IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

didie77

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par didie77 »

EmyLou a écrit : 25 févr. 2019 à 02:43 Je me suis réveillée pour mon insuline lente et évidemment je n arrive plus à dormir 🤣
J aurais bien ri avec d autres fivettes mais à cette heure, heureusement pour vous, la nuit vous régénère un mental et un physique au top pour vos prochaines fiv.

Didi, en ce moment j échange avec d autres fivettes sur des pistes plaquenil, corticoides, clics d ovitrelle, progiron... As tu eu des infos par rapport à ton dossier ? Comment te sens tu ?
Oui sur un forum des maladies rares, une femme ayant des anticoprs a eu comme traitement plaquenil 400mg / jour + corstione 7mg / jour + cardegic 100mg / jour avant la grossesse et une fois le + elle a ajouté Lovenox 0.4 / jour ce qui lui a permis de mener sa grossesse à terme.
Le clic d'ovitrelle peut être intéressant pour soutenir la nidation.

il semblerait au final que la raison principale de mes fc soient les zozos de mon homme (et non mes anticorps car peu élevés : 35)
l'ADN spermatique très mauvais. Demain il passe le test pré IMSI.
ma gynéco s'est voulue rassurante pour la suite, avec toutes les infos en ma possession, je vais tenter de relativiser pour notre 1ère FIV.
je suis en colère contre le labo car je n'ai toujours pas mes résultats d'homocystéine (ils sont super à la bourre selon ma gynéco) depuis le 31 Décembre quand même !! j'aimerais savoir où j'en suis par rapport à cela en espérant ne pas prendre le tétrafolic dans le vent !

et toi, comment tu te sens? quand est ta prise de sang?
Mon étoile Téo né et envolé à 39SA :cry: 19/03/2011
Mon rayon de soleil, Louna, multiheart 22/06/2012
Essai bébé 3 depuis Août 2016
mllle mutation c.677C>T hétérozygote MTHFR +anticorps cardiolipines
misteer tératozoospermie + ADN spermatique à 41% :cry:
5 F C Février 2017, Février, Juillet,Novembre 2018 et 2019.
1er IAC le 15 Juin 2018 pregnant mais F C à 7SA 😢
2 ème IAC Oct18 annulée trop de fofos matures :-(
FIV IMSI N°1 fingers Ponction le 18/04/19 10 fécondés 😍 6J5 vitrifiés
TEV Juillet 2019 notpregnant
TEV Septembre 2019 pregnant mais F C
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

didie77 a écrit : 25 févr. 2019 à 11:12
EmyLou a écrit : 25 févr. 2019 à 02:43 Je me suis réveillée pour mon insuline lente et évidemment je n arrive plus à dormir 🤣
J aurais bien ri avec d autres fivettes mais à cette heure, heureusement pour vous, la nuit vous régénère un mental et un physique au top pour vos prochaines fiv.

Didi, en ce moment j échange avec d autres fivettes sur des pistes plaquenil, corticoides, clics d ovitrelle, progiron... As tu eu des infos par rapport à ton dossier ? Comment te sens tu ?
Oui sur un forum des maladies rares, une femme ayant des anticoprs a eu comme traitement plaquenil 400mg / jour + corstione 7mg / jour + cardegic 100mg / jour avant la grossesse et une fois le + elle a ajouté Lovenox 0.4 / jour ce qui lui a permis de mener sa grossesse à terme.
Le clic d'ovitrelle peut être intéressant pour soutenir la nidation.

il semblerait au final que la raison principale de mes fausse couche soient les zozos de mon homme (et non mes anticorps car peu élevés : 35)
l'ADN spermatique très mauvais. Demain il passe le test pré IMSI.
ma gynécologue s'est voulue rassurante pour la suite, avec toutes les infos en ma possession, je vais tenter de relativiser pour notre 1ère FIV.
je suis en colère contre le labo car je n'ai toujours pas mes résultats d'homocystéine (ils sont super à la bourre selon ma gynécologue) depuis le 31 Décembre quand même !! j'aimerais savoir où j'en suis par rapport à cela en espérant ne pas prendre le tétrafolic dans le vent !

et toi, comment tu te sens? quand est ta prise de sang?
Etonnant qu'elle doit prendre du Lovenox 0.4 qu'au ++
Super pour le test pré-imsi, tu sais sous combien de temps vous aurez les résultats ?

C'est quel labo ? Dingue pour ton homocystéine. J'ai une liste de perles, boulettes, retards avec les labos.
Le labo de fertilité qui a cumulé erreurs pour l'iac de mon fils et pour le transfert frais... j'ai toujours beaucoup de rancoeur.
Heureusement mon labo de proximité a capitalisé sur leurs erreurs auprès de plusieurs patients car ils sont en train de changer toute l'organisation.

Tetrafolic dans le vent à cause de la B12 non méthylée ? ou tu suspectes autre chose ?
Impryl a été super efficace pour mon homocystéine en 1 mois mais mon mari il lui a fallu 3 mois d'Impryl pour avoir une baisse de l'homocystéine pas aussi conséquente que la mienne. Sa mutation est plus sévère que la mienne ce qui se confirme par le dosage de l'homocystéine que nous avons fait dans des labos différents.
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Info que je dois vérifier mais ça me "perturbe" un peu vos histoires de dosage de l'homocystéine.

Il me semble que je l'ai eu presque involontairement avec une quantification de tous les acides aminés. C'est une analyse qui se fait par prise de sang ou urines sur 24h et qui va balayer tous les acides aminés. J'ai eu l'analyse en 10 jours à peu près. À la base ce n'est pas ce que mon médecin voulait pour tout dire mais c'est une erreur qui m'arrange bien. :lol:

Je vérifie à la maison et je reviens vers vous sur ce sujet.
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
didie77

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 25 févr. 2019 à 11:22
Super pour le test pré-imsi, tu sais sous combien de temps vous aurez les résultats ?

C'est quel labo ? Dingue pour ton homocystéine. J'ai une liste de perles, boulettes, retards avec les labos.
Le labo de fertilité qui a cumulé erreurs pour l'iac de mon fils et pour le transfert frais... j'ai toujours beaucoup de rancoeur.
Heureusement mon labo de proximité a capitalisé sur leurs erreurs auprès de plusieurs patients car ils sont en train de changer toute l'organisation.

Tetrafolic dans le vent à cause de la B12 non méthylée ? ou tu suspectes autre chose ?
Impryl a été super efficace pour mon homocystéine en 1 mois mais mon mari il lui a fallu 3 mois d'Impryl pour avoir une baisse de l'homocystéine pas aussi conséquente que la mienne. Sa mutation est plus sévère que la mienne ce qui se confirme par le dosage de l'homocystéine que nous avons fait dans des labos différents.
Oui étonnant malheureusement chaque médecin "impose" son traitement
c'est le même jour, ça prend entre 5 et 6 Heures.

c'est le labo ZTP à bagnolet, c'est pas faute de les avoir appeler 3 fois quand même
du coup ma gynéco leur a envoyé un email, elle est censée me transférer les résultats
tant mieux si ton labo de proximité s'améliore, on dépend énormément d'eux...
non mais tu sais je deviens un peu parano avec tout ça ^^
EmyLou

Fivette bannie

Poukhette a écrit : 25 févr. 2019 à 11:29 Info que je dois vérifier mais ça me "perturbe" un peu vos histoires de dosage de l'homocystéine.

Il me semble que je l'ai eu presque involontairement avec une quantification de tous les acides aminés. C'est une analyse qui se fait par prise de sang ou urines sur 24h et qui va balayer tous les acides aminés. J'ai eu l'analyse en 10 jours à peu près. À la base ce n'est pas ce que mon médecin voulait pour tout dire mais c'est une erreur qui m'arrange bien. :lol:

Je vérifie à la maison et je reviens vers vous sur ce sujet.
Super Poukhette ! Si tu n'as pas souvenir de la valeur de ton homocystéine, c'est qu'elle est bonne ? ou alors tu n'as pas encore les résultats,c 'est ça ?
La mienne était proche de 8 et les experts MTHFR m'avaient dit que c'était un peu haut.

Nous les "mutés", je pensais pas en rire un jour :lol: Ils nous ont dit que le dosage se faisait par le sang. Je ne sais plus si c'est Xéna qui avait collecté des infos sur les analyses urinaires;
EmyLou

Fivette bannie

didie77 a écrit : 25 févr. 2019 à 11:37
EmyLou a écrit : 25 févr. 2019 à 11:22

Oui étonnant malheureusement chaque médecin "impose" son traitement
c'est le même jour, ça prend entre 5 et 6 Heures.

c'est le labo ZTP à bagnolet, c'est pas faute de les avoir appeler 3 fois quand même
du coup ma gynécologue leur a envoyé un email, elle est censée me transférer les résultats
tant mieux si ton labo de proximité s'améliore, on dépend énormément d'eux...
non mais tu sais je deviens un peu parano avec tout ça ^^
Vu le nombre de boulettes sur mon dossier, à mon niveau ce n'est pas de la parano, c'est du réalisme :lol:
En idf trop de monde : équipe surchargée, trop de business.
Mon labo a mis mes plaquettes en non urgent et les beta hcg et la progesterone en urgent.
Devinez ce que j'ai reçu à 11h ? les plaquettes :lol: :lol: :lol:
Poukhette

Fivette mentor

Suis passée à la maison ce midi pour vérifier. Autant éviter de laisser des points ouverts crossfingers

Avec la quantification des acides aminés c’est la cystine et l’homocystine qui sont dosées. Le lien entre cystine et cystéine est direct par contre car la première est constituée des secondes.

Lien vers passeport santé et mettre cystine dans la zone de recherche.
EmyLou

Fivette bannie

Poukhette a écrit : 25 févr. 2019 à 12:58 Suis passée à la maison ce midi pour vérifier. Autant éviter de laisser des points ouverts crossfingers

Avec la quantification des acides aminés c’est la cystine et l’homocystine qui sont dosées. Le lien entre cystine et cystéine est direct par contre car la première est constituée des secondes.

Lien vers passeport santé et mettre cystine dans la zone de recherche.
Merci Poukhette.
Intéressant ton test. Je vais essayer de regarder si je les avais dans mes tests de juillet.

Pour infos, Impryl contient de la cystéine.
Tetrafolic non précisé.

Du coup, c était un dosage sanguin ou analyse urinaire ?
Ton homocystéine et ta cystine sont à combien, si ce n est pas indiscret ?
Mon endocrino et la généticienne me disait ne pas pouvoir tester les complements présents de l impryl... Remise en cause du sérieux des analyses/conditions de prélèvement par les medecins. Pourtant nous sommes plusieurs à être en excès B6 post impryl. Angelia qui n en a pas pris, était à limite haute de la B6...
Poukhette

Fivette mentor

Faut que je regarde pour les valeurs exactes de la cystine et homocystine mais je suis dans les clous par rapport aux valeurs de référence. Étant donné que le labo avait sang et urines sur 24h (a cause du dosage de la melatonine) ils ont pris ce qui donnait les résultats les plus précis.
didie77

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 25 févr. 2019 à 12:43
Vu le nombre de boulettes sur mon dossier, à mon niveau ce n'est pas de la parano, c'est du réalisme :lol:
En idf trop de monde : équipe surchargée, trop de business.
Mon labo a mis mes plaquettes en non urgent et les beta hcg et la progesterone en urgent.
Devinez ce que j'ai reçu à 11h ? les plaquettes :lol: :lol: :lol:
Emylou :cry: :cry: