Coucou les filles,
je m'excuse de mon absence ces derniers jours mais j'étais débordée. Bref, comme je bosse avec des incompétents, je suis bloquée jusqu'à ce qu'ils réagissent et ca me laisse un peu de temps pour vous écrire
Krys07 comment vas-tu ? As-tu eu ton rdv avec ta psy ? Ca s'est passé comment, le courant passe bien ? C'est important que tu sentes que c'est LA personne qu'il te faut, et c'est pas toujours évident, alors j'espère qu'elle t'aidera à remonter la pente. Comment va le moral globalement ? As-tu aussi un retour de ton centre PMA pour savoir s'ils t'accordent une dernière tentative ?
Et toi
Florenda ? Comment ca se passe avec ta soeur ? Moi je viens juste d'apprendre la 4e grossesse d'une "copine" de l'école primaire. Ca faisait des lustres que j'avais pas eu de nouvelles et j'ai eu le malheur de regarder sa Story sur Messenger, elle écrivait simplement J-17... et bon, évidemment, c'est la date de sa césarienne programmée... Sérieux, 4 ?! Elle peut pas partager un peu ?! Elle ne s'en sortira pas, c'est pas possible... Bref, l'attente est pas trop longue jusqu'au 4 ? Plus qu'une semaine, et vous aurez probablement des débuts de réponses, des débuts d'éléments pour savoir ce qui vous attend. J'espère que tous ces rdv seront constructifs
Misspo, tu en es où ? Psychologiquement, le moral, les démarches, ...?
De mon côté, je me sens de mieux en mieux. Je recommence à avoir des projets, je recommence à voir le soleil à travers cette nappe de brouillard qui était dans ma tête, je recommence à voir que quand j'ouvre mes volets le matin, les paysages devant moi sont magnifiques... Comme si la vie entrait à nouveau un peu plus chaque jour dans ma tête...
Avec mon chéri, on a commencé concrètement nos recherches sur les cliniques à l'étranger. Ce qui prend du temps... beaucoup de temps. Mais je suis tellement heureuse et soulagée qu'il prenne enfin les rennes. Pendant toutes ces années de FIV, il s'est laissé porter, il a même subi, mais c'était son choix. Il ne souhaitait pas s'intéresser aux aspects techniques, peut être pour se protéger et garder cette part de rêve et d'inconnu que tous les autres couples vivent quand ils commencent à penser à fonder une famille. Toute cette part de naiveté que nous on perd au fil des années. Je ne lui en veux pas, pour ma part ca me convenait très bien. C'était plus facile pour les décisions techniques, c'était juste entre moi et doc. Mais bon, là, je fais un gros gros gros travail sur moi avec ma psy. Et on essaie de comprendre pourquoi j'étais tant flippée ces dernières semaines (outre ma peur de ne jamais avoir d'enfant). En 3 ans de FIV, j'avais réussi à mettre en place une routine qui me rassurait et toute une équipe qui m'entourait. Et quand cette routine s'est trouvée de facto cassée après mon dernier échec, j'ai eu cette peur irrationnelle de me retrouver abandonnée, car cette équipe allait être disloquée. Bah oui, mon infirmière n'a plus besoin de venir me faire les piqûres, je n'ai plus besoin de voir ni mon doc ni mon infirmière de labo... Bref, et à creuser, on s'est rendu compte que c'est lié à mon incapacité à lâcher prise, elle-même liée à mon rapport à ma féminité et donc, à la masculinité de mon chéri (bon là je résume et je schématise). Et en fait, pendant toutes ces années, je n'ai plus du tout laissé à mon cher et tendre son rôle d'homme dans notre foyer, c'est moi qui gérais tout, sur tous les fronts. Et là, je lui donne enfin sa place et je vois avec bonheur qu'il la prend avec implication et motivation. Et ca fait tellement de bien de pouvoir me reposer sur ses épaules !!! Quel soulagement au plus profond de mon âme et de mon être... Un poids énorme que je m'enlève des épaules... Quand je pense à tout ce chemin que notre couple a parcouru pendant ces dernières années... c'est un peu notre chemin de croix, mais à la fois un parcours initiatique et au final, je ne sais pas si on aurait pu atteindre ce degré de sérénité, d'amour et de confiance réciproque si on n'avait pas traversé tout ca (il faut bien qu'on ait notre point positif dans tout ca

).
Bref, et le 4 mars, on a nous aussi un rdv. Avec un médecin de notre ancien centre PMA pour conseils sur la FIVDO en France et à l'étranger. Elle va nous accompagner dans notre choix et ca va à la fois nous réconforter et nous conforter dans nos décisions. Et quand on aura pris notre décision finale, big pause jusqu'à l'automne ! Avant d'entamer LE grand voyage de notre vie je l'espère

Voilà les filles, je vous embrasse toutes très fort

et j'espère que le soleil entrera enfin dans nos vies à toutes très bientôt

12/2013: arrêt pilule
2014: grossesse naturelle, FC à 10SA
2016: début PMA
Lui OATS, moi AMH 0,92 & trompes bouchées
FIV1 : 1J5 frais (+), puis FC.
2017 : TEC (-),
FIV2 : 1J3 frais (+), puis FC.
2018 :
FIV3 (-)
Pause : bilan FC OK, Matricelab OK, AMH remonte

, cœlioscopie & hystéroscopie: endométriose légère & trompes nettoyées…
FIV4 (-) : qualité ovocytaire en chute libre

Après 8 stimulations, dont 4 menées à terme sans résultat, il est temps de passer à autre chose…
2019 :
FIVDO… nouveau combat. Plus unis et plus déterminés que jamais