :cry: - 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15, testpositif le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
Lolo51

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Lolo51 »

Idem pour moi matilda...
Vous me trouver folle car je suis que dans la 19SG mais quand ce sont des coups très forts et que je fixe mon ventre avec mon homme on voit très légèrement la peau se soulever c tout mignon....
Peut être car je suis fine à la base ;-)
Elpidasperare

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Elpidasperare »

Profite Matilda ! :)

Sinon bah zut de zut Matilda et Titrlisabelle.. C'est l'usine chez vous ? Titelisabelle tunes obligée de rester avec cette gynécologue? Si tu n'es pas bien, qu'elle ne t'accompagne pas bien et ne te met pas en confiance tu as peu être encore la possibilité de changer de médecin ?
F1:11.14
14 ovo,8 embryons / 1 transfert,0blasto --

F2:01.15
2ovo / transfert 2 embryons 9SA f.c

F3:07.15
9ovo/ transfert 1 embryon / reste 2embryons+1blasto
20/07 : ++++
11/08 : 12mm
25/08 : 24mm
16/09 : echo 12sa 6cm
14/10 : :boy: !
21/11 : echo morpho 21sa ok